Les discussions

Recette de soupe sans pomme de terre

Résolu

Bonjour,   Mon mari suit un régime, il lui est recommandé des potages sans pommes de terre. Quels légumes employer pour que les potages aient une ce...

135 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2021 par
Dada

Mes yaourts se sont séparés en 2 phases

Bonjour, J'ai une yaourtière SEb qui chauffent durant une heure et qui s'arrête toute seule. Cela fait 2 fois de suite que je rate mes yaourts qui s...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2021 par
EVHO

Levure périmée

Résolu

Bonjour, j'ai de la levure périmée depuis 7 ans, y a t-il un risque si je la consomme ? Merci ! -

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2021 par
labricole47

Petit mélange sympathique ?

Bonjour cher utilisateurs de journal des femmes j'avais une petite question est-ce que on peut mélanger de la vodka dans du coca sans sirop de fraise...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2021 par
Utilisateur anonyme

Pourquoi mes crêpes sont dures ?

Bonjour, J'ai préparé des crêpes maison mais elles sont dures comme du carton. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance !

9 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2021 par
Tania29950

Par quoi de moins gras remplacer le mascarpone ?

Résolu

Bonjour, Je trouve le mascarpone beaucoup trop gras. Par quoi me conseilleriez vous de le remplacer ? Merci

37 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2021 par
Valerye

Cuisson gnocchis frais

Bonjour à tou(te)s, Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai prévu des gnocchis pour ce soir. Oui je sais il fait chaud, mais bon j'ai acheté des gnocchis...

11 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2021 par
Bouillotte-Peluche

Ustensile pour faire des boules de glace, mais ce n'est pas parfait

J'ai acheté cet ustensile pour former de belles boules de glace. J'y arrive, mais malheureusement la crème glacée adhère un peu aux parois métalliq...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2021 par
Sunmile

Asticots dans mes olives noires

J'ai cueilli des olives noires que j'avais l'intention de mettre en saumure . Je suis en train de les désamèriser, et je retrouve des asticots dans l'...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
Arthurito

Cuisson pizzas four à bois

Résolu

Bonjour, Samedi dernier j ai fais pour la première fois des pizzas dans mon nouveau four à bois my barbecue acheté au Portugal Les 2 premières éta...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2021 par
maried690

Légume

Bonjour,peut-on mettre sous vide un déjà congelé,pour un gains de place .Merci d'avance 

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2021 par
Utilisateur anonyme

Où s'achète la pâte à pistache ?

Résolu

Bonjour Je remarque souvent des recettes de pâtisserie dans lesquelles on met de la pâte à pistache. J'adore la pistache. Mais dans quel magasin la t...

9 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2021 par
laboulange

Robot masterchef réf 47 moulinex

Bonjour, J'ai un robot Moulinex masterchef 47. Je n'ai plus la notice d'utilisation. Existe-t-elle encore??? Pourriez-vous me l'a transmettre svp?...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2021 par
Utilisateur anonyme

Comment conserver des olives cueillies sur mon olivier ?

Résolu

Comment conserver des olives cueillies sur mon olivier ?

9 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2021 par
Loulou

Trouver du beurre d'écrevisse

Résolu

Bonjour. Où peut-on trouver du beurre d'écrevisse ? Merci.

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2021 par
lemoustic

Que faire avec des tonnes de poivrons ?

Résolu

Je vais avoir pas mal de poivrons dans le jardin mais je ne sais pas trop quoi en faire. Je cherche donc des recettes, et aussi comment les conserver....

8 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2021 par
Latisark

Vers pontorson, où trouver un gigot de pré salé à ramener chez soi

Résolu

Il y a quelques semaines j'étais au Mont Saint-Michel, puis à Pontorson, j'ai cherché vainement une boucherie qui proposait du gigot de pré salé à emp...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2021 par
Claudia

Comment faire des conserves de poire sans stérilisateur ?

Résolu

bonjour, j'ai plein de poires, je ferai bien des conserves au sirop, mas je suis allé voir sur le net, il n'y a que des recettes avec un chaudron spéc...

