Étudiante arnaquée de 168€ pour du nougat sur un marché

redactionJDF Messages postés 684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
labricole47 Messages postés 25445 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 13 juin 2025 à 12:26
123RF/nullplus
Il semble que des arnaques se propagent sur les foires et les marchés, ciblant les clients qui achètent des produits en gros comme le nougat. Une étudiante a même avoué avoir payé 168 euros pour 2,5 kilos de nougat. Ces arnaques sont courantes et mettent en œuvre une stratégie connue sous le nom de "la technique du couteau qui vrille", où le produit est coupé en une forme telle qu'une grande quantité est vendue alors que le client croit en acheter moins. Comprenez-vous ce mode d'exploitation ? Quelles sont vos réflexions sur le sujet ceux qui ont déjà été victimes d'une telle ruse ?
Source
A voir également:

9 réponses

Madame29 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Personnellement si on m'affiche 168 pour du nougat je refuse tout simplement. Si elle a payer c'est que ça lui poser pas de soucis d'argent sinon elle aurais refuser. Et sur ce genre de foire on sais que c'est de larnaque.. c'est pas les couteaux les plus aiguiser du tiroirs ces personnes là 

1
RetroG

Pardon mais c'est bien la cliente qui a saisi son code secret sur le terminal bancaire et qui a appuyé sur le bouton vert pour valider !

0
joenga Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai fait les foires et marchés pendant des années et seuls les nougatiers font ça. Et en plus le nougat n'est même pas de Montélimar, il vient d'Espagne où d'Italie.

Ce sont des arnaqueurs 

0
Tt

La dernière fois j'ai laissé le morceau sur le banc du vendeur... Faut pas se démonter et confronter les gens malhonnêtes. Ça leur fait les pieds.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Perruquard Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les marchés sont une arnaque trop évidente. Avant c’était des paysans qui venaient vendre leurs produits, depuis longtemps ce sont des revendeurs au mieux , des escrocs au pire. Autant acheter en supermarché au moins c'est mieux contrôler 

0
Monica

Mon petit fils s'est fait aussi avoir.

Le œuvre a demandé un petit bout pour l'anniversaire de son papi, il avait un tout petit budget, et il lui a demandé une somme élevée..

C'est vraiment bas

0
Rico

Pas nouveau il faut porter plainte et surtout demander à la mairie de ne plus laisser ce pseudo vendeur (souvent des gens du voyage) de l exclure du marché.

0
Kelt13

Elle est bien riche pour une étudiante !! Qu'est-ce qui l'a obligée à payer ce gros morceau!! En plus, si t'as pas le fric t'as pas le fric....

0
labricole47 Messages postés 25445 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 166

L'arnaque repose sur le fait que le prix affiché n'est pas en kilo mais en gramme lorsque tu as le sac dans la main et qu'on te dit ça fait 160 €, tu n'oses pas refuser et tu payes

0
Kelt13

N'importe quoi!! Ici c'est une FOIRE pas un marché.  Je vais aux marchés des producteurs tous les samedis! C'est bien meilleur et moins cher qu'en grandes surfaces!!

0