Les discussions
Durée de vie d'une lanterne-citrouille
Bonjour à tous, je voudrais savoir combien de temps se conserve une citrouille transformée en lanterne. Merci d'avance.
Réussir la confiture de figues
Comment réussir une confiture de figues ? Merci.
Qui pour une recette de pâté de lapin ?
Bonjour, je recherche des recettes de paté de lapin pour mettre en bocaux et les stériliser. Merci à tous.
Qui connaît les cornets de murat ?
Bonjour, A midi dans le journal de 13h sur TF1, j'ai vu un reportage sur les cornets de Murat. Mais aucune recette n'était donnée et je ne l'ai pas t...
Menu spécial sud-ouest
Dimanche, nous serons 12 et j'aimerais préparer un cassoulet. Pour rester dans le typique, à part le foir gras, que proposez vous comme entrée et dés...
Réussir les tomates farcies
Quelqu'un pourrait-il me donner quelques astuces pour réussir à coup sûr les tomates farcies ? D'avance merci.
Riesling ou picpoul ?
Pour accompagner un plat de lasagnes au saumon frais, j'hésite entre un picpoul de pinet et un riesling ? Quel est votre avis ? Merci d'avance
Recettes à base de patates douces
Je recherche des recettes salées à base de patates douces. Merci de votre aide !
Pâte à tarte caramelisée
Pouvez-vous me dire comment faire pour que la pâte à tarte soit caramélisée en dessous comme dans les restaurants "Tartes Julie" ? Merci !
Qu'est ce que le filet de sole marguery ?
Bonjour, Quelqu'un connaît-il cette préparation ? Merci de votre aide.
Recette de soupe de châtaigne
Je recherche une recette de potage à la châtaigne. Merci d'avance de vos contributions.
Zestes d'orange sans peau blanche
Connaissez-vous un moyen d'enlever facilement la peau blanche du zeste des oranges amères pour faire la confiture ? Merci de vos trucs.
Baba au rhum à base de biscottes
Je recherche une recette de baba au rhum qui se réalise avec des biscottes écrasées. En connaissez-vous une ? Merci de votre aide.
Le coing version salée
Je voudrais utiliser des coings dans mes recettes salées : en garniture, en chutney, en sauce... Auriez-vous des recettes à me donner ? Merci de votr...
Qu'est ce que le 'condiment du sichuan' ?
Je suis à la recherche du "condiment du Sichuan". J'ai trouvé ce terme dans un livre de recettes chinoises. J'ai pensé qu'il s'agissait du poivre idoi...
Aromatiser huiles et vinaigres
Bonjour à toutes et tous, je cherche désespérement des recettes pour aromatiser mes huiles et vinaigres . Pourriez-vous m'y aider ? D'avance un grand...
Que faire des topinambours ?
Le paysan qui me founit les légumes toutes les semaines m'a donné 1 kg de topinambours. Que puis-je en faire? Avec quoi les accomoder, de préférence d...
Trouver des châtaignes à toulouse
Bonjour ! J'habite à Toulouse et je voudrais savoir où ramasser des châtaignes dans la région ou en Ariège. Merci.
Filet de sole façon tout paris ?
Savez-vous ce qu'on entend par "façon tout Paris" ? Merci de m'éclairer.
Comment faire le thon en conserve ?
RésoluJe voudrais faire du thon frais en conserve mais je ne sais pas comment m'y prendre ? Pourriez-vous m'aider ? Merci.
Confectionner de la gelée de grenades
Un ami m'a apporté des grenades et je voudrais en faire de la gelée. Quelqu'un pourrait m'aider car je ne sais pas comment m'y prendre ? Merci beauco...
Le suquet catalan et ses poissons ?
Je recherche la recette du suquet catalan, notamment les types de poissons utilisés (cuisson en terrine préalablement aillée). Merci de votre aide.
Halloween pour les petits et les grands
Une fête pour les petits, et une pour les grands : je recherche des recettes et des idées de coktails dans la thématique d'Halloween. Merci de vos con...
Faire sa glace à la mirabelle
Comment faire soi-même une glace ou un sorbet à la mirabelle. Merci d'avance pour vos recettes et conseils.
Recette du "pua'a chou" tahitien
Bonjour, Je recherche la recette tahitienne du "pua'a chou", faite je crois avec du porc. Merci pour vos réponses.
La recette de la confiture de poireaux
RésoluJ'ai eu l'occasion de déguster une confiture de poireaux. J'ai voulu la refaire et me suis inspirée de la recette de la confiture d'oignons mais cela ...
Où ramasser des châtaignes ?
Bonjour, Je voudrais savoir où aller pour ramasser des châtaignes, j'habite en Ile-de-France. Merci !
