Les discussions
Que faire avec du raifort ?
Bonjour, J'ai utilisé une cuillère à café de raifort pour une recette, et je me demande bien ce que je pourrais faire avec le reste du pot. Avez-vous...
Pain et brioche
J'ai acheté en Belgique une machine à pain Panasonic SD-253 et je voudrais avoir des recettes faciles à faire de pain, brioches et aussi pain d'épices...
Comment réussir mon pain ?
Je possède une machine Proline. Le pain ne fait ni croûte et ne dore pas. J'ai mis du sucre et rien à faire. De plus mon pain lève bien mais juste ava...
Temps de conservation des cèpes frais
Tout est dans la question… J'en ai cueilli hier dimanche, et je voudrais savoir combien de temps je peux les garder ? Merci.
Comment faire du citron confit ?
Je suis à la recherche de la recette du citron confit, j'ai perdu la mienne. Pouvez-vous m'aider ? merci d'avance.
Comment conserver les piments verts ?
Bonjour à tous, je possède un pied de piment qui donne encore. Que faire avec tous ces piments et comment les conserver ? Merci à tous si vous pouve...
Recycler du gâteau aux noix
Bonsoir, il me reste un "gros bout" de gâteau aux noix (fait maison) et je me demandais s'il était possible d'en faire quelque chose (des biscuits, un...
Comment faire une pâte à pain avec la machine proline ?
Bonjour, Je souhaiterais connaître le programme pour réaliser de la pâte à pain sur la machine à pain proline bm106. Merci d'avance.
Cuisson de coulemelle
Bonjour, J'ai un ami qui m'a donné des coulemelles, mais je ne sais pas comment les faire cuire. Merci de votre aide.
Trouver des fonds de tartes pour flammekueches
Bonjour, J'habite en région parisienne et cherche à acheter des fonds de pâtes pour flammekueches, comme on en trouve en Alsace. Quelqu'un connaît-il...
Repas de réveillon et d'anniversaire pour 100 personnes
Bonjour, mon mari et moi, nés tous les 2 en 1976, convions 100 personnes pour fêter nos 30 ans le soir du réveillon du jour de l'an! J'ai besoin d'i...
Comment faire le jello ?
Bonjour ! Halloween arrive rapidement et je voudrais faire un gâteau en gelée verte pour y mettre plein de bestioles (araignée, mouche...), le souci...
Faire soi-même l'huile au basilic
Bonjour, J'aimerais savoir comment faire soi-même de l'huile au basilic pour pouvoir m'en servir en hiver. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance pour...
Que faire avec du lait premier âge ?
Bonjour, Il me reste une boîte à moitié pleine de lait pour bébé 1er âge. Avez-vous des recettes de gâteaux ou autre pour ne pas jeter le lait (ce qu...
Comment démouler des bonbons gélifiés ?
Bonsoir, Je suis institutrice maternelle et j'ai comme projet cette semaine de réaliser des bonbons avec les enfants. J'ai d'abord essayé la recette...
Que faire avec mes olives ?
RésoluNotre olivier est plein de fruits, puis-je les conserver et comment ? J'aimerais les déguster à l'apéritif ! Merci d'avance pour vos conseils.
Quel accompagnement avec un lapin chasseur ?
Bonjour, Je voudrais savoir quelle sorte de pommes de terre accompagne un lapin sauté chasseur. Pouvez-vous me renseigner ? Merci.
Faire une pendaison de crémaillère pour 30 personnes
RésoluBonjour, Je fais une pendaison de crémaillère le 30 septembre pour 30 personnes, mais je n'ai aucune idée de repas froid ou chaud. Je voudrais qu'il ...
Une recette de gâteau d'anniversaire
Bonjour, je recherche une recette de base pour un gâteau d'anniversaire, seulement j'aimerais éviter le traditionnel gâteau au chocolat. Avez-vous de...
Des recettes sans sel
Bonjour, Avez-vous des idées de recettes sans sel, s'il vous plaît ? Un grand merci pour votre aide.
Faut-il faire mariner la viande d'un bourguignon ?
Bonjour à vous tous! Pouvez-vous me dire s'il est préférable de faire mariner la viande pour un bourguignon car les recettes sont très variées... Un g...
Faut-il faire tremper les lentilles avant de les cuire ?
Bonjour, J'aimerais savoir s'il faut faire tremper les lentilles avant de les cuire ? Dans certaines recettes je vois que oui et dans d'autres non......
Congeler de la confiture
Bonjour, J'ai fait de la confiture de figues et je n'ai pas assez de bocaux. Je voudrais essayer de la congeler. Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos ...
Que faire avec des coings ?
Bbonjour, J'ai cueilli des coings et maintenant à part compote, gelée ou les mettre un peu partout dans la maison pour que cela sente bon je ne voi...
Faire des espumas et des mousses à l'aide d'un syphon
Bonjour, Je suis à la recherche de mousses salées et sucrées, fabriquées avec un syphon ! Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance pour vos propositions.
