Les discussions
Recette de soupe sans pomme de terre
RésoluBonjour, Mon mari suit un régime, il lui est recommandé des potages sans pommes de terre. Quels légumes employer pour que les potages aient une ce...
Mes yaourts se sont séparés en 2 phases
Bonjour, J'ai une yaourtière SEb qui chauffent durant une heure et qui s'arrête toute seule. Cela fait 2 fois de suite que je rate mes yaourts qui s...
Levure périmée
RésoluBonjour, j'ai de la levure périmée depuis 7 ans, y a t-il un risque si je la consomme ? Merci ! -
Petit mélange sympathique ?
Bonjour cher utilisateurs de journal des femmes j'avais une petite question est-ce que on peut mélanger de la vodka dans du coca sans sirop de fraise...
Pourquoi mes crêpes sont dures ?
Bonjour, J'ai préparé des crêpes maison mais elles sont dures comme du carton. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance !
Par quoi de moins gras remplacer le mascarpone ?
RésoluBonjour, Je trouve le mascarpone beaucoup trop gras. Par quoi me conseilleriez vous de le remplacer ? Merci
Cuisson gnocchis frais
Bonjour à tou(te)s, Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai prévu des gnocchis pour ce soir. Oui je sais il fait chaud, mais bon j'ai acheté des gnocchis...
Ustensile pour faire des boules de glace, mais ce n'est pas parfait
J'ai acheté cet ustensile pour former de belles boules de glace. J'y arrive, mais malheureusement la crème glacée adhère un peu aux parois métalliq...
Asticots dans mes olives noires
J'ai cueilli des olives noires que j'avais l'intention de mettre en saumure . Je suis en train de les désamèriser, et je retrouve des asticots dans l'...
Cuisson pizzas four à bois
RésoluBonjour, Samedi dernier j ai fais pour la première fois des pizzas dans mon nouveau four à bois my barbecue acheté au Portugal Les 2 premières éta...
Légume
Bonjour,peut-on mettre sous vide un déjà congelé,pour un gains de place .Merci d'avance
Où s'achète la pâte à pistache ?
RésoluBonjour Je remarque souvent des recettes de pâtisserie dans lesquelles on met de la pâte à pistache. J'adore la pistache. Mais dans quel magasin la t...
Robot masterchef réf 47 moulinex
Bonjour, J'ai un robot Moulinex masterchef 47. Je n'ai plus la notice d'utilisation. Existe-t-elle encore??? Pourriez-vous me l'a transmettre svp?...
Comment conserver des olives cueillies sur mon olivier ?
RésoluComment conserver des olives cueillies sur mon olivier ?
Que faire avec des tonnes de poivrons ?
RésoluJe vais avoir pas mal de poivrons dans le jardin mais je ne sais pas trop quoi en faire. Je cherche donc des recettes, et aussi comment les conserver....
Vers pontorson, où trouver un gigot de pré salé à ramener chez soi
RésoluIl y a quelques semaines j'étais au Mont Saint-Michel, puis à Pontorson, j'ai cherché vainement une boucherie qui proposait du gigot de pré salé à emp...
Comment faire des conserves de poire sans stérilisateur ?
Résolubonjour, j'ai plein de poires, je ferai bien des conserves au sirop, mas je suis allé voir sur le net, il n'y a que des recettes avec un chaudron spéc...
Fleurs de lin
Bonjour, j'ai des fleurs de lin, bleues, dans mon jardin. Puis-je les utiliser en cuisine (pain ou autre).merci pour ce renseignement.
Brioche st-genis aux pralines ;
merci de m'indiquer la fonction du four que vous utilisez pour cuire la brioche (trad. tournante etc) ; ce n'est pas marqué dans la recette ? ainsi ...
Utilisation cocotte-minute sur plaques électriques
Bonjour, J'ai récemment fait l'acquisition d'une cocotte minute d'occasion, c'est la première fois que j'en utilise une. J'ai tout d'abord testé sur...
Faire ses propres conserves
Bonjour, J'adore les conserves et la cuisine et je souhaite donc tenter l'aventure de la création de conserves pour un usage personnel. Je me s...
Congeler une tarte aux pommes pâte feuilleté fond crème pâtissière
RésoluBonjour, j'ai un gros repas à assurer samedi 22 février, et je souhaite faire des tartes aux pommes sur fond de crème pâtissière étant donné qu'à côté...
Saucisses congelées
Bonjour, J'ai acheté cet été des saucisses (chipolatas, merguez) en barquette. La date limite était du 27 août 2020. Je les ai mises au congélateur 2...
Conversion de centilitres en grammes
RésoluBonjour j'ai un petit souci j'ai une crème semi Épaisse et j'ai besoin de juste 50ml ou 55ml mes je sais pas combien sa fait en gramme ma balance n'af...
