Les discussions

aberembou Trucs et astuces

Remplacer le sirop d'agave

Résolu

Bonjour à tous,    De plus en plus présent dans des recettes de desserts, le sirop d'agave n'est pas si facile que ça à trouver et est souvent à un ...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2022 par
prezzaces13
MLDC Conservation

Foie gras cru acheté congelé

Bonjour, Un foie gras crus congelé en suite cuit à baisse température, peut être congelé de nouveau?

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2022 par
labricole47
chanaz Machine à Pain

Problème de cuisson avec une machine à pain

Résolu

Bonjour, j'ai acheté il y a quelques temps une machine à pain chez Lidl, j'ai bien suivi le mode d'emploi mais j'ai toujours obtenu un pain très mal c...

12 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2022 par
Marie
pindie Vins et boissons

Quantité alcool anniversaire 100 personnes

Bonjour, Nous fêtons notre anniversaire avec mon frère 40 ans et 44 ans j'ai prévu de faire du punch de la sangria il y aura également 3 fûts de 32...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2022 par
labricole47
christine Que servir avec...

Quel alcool pour un trou normand ?

Bonjour, quelqu'un pourrait-il me proposer un alcool pour un trou normand servi avec un sorbet au pain d'épice ? Merci pour vos réponses.

11 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2022 par
Val
SOPHIE J'ai raté un plat !

Mes cookies sont trop durs !

Résolu

Bonjour, Lorsque je fais des cookies, tout en respectant les dosages et le temps de cuisson de la recette (10 minutes), ils ressortent la plupart du t...

11 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2022 par
an
Sandrine Ustensiles et Appareils...

Livret recettes mijoteuse tournus

Bonjour, Je viens de récupérer une ancienne Mijoteuse Tournus. Cependant, je ne possède pas le livret d'utilisation ni de recettes. Quelqu'un aurait-...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2022 par
Marine_Trvt
AUPHALENE Conservation

Conserver de la raie déjà pochée

J'ai décongelé trop de raie et je suis donc obligée de tout faire cuire. Comment conserver le surplus ?

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2022 par
AUPHALENE
Calibou Machine à Pain

Livre recette moulinex pain doré perdu :-(

Bonjour, j’ai égaré le livre de recette de la machine à pain Moulinex pain doré. J’ai vu qu’une personne avait gentiment mis un lien pour le télécha...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2022 par
Utilisateur anonyme
Marine_Trvt Confitures

Pourquoi la confiture moisit au frigo ?

Résolu

Bonjour :-)  Savez-vous pourquoi la confiture de grande surface moisit toujours au réfrigérateur ? Si vous avez des solutions pour que ce ne soit p...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2022 par
Marine_Trvt
Fossilkat J'ai raté un plat !

Gelee de pomme sucre mis au debut.

Bonjour, Jai mis mon eau mes pelures de pommes et mes coeurs ainsi que le jus de citron et le sucre tout en meme temps. Je ne savais pas quil falla...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2022 par
Marine_Trvt
Sandrine Recettes salées

Des bretzels salés, comme en alsace

Résolu

Bonjour, Après un séjour en Alsace, j'ai découvert les Bretzels frais, bien meilleurs que les secs que l'on consomme à l'apéritif. Dans les sandwicher...

8 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2022 par
Thierry
eyunda Que servir avec...

Après des escargots ???

Résolu

Bonjour ! Je dois présenter des escargots pour un déjeuner, en hors-d'oeuvre. Quel plat de résistance choisir pour la suite ???? Merci de vos conseil...

6 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2022 par
Radinoz
Appoline Conservation

Conserver la sangria

Résolu

Bonjour, Il me reste pas mal de sangria utilisée samedi 23 au soir, pensez-vous qu'en enlevant les fruits, je pourrai conserver le vin dans des boute...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2022 par
Severine
kadjf Conservation

Congélation des coings

Bonjour, J'ai beaucoup de coings et ils commencent à pourrir. J'ai fait un essai, j'ai découpé un coing en quartier et je l'ai congelé pendant 24 he...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2022 par
Utilisateur anonyme
Jujutou J'ai raté un plat !

Yaourt maison liquide

Bonjour, Malgré que des sujets existent je n'arrive pas a comprendre où est mon problème. Mes yaourt sont toujours liquide, et particulièrement cett...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2022 par
Utilisateur anonyme
Melanie Produits, Ingrédients

Jaimerais changer la poudre d'amande

Bonjour, J'ai une recette de petits gâteaux moelleux aux pommes. Il y a dans la recete 1/4 de tasse de poudre d'amande. Puis-je le changer pour un in...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2022 par
Utilisateur anonyme
luchenry_0724 Conservation

Conservation des pates de coing

Bonjour,  J'ai réalisé des pâtes de coings, je les ai laissées sécher 7 jours en suite je les ai coupées en cube roulé dans du sucre cristallisé et...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2022 par
labricole47
claire J'ai raté un plat !

Ma pâte à chou retombe

Résolu

Je réussis la pâte à chou sans problème, la cuisson aussi mais dès que je sors les choux du four, ils retombent. Avez-vous une idée sur la marche à su...

23 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2022 par
Malika
Nice_1234 J'ai raté un plat !

Goût de bicarbonate dans la confiture

Résolu

Bonjour a tous J'ai mis trop de bicarbonate dans ma confiture et j'ai constaté qu'il y avait un arrière goût dans ma confiture une fois refroidi y'a ...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2022 par
Utilisateur anonyme
Blina Conservation

Péremption olives

Bonjour, J’ai retrouvé dans un placard 2 bocaux ´le parfait « d’olives vertes mises par moi dans l’huile d’olives après saumure ,  il y a 10 ans en...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2022 par
labricole47
lisalou777 Vins et boissons

Faire du pineau maison

Résolu

bonjour,j ai vu ds mon courrier mail,que l on peut faire ,soi-meme,du pineau; j aimerais beaucoup,savoir le faire,aussi;merci de me repondre

9 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2022 par
Nanou
Sylvie J'ai raté un plat !

Un aioli amer

Résolu

Bonjour à tous, hier soir j'ai fait pour la première fois un aioli. J'ai suivi la recette habituelle : ail, jus de citron, jaune d'oeuf, huile d'oli...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2022 par
Caro
Nuage1234 Ustensiles et Appareils...

Bac à huile friteuse abimé

Bonjour, j'ai voulu nettoyer à fond ma friteuse avec un mélange d'eau bouillante et de cristaux de soude, mais soit la quantité de cristaux soit l'éb...

6 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2022 par
Nuage1234
Fiddler Ustensiles et Appareils...

Mijoteuse dont le fond a brûlé

Bonjour, J'ai une mijoteuse dans laquelle j'ai laissé bruler des oignons. Les oignons ont noirci et maintenant ça fait une pâte dure collée au fond. ...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2022 par
bomarry
Résultats 701 - 750 sur un total de 10 921