Les discussions

Veronique Trucs et astuces

Ma pâte à pain s'affaisse

Bonjour, Je prépare ma pâte à la machine et au 2ème pétrissage je la sors et la moule et la laisse poser encore 2 heures, dans mon four. Mais au bout...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2023 par
Malou
Affarana Produits, Ingrédients

Vous mangez comment vos jaunes d'œuf ?

J'ai lu quelque part que le jeune d'œuf se digérerai mieux cru que cuit,    vous en pensez quoi vous ? J'ai essayé et ce n'est pas mauvais, c'est co...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2023 par
LaPlume25
lucienne Conservation

Stériliser du caviar d'aubergine

Résolu

Peut-on stériliser le caviar d'aubergine ? Merci d'avance si vous avez la réponse.

7 réponses Dernière réponse le 31 août 2023 par
AnneP
Nh_78ikt Produits, Ingrédients

Quantité des pâtes

Résolu

Bonjour. Dans les recettes de salades de pâtes, les quantités de pâtes sont pratiquement les mêmes, que ce soit pour 4 ou 6 personnes et il est noté 3...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2023 par
annae13
Noealixe Vins et boissons

Ti-punch

Résolu

bonjour le contu du verre a ti-punch c'est bon mais je recherche les verres où pourrais-je les trouvés j'ai cherché sur plusieurs sites mais sans r...

7 réponses Dernière réponse le 24 août 2023 par
Jerome75
Utilisateur anonyme Régimes, Allergies

Recette sans sel sans sucre cortisone

Résolu

Bonjour Dans le cadre d'un régime, mon alimentation ne doit pas comporter de sel. Comment allier régime sans sel et plaisir de la table ? Merci pour ...

19 réponses Dernière réponse le 23 août 2023 par
Pascalou
Girolle47310 Cuisson

Recuire confiture de 2022

Bonjour, L'année dernière, je me suis lancée dans les confitures. Les 1ères ont été des confitures de prunes rouges. Elles sont à mon goût liquide ma...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2023 par
stf_frmu
Cath Conservation

Re-congeler après avoir décongeler.

Bonjour, Peut on décongeler de la farce comprenant du bifteck haché la mettre dans des tomates crues pour faire des tomates farcies les mettre 20 min...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2023 par
contrariness
Utilisateur anonyme Confitures

Confiture trop liquide

Résolu

Bonjour, Ma confiture est toujours trop liquide... Pourtant, j'utilise du sucre spécial confiture et je respecte le temps de cuisson. Comment rattrape...

31 réponses Dernière réponse le 15 août 2023 par
verveine2023
Catt Produits, Ingrédients

Chocolat chaud

Pour information le chocolat chaud est martiniquais et non guadeloupéen. En Guadeloupe c est le chaudeau. Fait à base de lait et d oeuf. 

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2023 par
verveine2023
GWENOLA Conservation

Comment stériliser des courgettes ?

Résolu

Bonjour. Je souhaiterais stériliser des courgettes. Savez-vous comment le faire ?  Combien de temps faut-il les faire stériliser dans une cocotte-minu...

35 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2023 par
Dine
contrariness Ustensiles et Appareils...

Fuite joint de vinaigrier

Bonjour à tous.. J'ai le joint en liege de mon vinaigrier en grès qui fuit.. Il n'a jamais vraiment été étanche et je me demande si je n'ai pas fait ...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2023 par
labricole47
lucie Ustensiles et Appareils...

Trancheuse électrique

Résolu

salut tout le monde, j'aurais besoin de quelques petits conseils, je suis à la recherche d'une trancheuse électrique, mais je ne sais pas comment la c...

12 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2023 par
Marc_8351
Lulu7889 J'ai raté un plat !

Astuces pour rattraper un plat raté?

