Les discussions
Faut-il faire tremper les lentilles avant de les cuire ?
Bonjour, J'aimerais savoir s'il faut faire tremper les lentilles avant de les cuire ? Dans certaines recettes je vois que oui et dans d'autres non......
Congeler de la confiture
Bonjour, J'ai fait de la confiture de figues et je n'ai pas assez de bocaux. Je voudrais essayer de la congeler. Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos ...
Que faire avec des coings ?
Bbonjour, J'ai cueilli des coings et maintenant à part compote, gelée ou les mettre un peu partout dans la maison pour que cela sente bon je ne voi...
Faire des espumas et des mousses à l'aide d'un syphon
Bonjour, Je suis à la recherche de mousses salées et sucrées, fabriquées avec un syphon ! Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance pour vos propositions.
Que faire avec des tonnes de grenades ?
Bonjour, j'ai plein de grenades et je ne sais pas quoi en faire. Auriez-vous une recette originale à me faire partager ? Merci d'avance.
Quel légume original pour un bourguignon ?
Bonjour à vous tous! Je recherche une idée originale de légumeq pour accompagner un bourguignon, sans parler de pommes de terre. Pouvez-vous m'aider ...
Que faire avec du lait caillé ?
Bonjour, Je souhaite savoir : que faire avec trois litres de lait caillé ? J'ai acheté par erreur ce produit en épicerie. Merci d'avance pour vos idé...
Se débarrasser de mites alimentaires
Bonjour, Même dans des boîtes hermétiques j'ai des mites alimentaires, des larves puis des papillons s'échappent de mes placards ; j'ai mis de l'huil...
Recevoir des amis autour d'un plat unique
Bonjour à tous, Dimanche prochain nous recevons du monde à déjeuner. Mais je n'ai aucune idée concernant le menu. Tout ce que je sais c'est que je n'...
Comment choisir son vin ?
Bonjour, Je me demande comment choisir un bon vin et quels sont les critères à observer pour cela. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance pour vos cons...
Faire soi-même un pain d'épices
Bonjour, Je désirerais faire un pain d'épices pour accompagner du foie gras, mais je cherche une recette relativement facile et rapide à faire. En av...
Comment se servir d'un plat en terre ?
Bonjour, Que doit t-on faire la première fois que l'on se sert d'un plat en terre allant au four ? J'ai perdu la notice. Je crois qu'il faut faire ch...
Que faire avec des tonnes de noix ?
Bonjour, notre récolte de noix est abondante, cette année. à part de l'huile que fait-on avec des noix ? Merci d'avance pour vos conseils.
Que faire avec des restes de poulet ?
Bonjour, J'ai fait rôtir un gros poulet, et j'ai beaucoup de restes. Comment les utiliser ? Merci d'avance pour vos idées.
Recettes pour machine à pain alta t-pain
Bonjour, Je viens d'acheter sur Ebay une machine à pain ALta T-Pain avec une notice et des recettes en flamand et allemand ! Qui peut m'aider ? Merci...
Mise en service d'une marmite allant au feu de cheminée
Bonjour, J'ai fait l'achat d'une marmite en fonte, j'ai suivi les instructions de mise en route. Malgré cela j'ai toujours un dépôt de rouille en fin...
Trouver une recette de brioche pour machine à pain
Bonjour ! J'ai une machine à pain Kenwood BM200 et je ne sais pas quel programme utiliser pour faire une brioche, quelqu'un en aurait-til déjà réussi...
A quelle saison touver du pitaya ?
Bonjour, Savez-vous à quelle saison on peut trouver du pitaya (ou pitayaha) en France ? C'est un fruit exotique. Merci d'avance pour votre aide.
Repas de fiancailles pour 12 personnes
Bonjour, Auriez-vous des suggestions de menus pouvant plaire aux plus jeunes comme aux plus âgés, et si possible se préparant la veille, pour un repa...
Faire une confiture de carottes
J'ai réalisé un gâteau aux carottes et à la noisette.(voici https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313732-gateau-aux-carottes-et-aux-noisettes Je...
Conserver des cèpes en bocaux
J'ai trouvé des cèpes, j'en ai séché une partie, mais c'est très long à faire. Je voudrais faire cuire l'autre partie pour les mettre en pots, comment...
Recette du castel
Bonjour, Je prépare moi-même les desserts pour toute la famille, mais je ne parviens pas à trouver la recette du castel. Si par hasard quelqu'un la c...
Préparer du gingembre pour sushis
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir comment préparer les lamelles de gingembre qui servent à accompagner les sushis. Merci d'avance.
Comment découper une pâte feuilletée ?
Bonjour, Comment faire pour couper de la pâte feuilletée congelée sans l'abîmer ? Ce sont des plaques de 60x40 cm. Merci d'avance pour vos astuces.
Une recette d'apéritif pour un mariage
Bonjour, Je recherche la recette d'un apéritif que l'on appelle, du côté de chez moi, "marquise", il est fait à base de vin blanc et de citrons. Je s...
