Huile méconnue pour des frites plus croustillantes

redactionJDF Messages postés 1324 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
 Jacques -
123RF/serezniy
La recette des frites parfaites ne dépend pas que du choix des pommes de terre ou de la température de friture, mais également du choix de l'huile de cuisson. Certaines huiles, comme l'huile d'olive vierge, la noix ou le sésame, ne sont pas adaptées à la friture en raison de leur température de brûlure basse. Les chaines de restauration rapide utilisent généralement des mélanges d'huiles neutres et robustes, tels que le soja, le canola, le maïs et le coton. A la maison, deux huiles se distinguent : l'huile d'arachide et l'huile d'avocat raffinée. Quels sont vos secrets pour obtenir des frites croustillantes et savoureuses à la maison?
Source
A voir également:

3 réponses

XV
 

Votre article est dangereux pour au moins trois raisons 1 l'huile d'arachide est obtenue par des procédés chimiques laissant des traces dans l'huile 2 les frites stimulent l'insuline et favorisent le stockage des graisses ce qui est une cause d'obésité 3 la cuisson à haute température produit des acrylamides qui sont cancérigènes.

0
verveine2023 Messages postés 5563 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   240
 

Il est recommandé de vérifier le point de fumée des huiles
Les aliments frits sont dangereux pour le cœur, moins de 10 frites/an !

0
Jacques
 

Le goût final est aussi très déterminant. On utilise également de la graisse de bœuf ou blanc de bœuf. Ma grand y ajoutait même du saindoux ou graisse de cochon. Avec un variété de pommes de terre appelées bintche, coupées et bien lavées par bain… Bien séchées et cuite dans un premier bain vers les 150° et laisser reposer et enfin un second bain vers 175° par petites quantités.

0