Les discussions

valdu59 Trucs et astuces

Sucre barbe à papa

Résolu

bonjour, où puis je acheter du sucre pour machine à barbe à papa? grande surface peut être mais dans quel rayon? merci de vos réponses

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2024 par
VautourAffectueux65
mc42 Recettes salées

Gelée ou gélatine ?

Bonjour, Lorsqu'on fait des aspics ou des terrines de foies de volaille, quelle gelée doit-on utiliser pou bien réussir ?   feuilles  de gélatine ou  ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2024 par
verveine2023
Estown Nettoyage

Astuce pour enlever le brûlé sur une plaque vitro ?

Résolu

Bonsoir Help me ! J'ai fait fondre ma lavette et mon éponge sur ma plaque de cuisson vitro céramique qui était encore chaude. J'ai essayé d'enlever ...

6 réponses Dernière réponse le 6 juin 2024 par
verveine2023
SUMPERFY358 Régimes, Allergies

Nutrition cabillaud

Bonjour, A.J.R. O% de vitamine D pour 100grs de cabillaud, d'après votre graphique ? vous ne me répondez pas... est-ce que c'est une erreur ou c'est v...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2024 par
verveine2023
R.M. Vins et boissons

Maladie de liqueur pineau

Résolu

Bonjour, En 2023 j'ai fais fais avec  du mout de raisin blanc (chasselas)dans une barrique 60 litres de pineau avec 30 pour 100 d'alcool à 40°. Depui...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2024 par
BoBot
vincent Ustensiles et Appareils...

Problème avec un piano falcon

Résolu

Notre piano Falcon Deluxe mixte 110 a été installée il y 2 semaines, et au bout de 3 jours, nous avons constaté que celle-ci sentait le gaz. Après app...

13 réponses Dernière réponse le 17 mai 2024 par
Celemgrd
Mardupilami77 Recettes salées

Choucroute sauce tomate recette

Bonjour, Voici ma recette : choucroute garnie. Sauce tomate maison, semoule d'ail et un peu de sel. Faire chauffer 15min. À déguster dans une assiett...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2024 par
Radinoz
@Charlotte Trucs et astuces

Remplacer gervita dans la charlotte

Résolu

Bonjour Par quoi puis-je remplacer le Gervita pour réaliser une charlotte. Je vis au Québec et je ne trouve pas ce produit. Je ne sais pas quoi fa...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2024 par
verveine2023
Oubimarsupilami Recettes salées

On dit quiche au lardon ou tarte ?

Bonjour, Si je prends une pâte feuilletée ou brisée, je prends de crème fraîche, brie lardon râpé.  Est-ce que c'est une tarte ou une quiche ? 

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2024 par
verveine2023
suzanne Conservation

Congeler des moules fraîches ?

Résolu

Bonjour, les moules congelées sont elles bonnes après cuisson ? MERCI.

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2024 par
verveine2023
Loulou Trucs et astuces

Enlever acidité blette

Bonjour Solene, Juste pour dire que le bicarbonate avec son PH alcalin vient équilibrer la blette acide ( et non amère). :) https://cuisine.journal...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2024 par
verveine2023
Beaute Machine à Pain

Comment démouler le pain de la machine

Résolu

Bonjour, Comment démouler le pain facilement de la machine a pain Moulinex? Les pales restent sur la machine et arrachent et laissent un trou dans le...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2024 par
Loulou
boux Trucs et astuces

Confiture brulée

Bonjour,comment enlever le gout de brulé à une confiture?

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2024 par
Loulou
Rickblaine Nettoyage

Traces vapeur sur hotte

Bonjour à tous Comment enlever ces traces sur ma hotte faites par la vapeur? J'ai essayé le vinaigre et le liquide vaisselle mais rien n'est parti. M...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2024 par
contrariness
Lulu77 Recettes salées

Gaspacho au four à micro onde

Bonjour, Ma fille fait sa crise d'adolescence, elle met du gaspacho au four à micro onde. Avec les piercings que son père lui donne d'une commande su...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2024 par
verveine2023
Bebelle Ustensiles et Appareils...

Saucier seb 8360

Résolu

Bonjour, J'ai perdu dans mon déménagement mon livre de recette de mon saucier Quelqu'un pourrait m'envoyer en pdf les pages du livres? Ce serait tr...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2024 par
verveine2023
Bourguignon Ustensiles et Appareils...

C'était quoi ?

Bonjour,il y a quelques années on presenté un ustensile de cuisne en fonte surelevé par 2 pieds. Cet ustensile arrivait sur la table trés chaud,on y ...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2024 par
Nadegia
SDWilliams Cuisson

Temps de cuisson à l'étuvée

Résolu

Bonjour, J'ai récemment acheté ce bol de cuisson multifonction qui sert aussi bien à maintenir des aliments au chaud après cuisson via un autre moy...

6 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2024 par
Nadegia
Titi Que servir avec...