Organiser une fondue chinoise
Je voudrais organiser une fondue chinoise. Je sais que mes invités sont très septiques à ce sujet et j'aimerais les étonner. Je voudrais des avis sur ...
Bien choisir sa machine à pain
J'aimerais faire l'acquisition d'une machine à pain car on m'a offert un livre sympa avec plein de recettes spéciales pour machine. J'ai vu qu'on pouv...
La recette du napolitain
Je suis un apprenti cuisinier, et je voudrais des conseils pour réussir mon propre napolitain. Merci de m'aider !
Plat en terre cuite et vitrocéramique ?
Je voudrais savoir si je peux utiliser sans problème mes plats ou cocotte en terre cuite sur une plaque vitrocéramique. Merci de vos conseils.
Secrets pour tartes exceptionnelles
J'aimerais faire de bonnes tartes et quiches de A à Z. J'entends souvent les gens parler de "secrets" pour une pâte réussie. Les connaissez-vous ? ...
Châtaignes : de l'épluchage à la confiture
RésoluJ'ai ramassé des châtaignes et je voudrais savoir si quelqu'un a une recette pour les préparer en confiture. J'aimerais savoir également comment les é...
Des boulettes de viande et de riz
Je recherche une recette qu'une amie réalisait souvent et que j'ai égarée. Il s'agissait de boulettes faites avec du hachis (de boeuf, je crois) et qu...
Connaissez-vous la 'crêpe au riz' ?
Bonjour, Ma grand-mère faisait avec les restes de riz cuit, une "crêpe au riz". Mais j'ai perdu la recette avec elle... Si quelqu'un connaît cette re...
Un repas pour 15 personnes
Je reçois 15 personnes à manger samedi soir et je n'ai pas d'idée de menu, tout en sachant que je ne suis qu'une cuisinière amatrice. Aidez moi s'il v...
Les croquets de montluçon
Quand je reviens au pays, je ne retrouve pas les gâteaux de mon enfance. Qui peut me donner la recette de ces biscuits afin que je les réalise moi-mêm...
Comment faire des yaourts sans yaourtière
Je voudrais faire des yaourts mais je n'ai pas de yaourtière, y a-t-il un moyen ? Merci de vos réponses.
Comment réussir des crêpes avec un billig ?
J'ai acheté un billig en Bretagne. J'arrive à y faire cuire des galettes ou des crêpes mais elles ne sont jamais entières. Faut-il que la pâte soit t...
Chips de parmesan
Bonjour ! En feuilletant un livre de cuisine en librairie, j'ai vu une recette de chips de parmesan à réaliser facilement. Malheureusement je n'ai pa...
Gâteau d'anniversaire sans oeufs
Professeur en petite section avec un élève allergique aux oeufs, je cherche à faire un anniversaire sans oeufs (gâteaux principalement)... Merci d'av...
Tarte avec deux 'couches' de chocolat
Bonjour a tous ! Voilà, je cherche une recette de tarte au chocolat un peu spécial que j'ai découverte au rayon pâtisserie de Carrefour et que j'ai ...
Granité de quetsches
Bonjour, J'ai une amie qui recherche la recette du granité aux quetsches. Je n'ai rien trouvé sur le net, peut-être pouvez-vous m'aider. Merci.
Dessert au chocolat appelé "brunisse" ?
J'ai mangé dans un restaurant un dessert au chocolat appelé 'Brunisse'. Ce n'était ni une mousse au chocolat ni un gâteau, juste entre les deux... et ...
Consommé madrilène
Il y a quelques années, on trouvait dans le commerce des boîtes de consommé madilène. Etait-ce une appellation commerciale ou existe-t-il une recette ...
Où trouver des oeufs de cabillaud ?
Je voudrais faire du tarama mais je ne trouve pas d'oeufs de cabillaud (ni de mulet, comme on le suggère dans certaines recettes). Où peut-on en trouv...
Faire une mousse de fruits rouges sans gélatine
Je voudrais faire une mousse de fruits rouges mais sans utiliser de gélatine ou de l'agar agar. Que puis-je prendre pour remplacer ces produits ? Mer...
La macération du vin d'orange
Bonjour, j'ai fait du vin d'orange selon une recette de grand-mère, mais j'ai un petit problème quant à la macération : doit-elle se faire dans un ré...
Quelles pommes pour la confiture ?
J'aimerais savoir quelle(s) variété(s) de pommes vous me conseillez pour préparer de la confiture ?
Confiture de lait qui cristallise
Au secours ! Ma confiture de lait a cristallisé en fin de cuisson. J'avais pourtant ajouté du miel liquide. Comment la récupérer et éviter cela la pro...