Evitez d'apporter de la nourriture à un dîner, conseillent les experts

redactionJDF Messages postés 684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
labricole47 Messages postés 25445 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 8 juin 2025 à 22:29
123RF/jackf
Lorsqu'on est convié à un dîner, on a souvent l'habitude d'apporter un petit quelque chose pour participer. C'est une bonne intention, mais parfois elle peut causer quelques désagréments à l'hôte : évitez d'apporter de la nourriture ! Selon Ina Garten, une experte des bonnes manières culinaires, apporter un plat non commandé peut donner l'impression que vous n'aimez pas la cuisine de votre hôte ou compliquer le menu prévu. La prochaine fois, optez pour un présent sans contrainte : des chocolats ou un bouquet, et laissez la cuisine à ceux qui reçoivent. On attend de vous votre présence et votre sourire plus que votre contribution au repas. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous respectez cette "règle" lors de vos invitations ?
Source
A voir également:

3 réponses

Louise_22 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,

Je pense que ça dépend beaucoup du degré d’intimité qu’on a avec les hôtes.
Chez des amis proches ou en famille, apporter un plat qu’on aime partager est souvent bien vu (et parfois même attendu !).
Pour un dîner plus formel ou chez des connaissances, je suis d’accord : mieux vaut éviter de chambouler le menu.

Dans le doute, une jolie bouteille de vin fait toujours plaisir… et c’est sans risque ????

1
labricole47 Messages postés 25445 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 166

J'amène des tranches de jambon de pays, séché à la maison, il à toujours un grand succès, on le mange pendant l'apéritif 

1
JB

Petite correction, on apporte et non on n'amène .

0