9 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2021 par
Coco0677

Fleurs de lin

Bonjour,  j'ai des fleurs de lin,  bleues, dans mon jardin. Puis-je les utiliser en cuisine (pain ou autre).merci pour ce renseignement.

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2021 par
Utilisateur anonyme

Brioche st-genis aux pralines ;

merci de m'indiquer la fonction du  four que vous utilisez pour cuire la brioche (trad. tournante etc) ;  ce n'est pas marqué dans la recette ? ainsi ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2021 par
Utilisateur anonyme

Utilisation cocotte-minute sur plaques électriques

Bonjour,  J'ai récemment fait l'acquisition d'une cocotte minute d'occasion, c'est la première fois que j'en utilise une. J'ai tout d'abord testé sur...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2021 par
contrariness

Faire ses propres conserves

Bonjour,   J'adore les conserves et la cuisine et je souhaite donc tenter l'aventure de la création de conserves pour un usage personnel.   Je me s...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2021 par
tihamu

Congeler une tarte aux pommes pâte feuilleté fond crème pâtissière

Résolu

Bonjour, j'ai un gros repas à assurer samedi 22 février, et je souhaite faire des tartes aux pommes sur fond de crème pâtissière étant donné qu'à côté...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
Fifi111

Saucisses congelées

Bonjour, J'ai acheté cet été des saucisses (chipolatas, merguez) en barquette. La date limite était du 27 août 2020. Je les ai mises au congélateur 2...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2021 par
Catalane-66

Conversion de centilitres en grammes

Résolu

Bonjour j'ai un petit souci j'ai une crème semi Épaisse et j'ai besoin de juste 50ml ou 55ml mes je sais pas combien sa fait en gramme ma balance n'af...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2021 par
Utilisateur anonyme

Que servir avec viande froide, buffet mariage

Bonjour,   Je cherche des idées d'accompagnements pour viande froide, en buffet mariage. Tout en sachant qu'il y aura deja des salades composés en e...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2021 par
chlochlo

Beignet

Bonjour, si je fais ma pâte de beignet  la veille et que je la laisser lever  toute la nuit est-ce que lorsque je vais les cuire on va trop sentir la ...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2021 par
Saya

Peut-on congeler du caviar d'aubergines ?

Résolu

Bonjour, est-il possible de congeler du caviar d'aubergines ? Merci pour votre réponse.

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2021 par
Moi

Comment conserver de la betterave ?

Résolu

Bonjour, il me reste des bettrave dans mon jardin.... comment puis-je les conserver.... je pensais les faire cuire puis les congeler...est-ce...

25 réponses Dernière réponse le 28 août 2021 par
Michel

Peut-on congeler le maïs et comment ?

Peut-on congeler le maïs et comment ?

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2021 par
Yo

Stérilisation bocaux et dépôt blanchâtre: est-ce normal ?

Bonjour, j'essaye de stériliser des bocaux pour faire des conserves d'aubergines à l'huile. J'ai nettoyer les bocaux à fond (ils étaient déjà passer...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2021 par
Utilisateur anonyme

Comment adoucir une vinaigrette

bonjour à tous  ma vinaigrette de midi elle a un peu trop de moutarde  j'ai du avoir la main lourde  comment puis la faire un peu plus douce  avez...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2021 par
poivres88

Combien de piments

Bonjour, Si je veux faire un petit pot de poudre de piments d espelette combien dois je en broyer  merci 

6 réponses Dernière réponse le 22 août 2021 par
labricole47

Notice masterchef 47 merci

Bonjour, j'ai acheté d occasion le robot masterchef 47 type 035... j'ai vue il y a quelques années que quelqu'un avait posté la notice ... j'ai che...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2021 par
Utilisateur anonyme

J'ai perdu le livret de recettes de mon gaufrier krups qui pourrait m'aider ?

Résolu

Je voudrais la recette de base des gaufres figurant sur le livret.

