Confiture de prunes acide

Résolu
labricole47 Messages postés 25522 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
labricole47 Messages postés 25522 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, j'ai une variété de prunes excellente qui devient acide à la cuisson. Une solution pour faire des confitures et enlever l'acidité ?

A voir également:

2 réponses

verveine2023 Messages postés 4650 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   182

Hello labricole47 !

Faire la confiture comme d'habitude. Lors de la cuisson, tu ajoutes une pincée de bicarbonate de sodium par litre de confiture. Le goût est beaucoup plus doux sans rajouter du sucre.
Ça fonctionne avec tous les fruits acides ou amers : fraises, abricots, prunes...Le bicarbonate est un produit naturel alcalin, il neutralise  naturellement l'acidité des fruits même pour les salades de fruits !
Non seulement les fruits seront moins acides, mais en plus, ils conserveront leurs belles couleurs. 
Pour faire une bonne confiture maison, le choix des fruits est important, faut pas qu'ils soient trop verts, la confiture manquerait de goût, mais ne doivent pas être trop mûrs, dans ce cas, ils manqueraient de pectine. 

Bonne confiture !

1
labricole47 Messages postés 25522 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 174

Parfait merci 

0
labricole47 Messages postés 25522 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 174

Après deux tests, 

Congelé pelé pour enlever la peau...

Et une autre avec ajout de bicarbonate de sodium , le résultat est insuffisant sa reste encore trop acide 

0
verveine2023 Messages postés 4650 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   182

Est-ce une bonne idée d'ajouter à ta préparation, une compote sèche de pommes, comme lu ici: 
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/cuisine/affich-60036539-ma-confiture-est-acide-que-faire.

Privilégier des fruits extra mûrs.

0
labricole47 Messages postés 25522 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 174 > verveine2023 Messages postés 4650 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

J'ai vu cette astuce, mais ce n'est pas la saison des pommes, je vais peut-être tenter avec des pommes acheté, 

0