Les discussions
Congélation du crabe sorti de sa boite de conserve ?
RésoluBonjour, j'ai du crabe en conserve pour le mettre dans une préparation qui n'est pas destinée à être cuite. Est-ce que je pourrai mettre le reste de c...
Quel robot pétrin choisir pour la pâtisserie?
RésoluBonjour, Je souhaiterai acheter un robot pétrin avec batteur, mixeur et crochet à pâte. Il y a beaucoup trop de modèles dans beaucoup de marques,...
Cherche professionnel du macaron
RésoluBonjour à tous recherche de l'aide pour reussir les macarons merci de vos réponses, i ai trouvé une partie de la réponse, sur pure gourmandise, ma...
Comment réussir sa chantilly ?
RésoluBonjour, Je n'arrive jamais à monter ma crème liquide pour réussir une chantilly maison... Auriez-vous une astuce pour m'aider ? Belle journée,
Comment savoir si mes assiettes passent au four ?
RésoluBonjour à tous. Est-ce que toutes les assiettes passent au four ou bien seulement les assiettes de très bonnes qualités telles que céramique ou porce...
Plat raté
Bonjour* j'ai fait la recette du moelleux aux pommes et mon gateau n'a pas gonflé. Il est raplapla. Pourquoi ?
Tiramisu - par quoi remplacer la mascarpone ?
RésoluBonjour, Je voudrais faire un tiramisu mais là où j'habite, je ne trouve pas de mascarpone. Par quoi pourrais-je le remplacer ? Merci
Convertir 1.5 centilitre en litre
Bonjour, Je voudrais faire un gateau mes y me demande 1,5 cl de lait ?? J'ai cherché... et sa ma dit 0,015 Litre et je ne comprend pas sur mon verre ...
Coupure d'électricité
Bonjour, Hier j'ai fait des travaux d'electrictié chez moi. J'ai oublié de remettre le courant... Evidemment, le congélateur fait partie des apparei...
Recette du baba au rhum tupperware
Bonjour, est ce que quelqu'un peut m'aider ? J'ai perdu cette rectte du baba au rhum. Il était sur une fiche de couleur et il était présenté avec l'an...
Est ce une nouvelle méthode d’utilisation de seb clisomunut
RésoluCocotte minute J’ai acheté une cocote minute « clisomunut » SEB après avoir eu l’habitude avec une setram Je m’interroge sur la façon dont l’utilisa...
Conservation : je peux préparer mes samoussa à l'avance ?
RésoluBonjour ! Savez-vous s'il est possible de préparer des samoussa à l'avance ? Je n'aimerais pas que cela impacte le croustillant si je les conserve au...
Comment savoir si mon poisson congelé est périmé ?
RésoluBonjour ! J'aurais voulu obtenir des renseignements sur la congélation du poisson. Avez-vous des astuces ou des idées sur la durée de conservation du...
Que faire avec des oranges amères ?
RésoluJe possède un oranger qui a beaucoup de fruits mais les oranges sont amères. A part faire un vin d'oranges, donnez-moi une astuce pour éviter de les j...
Recette saucier seb
Bonsoir, j'ai acheté en brocante le saucier Seb 8360 mais je n'ai ni manuel d'utilisation ni livre de recettes. Est- ce que quelqu'un peut l'aider ?...
Livre de recettes de confitures
Bonjour, Je cherche un bon et beau livre sur les confitures pour offrir. Merci
Feuilleté chèvre pomme
Bonjour, je cherche la recette Feuilleté chèvre pomme parue dans télé 7 jours du 8 au 14 janvier 2022 merci
Où acheter une machine à spritz ?
RésoluLes spritz sont des biscuits de Noël que l'on fait traditionnellement dans l'est de la France. Quelqu'un pourrait-il me donner les coordonnées d'un m...
Mes yaourts maison sont trop liquides
RésoluBonjour à tous, Je fais régulièrement des yaourts maison mais quelqu'un peut-il me dire comment faire pour qu'ils ne soient pas trop liquides ? ...
Pâtes fraîches maison : les bonnes astuces
Coucou, J'ai reçu un laminoir à pâte, cela faisait super longtemps que j'en voulais un ! Alors je vais me lancer dans les pâtes fraîches. Pour c...
Comment faire la pâte à pizza ?
RésoluBonjour, qui pourrait m'indiquer la recette de la "vraie"pâte à pizza, comme celle qu'on mange dans les restaurants italiens? merci d'avance
Mon caramel ne brunit pas
RésoluJe n'arrive pas à faire du caramel. Je prends 180 g de sucre et 3 cuillères de sucre en poudre, mais le sucre se cristallise et ne colore pas. Pouvez-...