Lapin revenu au beurre

Résolu

Bonjour, Je cherche quel légume pourrait être servi avec un lapin Merci

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2024 par
Nadegia
kody Cuisson

Cuisson gigot

Résolu

Bonjour, Faut i réduire le temps de cuisson de 7 heures pour un petit gigot "1 Kg700" si je souhaite faire le gigot de 7 h. Merci

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2024 par
verveine2023
solangemath@hotmail.fr Recettes sucrées

Mousse ou glace à la crème de marrons tupperware

Résolu

Bonjour,je cherche la recette de la mousse à la crème de marrons Tupperware tirée du livre les 4 saisons !   c, est soit une mousse soit une glace ! i...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2024 par
verveine2023
Jodup Cuisson

Cuisson à l'eau qui donne des dépots blancs

Résolu

Bonjour, J'ai fait cuire des poireaux et des dépôts épais blancs sont apparus autour de la casserole et même des cristaux sur les poireaux. Cela ress...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2024 par
BoBot
contrariness Produits, Ingrédients

Lavage des salades

Résolu

Bonjourà tous Je ne sais pas si je me fais des idees, mais lorsque je lave mes salades achetées au supermarché dans une grande cuvette d'eau froide, ...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2024 par
thebumblenum
Marino Cuisson

Cuisson pain de mie

Résolu

Bonjour, Je viens d'utiliser la recette de Norbert Tarayre concernant le pain de mie. Recette sublime à part le fait qu'il préconise de couvrir la p...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2024 par
verveine2023
alainvandevelde Régimes, Allergies

À propos du ghee

Résolu

Bonjour, le gee est il préférable pour remplacer le beurre quand on fait du cholestérol merci d'avance pour la réponse

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2024 par
verveine2023
Melan Trucs et astuces

Info caramel

Bonjour, J'aimerais faire la recette de caramel avec glucose et eagle brand, si je veux doubler voir même tripler la recette est-ce que la quantité d...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2024 par
BoBot
renee Trucs et astuces

Gateau aux pommes

Bonjour, comment faire pour que les tranches de pommes que je mets au fond de mon gateau ne rentrent pas dans la pate mais restent nettes

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2024 par
verveine2023
Marine_Trvt Conservation

Congeler des cordons bleus de grande surface ?

Résolu

Bonjour,  J'ai acheté des cordons bleus en grande surface et la date va passer demain, le hic c'est que je ne compte pas les manger entre aujourd'hui...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2024 par
Thybodu45
Marie Conservation

Stérilisation de tapenade ?

Résolu

Bonjour, j ai fait un seau de tapenade avec des olives préparées après cueillette et préparation. Mais comment conserver tous mes petits pots de tap...

6 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2024 par
verveine2023
solange J'ai raté un plat !

Tiramisu raté

Bonjour, je voudrai avoir une réponse j'ai fait un tiramisu cette après et avec 2h30 au frigo il est toujours liquide je sais pas comment faire pour q...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2024 par
MarieAb
Utilisateur anonyme Recettes salées

Cherche recette des fameuses pignes

Résolu

Bonjour ! Très gourmande des fameuses PIGNES que j'achète chez un boulanger-patissier près de BLAYE (33), je cherche la recette de ce petit pain à pât...

13 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2024 par
Stan168
caro Trucs et astuces

Glacage mirroir

Bonjour, Je voudrais réaliser un glacage mirroir sur u gateau au fruits rouge à la mousse de mascarpone. Puis je le faire ou cela va t'il dénaturer l...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2024 par
BoBot
Miwhis11 Ustensiles et Appareils...

Cuisson des beignets aux fers

Résolu

Je viens d'acheter des fers à beignets. J'ai essayé de faire ces beignets. J'ai d'abord trempé le moule dans l'huile chaude, puis dans la pâte à beign...

9 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2024 par
Pascale
wadabad Trucs et astuces

Comment ouvrir un contenant scellé par succion

Résolu

J'ai placé à High au micro-ondes un mets en sauce contenu dans un petit bol de plastique assez rigide avec couvercle. Au bout de 4-5 secondes je l'ai ...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2024 par
NoPhysiqueNoFuture
Titina Cuisson

Croustillants de brick aux st jacques

Bonjour, Peut on réchauffer des feuilles de brick ? Je voudrais faire des aumônières aux coquilles st Jacques d’avance et les réchauffer car ai du mo...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2024 par
Radinoz
cornelia_1985 Recettes salées

Recette du soufflé au poulet

Bonjour, J'aimerai un menu de soufflé au poulet. Merci d'avance pour vos recettes!

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2023 par
verveine2023
Jayjay35 Vins et boissons

Sangria blanche, chauffer le vin?

Résolu

Bonjour, Je souhaite faire une sangria blanche prochainement, et dans certaine recette ils font chauffer le vin blanc. Je voulais savoir pourquoi ? ...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2023 par
verveine2023
Lison224 Confitures

Le vitpris

Bonjour, j'ai un petit souci !  Je n'ai pas du vitpris et mon recette de garniture macarons myrtille-framboise à besoin. Par quoi puis-je le remplace...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2023 par
labricole47
Résultats 501 - 550 sur un total de 10 937