Arnaque courante en terrasse : des verres trompeurs pour consommateurs

redactionJDF Messages postés 1323 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
 Maks -
123RF/epokrovsky
Il est révélé qu'un grand nombre de bars ont recours à une astuce pour tromper les consommateurs - servir des boissons dans des verres qui semblent plus grands, mais qui contiennent réellement moins de liquide que promis. Certains de ces bars utilisent des verres à facettes verticales, qui peuvent contenir 50 centilitres, 41 centilitres ou seulement 35 centilitres. Cependant, en France, servir une quantité inférieure à ce qui est annoncé n'est pas nécessairement illégal, sauf si le bar affiche clairement la mention "pinte de 50 cl" mais sert un verre beaucoup plus petit. Êtes-vous déjà tombés dans ce piège ?
Source
A voir également:

2 réponses

Lupocorax
 

N'y a-t-il pas obligation d'indiquer la quantité sur la carte ? Et d'utiliser des verres avec un indicateur métrologique, à moins de servir des bouteilles (avec indication du litrage obligatoire) ? 

0
Maks
 

Au Canada c'est illégal de faire ca...je demande 500ml je paie pour 500 ml si on me sert seulement 400ml c'est du vol et y'a une belle amende pour le restaurateur... après quelques amendes il peut y avoir des peines plus sévères. Ils nont pas le droit de charger pour une quantité et donné moins.... c'est comme ca pour tout les produits que ce soit en magasin grande surface, un bar ou en restaurant dès qu'il y a une quantité ou un poids precis ca doit être respecté. Seules les quantités/poids non précisées comme un verre, une assiette ou un casseau ne sont pas soumis a cette règle. 

0