Les discussions

Claudine Que servir avec...

La recette du vin de myrte

Bonjour à tous. Merci de me proposer vos recettes de vin de myrte. A bientôt sur le web.

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2005 par
solange
caroline Que servir avec...

Rose de noël

Bonjour, Quelqu'un aurait-il la recettes des "roses de Noël" ? C'est une recette à base de corn flakes et de chocolat. Merci à vous.

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2005 par
patricia
danielle J'ai raté un plat !

Des moulages en chocolat qui blanchissent

Quand je fais des moulages en chocolat, je fais très attention de prendre un chocolat pâtissier. Je le fais fondre très lentement, je ne le fais pas r...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2005 par
Bernard
claudine Que servir avec...

Une entrée festive et petit prix pour 20

Je cherche une recette pour l'entrée du repas de Noël pour 20 personnes. Je souhaiterais des recettes festives mais pas trop coûteuses. Merci à tous.

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2005 par
FABIENNE
christiane Que servir avec...

Une entrée chaude sans four

Je recherche une entrée chaude pour 10 personnes qui ne se cuise pas au four. Merci de vos suggestions.

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2005 par
Danièle
chrisitine Vins et boissons

Quel vin avec un médaillon de langoustine ?

Que boire avec un médaillon de langoustine en terrine d'écrevisse, une bouchée de ris de veau et un pavé de veau sauce foie gras ? Merci de vos conse...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2005 par
éric
maryline Trucs et astuces

Cuisine de tous les jours plus savoureuse

Nous sommes une famille recomposée. Le week-end, je fais la cuisine pour une famille de 6 personnes. Régulièrement, les enfants de l'autre "partie" va...

6 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2005 par
M-CHRISTINE
Claire Régimes, Allergies

Repas du 31 décembre végétarien

Je dois trouver une idée de repas pour le 31 decembre sans viande car une amie est végétarienne. Avez-vous une idée à me suggérer ? Merci d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2005 par
sophie
Dominique Que servir avec...

Dinde pour 14 personnes

A votre avis, pour 14 personnes, quel poids de dinde dois-je prévoir ? Je la farcis et la fais cuire avec des fruits. Merci de vos conseils.

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2005 par
christian
magali Que servir avec...

Pain perdu de pain d'épices

Je recherche une recette que j'ai goûtée dans un petit café. Elle était servie en dessert du jour, la part prélevée dans un moule à tarte et accompagn...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2005 par
Thierry
SABINE Recettes salées

Recette espagnole de poulet aux langoustines

Résolu

Boujour, Je suis à la recherche de la recette de poulet aux langoustines que nous avons mangés en Espagne. C'était si bon que mon mari m'en redemande...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2005 par
Lydie
nicole Que servir avec...

Recette d'oie rôtie

Je recherche une recette d'oie rotie pour qui ne soit trop grasse. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2005 par
Jean Pierre
Isabelle Que servir avec...

Recette des bouchées vapeur chinoises

Bonjour, Je recherche la recette des bouchées vapeur chinoises les plus connues, type hacao, xiu mai, funko. Qui pourrait m'aider ? Merci. Merci d'...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2005 par
Nadine
Isabelle Que servir avec...

Conseil sur la sauce d'un rôti de dinde

J'ai une fête de famille samedi et c'est moi qui cuisine. J'ai prévu en plat du rôti de dinde avec une poire cuite au vin blanc, une cuillère de mélan...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2005 par
Bernard
Patrick Produits, Ingrédients

Qu'est ce que le macis ?

Bonjour à toutes et à tous. J'ai lu la recette du chapon farci au foie gras sur ce site et je suis assez tenté de la réaliser pour Noël. Mais quelqu'...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2005 par
martine
Anaïs Que servir avec...

Idée de plat principal pour noël

On organise un repas de Noël traditionnel entre copains. Je m'occupe du plat principal et de son accompagnement. Que me conseillez-vous, sachant que d...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2005 par
Marie Pierre
frédéric Vins et boissons

Quel vin avec un couscous ?

Je voudrais savoir quel vin servir avec un couscous ? Personnellement, je ne suis pas très vin rouge mais que me proposez-vous ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2005 par
Sylvie
Christine Trucs et astuces

Réussir la semoule de couscous

Comment prépare-t-on la semoule de couscous ? Ma semoule est collante et le résultat est désastreux. Merci pour vos conseils.

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2005 par
christian
marie-thérèse Que servir avec...

Comment cuisiner la perdrix ?

Un chasseur m'a offert une perdrix mais je ne sais pas comment la cuisiner. Mon arrière-grand-mère en préparait et j'aimais cela mais elle n'est plus ...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2005 par
regine
Lucie Que servir avec...