Juger résistance papier alu
RésoluBonjour à tous, J'aimerai savoir comment faire pour juger la résistance de l'aluminium. Celle que j'ai acheté n'était malheureusement pas aussi résis...
Où trouver du levain en poudre ?
Je ne trouve pas de levain en poudre, où achetez-vous le vôtre ?
Comment faire un pain bien levé ?
Je suis bien tous les conseils, je fais bien lever ma pâte à pain deux fois 2 bonnes heures mais quand je sors les pains des bannetons pour les enfour...
Stérilisation du foie gras en bocaux
RésoluPourriez-vous me dire à quelle température et combien de temps je dois laisser mes bocaux de foie gras (350 ml) dans le stérilisateur et/ou l'autocuis...
Je viens de faire de la pâte feuilletée
Bonjour, Comment conserver pendant 10 jours la pâte feuilletée que je viens de faire?
Comment faire soi-même du petit salé ?
RésoluVu la différence de prix à l'achat, je pense qu'il est facile d'acheter de la poitrine de porc fraîche et de la saler soi-même. Mais comment ?
Convertir 1/4 et 3/4 ml
Bonjour, je voudrait savoir comment je dose du lique representant 1/4 ET 3/4 avec un doseur qui fait 250 ml cordialement
Où trouver du bicarbonate d'ammonium et de potassium ?
RésoluBonsoir, dans un livre de recettes alsaciennes, il est recommandé pour faire son pain d'épices, et afin qu'il reste moelleux plusieurs jours, de se pr...
Pourquoi l'omelette reste collée à la poêle ?
Bonjour j'ai un problème : j'aimerai bien faire une omelette mais àa chauqe fois,elle reste collée à la poele, du coup jsuis obligé de mélanger et ça...
Crêpes au lait ribot ratées
Bonjour j'ai fait ma pâte à crêpes comme d'habitude mais en remplaçant le lait par du lait ribot. Pour essayer ! expérience raptée ! Pour ne pas je...
Faire de la farine complète avec les issues de mon blé ?
Bonjour, - j'ai planté en octobre 80m² de blé pour l'année prochaine. - le calcul théorique est le suivant : 80m² x 1000 grains planté par m2 x 30 g...
Présenter le foie gras à l'assiette
Bonjour, Je cherche une façon originale de présenter du foie gras de canard entier à l'assiette. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.
Caramel plaque à induction
Bonjour, depuis ma plaque à induction et les casseroles qui vont avec je ne réussi jamais de caramel quelle que soit la recette! Je viens de suivre c...
Combien font 360 g de crème liquide en cl s'il vous plaît
Bonjour, Je suis perdue une recette pour garnir ma bûche c'est écrit 560 g de crème liquide. Je l'ai faite y a 3 heures et, elle est très liquide. ...
Coquilles d’escargots
RésoluBonjour Coquilles d'escargot ....selon vous , puis-je les "passer" au lave-vaisselle ? si oui , dans quelles conditions - - ?
Conservation de pâte à choux
Bonjour, si je fais mes choux, combien de temps je peux les conserver ? Je dois les mettre dans une boîte en métal pour qu'ils se gardent mieux ? Et s...
Acheter de la crème chantilly non sucrée
RésoluBonjour, existe-til dans le commerce des bombes de crème chantilly ou de crème fouettée non sucrée ? C'est pour la préparation de plats salés, comme...
Peut-on stériliser au micro-ondes ?
RésoluBonjour, peut-on stériliser des confitures au micro-ondes et comment ? Merci.
Présentation du foie gras en entrée
Bonjour, Quelle tuile dentelle utiliser pour présenter et accompagner le foie gras en entrée? Merci
Qui peut m aider à retrouver la recette des biscuits de noël
Bonjour quelqu un aurait noter l ancienne recette des biscuits de Noël du site qui a été enlever. C été ma préférée et je ne peux plus la faire car j...
Conserver haricots secs après juste rinçage et trempage
Bonjourà tous Après avoir acheté mes haricots secs rouges, j'ai pensé qu'il serait préférable de: Juste rincer et laisser tremper au moins 12h la ...
Conservation petits fours marocain
RésoluBonjour, Après moults soucis, recettes sans gluten improvisées ratées, sablés classiques à la farine de blé pour lesquels j'ai visiblement perdu l...
Où trouver du wasabi ?
RésoluJe souhaiterais faire des sushis mais sur toutes les recettes il faut du wasabi. Où puis-je trouver cet ingrédient ?
A quoi sert la pâte de dattes ?
A quoi sert la pâte de dattes ?
Congeler une ganache
RésoluJe voudrais préparer de la ganache aux différents chocolats d'avance, mais du coup je voudrais aussi la congeler en glaçons afin de pouvoir en déconge...