Que faire avec des tonnes de grenades ?
Bonjour, j'ai plein de grenades et je ne sais pas quoi en faire. Auriez-vous une recette originale à me faire partager ? Merci d'avance.
Quel légume original pour un bourguignon ?
Bonjour à vous tous! Je recherche une idée originale de légumeq pour accompagner un bourguignon, sans parler de pommes de terre. Pouvez-vous m'aider ...
Que faire avec du lait caillé ?
Bonjour, Je souhaite savoir : que faire avec trois litres de lait caillé ? J'ai acheté par erreur ce produit en épicerie. Merci d'avance pour vos idé...
Se débarrasser de mites alimentaires
Bonjour, Même dans des boîtes hermétiques j'ai des mites alimentaires, des larves puis des papillons s'échappent de mes placards ; j'ai mis de l'huil...
Recevoir des amis autour d'un plat unique
Bonjour à tous, Dimanche prochain nous recevons du monde à déjeuner. Mais je n'ai aucune idée concernant le menu. Tout ce que je sais c'est que je n'...
Comment choisir son vin ?
Bonjour, Je me demande comment choisir un bon vin et quels sont les critères à observer pour cela. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance pour vos cons...
Faire soi-même un pain d'épices
Bonjour, Je désirerais faire un pain d'épices pour accompagner du foie gras, mais je cherche une recette relativement facile et rapide à faire. En av...
Comment se servir d'un plat en terre ?
Bonjour, Que doit t-on faire la première fois que l'on se sert d'un plat en terre allant au four ? J'ai perdu la notice. Je crois qu'il faut faire ch...
Que faire avec des tonnes de noix ?
Bonjour, notre récolte de noix est abondante, cette année. à part de l'huile que fait-on avec des noix ? Merci d'avance pour vos conseils.
Que faire avec des restes de poulet ?
Bonjour, J'ai fait rôtir un gros poulet, et j'ai beaucoup de restes. Comment les utiliser ? Merci d'avance pour vos idées.
Recettes pour machine à pain alta t-pain
Bonjour, Je viens d'acheter sur Ebay une machine à pain ALta T-Pain avec une notice et des recettes en flamand et allemand ! Qui peut m'aider ? Merci...
Mise en service d'une marmite allant au feu de cheminée
Bonjour, J'ai fait l'achat d'une marmite en fonte, j'ai suivi les instructions de mise en route. Malgré cela j'ai toujours un dépôt de rouille en fin...
Trouver une recette de brioche pour machine à pain
Bonjour ! J'ai une machine à pain Kenwood BM200 et je ne sais pas quel programme utiliser pour faire une brioche, quelqu'un en aurait-til déjà réussi...
A quelle saison touver du pitaya ?
Bonjour, Savez-vous à quelle saison on peut trouver du pitaya (ou pitayaha) en France ? C'est un fruit exotique. Merci d'avance pour votre aide.
Repas de fiancailles pour 12 personnes
Bonjour, Auriez-vous des suggestions de menus pouvant plaire aux plus jeunes comme aux plus âgés, et si possible se préparant la veille, pour un repa...
Faire une confiture de carottes
J'ai réalisé un gâteau aux carottes et à la noisette.(voici https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313732-gateau-aux-carottes-et-aux-noisettes Je...
Conserver des cèpes en bocaux
J'ai trouvé des cèpes, j'en ai séché une partie, mais c'est très long à faire. Je voudrais faire cuire l'autre partie pour les mettre en pots, comment...
Recette du castel
Bonjour, Je prépare moi-même les desserts pour toute la famille, mais je ne parviens pas à trouver la recette du castel. Si par hasard quelqu'un la c...
Préparer du gingembre pour sushis
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir comment préparer les lamelles de gingembre qui servent à accompagner les sushis. Merci d'avance.
Comment découper une pâte feuilletée ?
Bonjour, Comment faire pour couper de la pâte feuilletée congelée sans l'abîmer ? Ce sont des plaques de 60x40 cm. Merci d'avance pour vos astuces.
Une recette d'apéritif pour un mariage
Bonjour, Je recherche la recette d'un apéritif que l'on appelle, du côté de chez moi, "marquise", il est fait à base de vin blanc et de citrons. Je s...
Un repas de fin d'année original
Bonjour, Je recherche une idée de menu original pour les fêtes de fin d'année en dehors de la traditionnelle dinde farcie et qui épatera toute la fam...
Que faire avec des têtes de crevettes ou de gambas ?
Bonjour, Après avoir dégusté des grosses crevettes ou des gambas, que faire des têtes ou même des carcasses ? J'ai entendu dire qu'on pouvait faire u...
Comment savoir si un coing est mûr ?
Bonjour, J'ai des coings dans mon jardin mais je sais pas àa quelle période il faut les cueillir. Pouvez-vous m'éclairer ? Merci d'avance.
Une marinade trop citronnée
Bonjour, Ma marinade est trop citronnée. Faut -il que j'ajoute un ingrédient ? Merci d'avance pour vos avis.