Gâteau à la broche aveyronnais

Ce gâteau au goût simple mais délicieux est fabriqué en Aveyron. Qui en aurait la recette et saurait comment trouver un moule pour sa préparation à la...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2005 par
Thierry
PAQUET Conservation

Congélation après cuisson

Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible de dégeler du haché pour préparer une sauce bolognaise et ensuite congeler la sauce une fois cuite ? Merci...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2005 par
Diane
Danielle Que servir avec...

Idée pour une entrée

J'ai deux repas pour les fêtes à organiser à une semaine d'intervalle, mais certaines personnes seront présentes aux deux. D'une part, j'ai prévu un ...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2005 par
Danielle
christian Trucs et astuces

Réaliser une sculpture en chocolat

J'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider en ce qui concerne la sculpture sur chocolat. Y a-t-il des méthodes particulières à connaître avant de se ...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2005 par
brown
nadine Conservation

Est-il possible de congeler du foie gras ?

J'avais préparé un foie gras au torchon. Mes invités se sont décommandés. Puis-je le congeler sans altérer le produit ? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2005 par
Raphaele
Isabelle Trucs et astuces

Une mayonnaise ferme pour poche à douille

Je voudrais décorer un saumon de dessins de mayonnaise. Mais je trouve que la mienne est trop molle. Quelqu'un aurait-il un truc ou une recette pour o...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2005 par
fabienne
Emmanuelle Que servir avec...

Quel accompagnement avec le fromage ?

Quel accompagnement avec le fromage ? Je souhaiterais des conseils : de la salade, des noix ou quoi d'autres ? Donnez-moi vos idées pour épater les in...

7 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2005 par
jean
sophie Que servir avec...

Comment cuisiner le merluchon ?

Bonjour, J'ai acheté des merluchons frais et je voudrais les cuisiner. Quelqu'un aurait-il une idée de recette ? Merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2005 par
Mariannick
kamal Produits, Ingrédients

Poudre pour crème anglaise

Par quoi puis-je remplacer la préparation pour crème anglaise que j'ai trouvée parmi les ingrédients d'une recette pour biscuit. Merci d'avance pour v...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2005 par
PRESCILLA
chantal Cuisson

Temps de cuisson des papillotes

Je voudrais cuire des perdreaux en papillote, mais je ne connais pas le temps de cuisson. Je sais qu'il vaut mieux les cuire à four préchauffé à 210°C...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2005 par
Andrée
laurence Que servir avec...

Comment cuisiner le chapon ?

Je voudrais savoir comment cuisiner le chapon, mais pas des recettes trop compliquées. Nous sommes 12 pour Noël. Merci.

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2005 par
christian
GENEVIEVE Conservation

Conservation de la crème fraîche

J'ai de la crème fraîche en trop. Puis-je la congeler ou peut-être en faire de la glace ? Merci de me donner une astuce afin que je ne la jette pas.

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2005 par
Mariannick
VERONIQUE Conservation

Des cakes salés à congeler

Résolu

Bonjour à tous et à toutes, Je prépare mon mariage pour l'année prochaine et je souhaiterais trouver des recettes de cakes salés pour l'apéritif que ...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2005 par
Stéphanie
Celine Recettes sucrées

Far breton à la poêle

Bonjour, Dans une crêperie bretonne, j'ai goûté un far aux pruneaux excellent qui était cuit à la poêle et non au four comme dans toutes les recettes...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2005 par
gérard
barbara Conservation

Soufflé aux pommes préparé d'avance ?

Je voudrais faire ce dessert pour mes invités dimanche, mais est-il possible de préparer la pâte le matin-même, de la conserver au frigo quelques heur...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2005 par
jocelyne
Valérie Que servir avec...

Un noël dans la tradition du sud-est

Bonjour, nous recevons de la famille de l'Ouest et souhaiterions organiser un repas et une fête de Noël selon les traditions du Sud-Est. Pourriez-vous...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2005 par
danielle
Monique J'ai raté un plat !

Pâte à acras de morue trop salée

Il est clair que j'ai mal dessalé la morue ! Mais maintenant que la pâte est faite, que faire pour qu'on puisse manger les acras ? J'en ai fait quelqu...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2005 par
Monique
Isabelle Buffets, apéritifs

Repas froid en hiver : votre avis

Je voulais faire un buffet de quiches froides pour l'anniversaire de ma grand-mère. J'ai entendu dire que la plupart des gens n'aime pas manger froid ...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2005 par
Mariannick
Résultats 10301 - 10350 sur un total de 10 937