Les discussions
Sauce idéale pour badigeonner un jambon à la broche
RésoluBonjour, j'organise une fête avec repas et je cherche la recette d'une sauce pour badigeonner des jambons à la broche. Merci.
Peut-on congeler la viande directement en barquette ?
RésoluBonjour, J'ai acheté en supermarché de la viande sous vide (emballage classique, une barquette plastique ou polystyrène). Est-il possible de la congel...
Équivalence farine et maïzena : mêmes quantités ?
RésoluQuelqu'un connaît le truc pour convertir, par exemple, 80 g de farine en Maïzéna. Je crois qu'une cuillère à soupe de Maïzéna équivaut à 10 g mais si ...
Que faire quand la crème fraîche tranche ?
RésoluBonjour, J'ai réalisé la recette du lien ci-dessous qui est un vrai délice, mais lorsque j'ai ajouté la crème fraîche en dernier, elle a légèrement ...
Quelles quantités de glace et d'alcool pour un trou normand pour 90 personnes ?
RésoluBonjour, Pour le mariage de mon fils, les amoureux veulent servir un trou normand constitué dune boule de sorbet poire avec une liqueur de poire. Pou...
Pot de départ : idées apéro ou goûter convivial
RésoluBonjour, Je cherche des idées pour organiser mon pot de départ pour 60 personnes environ. Celui-ci aura lieu vers 16h00. Je souhaitais à l'origine pr...
Peut-on congeler des quiches faites maison ?
J'ai l'habitude de congeler pas mal de préparations, mais les quiches je sais pas si c'est vraiment une bonne idée... Qu'en pensez vous ?
Fleur d'oranger
Bonjour, Peux t'on mettre de la fleur d'oranger dans un clafoutis aux mirabelle
Utiliser du riz pour éviter l'humidité des tomates farcies
Lors de la cuisson des tomates farcies, l'humidité libérée peut rendre la viande soggy. L'emploi de riz, que ce soit dans le plat de cuisson ou dans l...
J'ai 25 personnes pour un apéro et petit budget qui peu me donner des recettes?
RésoluJe recherche des recettes pour apéro pour 25 pers J'ai un p'tit budget Je ne peux pas faire cuire sur place donc tout sera a transporter et donc froi...
Que faire avec des tonnes de pêches ?
RésoluBien sur, je fais de la confiture avec les pêches de mon jardin, mais j'en ai pas mal qui tombe et la pêche tourne vite. Difficile de les garder trop ...
Peut-on préparer un cake salé 2 jours avant dégustation ?
RésoluJe dois faire un cake salé et je souhaiterais le faire 2 jours avant sans le congeler. Est-ce possible ?
Ne jamais ajouter cet ingrédient dans la salade grecque, prévient le chef
La salade grecque est un emblème de la cuisine méditerranéenne. Elle se compose de tomates, de concombre, d'oignons rouges, d'olives noires de Kalamat...
Sublimer sa salade de tomates avec quelques astuces simples
Il existe plus de 4 000 variétés de tomates en Europe, dont 480 en France. En été, la salade de tomates avec un filet d'huile d'olive et une larme de ...
Comment réchauffer un gratin dauphinois ?
RésoluBonjour, mon gratin dauphinois est cuit je dois le faire réchauffer demain quelle température et combien de temps pour ne pas le réduire en purée merc...
Que faire avec des figues pas mûres ?
RésoluBonjour, J'ai des petites figues vertes sur des branches que j'ai été obligé de couper. Que faire avec ces figues pas mures? Merci de me donner quelqu...
Astuces pour congeler des courgettes farcies
RésoluBonjour, J'aimerai congeler des courgettes farcies. Est-ce que je dois les cuire ou les laisser crues ? Merci d'avance !
Où trouver du cottage cheese en france ?
RésoluBonjour, J'ai récemment entendu parlé du cottage cheese et j'aimerais bien pouvoir en goûter. La seule difficulté c'est que je n'en trouve vraiment...
Cuisson calamar tendre : astuces de chef
RésoluBonjour, Quand je cuisine du calamar, il est toujours dur ou caoutchouteux, que je le fasse très peu cuire ou très longtemps. Des astuces pour faire d...
Peut-on conserver glace au freezer sans qu’elle fonde ?
RésoluBonjour, Tout est dans le titre : puis-je conserver de la glace dans le compartiment freezer de mon frigo ? Je viens de récupérer un frigo et il a u...
Desserts à préparer la veille : idées rapides
RésoluBonjour, Je reçois 30 personnes fin aout. Je recherche des idées de dessert à faire à l'avance. Peut-on faire un clafoutis la veille, et peut-on faire...
Cuisson tarte dans casserole électrique
Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fait cuire une tarte (pâte feuilletée + fruit) dans une casserole électrique et si oui quels sont les...
Cyril lignac fait son clafoutis avec un fruit de saison moins cher
Le clafoutis n'est pas réservé aux cerises. D'autres fruits de saison tels que les abricots, les prunes, ou les figues conviennent parfaitement pour r...
Garder le vin rosé frais sans glaçons : 2 astuces efficaces
Malgré la coutume populaire, l'ajout de glaçons dans le rosé peut altérer le goût du vin car ils le diluent. Les températures idéales pour apprécier u...
