Cuissons de la viande
Bonjour Comment faire cuire de la viande fraîche
Bonjour Comment faire cuire de la viande fraîche
La consommation de viande doit être limitée et les viandes maigres privilégiées. Les viandes maigres contiennent moins de 10% de graisses. Les plus re...
Pour choisir les fraises les plus mûres, observez leur pédoncule. Si ce dernier est tourné vers le haut et forme une petite couronne, c'est bon signe ...
Julie Andrieu, bien connue pour ses conseils culinaires, propose une recette de mayonnaise express, prête en moins d'une minute. L'ustensile clé ? Un ...
Certaines personnes pourraient être surprises d'apprendre que certains aliments restent consommables même après leur date de péremption. Chaque année,...
Si le contact avec la graisse n'est pas votre tasse de thé, je connais une astuce pour beurrer un moule sans se salir les mains. C'est assez facile : ...
La cannelle, cette épice qui égaye nos plats et desserts en un instant. Son utilisation dans les tartes et gratins fruités donne un mélange de saveurs...
Saviez-vous qu'il y a une manière spécifique d'ouvrir les huîtres ? Pour les huîtres creuses, on attaque par le côté avec un couteau spécial et un tor...
Faire son propre sirop de cassis à la maison, c'est à la fois simple et délicieux. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des baies de cassis, du sucr...
Bonjour Depuis le conflit en Ukraine je rencontre des problèmes avec la farine et levure Francine pour machine à pain le pain ne lève pas!!
Vous pouvez efficacement conserver votre crème pâtissière faisant usage de quelques techniques. La première consiste à emballer votre crème dans du pa...
Bonjour à tous ! ???? Je suis un débutant total en matière d’utilisation de la bière en cuisine et j’aimerais avoir quelques conseils et astuces pour...
La préparation des œufs à la coque nécessite finesse et exactitude. L'astuce consiste à placer les œufs dans une casserole d'eau froide salée et à cha...
Comment cuisiner des crevettes chaudes de façon rapide ?
Il semble que réussir une vinaigrette harmonieuse n'est pas aussi simple qu'on pourrait le croire. Cependant, des chefs comme Philippe Etchebest et No...
J'ai une machine à pain et j'ai beau suivre à la lettre les indications de la machine, je me retrouve à tous les coups avec un pain à la croûte épais...
Pour ceux qui aiment toujours avoir de la nourriture à portée de main, le pain congelé est un réel trésor. Les boulangers de la Maison César offrent d...
Bonjour, qui a testé la friteuse sans huile ? Qu'en pensez vous ?
Cédric Grolet est un pâtissier français reconnu pour ses pâtisseries innovantes qui jouent sur les perspectives et ressemblent à des œuvres d'art. Il ...
Lidl vend une tablette de chocolat Dubaï fourrée à la crème de pistache et aux cheveux d'ange grillés. Particulièrement populaire sur les réseaux soci...
Francesco Mattana, un chef italien réputé, a partagé une astuce pour choisir les meilleures pâtes disponibles sur le marché. Les pâtes de qualité doiv...
Bonjour, Ou puis je trouver un livre de recettes ? Merci
Laurent Mariotte présente une recette de gâteau qui est moelleuse comme un nuage: le sponge cake. Très facile à faire, cette variante du gâteau éponge...
Bonjour, Je recherche une idée d'une recette simple de quelque chose de salé pour ramener ce plat au travail que j'aimerais partagé. Que me conseil...
Bonjour, je me présente, Alban j'ai 15 ans bientôt et je suis passionné de cuisine, et dans la semaine je vais faire une recette avec des galettes de ...
La poularde, volaille grasse connue pour sa finesse, est souvent au cœur des repas de Noël. Sa chair moelleuse peut être préparée de diverses manières...
Le boudin noir, un met ancien d'origine grecque, est une source de fer hémique, de phosphore, de cuivre et de zinc. Il est particulièrement bon pour l...
Si vous êtes amateur de la galette des rois et de la saveur de la frangipane mais que vous cherchez une alternative moins calorique et moins grasse, l...
Ravir les papilles et faire voyager avec un gâteau, c'est possible avec une variante antillaise. Cette version offre un goût unique qu'on attribue à u...
Le plus grand consommateur de vin au monde est surprenant. Si on se base sur les volumes, les États-Unis sont en tête, avec 33,31 millions d'hectolitr...
Le gâteau 5-4-3-2-1 est une recette très rapide et facile à réaliser. Son nom vient des proportions des ingrédients utilisés, qui sont faciles à mémor...
François-Régis Gaudry, expert en gastronomie, propose une recette de cake au chocolat unique et irrésistiblement savoureuse. Évoquant "un délice", il ...
L'Aïd el-Kebir, célébré à la fin du Hajj, est un moment de retrouvailles pour les familles musulmanes. Mouton, agneau ou bœuf sont à l'honneur dans de...
Bonjour je voudrais faire un préfou au camembert mais est ce que je peux le congeler et comment ? Merci d' avance. Cordialement
Chacun a ses ingrédients essentiels en cuisine, variant selon les habitudes et préférences individuelles. Cependant, certains basiques sont communs à ...
Voici une recette de flan à la noix de coco très appréciée sur les réseaux sociaux, délicieuse et légère. Vous aurez besoin d'oeufs, de sucre, de lait...
Bonjour, Comment obtenir une mousse chocolat bien ferme ? La mienne est toujours un peu liquide. Merci pour vos conseils
En Italie, un moyen éprouvé d'utiliser le pain rassis consiste à l'incorporer dans divers plats, rendant ces derniers encore plus délicieux et nourris...
Le sucre, surnommé "or blanc", est un composant essentiel en cuisine, et particulièrement en pâtisserie. Il existe de nombreuses variétés comme le suc...
Laurent Mariotte propose une recette savoureuse et audacieuse des frites de patate douce, le tubercule aux origines d'Amérique latine célèbre pour ses...
Bonjour, Est il possible de faire du lait d'amande selon cette recette : - 100 g de poudre d'amande (acheté en sachet) mélangé dans un blender avec ...
La carbonara, célèbre recette italienne, demande une recette précise pour être véritablement réussie. En effet, les spaghettis à la carbonara ne sont ...
La datte, originaire d'Afrique du Nord, est réputée pour sa chair tendre et moelleuse et son goût sucré. En effet, on la retrouve souvent dans les pla...
Je recherche le mode d'emploi de la fromagère SEB qui n'existe plus sur son site... Merci.
Les plats préparés sont une option toujours populaire parmi le public français, en particulier parmi les jeunes adultes et les étudiants, d’après une ...
Le secret d'un bon couscous réside dans le choix de la semoule. Selon un célèbre chef de Paris, la marque Dari offre une semoule de très bonne qualité...
Salutations chers membres :) Je vous serais grandement reconnaissante pour une solution afin de sauver mes 2 chaises en similicuir blanc tachées par l...
Le far breton est une douceur traditionnelle bien connue de Bretagne. Plus consistant qu'un clafoutis, il se rapproche plus d'un flan. Alors que tradi...
Bonjour, peut on le rechauffer sans le four
Un chef, Alexandre Mollette, utilise un accessoire très utile avec sa friteuse à air appelé le moule en silicone Alyvisun. Il permet de faciliter la c...
Bienvenue sur le Forum Cuisine : votre espace de partage autour de la gastronomie, des recettes et du plaisir de cuisiner. Recettes salées et sucrées, conseils sur les produits, astuces de conservation, accords mets et vins… Que vous soyez débutant ou cuisinier confirmé, échangez avec une communauté passionnée pour progresser et vous régaler au quotidien.