Les discussions
Qui peut me donner des tuyaux pour reussir la creme brulée?
je veux bien apprendre comment faire les lasagnes et le hachis parmentier aussi!
Eplucher rapidement des châtaignes
Comment éplucher facilement et rapidement des marrons et des châtaignes pour les confire ?
Cherche une recette de pain de mie pour machine à pain
Je recherche une recette de pain de mie pour machine à pain qui ne ressemble pas à une brioche, merci.
Cherche idées de réveillon chic et pas cher
Je voudrais avoir une idée pour un apéritif, pas trop copieux, une entrée, et surtout un plat pour le réveillon : pour un effet maximum (dans la prése...
Recette du paté de lapin a l ancienne
je cherche des recette de paté de lapin comme nos grand parent l'on fait
Pouvez vous me donner une recette de pizza au saumon fumé sans sauce tomate merc
Pouvez vous me donner une recette de pizza au saumon fumé sans sauce tomate merci
Recette moutabal
je cherche desesperement la recette du moutabal libanais(puree d aubergine)!j adore ça!je dois savoir le faire!les bonnes recettes sont bienvenue ! me...
Très bon site de produits québécois
Bonjour à tous, j'ai enfin trouvé mon bonheur sur ce site de vente de produits québécois. Je cherchais depuis plusieurs mois des canneberges et me voi...
Servir des verrines avant ou après huîtres et foie gras ?
Cette année, je voudrais faire des verrines, après les huîtres et le foie gras ou avant, je ne sais pas. Dans quel ordre faut-il les mettre ? Avez vou...
Quel vin avec le filet mignon?
bonjours à tous, j'aimerais savoir quel vin je pourrais mettre sur ma table avc du filet mignon au porto? merci d'avance aurore
Auriez-vous une recette de confiture de courge?
RésoluNe m'envoyez pas vers le net, je préfère des recettes en direct de grand mère ou de famille c'est plus intéressant! merci.
Quel vin boire avec toutes ces bonnes recettes ?
Les recettes sont super sympa, mais on ne nous dit pas quel vin boire en accompagnement. Pourtant; les vins font partie intégrante d'un bon repas réus...
Où trouver des colorants alimentaires ?
Résoluou peut-on trouver des colorants alimentaires ? Vahiné ne fait apparemment plus ce produit. Pas trouvé non plus chez "Lafayette Gourmand". Merci de...
Je cherche la recette du pain au maïs
Bonjour, je cherche une recette de pain au maïs avec des graines, la mie bien jaune et le petit goût caractéristique que donne le maïs. Merci d'avance...
Comment faire une mousse au chocolat ?
J'EN AI AUCUNE IDEE
Quels légumes cuisiner pour 35 personnes ?
Bonjour, pour les fêtes de fin d'année, je reçois 35 personnes dans une salle louée pour cette occasion. Nous ne disposerons que d'un four taille clas...
Qui a une super recette de muffins au chocolat????
qui a une super recette de muffins au chocolat????
Comment cuisiner 1/2 chevreau ?
J'ai du chevreau à cuisiner et pas d'idées. Au secours !
Noël en famille : avez-vous des idées de plats et desserts faciles ?
Bonjour, pour Noël, j'aimerais faire quelque chose de spécial. C'est la première fois que j'invite la famille chez moi et je travaille beaucoup. Aurie...
Que faire avec du rutabaga ?
RésoluBonjour. Avez-vous des idées pour cuisiner du rutabaga ? Merci d'avance.
Comment faire un carry d'oie? et comment faire un rougail saucisse?
comment faire un carry d'oie? Et comment faire un rougail saucisse?
Cherche recette de pain de seigle
Bonjour, je suis une adepte de la machine à pain et fais donc toutes sortes de pains mais je n'ai pas la recette du pain de seigle et j'aimerais le fa...
Apéritif pour noel
Pourriez vous me donner des idées de toasts ou autres amuses-bouches pour le réveillon de noël ? Merci.
