Les discussions

Cassoulet toulousain

Bonjour, Je n ai pas de cocotte pour un cassoulet, est-ce qu un plat en pyrex peut convenir? J ai choisi la recette de Béatrice Lambert, le cassoule...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2024 par
Google@103044333232183093406

Soupe a la tomate

Résolu

Bonjour, Comment faites vous vos soupes a la tomate sans creme?! 

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2024 par
verveine2023

Aide pour l'achat d'un wok ?

Résolu

Vaut-il mieux un wok gaz ou électrique ? J'ai déjà une poêle en forme de wok mais il en existe tellement, quelques conseils pourraient m'aider. Merci ...

18 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2024 par
Matt

Pain et régime

Je cherche à connaître des recettes qui mettent en avant le pain dans l'alimentation tout en restant diététique. Je connais déjà des recettes et prépa...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2024 par
Bruno83200_6929

Faire une tarte tatin avec de l'édulcorant

Résolu

comment faire une tarte Tatin avec de l'édulcorant ???(Aspartame ou autre ) Merci

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2024 par
Pomponette

Recette de macro à la catalane

Résolu

Bonjour, Es que vous auriez la recette de macro à la catalane. Merci 

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2024 par
verveine2023

Déclacement saumon entier en filets de saumon

Bonjour, Je vous contacte car j'ai besoin d'aide, Ma question est ,il est possible de relevé des filets de saumon sur un saumon entier a dlc du jo...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2024 par
contrariness

Combien de crêpes peut-on faire avec 1 kg de farine ?

Bonjour, Combien peut-on faire de crêpes avec un kg de farine et quelle est la meilleure recette ?

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2024 par
verveine2023

Congelateur

Résolu

Bonjour, Question pratique, je ne sais pas si je suis sur le bon endroit (désolé si c'est le cas) mais pouvez-vous me dire combien de temps il faut p...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2024 par
verveine2023

Sucre barbe à papa

Résolu

bonjour, où puis je acheter du sucre pour machine à barbe à papa? grande surface peut être mais dans quel rayon? merci de vos réponses

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2024 par
VautourAffectueux65

Quoi faire pour qu'une araignée de mer ne noircisse ?

Résolu

Comment faire pour qu'une araignée de mer ne noircisse pas si on ne la mange que le lendemain de la cuisson ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2024 par
Gastines

Gelée ou gélatine ?

Bonjour, Lorsqu'on fait des aspics ou des terrines de foies de volaille, quelle gelée doit-on utiliser pou bien réussir ?   feuilles  de gélatine ou  ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2024 par
verveine2023

Astuce pour enlever le brûlé sur une plaque vitro ?

Résolu

Bonsoir Help me ! J'ai fait fondre ma lavette et mon éponge sur ma plaque de cuisson vitro céramique qui était encore chaude. J'ai essayé d'enlever ...

6 réponses Dernière réponse le 6 juin 2024 par
verveine2023

Par quoi remplacer la crème fraîche dans une chantilly ?

Résolu

Mon mari est allergique à la crème fraiche. Pour monter une chantilly,par quoi puis-je la remplacer ? Merci.

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2024 par
verveine2023

Comment couper le vinaigre sans miel?

Bonjour, pas de photos

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2024 par
verveine2023

Nutrition cabillaud

Bonjour, A.J.R. O% de vitamine D pour 100grs de cabillaud, d'après votre graphique ? vous ne me répondez pas... est-ce que c'est une erreur ou c'est v...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2024 par
verveine2023

Maladie de liqueur pineau

Résolu

Bonjour, En 2023 j'ai fais fais avec  du mout de raisin blanc (chasselas)dans une barrique 60 litres de pineau avec 30 pour 100 d'alcool à 40°. Depui...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2024 par
BoBot

Faire le vinaigre de vin avec une mère différente

Résolu

Bonjour, Peut-on prendre une mère de vinaigre de cidre et l'utiliser pour obtenir du vinaigre de vin ? Merci d'avance pour vos conseils.

10 réponses Dernière réponse le 25 mai 2024 par
mjalinier24

Problème avec un piano falcon

Résolu

Notre piano Falcon Deluxe mixte 110 a été installée il y 2 semaines, et au bout de 3 jours, nous avons constaté que celle-ci sentait le gaz. Après app...

13 réponses Dernière réponse le 17 mai 2024 par
Celemgrd

Choucroute sauce tomate recette

Bonjour, Voici ma recette : choucroute garnie. Sauce tomate maison, semoule d'ail et un peu de sel. Faire chauffer 15min. À déguster dans une assiett...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2024 par
Radinoz

Quelqu'un pourrait me donner son avis sur le cookeo?

Bonjour, Je me tater à acheter le cookeo pour remplacer mon autocuiseur Auriez vous des conseils ou des avis à me donner ? Il y a plusieurs modèles ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2024 par
juliencuisinepass

Remplacer gervita dans la charlotte

Résolu

Bonjour Par quoi puis-je remplacer le Gervita pour réaliser une charlotte. Je vis au Québec et je ne trouve pas ce produit. Je ne sais pas quoi fa...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2024 par
verveine2023

On dit quiche au lardon ou tarte ?

Bonjour, Si je prends une pâte feuilletée ou brisée, je prends de crème fraîche, brie lardon râpé.  Est-ce que c'est une tarte ou une quiche ? 

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2024 par
verveine2023

Comment enlever l'amertume des endives

Résolu

comment enlever l'amertume des endives

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2024 par
verveine2023

Congeler des moules fraîches ?

Résolu

Bonjour, les moules congelées sont elles bonnes après cuisson ? MERCI.