18 réponses Dernière réponse le 22 août 2021 par
Utilisateur anonyme

Comment faire pour qu'un gigot d'agneau ne soit pas trop sec ?

Résolu

bonjour j'aimerais faire un gigot d'agneau mais je ne sais pas comment le faire cuire pour qu'il ne soit pas sec svp merci

30 réponses Dernière réponse le 21 août 2021 par
VeroLaforet

Comment faire de la harissa maison ?

Bonjour, j'aimerais connaitre la recette de la harissa afin de l'arranger à ma façon avec les produits de mon jardin. Merci à tous.

16 réponses Dernière réponse le 19 août 2021 par
Lfndey

Mes gâteaux ne gonflent pas

Résolu

Pouvez-vous me dire pouquoi mes gâteaux ne lèvent pas dans mon four à chaleur tournante ? Faut-il le préchauffer ou pas ? Où mettre le gâteau : sur la...

39 réponses Dernière réponse le 18 août 2021 par
tobby91

Congellation de tomates fraiches.

Bonjour,peut-on congeler les tomates roses comme les rouges?  

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2021 par
labricole47

Ultrasons 3,5l

Résolu

Bonjour, Le couvercle de mon ultraplus 3,5l est fendu Est ce que c'est garanti? On m' avait dit que les tupperwares c était à vie Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2021 par
Utilisateur anonyme

Faire cuire les pâtes à lasagne

Résolu

Bonjour, Je réalise moi même mes pates fraîches et j'aimerai tenter les lasagnes mais faut-il les faire cuire dans l'eau avant de monter le plat là e...

18 réponses Dernière réponse le 14 août 2021 par
Patapyzza

Cuisiner les anémones de mer

Bonjour, j'ai l'habitude de préparer les anémones de mer en les farinant et en les faisant frire ensuite. Mais c'est trop gras quand même ! J'adore le...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2021 par
lupodelmare

Jamie oliver : la paella se fait sans chorizo !

Résolu

Bonjour, Je suis d'origine espagnole et j'ai toujours mangé la recette de la paella de ma grand-mère. Avec son riz tendre, ses morceaux de poulet, se...

24 réponses Dernière réponse le 12 août 2021 par
RAF

Cuisson macarons

Bonjour :-)   Mes macarons sont tout beaux, tout lisses, belles colorettes mais creux ! :-( Oeufs tempérés, bien séparés des blancs avant. Mixage ...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2021 par
Utilisateur anonyme

Recette bocaux haricots verts

Bonjour à tous, J'ai subi des pertes d'importantes dans mes bocaux d'haricots verts cette année (je les stérilise dans des bocaux à couvercle en méta...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2021 par
Utilisateur anonyme

Quel est le temps de stérilisation pour des mirabelles au sirop ?

Résolu

Bonjour, Quel est le temps de stérilisation pour des mirabelles au sirop ? Merci d'avance

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2021 par
Mary

Différence entre fromage blanc et fromage frais

Résolu

Bonjour, Quelle est la différence entre un fromage frais et un fromage blanc ? Merci pour votre réponse.

13 réponses Dernière réponse le 9 août 2021 par
Cacaye

Micro onde peinture

Résolu

Bonjour, Quelqu'un sait'il où se procurer de la peinture spéciale pour repeindre l'intérieur d'un four à micro-ondes? Merci.

8 réponses Dernière réponse le 8 août 2021 par
Paul-Bernard

Comment épaissir des yaourts maison sans ajouter de lait en poudre ?

Résolu

Bonjour Je prépare mes Yaourts maison car j'ai la chance d'avoir des voisins agriculteur qui me fournissent du lait (bio) de la traite du jour. Je c...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2021 par
Demi_lune72

Conserver une mayonnaise maison ?

Résolu

Bonjour, combien de temps peut on conserver une mayonnaise faite maison?.Je vis seule et je n'aime pas consommer les produits industriels. Merci pour...

6 réponses Dernière réponse le 1 août 2021 par
Mickey42
Résultats 901 - 950 sur un total de 10 860