Les discussions

emmanuelle Confitures

Gelée de groseilles qui ne prend pas : solutions

Résolu

Bonjour, J'ai fait une gelée de groseilles qui ne veut pas prendre. Je l'ai fait recuire en mettant des feuilles de gélatine mais elle ne prend toujou...

13 réponses Dernière réponse le 17 juin 2022 par
Marieverna
AM J'ai raté un plat !

Confection de yaourt sur yaourtiere

Bonjour, Je viens vers vous pour un petit renseignement, j'ai aujourd'hui essayer de faire mes premiers yaourt à l'aide d'une yaourtiere. Pour la ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2022 par
labricole47
Utilisateur anonyme Trucs et astuces

Chantilly colorée

Résolu

Bonjour, Peut-on mettre du colorant alimentaire dans la chantilly maison ?

48 réponses Dernière réponse le 7 juin 2022 par
maried690
Rox Conservation

Question congélation sans emballage foie cru

Résolu

Bonjour, J'ai congelé des touts petits morceaux de foie de boeuf (de la taille d'un gros cachet) que je dois prendre dans le cadre d'une carence en f...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2022 par
Rox
labricole47 Produits, Ingrédients

La cuisine du vermicelles

Résolu

Bonjour  J'utilise par habitude et facilité . Du vermicelle dans la soupe Je me demandais si il y a d'autres possibilités de le cuisinier , j'accept...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2022 par
Utilisateur anonyme
Tsav J'ai raté un plat !

Yahourt au lait de chèvre

Résolu

Bonjour, Quelqu'un aurait une recette pour faire des Yahourts au lait de chèvre en utilisant seulement du lait de chèvre, et un ferment lactique et /...

10 réponses Dernière réponse le 28 mai 2022 par
Utilisateur anonyme
monette Produits, Ingrédients

Par quoi remplacer agar agar

Résolu

je veux faire de la gelée de fleurs de sureau . je n'ai pas d'agar agar puis je remplacer par des feuilles de gélatine  merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2022 par
Utilisateur anonyme
jackoli Vins et boissons

Un nuage blanc dans le cocktail vert

Bonjour, Pour notre club de sport, nous sommes occupés à élaborer une boisson cocktail de couleur verte. Nous aimerions y ajouter un nuage blanc en ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2022 par
labricole47
mimi57410 Confitures

Confiture

Bonjour, je viens de faire de la confiture de fraises. J'ai mis 800 grammes de sucre confiture pour 1 kg de fraises, elle est pas mal. Je l'ai mise e...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2022 par
mimi57410
maxence J'ai raté un plat !

Effondrement de mes choux

magnifiques dans le four, mes choux se sont effondrés en quelques secondes. Erreur dans la pâte?, dans la température? dans la durée de cuisson?

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2022 par
Marine_Trvt
lelelapolonaise Recettes salées

Help - recette « dîner polonais »???

Bonjour, ma grand-mère nous préparait du "dîner polonais", c'était une recette avec des boulettes de viande, du chou, des pommes de terre vapeur, et u...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2022 par
Utilisateur anonyme
Marine_Trvt Cuisson

Comment réchauffer un crabe farci ?

Résolu

Bonjour :-) Savez-vous comment je peux faire pour réchauffer un crabe farci ?  Merci. 

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2022 par
Marine_Trvt
Marine_Trvt J'ai raté un plat !

Pourquoi la génoise du roulé se casse ?

Résolu

Bonjour, Je ne sais pas pourquoi mais à chaque fois que j'essaie de réaliser un roulé au nutella, la génoise de mon roulé se casse. Savez-vouz pourqu...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2022 par
Marine_Trvt
Tzigane Buffets, apéritifs

Chiffonade apéritifs

Bonjour, Je dois réaliser un plateau chiffonade de charcuterie pour l'apéritif, mais je ne sais pas la quantité qu'il me faut par personnes. Merci de...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2022 par
Marine_Trvt
Axelle J'ai raté un plat !

Mes crêpes sont sèches

Résolu

Bonjour, malgré mes multiples tentatives, mes crêpes sont toujours très sèches. J'ai essayé plusieurs recettes mais rien n'y fait ! Que faire ? Derniè...

9 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2022 par
Olivier
eliane Machine à Pain

Je rate mes brioches avec ma machine à pain

Bonjour à toutes, merci de venir à mon secours. J'ai une machine à pain de marque Euréka, et si le pain est bon, la brioche est lourde, trop serrée et...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2022 par
SYLVIE78
labricole47 Recettes sucrées

Les crépes et leurs aromes

Résolu

bonjour perso je mets de la fleur d'orangé , mais il existe aussi des aromes spécials crépes , ou des associations "maison" de plusieurs gouts , quel...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme
Guillaume Cuisson

Eau devenue orange puis brune

Bonjour, j'ais mis des pommes de terre découpées en dés  dans de l'eau pour éviter leur occidation pendant la nuit. Le lendemain matin l'eau était de...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2022 par
Marine_Trvt
Deviluscious J'ai raté un plat !

Tarte mouillée

Bonjour,je voulais faire une tarte au citron.je fait cuire ma pâte par la suite apres etre refroidie je met mon melange citronné.je monte mes blancs e...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2022 par
Marine_Trvt
mycuisine_11 Recettes salées

Recette sauce blanche mayo kebab snack

Bonjour à tous et toutes, Je mange régulièrement dans un snack j'adore la sauce blanche, ils refusent de me dire la recette mais disent que c'est mai...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2022 par
DavZzz94
chantal J'ai raté un plat !

Mascarpone trop liquide dans un tiramisu

Résolu

Bonjour. J'ai un problème avec mon tiramisu. Faut-il battre le mascarpone au fouet électrique ou à la main ? Car je l'ai fait au fouet électrique et c...

7 réponses Dernière réponse le 26 mars 2022 par
Simplicite_0771
Marine_Trvt Trucs et astuces

Comment calculer le degré d'alcool du vin ?

Résolu

Bonjour, Comment calculer le degré d'alcool du vin ? Je ne sais pas trop comment ça se calcule et bon, le week-end approchant, mieux vaut-être prud...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2022 par
contrariness
labricole47 Recettes sucrées

Vos spécialités locales préférées

Bonjour  La spécialité de dessert de votre région que vous préférez , c'est laquelle . Partagez avec nous et faites nous les connaître Pour moi c'e...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2022 par
labricole47
Marine_Trvt Conservation

Comment conserver la compote sans stérilisation ?

Résolu

Bonjour tout le monde. Savez-vous comment je peux conserver le plus longtemps possible de la compote maison sans pour autant passer par la case stéri...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2022 par
Marine_Trvt
Résultats 801 - 850 sur un total de 10 937