Que servir avec viande froide, buffet mariage
Bonjour, Je cherche des idées d'accompagnements pour viande froide, en buffet mariage. Tout en sachant qu'il y aura deja des salades composés en e...
Beignet
Bonjour, si je fais ma pâte de beignet la veille et que je la laisser lever toute la nuit est-ce que lorsque je vais les cuire on va trop sentir la ...
Peut-on congeler du caviar d'aubergines ?
RésoluBonjour, est-il possible de congeler du caviar d'aubergines ? Merci pour votre réponse.
Comment conserver de la betterave ?
RésoluBonjour, il me reste des bettrave dans mon jardin.... comment puis-je les conserver.... je pensais les faire cuire puis les congeler...est-ce...
Peut-on congeler le maïs et comment ?
Peut-on congeler le maïs et comment ?
Stérilisation bocaux et dépôt blanchâtre: est-ce normal ?
Bonjour, j'essaye de stériliser des bocaux pour faire des conserves d'aubergines à l'huile. J'ai nettoyer les bocaux à fond (ils étaient déjà passer...
Comment adoucir une vinaigrette
bonjour à tous ma vinaigrette de midi elle a un peu trop de moutarde j'ai du avoir la main lourde comment puis la faire un peu plus douce avez...
Combien de piments
Bonjour, Si je veux faire un petit pot de poudre de piments d espelette combien dois je en broyer merci
Notice masterchef 47 merci
Bonjour, j'ai acheté d occasion le robot masterchef 47 type 035... j'ai vue il y a quelques années que quelqu'un avait posté la notice ... j'ai che...
J'ai perdu le livret de recettes de mon gaufrier krups qui pourrait m'aider ?
RésoluJe voudrais la recette de base des gaufres figurant sur le livret.
Comment faire pour qu'un gigot d'agneau ne soit pas trop sec ?
Résolubonjour j'aimerais faire un gigot d'agneau mais je ne sais pas comment le faire cuire pour qu'il ne soit pas sec svp merci
Comment faire de la harissa maison ?
Bonjour, j'aimerais connaitre la recette de la harissa afin de l'arranger à ma façon avec les produits de mon jardin. Merci à tous.
Mes gâteaux ne gonflent pas
RésoluPouvez-vous me dire pouquoi mes gâteaux ne lèvent pas dans mon four à chaleur tournante ? Faut-il le préchauffer ou pas ? Où mettre le gâteau : sur la...
Congellation de tomates fraiches.
Bonjour,peut-on congeler les tomates roses comme les rouges?
Ultrasons 3,5l
RésoluBonjour, Le couvercle de mon ultraplus 3,5l est fendu Est ce que c'est garanti? On m' avait dit que les tupperwares c était à vie Cordialement
Faire cuire les pâtes à lasagne
RésoluBonjour, Je réalise moi même mes pates fraîches et j'aimerai tenter les lasagnes mais faut-il les faire cuire dans l'eau avant de monter le plat là e...
Cuisiner les anémones de mer
Bonjour, j'ai l'habitude de préparer les anémones de mer en les farinant et en les faisant frire ensuite. Mais c'est trop gras quand même ! J'adore le...
Jamie oliver : la paella se fait sans chorizo !
RésoluBonjour, Je suis d'origine espagnole et j'ai toujours mangé la recette de la paella de ma grand-mère. Avec son riz tendre, ses morceaux de poulet, se...
Cuisson macarons
Bonjour :-) Mes macarons sont tout beaux, tout lisses, belles colorettes mais creux ! :-( Oeufs tempérés, bien séparés des blancs avant. Mixage ...
Recette bocaux haricots verts
Bonjour à tous, J'ai subi des pertes d'importantes dans mes bocaux d'haricots verts cette année (je les stérilise dans des bocaux à couvercle en méta...
Quel est le temps de stérilisation pour des mirabelles au sirop ?
RésoluBonjour, Quel est le temps de stérilisation pour des mirabelles au sirop ? Merci d'avance
Différence entre fromage blanc et fromage frais
RésoluBonjour, Quelle est la différence entre un fromage frais et un fromage blanc ? Merci pour votre réponse.
Micro onde peinture
RésoluBonjour, Quelqu'un sait'il où se procurer de la peinture spéciale pour repeindre l'intérieur d'un four à micro-ondes? Merci.
Comment épaissir des yaourts maison sans ajouter de lait en poudre ?
RésoluBonjour Je prépare mes Yaourts maison car j'ai la chance d'avoir des voisins agriculteur qui me fournissent du lait (bio) de la traite du jour. Je c...
Conserver une mayonnaise maison ?
RésoluBonjour, combien de temps peut on conserver une mayonnaise faite maison?.Je vis seule et je n'aime pas consommer les produits industriels. Merci pour...