Cuisson optimale des petits pois frais ou surgelés

redactionJDF Messages postés 1349 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
 Sousous -
Olga Yastremska and Leonid Yastremskiy/123FR
Les petits pois, source de fibre, sont un aliment polyvalent pouvant être savouré tout au long de l'année en frais, en conserve ou congelé. Leur cuisson est variable selon la méthode choisie; à la vapeur, à l'eau, au micro-ondes, etc. Pour une version croquante, il est recommandé de les cuire 5 à 10 minutes, tandis que pour une soupe ou une purée, il est conseillé de les cuire jusqu'à 15 minutes. En recette, ils peuvent agrémenter une terrine de poisson, une tartine ou une salade de quinoa. Avez-vous expérimenté différentes méthodes de cuisson pour les petits pois ? Quelle est votre préférée ?
Source
A voir également:

2 réponses

Fmo

8 a 10 minutes à la cocotte minutes, c’est réduit en bouilli…arrêtez de dire n’importe quoi et réalisez vous mêmes vos recettes avant de croire que vous pouvez enseigner aux autres

0
Sousous

Tout a fait vrai!!!!

0
Louise_22 Messages postés 8 Statut Membre 4

Bonjour,

Je suis d’accord que la cuisson à la cocotte-minute peut facilement trop ramollir les petits pois, surtout s’ils sont frais.
Pour ma part, je les préfère à la vapeur, environ 6 à 7 minutes, ou juste sautés à la poêle avec un peu d’oignon doux et de menthe fraîche : ils restent bien verts et gardent une légère texture croquante.

0