Recette de Saint-Jacques à la sauce barbe par Cyril Lignac

redactionJDF Messages postés 1323 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
Radinoz Messages postés 23265 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
frederiquepage - 123RF
C'est intéressant de savoir que la barbe des coquilles Saint-Jacques, qui est en réalité le muscle entourant la noix, peut être utilisée en cuisine pour préparer une savoureuse sauce. Le chef Cyril Lignac nous propose une recette simple et gourmande pour profiter de la saison des coquilles Saint-Jacques. On aura besoin de coquilles Saint-Jacques, de poireaux, de beurre demi-sel, d'huile d'olive, d'épices tandoori, d'échalotes, de vin blanc, de cognac et de crème fraîche. C'est l'occasion de faire preuve de créativité et de cuisiner différemment. Avez-vous d'autres suggestions pour cuisiner les coquilles Saint-Jacques ?
Source
A voir également:

1 réponse

Ac

Les quantites pour 300gr de bardes

Merci

0
Radinoz Messages postés 23265 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   961

Bonjour

J'ai pas l'impression qu'il y ait les quantités qqpart (j'ai fouillé un peu sur le net, et tous les articles qui parlent de sa recette, sont sans les quantités). 

En fouillant le site de RTL, j'ai retrouvé ceci: https://www.rtl.fr/actu/food/cyril-lignac-partage-sa-recette-de-saint-jacques-et-fondue-de-poireaux-7900196905 Il me semble que c'est la seule recette de saint jacques avec bardes et poireaux (et cognac)...
Et comme elle date d'octobre 2022 (comme l'article ici sur JDF), j'ai déduit que c'était ça, mais c'est pas très clair... 

Regardez sur RTL, il y a d'autres recettes de Lignac avec des St Jacques.

La rédaction aurait pu nous mettre le lien direct vers la chronique, ça aurait été plus simple.

0