La recette du vin de myrte
Bonjour à tous. Merci de me proposer vos recettes de vin de myrte. A bientôt sur le web.
Bonjour à tous. Merci de me proposer vos recettes de vin de myrte. A bientôt sur le web.
Bonjour, Quelqu'un aurait-il la recettes des "roses de Noël" ? C'est une recette à base de corn flakes et de chocolat. Merci à vous.
Que peut-on faire avec des lentilles corail : desserts ou plats de légumes ? Merci pour toute suggestion.
Bonjour, Mon problème porte sur une recette de caramels au chocolat et beurre salé où je voudrais changer le sucre cristal (190 g) en glucose. Je l'a...
Quand je fais des moulages en chocolat, je fais très attention de prendre un chocolat pâtissier. Je le fais fondre très lentement, je ne le fais pas r...
Je cherche une recette pour l'entrée du repas de Noël pour 20 personnes. Je souhaiterais des recettes festives mais pas trop coûteuses. Merci à tous.
Je recherche une entrée chaude pour 10 personnes qui ne se cuise pas au four. Merci de vos suggestions.
Que boire avec un médaillon de langoustine en terrine d'écrevisse, une bouchée de ris de veau et un pavé de veau sauce foie gras ? Merci de vos conse...
Nous sommes une famille recomposée. Le week-end, je fais la cuisine pour une famille de 6 personnes. Régulièrement, les enfants de l'autre "partie" va...
Je dois trouver une idée de repas pour le 31 decembre sans viande car une amie est végétarienne. Avez-vous une idée à me suggérer ? Merci d'avance.
Bonjour, Je recherche désespérément un récipient que j'ai vu chez ma mère, spécial pour cuire le riz ou les pâtes au micro-ondes. C'est un récipient ...
A votre avis, pour 14 personnes, quel poids de dinde dois-je prévoir ? Je la farcis et la fais cuire avec des fruits. Merci de vos conseils.
Je recherche une recette de tarte fine aux pralines roses. Merci de m'aider.
Je recherche une recette que j'ai goûtée dans un petit café. Elle était servie en dessert du jour, la part prélevée dans un moule à tarte et accompagn...
J'aimerais servir une sauce raffinée ou originale avec un turbot grillé ou en papillote. Merci d'avance.
Boujour, Je suis à la recherche de la recette de poulet aux langoustines que nous avons mangés en Espagne. C'était si bon que mon mari m'en redemande...
Je recherche une recette d'oie rotie pour qui ne soit trop grasse. Merci.
Bonjour, Je recherche la recette des bouchées vapeur chinoises les plus connues, type hacao, xiu mai, funko. Qui pourrait m'aider ? Merci. Merci d'...
J'ai une fête de famille samedi et c'est moi qui cuisine. J'ai prévu en plat du rôti de dinde avec une poire cuite au vin blanc, une cuillère de mélan...
Bonjour à toutes et à tous. J'ai lu la recette du chapon farci au foie gras sur ce site et je suis assez tenté de la réaliser pour Noël. Mais quelqu'...
On organise un repas de Noël traditionnel entre copains. Je m'occupe du plat principal et de son accompagnement. Que me conseillez-vous, sachant que d...
J'aimerais savoir comment accompagner le boeuf Wellington à Noël ? Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.
Bonjour à toutes. Je fais appel à votre bon goût et à vos idées géniales : quelle entrée faire avec une pintade aux oranges ? Et en dessert ? C'est ...
Je voudrais savoir quel vin servir avec un couscous ? Personnellement, je ne suis pas très vin rouge mais que me proposez-vous ? Merci.
Puis-je congeler une tourte ou tout autre plat cuisiné préparé avec des produits surgelés ? Merci !
Comment prépare-t-on la semoule de couscous ? Ma semoule est collante et le résultat est désastreux. Merci pour vos conseils.
Un chasseur m'a offert une perdrix mais je ne sais pas comment la cuisiner. Mon arrière-grand-mère en préparait et j'aimais cela mais elle n'est plus ...