Un repas de fin d'année original
Bonjour, Je recherche une idée de menu original pour les fêtes de fin d'année en dehors de la traditionnelle dinde farcie et qui épatera toute la fam...
Que faire avec des têtes de crevettes ou de gambas ?
Bonjour, Après avoir dégusté des grosses crevettes ou des gambas, que faire des têtes ou même des carcasses ? J'ai entendu dire qu'on pouvait faire u...
Comment savoir si un coing est mûr ?
Bonjour, J'ai des coings dans mon jardin mais je sais pas àa quelle période il faut les cueillir. Pouvez-vous m'éclairer ? Merci d'avance.
Une marinade trop citronnée
Bonjour, Ma marinade est trop citronnée. Faut -il que j'ajoute un ingrédient ? Merci d'avance pour vos avis.
Faire du glaçage au chocolat
Bonjour, Quelle est la recette pour faire un glaçage au chocolat sur un gâteau : du chocolat avec du beurre ? Du sucre ? De la crème ?... Merci pour ...
Faire soi-même du chocolat de couverture
Bonjour, J'aimerais savoir comment faire du chocolat de couverture sans difficulté, afin d'acheter les produits adequats. Pouvez-vous m'aider ? Merci...
Comment faire la soupe de potiron ?
Bonjour, Je me demande comment faire une soupe de potiron ? Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance pour vos recettes.
Congeler une courgette
Bonjour, Peut-on congeler une courgette ? Merci d'avance pour vos avis.
Où trouver le lait de coco ?
Bonjour, Je me demande où trouver du lait de coco. Si l'on en trouve en grande surface, dans quel rayon ? Comment cela se présente-t-il ? Merci d'ava...
Qu'est-ce qu'un spéculoos ?
Bonjour, Que sont exactement les spéculoos et où les acheter ? Merci d'avance.
Que faire avec des tonnes de raisin noir ?
Bonjour, J'ai une vigne chez moi, qui produit des raisins noirs, mais il est assez acide, donc pas terrible pour le manger comme ça. Je voudrais dons...
Faire des pâtés de sanglier en bocaux
Bonjour, Je recherche des recettes de pâtés de gibier et la recette pour les stériliser. Merci d'avance pour votre aide.
Faire un bourguignon sans cocotte
Bonjour, Peut-on cuisiner un bourguignon sans cocotte, mais plutôt avec un faitout ? Merci d'avance pour vos avis.
Faut-il décongeler les mirabelles avant de faire une tarte ?
Bonjour, Est-il nécessaire de faire décongeler les mirabelles avec noyaux avant de les mettre dans une tarte alors que cette dernière va cuire ? Merc...
Comment réussir un gâteau roulé ?
Bonjour, Quand je fais un gâteau roulé au chocolat, je le trouve sec. Savez-vous comment m'y prendre pour qu'il ne le soit pas ? Merci d'avance pour ...
Faire soi-même des cadeaux gourmands
Bonjour, Dans 3 mois nous fêterons Noël, et disposant d’un tout petit budget j’aimerais créer moi-même mes cadeaux gourmands. Au final j’aimerais off...
Comment obtenir une viande bien dorée ?
Bonjour, J'apprécie beaucoup les viandes cuites au four et bein dorées. Par exemple, une rouelle. Auriez-vous des astuces pour bien dorer cette derni...
Faire du ratafia
Bonjour, Je souhaite faire du ratafia mais ne connais pas la recette. Qui pourrait me donner les ingrédients et les proportions pour le faire ? Merci...
Gelée de groseilles trop épaisse
Bonjour, J'ai fait une gelée de groseilles pour la première fois hier et j'ai mis 1kg de groseilles et 1kg de sucre pectine. Elle est trop épaisse, q...
La recette du ketchup vert
Bonjour, Au cours de mon déménagement, j'ai perdu la recette du ketchup vert qui se fait à partir de tomates vertes, céleri et je ne sais plus quels ...
Réception de 60 personnes
RésoluBonjour, Début octobre j'organise un buffet pour 60 personnes le soir à la maison. Je cherche des idées, pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.
Faire un gâteau avec du chocolat en poudre
J'ai un reste de chocolat en poudre type Nesquik à utiliser. Quelqu'un aurait une recette à me proposer pour faire un gâteau ? Je ne connais pas les q...
Faire un buffet de déjeuner de couleur rose
Bonjour, Je souhaite préparer un buffet pour le déjeuner sur le thème de la couleur rose. Avez-vous des idées de plats, entrées et desserts faciles à...
Faire des beignets à la banane
J'avais une amie d' origine africaine, et elle faisait de délicieux beignets à la banane, ça lui prenait 10 minutes, et après on se régalait. Le probl...
Comment cuisiner un poisson ?
Bonjour, un ami m'a apporté une carpe et j'aimerais la cuisiner farcie, si quelqu'un aurai une bonne recette je l'en remercie d'avance.je vous dit à t...