Les discussions

Durée de vie d'une lanterne-citrouille

Bonjour à tous, je voudrais savoir combien de temps se conserve une citrouille transformée en lanterne. Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2005 par
Stéphanie

Réussir la confiture de figues

Comment réussir une confiture de figues ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2005 par
Bernard

Qui pour une recette de pâté de lapin ?

Bonjour, je recherche des recettes de paté de lapin pour mettre en bocaux et les stériliser. Merci à tous.

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2005 par
Bernard

Qui connaît les cornets de murat ?

Bonjour, A midi dans le journal de 13h sur TF1, j'ai vu un reportage sur les cornets de Murat. Mais aucune recette n'était donnée et je ne l'ai pas t...

Bernard

Menu spécial sud-ouest

Dimanche, nous serons 12 et j'aimerais préparer un cassoulet. Pour rester dans le typique, à part le foir gras, que proposez vous comme entrée et dés...

regine

Réussir les tomates farcies

Quelqu'un pourrait-il me donner quelques astuces pour réussir à coup sûr les tomates farcies ? D'avance merci.

6 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2005 par
Anne

Riesling ou picpoul ?

Pour accompagner un plat de lasagnes au saumon frais, j'hésite entre un picpoul de pinet et un riesling ? Quel est votre avis ? Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2005 par
Bernard

Recettes à base de patates douces

Je recherche des recettes salées à base de patates douces. Merci de votre aide !

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2005 par
Delphine

Pâte à tarte caramelisée

Pouvez-vous me dire comment faire pour que la pâte à tarte soit caramélisée en dessous comme dans les restaurants "Tartes Julie" ? Merci !

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2005 par
annick

Qu'est ce que le filet de sole marguery ?

Bonjour, Quelqu'un connaît-il cette préparation ? Merci de votre aide.

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2005 par
Bernard

Recette de soupe de châtaigne

Je recherche une recette de potage à la châtaigne. Merci d'avance de vos contributions.

Bernard

Zestes d'orange sans peau blanche

Connaissez-vous un moyen d'enlever facilement la peau blanche du zeste des oranges amères pour faire la confiture ? Merci de vos trucs.

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2005 par
Bernard

Baba au rhum à base de biscottes

Je recherche une recette de baba au rhum qui se réalise avec des biscottes écrasées. En connaissez-vous une ? Merci de votre aide.

Mariannick

Le coing version salée

Je voudrais utiliser des coings dans mes recettes salées : en garniture, en chutney, en sauce... Auriez-vous des recettes à me donner ? Merci de votr...

regine

Qu'est ce que le 'condiment du sichuan' ?

Je suis à la recherche du "condiment du Sichuan". J'ai trouvé ce terme dans un livre de recettes chinoises. J'ai pensé qu'il s'agissait du poivre idoi...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2005 par
Bernard

Aromatiser huiles et vinaigres

Bonjour à toutes et tous, je cherche désespérement des recettes pour aromatiser mes huiles et vinaigres . Pourriez-vous m'y aider ? D'avance un grand...

6 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2005 par
Pinot

Que faire des topinambours ?

Le paysan qui me founit les légumes toutes les semaines m'a donné 1 kg de topinambours. Que puis-je en faire? Avec quoi les accomoder, de préférence d...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2005 par
Esther

Trouver des châtaignes à toulouse

Bonjour ! J'habite à Toulouse et je voudrais savoir où ramasser des châtaignes dans la région ou en Ariège. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2005 par
NATHALIE

Filet de sole façon tout paris ?

Savez-vous ce qu'on entend par "façon tout Paris" ? Merci de m'éclairer.

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2005 par
Bernard

Comment faire le thon en conserve ?

Résolu

Je voudrais faire du thon frais en conserve mais je ne sais pas comment m'y prendre ? Pourriez-vous m'aider ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2005 par
JEAN

Confectionner de la gelée de grenades

Un ami m'a apporté des grenades et je voudrais en faire de la gelée. Quelqu'un pourrait m'aider car je ne sais pas comment m'y prendre ? Merci beauco...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2005 par
Julie

Le suquet catalan et ses poissons ?

Je recherche la recette du suquet catalan, notamment les types de poissons utilisés (cuisson en terrine préalablement aillée). Merci de votre aide.

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2005 par
Bernard

Halloween pour les petits et les grands

Une fête pour les petits, et une pour les grands : je recherche des recettes et des idées de coktails dans la thématique d'Halloween. Merci de vos con...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2005 par
Bernard

Faire sa glace à la mirabelle

Comment faire soi-même une glace ou un sorbet à la mirabelle. Merci d'avance pour vos recettes et conseils.

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2005 par
Bernard

Recette du "pua'a chou" tahitien

Bonjour, Je recherche la recette tahitienne du "pua'a chou", faite je crois avec du porc. Merci pour vos réponses.

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2005 par
Benoit

La recette de la confiture de poireaux

Résolu

J'ai eu l'occasion de déguster une confiture de poireaux. J'ai voulu la refaire et me suis inspirée de la recette de la confiture d'oignons mais cela ...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2005 par
Bernard

Où ramasser des châtaignes ?

Bonjour, Je voudrais savoir où aller pour ramasser des châtaignes, j'habite en Ile-de-France. Merci !

