La recette infaillible du cake au citron de Pierre Hermé

redactionJDF Messages postés 1326 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
 Vizilette -
add - stock.adobe.com
Si vous cherchez une nouvelle recette à expérimenter, avez-vous pensé au cake au citron ? La version de Pierre Hermé est particulièrement appréciée pour sa texture moelleuse et son goût prononcé de citron. Étonnamment simple à réaliser, elle utilise des ingrédients basiques, mais inclut le rhum comme ingrédient secret pour rehausser les saveurs. Pour terminer, la touche finale est apportée par un sirop citronné qui donne au cake une humidité incomparable. C'est une recette à la fois pratique et délicieuse. Alors, qui serait prêt à la tester en premier et partager son expérience ?
Source
A voir également:

2 réponses

sogec88 Messages postés 1 Statut Membre 1
 

Trop fade, il faut éviter de mettre de l eau pour rendre le gâteau plus moelleux.tu met juste 3 ou 4 jus de citron avec un peu de sucre 

1
Vizilette
 

Le pire cake au citron que j’ai fait depuis des années.

Très déçu. La texture était fade, spongieuse et caoutchouteuse — rien de ce qu’on attend d’un bon cake moelleux. Le goût du citron était quasi inexistant malgré les ingrédients, et le résultat final manquait totalement de gourmandise. J’ai suivi la recette à la lettre, donc je ne peux pas l’excuser par une erreur de préparation. Définitivement une recette à éviter.

0