Bonjour à toutes, est ce que l'une d'entre vous saurait comment rattraper un plat trop assaisonné et surtout trop salé. En effet, j'ai la main un peu ...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2023 par
labricole47
Mercuryparis Recettes salées

Aidez-moi : la recette des boyos

Résolu

Le boyo, ou boyico est un petit gateau apétitif à la feta sans doute d'origine grecque ou turque et qu'on mange dans les familles séfarades. Ma belle-...

10 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2023 par
Charleshenry
micheline503 Produits, Ingrédients

Gâteau facile aux fraises

recette du gâteau facile aux fraises dans les ingrédiens , il est signalé 1 sachet de préparation de poudre à pudding vanille non sucré dans la rec...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2023 par
verveine2023
JEAN PIERRE Recettes salées

Recette de jarrets de porc grillés

Résolu

Bonjour. Je suis à la recherche d'une recette de petits jarrets de porc grillés. Ils sont cuits d'abord dans un bouillon puis grillés au four. Mais je...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2023 par
contrariness
CLELIA34300 Nettoyage

Plaque à induction tâchée

Résolu

Bonjour, Voila depuis plusieurs jours j'ai cette tache sur ma plaque a induction suite à une casserole d'eau chaude et depuis impossible de la faire p...

16 réponses Dernière réponse le 22 juin 2023 par
Bene
Bri Régimes, Allergies

Equivalence levain / psyllium

Bonjour, je cherche l'équivalence entre "levain maison" et "psyllium+eau". Par exemple si dans une recette il est indiqué 140 gr de levain maison, com...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2023 par
verveine2023
nath J'ai raté un plat !

Flan aux oeufs

Résolu

bonjour,  comment rattraper flan aux oeufs trop liquide merci

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2023 par
Nath
cripatgar Recettes sucrées

Utilisation de coulis de fraises

Résolu

Bonjour, On vient de me donner 5 kgs de pulpe de fraises (ou coulis) mais je ne sais quoi faire avec la consistance étant très liquide. Aucun additif ...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2023 par
davero
Phil63fr Confitures

Confiture fraises du jardin

Bonjour, J'ai fait une confiture de fraises du jardin. J'ai pris du sucre "Cristal", 600gr par kg, j'ai laissé reposer environ 12 heures. Cuisson 12 ...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2023 par
verveine2023
Moïsette Trucs et astuces

Conversion de grammes en millilitres

Résolu

Bonjour, Je dois convertir 400 g de lait en litres, comment faire ? Merci d'avance pour vos conseils ou vos astuces !!

29 réponses Dernière réponse le 9 juin 2023 par
Plasse
Iris Trucs et astuces

Conversion de grammes en millilitres

Résolu

Bonjour, j'ai trouvé une recette où je dois incorporer 30 g de lait. Comment faire pour le peser (pas grand chose sous la main) ou le convertir en liq...

9 réponses Dernière réponse le 9 juin 2023 par
Plasse
Tambouille Confitures

Quel sucre choisir ?

Bonjour, Puis je faire de la confiture avec du sucre confisuc gelées maison. 

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2023 par
verveine2023
babau6856 Recettes salées

Brochet à l oseille

Résolu

bonjour à vous je suis nouvelle sur le site, je vous souhaite une bonne année avec un peu d'avance j ai besoin d un conseil pour cuisiner un broc...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2023 par
Fredo23
peyrusse32 Produits, Ingrédients

Gélatine agar-agar

Bonjour, on trouve tout et son contraire sur le net ! mais quelle est la puissance réelle de l'agar agar par rapport à la gélatine ? il est 3 fois, ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2023 par
verveine2023
bouddhaaffaire Vins et boissons

Bordeaux tertio de montrose 2018

Résolu

Bonsoir , je recherche le prix de cette bouteille mais ne trouve aucun renseignement sur internet à propos de cette année 2018, quelqu'un peut i...

9 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2023 par
bouddhaaffaire
Utilisateur anonyme Confitures

Confiture trop cuite

Résolu

comment rattraper une confiture maison trop compacte ?

21 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2023 par
Ti
Résultats 601 - 650 sur un total de 10 937