Je recherche un stage court pour apprendre la cuisine thai...
je recherche un stage court pour apprendre la cuisine THAI...
Pain d'épices ? vous avez dit pain d'épices ?
Noël approche et je souhaiterais réalisé du pain d'épices. Je recherche des recettes et des conseils. Merci pour votre aide.
Où trouver de l'argile alimentaire ?
Bonjour. Savez-vous où je pourrais trouver de l'argile alimentaire ? Merci d'avance.
Recettes pour le 31 a base de foie gras ou saumon fumé facile et pas trop cheres
recettes pour le 31 a base de foie gras ou saumon fumé facile et pas trop cheres?
Loupiac ou sauterne peuvent-ils être bus avec une entrée antillaise : boudins cr
RésoluLoupiac ou Sauterne peuvent-ils être bus avec une entrée antillaise : boudins créole et accras ?
Je vais servir à mes invités un hors d'oeuvre antillais : boudin créole, accras.
RésoluQuel vin peut accompagner ce hors d'oeuvre ? J'avais pensé à un vin blanc sucré style Sauterne, Loupiac ou un vin rosé... Merci pour vos conseils. De...
Apéritif dinatoire pour anniversaire.
RésoluSalut Je fête mon aniv samedi 13 décembre : eh oui je vieillis... Je souhaiterai faire 1 apéritif dinatoire (parce que les repas de fête sont proch...
Recette du gâteau roulé.
RésoluJe n'arrive pas à retroouver la recette du gâteau roulé de ma mère. Tout l'art était dans la façon de le rouler ( ave un torchon mouillé je crois ) ma...
Mettre une plaque de cuisson à induction sur un lave-linge
Pour des raisons d'espace, je dois placer ma plaque induction "Duo" au-dessus de mon lave-linge, est-ce compatible ? Merci de votre avis technique.
De l'eau dans le fond de mes bocaux de foie gras maison
Bonjour, je viens de faire pour la première fois des conserves de foie gras et j'ai un peu d'eau au fond de chaque bocal. Que dois-je faire ? Merci de...
Verrines
Résolunous souhaitons avoir si possible des recettes simples de verrines pour l''apéro ou les entrées merci de votre aide
Avez-vous des idées de recettes de viande pour les fêtes ?
Je cherche des idées de recettes de viandes et autres, pas grasses pour les fêtes. Merci.
Crème brulée au foie gras ratée
Bonjour, j'ai tenté la crème brûlée au foie gras en prévision de mon repas de Noël pour tester mais ratage complet : elle ne prend pas, j'ai mis 200 g...
Date limite de consommation pâte à tarte congelée
De combien peut-on dépasser la date ? J'ai 2 paquets qui me restent de Nöel 2007. Sur le paquet, il y a écrit "mars 2008". Merci.
Eplucher les oignons sans pleurer
Je pense avoir trouvé un bon truc pour éplucher les oignons : je mets mes lunettes de ski !
Avez-vous des recettes d'amuse-bouche créoles?
le 31 décembre, nous faisons un réveillon avec des plats créoles mais en apéritif, nous cherchons des idées car à part, les boudins et les acras de mo...
Les verrines passent-elles au four ?
Bonjour, je voudrais savoir si les verrines peuvent passer au four. J'ai prévu de faire en dessert un "flan coco-citron vert" dans des verrines "Ypsil...
Quel vin pour quel plat ?
Bonjour, je ne sais jamais quel vin choisir pour mes plats. J'attends vos conseils. Merci d'avance.
Recette du beurre de caramel salé ?
RésoluQui peut me donner la recette du beurre de caramel salée ?
Recette de truffes (au chocolat)
Résolules miennes sont toujours un peu molles. J'utilise de la crème liquide pour les confectionner. Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année.
Idée de verrine
avez-vous des idéees de recettes pour faire des verrines et amuse bouches salées pour noel? MERCI
Cherche idées pour un repas en amoureux
Bonjour, je cherche un menu pour nos 1 an, un truc spécial, pas un menu comme tous les jours. Si vous avez des idées, je suis preneuse. Merci.