La ratatouille sicilienne, une version succulente de la recette classique

redactionJDF Messages postés 1345 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
Babette40300 Messages postés 14 Statut Membre -
123RF/timolina
La ratatouille sicilienne est une variante de la ratatouille provençale. Cette compotée de légumes d'été offre une saveur aigre-douce. On y retrouve notamment des tomates, des aubergines, des olives et des câpres. Notamment, un ingrédient inattendu apporte une touche d'originalité : il s'agit du vinaigre de Xérès, un produit espagnol. Sa recette pour 4 à 6 personnes contient également des pignons de pin, des raisins secs blonds et du sucre. Avez-vous déjà essayé des recettes alternatives à la ratatouille classique ?
Source
A voir également:

3 réponses

Nathalianne

C'est un bon début, mais c'est loin d'être une vrai caponata

Le principe premier de la caponata c'est de cuire chaque éléments de manière séparée et ensuite on mélange tout un trait de vinaigre pas forcément xérès et du sucre 

La caponata se sert froide et encore meilleur le lendemain

2
Babette40300 Messages postés 14 Statut Membre 1

Merci aux  personnes qui ont rectifié l'appellation de ce plat. Aussi, j'ai décidé d'imprimer plutôt la recette de la vraie caponata afin de ne pas gaffer devant mes convives quand je présenterai ce plat qui fleure bon l'Italie. Merci pour ces réactions spontanées. C'est certain: je vais la faire cette recette....

1
Jmn

Cela s appelle une Caponata les ingrédient ´ ont rien a voir avec la Ratatouille révisez vos livres de cuisine

0