Les discussions

Congélation du crabe sorti de sa boite de conserve ?

Résolu

Bonjour, j'ai du crabe en conserve pour le mettre dans une préparation qui n'est pas destinée à être cuite. Est-ce que je pourrai mettre le reste de c...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2022 par
Utilisateur anonyme

Quel robot pétrin choisir pour la pâtisserie?

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai acheter un robot pétrin avec batteur, mixeur et crochet à pâte. Il y a beaucoup trop de modèles dans beaucoup de marques,...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2022 par
yinyang

Cherche professionnel du macaron

Résolu

Bonjour à tous recherche de l'aide pour reussir les macarons merci de vos réponses, i ai trouvé une partie de la réponse, sur pure gourmandise, ma...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2022 par
anne.guilard

Comment réussir sa chantilly ?

Résolu

Bonjour, Je n'arrive jamais à monter ma crème liquide pour réussir une chantilly maison... Auriez-vous une astuce pour m'aider ? Belle journée,

30 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2022 par
anne.guilard

Comment savoir si mes assiettes passent au four ?

Résolu

Bonjour à tous. Est-ce que toutes les assiettes passent au four ou bien seulement les assiettes de très bonnes qualités telles que céramique ou porce...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2022 par
Marine_Trvt

Plat raté

Bonjour* j'ai fait la recette du moelleux aux pommes et mon gateau n'a pas gonflé. Il est raplapla. Pourquoi ?

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2022 par
Marine_Trvt

Tiramisu - par quoi remplacer la mascarpone ?

Résolu

Bonjour, Je voudrais faire un tiramisu mais là où j'habite, je ne trouve pas de mascarpone. Par quoi pourrais-je le remplacer ? Merci

26 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2022 par
Utilisateur anonyme

Convertir 1.5 centilitre en litre

Bonjour, Je voudrais faire un gateau mes y me demande 1,5 cl de lait ?? J'ai cherché... et sa ma dit 0,015 Litre et je ne comprend pas sur mon verre ...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2022 par
Utilisateur anonyme

Coupure d'électricité

Bonjour, Hier j'ai fait des travaux d'electrictié chez moi. J'ai oublié de remettre le courant... Evidemment, le congélateur fait partie des apparei...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2022 par
labricole47

Recette du baba au rhum tupperware

Bonjour, est ce que quelqu'un peut m'aider ? J'ai perdu cette rectte du baba au rhum. Il était sur une fiche de couleur et il était présenté avec l'an...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2022 par
Utilisateur anonyme

Est ce une nouvelle méthode d’utilisation de seb clisomunut

Résolu

Cocotte minute J’ai acheté une cocote minute « clisomunut » SEB après avoir eu l’habitude avec une setram Je m’interroge sur la façon dont l’utilisa...

6 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2022 par
brilou17600

Conservation : je peux préparer mes samoussa à l'avance ?

Résolu

Bonjour ! Savez-vous s'il est possible de préparer des samoussa à l'avance ? Je n'aimerais pas que cela impacte le croustillant si je les conserve au...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2022 par
Marine_Trvt

Comment savoir si mon poisson congelé est périmé ?

Résolu

Bonjour ! J'aurais voulu obtenir des renseignements sur la congélation du poisson. Avez-vous des astuces ou des idées sur la durée de conservation du...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2022 par
Marine_Trvt

Que faire avec des oranges amères ?

Résolu

Je possède un oranger qui a beaucoup de fruits mais les oranges sont amères. A part faire un vin d'oranges, donnez-moi une astuce pour éviter de les j...

7 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2022 par
Isa0761

Recette saucier seb

Bonsoir, j'ai acheté en brocante le saucier Seb 8360 mais je n'ai ni manuel d'utilisation  ni livre de recettes.  Est- ce que quelqu'un peut l'aider ?...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2022 par
Utilisateur anonyme

Livre de recettes de confitures

Bonjour, Je cherche un bon et beau livre sur les confitures pour offrir. Merci

Utilisateur anonyme

Feuilleté chèvre pomme

Bonjour, je cherche la recette Feuilleté chèvre pomme parue dans télé 7 jours du 8 au 14 janvier 2022 merci

Utilisateur anonyme

Où acheter une machine à spritz ?

Résolu

Les spritz sont des biscuits de Noël que l'on fait traditionnellement dans l'est de la France. Quelqu'un pourrait-il me donner les coordonnées d'un m...

10 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2022 par
Utilisateur anonyme

Mes yaourts maison sont trop liquides

Résolu

Bonjour à tous,   Je fais régulièrement des yaourts maison mais quelqu'un peut-il me dire comment faire pour qu'ils ne soient pas trop liquides ?   ...

46 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2022 par
Nicodemus

Pâtes fraîches maison : les bonnes astuces

Coucou, J'ai reçu un laminoir à pâte, cela faisait super longtemps que j'en voulais un ! Alors je vais me lancer dans les pâtes fraîches.  Pour c...

6 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2022 par
mbourbier

Comment faire la pâte à pizza ?

Résolu

Bonjour, qui pourrait m'indiquer la recette de la "vraie"pâte à pizza, comme celle qu'on mange dans les restaurants italiens? merci d'avance

124 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2022 par
maried690

Mon caramel ne brunit pas

Résolu

Je n'arrive pas à faire du caramel. Je prends 180 g de sucre et 3 cuillères de sucre en poudre, mais le sucre se cristallise et ne colore pas. Pouvez-...

7 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2022 par
Nathalie

Juger résistance papier alu

Résolu

Bonjour à tous, J'aimerai savoir comment faire pour juger la résistance de l'aluminium. Celle que j'ai acheté n'était malheureusement pas aussi résis...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
yayou

Où trouver du levain en poudre ?

