Les discussions

L'étape secrète pour un pot-au-feu plus savoureux

Les chefs révèlent le secret pour obtenir un pot-au-feu savoureux. Malgré que cette étape ne figure pas dans la recette traditionnelle, elle apporte u...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2025 par
GaspardSavoureux

Truc simple de l'ex-directeur du guide michelin pour repérer un attrape-touristes

Pour dénicher un bon restaurant, l'ex-directeur du Guide Michelin, Michael Ellis, suggère de vérifier si le menu est affiché sur une ardoise. Cela ind...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2025 par
GaspardSavoureux

Par quoi remplacter le st-morêt ?

Je suis Québécoise. Quelqu'un pourrait-il me dire par quel fromage vendu au Québec, je pourrais remplacer le St-Morêt? Merci.

12 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2025 par
Timo68

Huile multi-usage recommandée par dr jean-michel cohen

Le Dr Jean-Michel Cohen recommande l'utilisation d'une huile combinée pour une cuisine équilibrée et pratique. Elle propose tous les avantages de plus...

8 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2025 par
AdaMona

Éplucher facilement une courge butternut: astuce de chefs

La courge butternut est un aliment délicieux, mais sa préparation peut être fastidieuse en raison de sa peau épaisse et de sa chair ferme. Une techniq...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2025 par
SophieLaGirafe

Origine insoupçonnée des cornichons que vous mangez

Vous êtes surpris si je vous dis que la plupart des cornichons que nous consommons ne proviennent pas de France, mais plutôt de l'Inde ou de la Chine?...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2025 par
Doume

La recette du gâteau cookises sur tic toc

C'était sur tic toc c'était un gâteau cookises 

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2025 par
Radinoz

Alexandra économise 900€ annuellement avec sa carte auchan

Alexandra, une mère de famille, a réussi à économiser 900 euros en un an grâce à une stratégie intelligente de courses alimentaires. Elle utilise la c...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2025 par
labricole47

Recette d'îles flottantes rapide et facile pour débutants

Cela semble intimidant de préparer des îles flottantes, un dessert français classique. Toutefois, une astuce simple peut vous aider à le réaliser en 1...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2025 par
Radinoz

Maîtriser la cuisson du brocoli : vapeur, eau, four...

Le brocoli peut se cuisiner de diverses manières, que ce soit à la poêle, à la vapeur, au four, au micro-ondes, ou même à la cocotte-minute. Il est im...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2025 par
verveine2023

Gagnez un easy fry infrared moulinex en partageant vos recettes

Moulinex a lancé un nouveau produit, l'Easy Fry Infrared 7L, qui est plus rapide et plus grand que les friteuses traditionnelles. Ce gadget de cuisine...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2025 par
Radinoz

Bœuf bourguignon économique et tendre avec la joue de bœuf

L'automne est synonyme de plats gourmands et chaleureux tels que le bœuf bourguignon. Pourtant, la viande de bœuf peut représenter un coût important d...

13 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2025 par
Alain

10 idées de marinades pour sublimer votre poulet

L'été est souvent synonyme de barbecues et de grillades. Pour sublimer la viande, rien de mieux que de bonnes marinades sur-mesure. Que vous soyez un ...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2025 par
Radinoz

Recette secrète du meilleur far breton au monde

Le far breton est un dessert emblématique de la Bretagne. Initialement un plat salé à base de bouillie de sarrasin, il a évolué au XIXe siècle pour de...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2025 par
verveine2023

Quel wok pour une paella pour 6 personnes

Bonjour, Quelles dimensions de wok pour une paella pour 6 personnes ?

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2025 par
verveine2023

J'ai fait tomber mon chiffon fibre sur ma plaque indu

Résolu

Bonjour, J ai fait tombé mon chiffon fibre sir ma plaque à induction qui etait encore chaude comment faire pour enlever les traces qu à laisser mon...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2025 par
verveine2023

Astuce de pierre hermé pour des crêpes moelleuses: ajouter de l'eau

Le secret de Pierre Hermé pour obtenir des crêpes souples et légères, c'est simplement l'eau. Il recommande d'ajouter de l'eau en plus des ingrédients...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2025 par
GrandVicaire

Tarte aux prunes et poires

Bonsoir, J'aimerais la température du four pour la tarte aux prunes et poires. Merci pour votre réponse rapide car je la fais cuire demain matin. Co...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2025 par
Valerie_Gi

Origine du pastis : provence ou landes ?

La fameuse boisson anisée connue sous le nom de pastis, symbole de la Provence depuis 1932 grâce à Paul Ricard, est aussi le nom d'une brioche traditi...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2025 par
Theo

Arrière goût amer pour gelée de clémentines

Résolu

Bonjour, Je viens de préparer pour la première fois, quelques pots de gelée de clémentines (de belles Corses à peau fine) ! J'ai dû recuire car ça n'a...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2025 par
Diane

Les soufflés

Bonjour, je voudrais faire un soufflé au chou-fleur... Merci de me proposer vos recettes. Poufpatra

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2025 par
BoBot

Ou "ranger" vous vos recettes?

Bonjour à toustes! Ca fait des années que je range mes recettes dans des classeurs qui commencent tous a débordés, d'ailleurs pour mon travail en cuis...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2025 par
angelinajasper

Cuisiner courge spaghetti: méthodes au four, vapeur, micro-ondes...