Ravioles du dauphiné : une alternative nutritionnelle aux pâtes italiennes
La gastronomie française est célèbre pour sa variété et sa qualité, et parmi ses savoureuses offres se trouvent les ravioles du Dauphiné. Ces petites ...
En fonte, alu, céramique ou inox : quelles poêle choisir ?
RésoluBonjour, je voudrais m'acheter une poêle et une sauteuse de bonne qualité (même très bonne), mais je n'arrive pas à me décider entre les différents m...
Tarte aux abricots : comment remédier à l'acidité des abricots ?
RésoluBonjour, lorsque je fais une tarte aux abricots, ceux-ci sont toujours acides après cuisson, même en mettant une base avec de la poudre d'amande. ...
Comment congeler des cakes salés ?
RésoluPour le mariage de ma fille je voudrais préparer à l'avance des cakes salés pour l'apéritif et les congeler. Doit-on les congeler entiers ou en tranch...
Moules cuisinées laissées sur la cuisinière 6 heures
Bonjour, j ai laissé des moules cuites dans la casserole 6 h peut on li consommées après et les refaire cuirent , Après je les ai mises au frigo tout...
Comment faire sortir les vers des cerises ?
RésoluBonjour, j'ai cueillie des cerises et elles ont toutes un petit vers blanc a l'interieur que faire pour les faire sortir?
Comment rattraper une gelée trop liquide ?
RésoluY a-t-il un moyen de durcir une gelée de groseilles-framboises-cassis liquide ?
Mascarpone périmé non ouvert : encore consommable ?
RésoluBonjour, J'ai oublié un pot de mascarpone au frigo et ce dernier est maintenant périmé depuis un mois... Je ne l'ai pas encore ouvert. Pensez-vous qu'...
Recette facile et allégée du käsekuchen, l'alternative au cheesecake
Connaissez-vous le käsekuchen, la tarte au fromage blanc alsacienne? C'est une variante plus légère que le traditionnel cheesecake américain, et bien ...
Repas froid pour 120 personnes : quelles quantités ?
RésoluBonjour, J'ai un repas en prévision courant juillet. Nous serons environs 120, je prévois de faire des carottes, du céleri, des salades de pomme de ...
Peut-on congeler un clafoutis aux cerises ?
RésoluBonjour, J'ai réalisé trop de clafoutis et ne voudrais pas le gaspiller. Peut-on congeler un clafoutis aux cerises ? Merci d'avance
Chocolat "destructuré" !
Résolu... je sais être un peu "à l'Ouest", mais j'adore le chocolat qui a repris sa tenue après avoir fondu dans son emballage plusieurs semaines ou mois, a...
Comment savoir si les moules sont encore bonnes ?
Bonjour, J'ai acheté au marché ce midi, et pour la première fois de ma vie, 2kg de moules en pensant les préparer ce soir. En rentrant je vois qu'il ...
Remplacez la mayonnaise de vos œufs mimosa par ça et réduisez le gras par 4!
Pour une version plus légère et tout autant savoureuse des œufs mimosa, optez pour le houmous à la place de la mayonnaise : cette alternative est 4 fo...
Pissaladière niçoise : son secret réside dans le pissalat
La pissaladière est un plat emblématique de la cuisine niçoise et provençale. Souvent comparée à une tarte à l'oignon, la recette traditionnelle offre...
La recette infaillible du cake au citron de pierre hermé
Si vous cherchez une nouvelle recette à expérimenter, avez-vous pensé au cake au citron ? La version de Pierre Hermé est particulièrement appréciée po...
Souci traitement oeufs durs
RésoluBonjour à tous, J'avais 3 œufs dans un petit sachet posé sur un meuble. Hier, j'ai placé les 3 dans de l'eau bouillante et après 9 min, je les ai pla...
Idée recette
Recette de marinade pour sardines fraîches à la plancha
Nouvelles recettes
Bonjour, Je suis embauché depuis récemment dans un chantier d'insertion qui fait de la conserverie, de la biscuiterie et du traiteur. Nos recettes son...
Levure chimique
Bonjour mon nom est ...... j'ai un problème avec votre mesure au niveau de la levure chimique dans le gâteau génoise je ne comprends pas votre mesu...
Cartouche de gaz pour siphon
Bonjour, Je viens d’acheter des cartouches pour mon siphon mais j’ai un doute sur le modèle, est-ce compatible ?
Quel accompagnement pour des purées de légumes ?
Bonjour, Je mange souvent de la purée aux légumes (brocolis ou tomates/poivrons) mais je suis à court d'idées pour l'accompagnement protéique. Je ne ...
Huile méconnue pour des frites plus croustillantes
La recette des frites parfaites ne dépend pas que du choix des pommes de terre ou de la température de friture, mais également du choix de l'huile de ...
La ratatouille sicilienne, une version succulente de la recette classique
La ratatouille sicilienne est une variante de la ratatouille provençale. Cette compotée de légumes d'été offre une saveur aigre-douce. On y retrouve n...
Partagez vos recettes en juillet sur notre site, gagnez un four à pizza ooni
Ce mois-ci, vous avez l'occasion de gagner un four à pizza Koda 2 de la marque Ooni, réputée pour avoir remis la pizza maison au centre des repas en e...
Différentes recettes pour accompagner le gibier
Bonjour, J'aimerai recevoir différentes recettes pour accompagner le gibier ( le chevreuil) Merci d'avance, bonne soirée Gehi,