Je ne trouve pas de levain en poudre, où achetez-vous le vôtre ?

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
Nicole

Comment faire un pain bien levé ?

Je suis bien tous les conseils, je fais bien lever ma pâte à pain deux fois 2 bonnes heures mais quand je sors les pains des bannetons pour les enfour...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2022 par
Mynou

Stérilisation du foie gras en bocaux

Résolu

Pourriez-vous me dire à quelle température et combien de temps je dois laisser mes bocaux de foie gras (350 ml) dans le stérilisateur et/ou l'autocuis...

11 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2022 par
91

Je viens de faire de la pâte feuilletée

Bonjour, Comment conserver pendant 10 jours la pâte feuilletée que je viens de faire? 

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2022 par
contrariness

Comment faire soi-même du petit salé ?

Résolu

Vu la différence de prix à l'achat, je pense qu'il est facile d'acheter de la poitrine de porc fraîche et de la saler soi-même. Mais comment ?

13 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2022 par
Laval88600

Avez-vous des idées de cocktail sans alcool ?

Résolu

Avez-vous des idées de cocktail sans alcool ?

14 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2022 par
labricole47

Convertir 1/4 et 3/4 ml

Bonjour, je voudrait savoir comment je dose du lique representant 1/4 ET 3/4 avec un doseur qui fait 250 ml  cordialement

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2021 par
contrariness

Où trouver du bicarbonate d'ammonium et de potassium ?

Résolu

Bonsoir, dans un livre de recettes alsaciennes, il est recommandé pour faire son pain d'épices, et afin qu'il reste moelleux plusieurs jours, de se pr...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2021 par
chris

Pourquoi l'omelette reste collée à la poêle ?

Bonjour j'ai un problème : j'aimerai bien faire une omelette mais àa chauqe fois,elle reste collée à la poele, du coup jsuis obligé de mélanger et ça...

12 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2021 par
Benat64122

Foie gras ou huitres en premier ?

Résolu

que sert on en premier les huitres ou le foie gras ?

6 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2021 par
Kiki22

Crêpes au lait ribot ratées

Bonjour j'ai fait ma pâte à crêpes comme d'habitude mais en remplaçant le lait par du lait ribot. Pour essayer ! expérience raptée ! Pour ne pas je...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2021 par
Catalina

Faire de la farine complète avec les issues de mon blé ?

Bonjour, - j'ai planté en octobre 80m² de blé pour l'année prochaine. - le calcul théorique est le suivant : 80m² x 1000 grains planté par m2 x 30 g...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2021 par
MAG668

Présenter le foie gras à l'assiette

Bonjour, Je cherche une façon originale de présenter du foie gras de canard entier à l'assiette. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2021 par
Sissi

Caramel plaque à induction

Bonjour, depuis ma plaque à induction et les casseroles qui vont avec je ne réussi jamais de caramel quelle que soit la recette! Je viens de suivre c...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2021 par
labricole47

Combien font 360 g de crème liquide en cl s'il vous plaît

Bonjour, Je suis perdue une recette pour garnir ma bûche c'est écrit 560 g de crème liquide.  Je l'ai faite y a 3 heures et, elle est très liquide.  ...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2021 par
Utilisateur anonyme

Coquilles d’escargots

Résolu

Bonjour Coquilles d'escargot ....selon vous , puis-je les "passer" au lave-vaisselle ? si oui , dans quelles conditions - - ?  

5 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2021 par
Ben

Conservation de pâte à choux

Bonjour, si je fais mes choux, combien de temps je peux les conserver ? Je dois les mettre dans une boîte en métal pour qu'ils se gardent mieux ? Et s...

8 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2021 par
Beige30

Acheter de la crème chantilly non sucrée

Résolu

Bonjour, existe-til dans le commerce des bombes de crème chantilly ou de crème fouettée non sucrée ? C'est pour la préparation de plats salés, comme...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2021 par
Nanou

Peut-on stériliser au micro-ondes ?

Résolu

Bonjour, peut-on stériliser des confitures au micro-ondes et comment ? Merci.

19 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2021 par
Stewed000

Caramel trop dur : comment le faire fondre?

Résolu

Comment faire fondre un caramel durci ?

11 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2021 par
kristanbad

Présentation du foie gras en entrée

Bonjour, Quelle tuile dentelle utiliser pour présenter et accompagner le foie gras en entrée? Merci

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2021 par
labricole47

Qui peut m aider à retrouver la recette des biscuits de noël

Bonjour quelqu un aurait noter l ancienne recette des biscuits de Noël du site qui a été enlever. C été ma préférée et je ne peux plus la faire car j...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2021 par
Utilisateur anonyme

Conserver haricots secs après juste rinçage et trempage

Bonjourà tous Après avoir acheté mes haricots secs rouges, j'ai pensé qu'il serait préférable de: Juste rincer et laisser tremper au moins 12h la ...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2021 par
labricole47

Conservation petits fours marocain

Résolu

Bonjour,   Après moults soucis, recettes sans gluten improvisées ratées, sablés classiques à la farine de blé pour lesquels j'ai visiblement perdu l...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2021 par
Utilisateur anonyme

Où trouver du wasabi ?

Résolu

Je souhaiterais faire des sushis mais sur toutes les recettes il faut du wasabi. Où puis-je trouver cet ingrédient ?

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2021 par
Phil40

A quoi sert la pâte de dattes ?

A quoi sert la pâte de dattes ?

9 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2021 par
Moi

Congeler une ganache

Résolu

Je voudrais préparer de la ganache aux différents chocolats d'avance, mais du coup je voudrais aussi la congeler en glaçons afin de pouvoir en déconge...

16 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2021 par
Casi_cdb
Résultats 801 - 850 sur un total de 10 860