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2005 par
Valérie

Organiser une fondue chinoise

Je voudrais organiser une fondue chinoise. Je sais que mes invités sont très septiques à ce sujet et j'aimerais les étonner. Je voudrais des avis sur ...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2005 par
Bernard

Bien choisir sa machine à pain

J'aimerais faire l'acquisition d'une machine à pain car on m'a offert un livre sympa avec plein de recettes spéciales pour machine. J'ai vu qu'on pouv...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2005 par
Marie Pilar

La recette du napolitain

Je suis un apprenti cuisinier, et je voudrais des conseils pour réussir mon propre napolitain. Merci de m'aider !

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2005 par
Bernard

Plat en terre cuite et vitrocéramique ?

Je voudrais savoir si je peux utiliser sans problème mes plats ou cocotte en terre cuite sur une plaque vitrocéramique. Merci de vos conseils.

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2005 par
Danielle

Secrets pour tartes exceptionnelles

J'aimerais faire de bonnes tartes et quiches de A à Z. J'entends souvent les gens parler de "secrets" pour une pâte réussie. Les connaissez-vous ? ...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2005 par
Bernard

Châtaignes : de l'épluchage à la confiture

Résolu

J'ai ramassé des châtaignes et je voudrais savoir si quelqu'un a une recette pour les préparer en confiture. J'aimerais savoir également comment les é...

16 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2005 par
Léonie

Des boulettes de viande et de riz

Je recherche une recette qu'une amie réalisait souvent et que j'ai égarée. Il s'agissait de boulettes faites avec du hachis (de boeuf, je crois) et qu...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2005 par
Danielle

Connaissez-vous la 'crêpe au riz' ?

Bonjour, Ma grand-mère faisait avec les restes de riz cuit, une "crêpe au riz". Mais j'ai perdu la recette avec elle... Si quelqu'un connaît cette re...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2005 par
Ariane

Un repas pour 15 personnes

Je reçois 15 personnes à manger samedi soir et je n'ai pas d'idée de menu, tout en sachant que je ne suis qu'une cuisinière amatrice. Aidez moi s'il v...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2005 par
sophie

Les croquets de montluçon

Quand je reviens au pays, je ne retrouve pas les gâteaux de mon enfance. Qui peut me donner la recette de ces biscuits afin que je les réalise moi-mêm...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2005 par
Bernard

Comment faire des yaourts sans yaourtière

Je voudrais faire des yaourts mais je n'ai pas de yaourtière, y a-t-il un moyen ? Merci de vos réponses.

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2005 par
fabienne

Comment réussir des crêpes avec un billig ?

J'ai acheté un billig en Bretagne. J'arrive à y faire cuire des galettes ou des crêpes mais elles ne sont jamais entières. Faut-il que la pâte soit t...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2005 par
Mariannick

Chips de parmesan

Bonjour ! En feuilletant un livre de cuisine en librairie, j'ai vu une recette de chips de parmesan à réaliser facilement. Malheureusement je n'ai pa...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2005 par
Nathalie

Gâteau d'anniversaire sans oeufs

Professeur en petite section avec un élève allergique aux oeufs, je cherche à faire un anniversaire sans oeufs (gâteaux principalement)... Merci d'av...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2005 par
Mariannick

Tarte avec deux 'couches' de chocolat

Bonjour a tous ! Voilà, je cherche une recette de tarte au chocolat un peu spécial que j'ai découverte au rayon pâtisserie de Carrefour et que j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2005 par
Bernard

Granité de quetsches

Bonjour, J'ai une amie qui recherche la recette du granité aux quetsches. Je n'ai rien trouvé sur le net, peut-être pouvez-vous m'aider. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2005 par
Bernard

Dessert au chocolat appelé "brunisse" ?

J'ai mangé dans un restaurant un dessert au chocolat appelé 'Brunisse'. Ce n'était ni une mousse au chocolat ni un gâteau, juste entre les deux... et ...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2005 par
Wuew

Consommé madrilène

Il y a quelques années, on trouvait dans le commerce des boîtes de consommé madilène. Etait-ce une appellation commerciale ou existe-t-il une recette ...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2005 par
Bernard

Où trouver des oeufs de cabillaud ?

Je voudrais faire du tarama mais je ne trouve pas d'oeufs de cabillaud (ni de mulet, comme on le suggère dans certaines recettes). Où peut-on en trouv...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2005 par
dominique

Faire une mousse de fruits rouges sans gélatine

Je voudrais faire une mousse de fruits rouges mais sans utiliser de gélatine ou de l'agar agar. Que puis-je prendre pour remplacer ces produits ? Mer...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2005 par
Bernard

La macération du vin d'orange

Bonjour, j'ai fait du vin d'orange selon une recette de grand-mère, mais j'ai un petit problème quant à la macération : doit-elle se faire dans un ré...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2005 par
Bernard

Quelles pommes pour la confiture ?

J'aimerais savoir quelle(s) variété(s) de pommes vous me conseillez pour préparer de la confiture ?

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2005 par
françoise

Confiture de lait qui cristallise

Au secours ! Ma confiture de lait a cristallisé en fin de cuisson. J'avais pourtant ajouté du miel liquide. Comment la récupérer et éviter cela la pro...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2005 par
Bernard
Résultats 10301 - 10350 sur un total de 10 860