La courge spaghetti, jaune pâle et oblongue, est très versatile en cuisine. Après cuisson, sa chair forme des filaments semblables à des spaghettis. P...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2025 par
Isa

Recherche graines de kefir

Résolu

Je recherche ces graines sur Marseille... Ou si vous en possédez voulez vous bien en partager avec moi... Milles merci d avance

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2025 par
Marieettoutouille

Moelleux au chocolat plus léger avec un ingrédient surprenant

Le gâteau au chocolat, un dessert intemporel et apprécié de tous, subit une transformation vers une version plus légère. Plutôt que de recourir à des ...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2025 par
verveine2023

Réduire son budget courses de 1500€/an : conseils d'une coach

Caroline, une retraitée de 60 ans, a dû diminuer son budget après que sa pension de retraite fût réduite de 500 euros par rapport à son salaire. Pour ...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2025 par
Murbug

Recette gnocchis butternut

La pâte peut elle être conserver avant des cuite?

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2025 par
verveine2023

Gaufres de liège

Bonjour, Comment conserver les gaufres pour les enfants à l' école ???? 

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2025 par
verveine2023

Confiture abricot liquide

Bonjour, J’ai fait des confitures d’abricots il y a à peu près 2 mois, elles sont trop liquides. Cela fait plus compote. Puis-je les faire recuire ? ...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2025 par
verveine2023

Les marrons glacés

Résolu

Je suis en panne de recette, si quelqu'un pouvait m'aider pour mes marrons glacés, ce serait génial !

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2025 par
verveine2023

Livre recettes

Bonjour, Ai acheté un Russel Hobbs et je cherche un livre de recettes. Où pourrai-je en trouver un. Merci par avance.

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2025 par
verveine2023

Lidl vend du vin exceptionnel à 3,69€, salué par des experts

Actuellement, la foire aux vins est en cours chez Lidl où on peut dénicher d'excellents vins à des prix abordables. Après une analyse détaillée de leu...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2025 par
Belphegorxl08

Comment atténuer le goût du beurre dans ma purée

Bonjour, Ma purée de pommes de terre a beaucoup trop le goût du beurre, c'en est désagréable. Savez-vous ce que je pourrais faire ou ajouter dans la...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2025 par
verveine2023

Pâtes (grana di riso)

Résolu

J'ai vu cet ingrédient dont je ne connaissais pas l'existence, dans la recette "Timbales de pâtes aux noisettes façon risotto".  J'aimerais la faire, ...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2025 par
miguel-p

Quiche lorraine : remplacez les lardons par du bacon fumé pour moins de gras

La quiche lorraine, plat typique apprécié des gourmands, a toutefois un inconvénient : sa richesse en matières grasses, particulièrement en acides gra...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2025 par
Danslecake

Qu'est-ce exactement la faisselle ? par quoi la remplacer ?

Résolu

Qu'est qu'exactement la faisselle ?Par quoi la remplacer ?

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2025 par
Bibinette

Les bienfaits santé de la tomate

La tomate, qu'on la considère comme un fruit ou un légume, est remplie de bienfaits pour notre santé. Avec sa richesse en vitamines A et C ainsi que e...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2025 par
Cha

Guide de cuisson rapide des lentilles

Les lentilles sont un légume riche en fer, déclinable en diverses variétés comme les lentilles corail, noires, vertes ou blondes. Elles peuvent être d...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2025 par
contrariness

Vin italien à moins de 6€ chez carrefour surprend lors de la foire

L'un des meilleurs rapports qualité-prix de cette période est un vin italien fruité et légèrement sucré qui est vendu à moins de 6 euros. Outre celui-...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2025 par
Radinoz

Recettes exacte du dessert danino ?

bonjour pourriez vous me faire parvenir la recette exacte du dessert danino car je n'ai pas eu le temps de connaitre merci a tous

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2025 par
Juliacaillaux

Machine à pain

Four en panne. Existe t'il une recette pour faire le quatre quarts dans la machine à pain ? 

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2025 par
BoBot

Dans quel type de récipient peut-on mettre du vin de noix ?

Résolu

J'ai fait du vin de noix mais je n'ai pas assez de bonbonnes... J'ai pensé à un bidon en plastique d'eau distillée mais est-ce bien raisonnable ? J'at...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2025 par
labricole47

Recettes de salade a base de riz

Bonjour, j'aimerai connaitre des recettes avec du riz

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2025 par
Christophe63450

Baguette maison rapide : plus rapide qu'à la boulangerie

Préparer une baguette maison n'a jamais été aussi simple et rapide. Avec un simple sachet de levure chimique, un peu de fromage blanc et de la farine,...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2025 par
Wazzoo949

Recette rapide de baguette maison croustillante

Restez chez vous et faites votre propre baguette fraîche avec cette recette simple. Tout ce dont vous avez besoin est de la farine, du sel, de la levu...

Wazzoo949

Baguette maison rapide à préparer : aussi bonne qu'en boulangerie

Avoir l'envie de savourer une baguette bien croustillante sans devoir sortir de sa maison est désormais possible ! Il faut simplement quelques ingrédi...

Wazzoo949

Peut-on préparer de la pâte à gougères à l'avance ?

Bonjour, pour samedi soir, en apéritif, j'aimerais préparer des gougères au fromage mais puis-je faire la pâte la veille, la laisser toute la nuit au ...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2025 par
Loris

Cyril lignac: son couscous 100% légumes conquiert tous les palais

Cyril Lignac, populaire chef cuisinier français, propose une recette de couscous sans viande, 100% légumes. Plus léger et plus rapide à préparer qu'un...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2025 par
Rosette

Cousinade quelle est la juste quantité

Bonjour, Nous organisons une cousinade pour 60 personnes et une dizaine d enfants. Les personnes arrivent le samedi début d aprem.et repartent le dim...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2025 par
labricole47

Ma pâte brisée s'effrite : quelles solutions ?

Résolu

Bonjour, après de très nombreuses tentatives, je me heurte systématiquement au même problème. Pour faire ma pate brisée, je suis scrupuleusement la re...

9 réponses Dernière réponse le 26 août 2025 par
verveine2023
Résultats 101 - 150 sur un total de 10 905