Les discussions
Cassoulet toulousain
Bonjour, Je n ai pas de cocotte pour un cassoulet, est-ce qu un plat en pyrex peut convenir? J ai choisi la recette de Béatrice Lambert, le cassoule...
Aide pour l'achat d'un wok ?
RésoluVaut-il mieux un wok gaz ou électrique ? J'ai déjà une poêle en forme de wok mais il en existe tellement, quelques conseils pourraient m'aider. Merci ...
Pain et régime
Je cherche à connaître des recettes qui mettent en avant le pain dans l'alimentation tout en restant diététique. Je connais déjà des recettes et prépa...
Faire une tarte tatin avec de l'édulcorant
Résolucomment faire une tarte Tatin avec de l'édulcorant ???(Aspartame ou autre ) Merci
Recette de macro à la catalane
RésoluBonjour, Es que vous auriez la recette de macro à la catalane. Merci
Déclacement saumon entier en filets de saumon
Bonjour, Je vous contacte car j'ai besoin d'aide, Ma question est ,il est possible de relevé des filets de saumon sur un saumon entier a dlc du jo...
Combien de crêpes peut-on faire avec 1 kg de farine ?
Bonjour, Combien peut-on faire de crêpes avec un kg de farine et quelle est la meilleure recette ?
Congelateur
RésoluBonjour, Question pratique, je ne sais pas si je suis sur le bon endroit (désolé si c'est le cas) mais pouvez-vous me dire combien de temps il faut p...
Sucre barbe à papa
Résolubonjour, où puis je acheter du sucre pour machine à barbe à papa? grande surface peut être mais dans quel rayon? merci de vos réponses
Quoi faire pour qu'une araignée de mer ne noircisse ?
RésoluComment faire pour qu'une araignée de mer ne noircisse pas si on ne la mange que le lendemain de la cuisson ? Merci
Gelée ou gélatine ?
Bonjour, Lorsqu'on fait des aspics ou des terrines de foies de volaille, quelle gelée doit-on utiliser pou bien réussir ? feuilles de gélatine ou ...
Astuce pour enlever le brûlé sur une plaque vitro ?
RésoluBonsoir Help me ! J'ai fait fondre ma lavette et mon éponge sur ma plaque de cuisson vitro céramique qui était encore chaude. J'ai essayé d'enlever ...
Par quoi remplacer la crème fraîche dans une chantilly ?
RésoluMon mari est allergique à la crème fraiche. Pour monter une chantilly,par quoi puis-je la remplacer ? Merci.
Comment couper le vinaigre sans miel?
Bonjour, pas de photos
Nutrition cabillaud
Bonjour, A.J.R. O% de vitamine D pour 100grs de cabillaud, d'après votre graphique ? vous ne me répondez pas... est-ce que c'est une erreur ou c'est v...
Maladie de liqueur pineau
RésoluBonjour, En 2023 j'ai fais fais avec du mout de raisin blanc (chasselas)dans une barrique 60 litres de pineau avec 30 pour 100 d'alcool à 40°. Depui...
Faire le vinaigre de vin avec une mère différente
RésoluBonjour, Peut-on prendre une mère de vinaigre de cidre et l'utiliser pour obtenir du vinaigre de vin ? Merci d'avance pour vos conseils.
Problème avec un piano falcon
RésoluNotre piano Falcon Deluxe mixte 110 a été installée il y 2 semaines, et au bout de 3 jours, nous avons constaté que celle-ci sentait le gaz. Après app...
Choucroute sauce tomate recette
Bonjour, Voici ma recette : choucroute garnie. Sauce tomate maison, semoule d'ail et un peu de sel. Faire chauffer 15min. À déguster dans une assiett...
Quelqu'un pourrait me donner son avis sur le cookeo?
Bonjour, Je me tater à acheter le cookeo pour remplacer mon autocuiseur Auriez vous des conseils ou des avis à me donner ? Il y a plusieurs modèles ...
Remplacer gervita dans la charlotte
RésoluBonjour Par quoi puis-je remplacer le Gervita pour réaliser une charlotte. Je vis au Québec et je ne trouve pas ce produit. Je ne sais pas quoi fa...
On dit quiche au lardon ou tarte ?
Bonjour, Si je prends une pâte feuilletée ou brisée, je prends de crème fraîche, brie lardon râpé. Est-ce que c'est une tarte ou une quiche ?
Congeler des moules fraîches ?
RésoluBonjour, les moules congelées sont elles bonnes après cuisson ? MERCI.
Enlever acidité blette
Bonjour Solene, Juste pour dire que le bicarbonate avec son PH alcalin vient équilibrer la blette acide ( et non amère). :) https://cuisine.journal...