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2024 par
verveine2023

Enlever acidité blette

Bonjour Solene, Juste pour dire que le bicarbonate avec son PH alcalin vient équilibrer la blette acide ( et non amère). :) https://cuisine.journal...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2024 par
verveine2023

Comment démouler le pain de la machine

Résolu

Bonjour, Comment démouler le pain facilement de la machine a pain Moulinex? Les pales restent sur la machine et arrachent et laissent un trou dans le...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2024 par
Loulou

4 fois que l'on a fait des frites dans airfryer

Résolu

Bonjour, Cela fait 4 fois que l on fait des frites dans l air fryer.certaines sont cuites d autres encore crues même en mélangeant.tres decu

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2024 par
Loulou

Confiture brulée

Bonjour,comment enlever le gout de brulé à une confiture?

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2024 par
Loulou

Traces vapeur sur hotte

Bonjour à tous Comment enlever ces traces sur ma hotte faites par la vapeur? J'ai essayé le vinaigre et le liquide vaisselle mais rien n'est parti. M...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2024 par
contrariness

Gaspacho au four à micro onde

Bonjour, Ma fille fait sa crise d'adolescence, elle met du gaspacho au four à micro onde. Avec les piercings que son père lui donne d'une commande su...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2024 par
verveine2023

Saucier seb 8360

Résolu

Bonjour, J'ai perdu dans mon déménagement mon livre de recette de mon saucier Quelqu'un pourrait m'envoyer en pdf les pages du livres? Ce serait tr...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2024 par
verveine2023

C'était quoi ?

Bonjour,il y a quelques années on presenté un ustensile de cuisne en fonte surelevé par 2 pieds. Cet ustensile arrivait sur la table trés chaud,on y ...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2024 par
Nadegia

Temps de cuisson à l'étuvée

Résolu

Bonjour, J'ai récemment acheté ce bol de cuisson multifonction qui sert aussi bien à maintenir des aliments au chaud après cuisson via un autre moy...

6 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2024 par
Nadegia

Lapin revenu au beurre

Résolu

Bonjour, Je cherche quel légume pourrait être servi avec un lapin Merci

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2024 par
Nadegia

Où trouver du vermicelle kadaïf ou par quoi le remplacer ?

Résolu

D'après la recette, c'est un produit oriental qui se trouve au rayon frais, j'ai fait plusieurs boutiques orientales et rien, plusieurs supermarchés a...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2024 par
verveine2023

Conception de confiture à la papaye verte

Bonjour, Je n'ai à ma disposition que des papayes verte, comment en faire de la confiture ? Merci 

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2024 par
BoBot

Cuisson gigot

Résolu

Bonjour, Faut i réduire le temps de cuisson de 7 heures pour un petit gigot "1 Kg700" si je souhaite faire le gigot de 7 h. Merci

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2024 par
verveine2023

Mousse ou glace à la crème de marrons tupperware

Résolu

Bonjour,je cherche la recette de la mousse à la crème de marrons Tupperware tirée du livre les 4 saisons !   c, est soit une mousse soit une glace ! i...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2024 par
verveine2023

Quel temps faut il laisser les foies gras dans la cocotte

Bonjour, Quan le bitogno tourne.Combien de temps faut il laisser les pots de foie gras dans la cocotte 

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2024 par
Nadegia

Cuisson à l'eau qui donne des dépots blancs

Résolu

Bonjour, J'ai fait cuire des poireaux et des dépôts épais blancs sont apparus autour de la casserole et même des cristaux sur les poireaux. Cela ress...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2024 par
BoBot

Lavage des salades

Résolu

Bonjourà tous Je ne sais pas si je me fais des idees, mais lorsque je lave mes salades achetées au supermarché dans une grande cuvette d'eau froide, ...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2024 par
thebumblenum

Quel appareil pour du praliné maison ?

Résolu

Bonjour, je souhaitais avoir vos avis sur l'appareil idéal pour faire du praliné maison. Certains disent d'utiliser un blender, d'autres un hachoir......

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2024 par
Nadegia

Cuisson pain de mie

Résolu

Bonjour, Je viens d'utiliser la recette de Norbert Tarayre concernant le pain de mie. Recette sublime à part le fait qu'il préconise de couvrir la p...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2024 par
verveine2023

À propos du ghee

Résolu

Bonjour, le gee est il préférable pour remplacer le beurre quand on fait du cholestérol merci d'avance pour la réponse

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2024 par
verveine2023

Info caramel

Bonjour, J'aimerais faire la recette de caramel avec glucose et eagle brand, si je veux doubler voir même tripler la recette est-ce que la quantité d...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2024 par
BoBot

Gateau aux pommes

Bonjour, comment faire pour que les tranches de pommes que je mets au fond de mon gateau ne rentrent pas dans la pate mais restent nettes

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2024 par
verveine2023

Congeler des cordons bleus de grande surface ?

Résolu

Bonjour,  J'ai acheté des cordons bleus en grande surface et la date va passer demain, le hic c'est que je ne compte pas les manger entre aujourd'hui...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2024 par
Thybodu45

Remplissage au citron dans croute non cuite. que faire

Résolu

Bonjour, J'ai oublié de cuire la croute avant de verser ma préparation toute prête de tarte au citron.  Que faire???

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2024 par
BoBot

Stérilisation de tapenade ?

Résolu

Bonjour, j ai fait un seau de tapenade avec des olives préparées après cueillette et préparation. Mais comment conserver tous mes petits pots de tap...

6 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2024 par
verveine2023
Résultats 401 - 450 sur un total de 10 860