Résoudre problème pour faire des confitures

Ginou -  
Louise_22 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour  à  tous 

Ayant  eu  beaucoup  de  soucis  je  n'ai  pas  fais  mes  confitures  et  j'ai

mes  cerises  du  jardin  congelées  depuis  3  ans  ,  est-ce  que  je  peux  faire 

des  confitures  ou  les  jeter ?  

Merci  à  vous 

Geneviève 

A voir également:

4 réponses

labricole47 Messages postés 25513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 174

Bonjour 

Perso je tenterais le coup, le risque c'est une perte de saveur, 

1
Ginou

Bonjour ,

Merci  à  vous   

C' est  ce  que  je  pensais  un  peu  si  pas  de  risque  d'être   malades .

0
verveine2023 Messages postés 4650 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   181

Bonjour

Pour éviter la perte de saveur, il est possible d'y ajouter une épice (vanille, menthe, ou cannelle), pour relever le goût.

0
Louise_22 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,

Pas de souci pour utiliser vos cerises, surtout si elles ont été bien congelées.
Je vous conseille juste de les goûter avant, et de les faire cuire un peu plus longtemps pour bien évaporer l’eau de congélation.

Comme dit plus haut, vous pouvez aussi jouer sur les épices (vanille ou cannelle c’est top !), ou ajouter un peu de jus de citron.

Perso j’avais fait des confitures avec des fruits congelés depuis presque 2 ans, c’était très bon.

0