Comment démouler le pain de la machine
RésoluBonjour, Comment démouler le pain facilement de la machine a pain Moulinex? Les pales restent sur la machine et arrachent et laissent un trou dans le...
4 fois que l'on a fait des frites dans airfryer
RésoluBonjour, Cela fait 4 fois que l on fait des frites dans l air fryer.certaines sont cuites d autres encore crues même en mélangeant.tres decu
Confiture brulée
Bonjour,comment enlever le gout de brulé à une confiture?
Traces vapeur sur hotte
Bonjour à tous Comment enlever ces traces sur ma hotte faites par la vapeur? J'ai essayé le vinaigre et le liquide vaisselle mais rien n'est parti. M...
Gaspacho au four à micro onde
Bonjour, Ma fille fait sa crise d'adolescence, elle met du gaspacho au four à micro onde. Avec les piercings que son père lui donne d'une commande su...
Saucier seb 8360
RésoluBonjour, J'ai perdu dans mon déménagement mon livre de recette de mon saucier Quelqu'un pourrait m'envoyer en pdf les pages du livres? Ce serait tr...
C'était quoi ?
Bonjour,il y a quelques années on presenté un ustensile de cuisne en fonte surelevé par 2 pieds. Cet ustensile arrivait sur la table trés chaud,on y ...
Temps de cuisson à l'étuvée
RésoluBonjour, J'ai récemment acheté ce bol de cuisson multifonction qui sert aussi bien à maintenir des aliments au chaud après cuisson via un autre moy...
Lapin revenu au beurre
RésoluBonjour, Je cherche quel légume pourrait être servi avec un lapin Merci
Où trouver du vermicelle kadaïf ou par quoi le remplacer ?
RésoluD'après la recette, c'est un produit oriental qui se trouve au rayon frais, j'ai fait plusieurs boutiques orientales et rien, plusieurs supermarchés a...
Conception de confiture à la papaye verte
Bonjour, Je n'ai à ma disposition que des papayes verte, comment en faire de la confiture ? Merci
Cuisson gigot
RésoluBonjour, Faut i réduire le temps de cuisson de 7 heures pour un petit gigot "1 Kg700" si je souhaite faire le gigot de 7 h. Merci
Mousse ou glace à la crème de marrons tupperware
RésoluBonjour,je cherche la recette de la mousse à la crème de marrons Tupperware tirée du livre les 4 saisons ! c, est soit une mousse soit une glace ! i...
Quel temps faut il laisser les foies gras dans la cocotte
Bonjour, Quan le bitogno tourne.Combien de temps faut il laisser les pots de foie gras dans la cocotte
Cuisson à l'eau qui donne des dépots blancs
RésoluBonjour, J'ai fait cuire des poireaux et des dépôts épais blancs sont apparus autour de la casserole et même des cristaux sur les poireaux. Cela ress...
Lavage des salades
RésoluBonjourà tous Je ne sais pas si je me fais des idees, mais lorsque je lave mes salades achetées au supermarché dans une grande cuvette d'eau froide, ...
Quel appareil pour du praliné maison ?
RésoluBonjour, je souhaitais avoir vos avis sur l'appareil idéal pour faire du praliné maison. Certains disent d'utiliser un blender, d'autres un hachoir......
Cuisson pain de mie
RésoluBonjour, Je viens d'utiliser la recette de Norbert Tarayre concernant le pain de mie. Recette sublime à part le fait qu'il préconise de couvrir la p...
À propos du ghee
RésoluBonjour, le gee est il préférable pour remplacer le beurre quand on fait du cholestérol merci d'avance pour la réponse
Info caramel
Bonjour, J'aimerais faire la recette de caramel avec glucose et eagle brand, si je veux doubler voir même tripler la recette est-ce que la quantité d...
Gateau aux pommes
Bonjour, comment faire pour que les tranches de pommes que je mets au fond de mon gateau ne rentrent pas dans la pate mais restent nettes
Congeler des cordons bleus de grande surface ?
RésoluBonjour, J'ai acheté des cordons bleus en grande surface et la date va passer demain, le hic c'est que je ne compte pas les manger entre aujourd'hui...
Remplissage au citron dans croute non cuite. que faire
RésoluBonjour, J'ai oublié de cuire la croute avant de verser ma préparation toute prête de tarte au citron. Que faire???
Stérilisation de tapenade ?
RésoluBonjour, j ai fait un seau de tapenade avec des olives préparées après cueillette et préparation. Mais comment conserver tous mes petits pots de tap...