Ce gâteau au goût simple mais délicieux est fabriqué en Aveyron. Qui en aurait la recette et saurait comment trouver un moule pour sa préparation à la...
Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible de dégeler du haché pour préparer une sauce bolognaise et ensuite congeler la sauce une fois cuite ? Merci...
On les appelle ténilles du côté de Béziers et télines du côté d'Arles. Ce sont de petits coquillages de forme triangulaire à déguster cuits avec de l'...
J'ai deux repas pour les fêtes à organiser à une semaine d'intervalle, mais certaines personnes seront présentes aux deux. D'une part, j'ai prévu un ...
J'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider en ce qui concerne la sculpture sur chocolat. Y a-t-il des méthodes particulières à connaître avant de se ...
J'avais préparé un foie gras au torchon. Mes invités se sont décommandés. Puis-je le congeler sans altérer le produit ? Merci.
Je voudrais décorer un saumon de dessins de mayonnaise. Mais je trouve que la mienne est trop molle. Quelqu'un aurait-il un truc ou une recette pour o...
Quel accompagnement avec le fromage ? Je souhaiterais des conseils : de la salade, des noix ou quoi d'autres ? Donnez-moi vos idées pour épater les in...
Bonjour, J'ai acheté des merluchons frais et je voudrais les cuisiner. Quelqu'un aurait-il une idée de recette ? Merci d'avance.
Par quoi puis-je remplacer la préparation pour crème anglaise que j'ai trouvée parmi les ingrédients d'une recette pour biscuit. Merci d'avance pour v...
Je voudrais cuire des perdreaux en papillote, mais je ne connais pas le temps de cuisson. Je sais qu'il vaut mieux les cuire à four préchauffé à 210°C...
Je suis à la recherche de la recette des quenelles lyonnaises nature. Merci.
Je voudrais savoir comment cuisiner le chapon, mais pas des recettes trop compliquées. Nous sommes 12 pour Noël. Merci.
J'ai fait une compote de pommes avec trop de gingembre. Du coup, elle est trop épicée. Y a-t-il un moyen d'atténuer ce goût ? Merci de me répondre rap...
Bonjour, Connaissez-vous la recette de ce dessert, le flan maraîchin, que l'on trouve en Vendée ? Je vous remercie.
J'ai de la crème fraîche en trop. Puis-je la congeler ou peut-être en faire de la glace ? Merci de me donner une astuce afin que je ne la jette pas.
Bonjour à tous et à toutes, Je prépare mon mariage pour l'année prochaine et je souhaiterais trouver des recettes de cakes salés pour l'apéritif que ...
J'ai encore des tomates vertes sur pied. Existe-t-il des recettes pour les utiliser ? Merci.
Bonjour, Dans une crêperie bretonne, j'ai goûté un far aux pruneaux excellent qui était cuit à la poêle et non au four comme dans toutes les recettes...
Je voudrais faire ce dessert pour mes invités dimanche, mais est-il possible de préparer la pâte le matin-même, de la conserver au frigo quelques heur...
Bonjour, nous recevons de la famille de l'Ouest et souhaiterions organiser un repas et une fête de Noël selon les traditions du Sud-Est. Pourriez-vous...
Il est clair que j'ai mal dessalé la morue ! Mais maintenant que la pâte est faite, que faire pour qu'on puisse manger les acras ? J'en ai fait quelqu...
Je voulais faire un buffet de quiches froides pour l'anniversaire de ma grand-mère. J'ai entendu dire que la plupart des gens n'aime pas manger froid ...
Bienvenue sur le Forum Cuisine : votre espace de partage autour de la gastronomie, des recettes et du plaisir de cuisiner. Recettes salées et sucrées, conseils sur les produits, astuces de conservation, accords mets et vins… Que vous soyez débutant ou cuisinier confirmé, échangez avec une communauté passionnée pour progresser et vous régaler au quotidien.