Les discussions

Précuire une pâte brisée

Résolu

Bonjour, Lorsque j'utilise un fond de pâte brisée sur lequel je verse un mélange liquide, pour une quiche par exemple, le fond de tarte reste toujours...

14 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2021 par
lag78

Difference faisselle brousse fromage blanc

Résolu

Bonjour, qu'elle est la différence entre faisselle, brousse et fromage blanc ? merci

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2021 par
Pommeargent

Mes premières conserves

Bonjour et heureuse de vous rejoindre.   Mes premières conserves, c'est aujourd'hui. L'idée est de préparer des bocaux de plats cuisinés pour mes e...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2021 par
contrariness

Terrine en bocaux (doutes)

Bonjour tout le monde. j'ai fait des terrines hier. Ce matin je sors les bocaux du stérilisateur et sur tout mais bocaux, il y en a un avec le joi...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2021 par
contrariness

Comment cuisiner des rondelles d'encornets ?

Résolu

Bonjour à tous, J'ai acheté des rondelles d'encornets congelés, je voudrais les cuisiner pour ravir le fin palais de mon épouse. J'ai trouvé des rece...

35 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2021 par
BINARIO

Où trouver du boeuf de kobé en france ?

Résolu

Où trouver du boeuf de Kobé en France ? J'aimerais en goûter au moins une fois

14 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
Affarana

Notice de recette du saucier seb 8367

Résolu

Bonjour*   Quelqu'un parmi vous, aurait-il la notice de recettes du saucier seb 8367 ? Un grand merci.

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2021 par
Utilisateur anonyme

Huile d'olive de qualité

Résolu

Bonjour, je reviens d'Espagne où j'ai passé de petites vacances. Je voulais savoir où puis-je trouver des huiles d'olives espagnoles de qualitées. Ce...

14 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2021 par
xplom

Comment épaissir une confiture ?

Résolu

J'ai fait de la confiture de figues. Les fruits sont bien confits par contre le jus est resté est trop liquide. Comment faire pour l'épaissir ? Merc...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2021 par
Mickael

Mijoteuse grand luxe

Résolu

Bonjour, je recherche le mode d'emploi de la mijoteuse grand luxe n°SC 465 E, cordialement, patrick.

12 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2021 par
Utilisateur anonyme

Par quoi remplacer le mascarpone dans un tiramisu ?

Résolu

Bonjour, je suis tunisienne. J'aimerais bien essayer de faire un Tiramisu mais le problème, c'est qu'en Tunisie on n'en a pas. Merci.

7 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2021 par
Cocote

Ganache cupcake

Bonjour, J'aimerais préparer des cupcakes, mais je ne sais pas quelle ganache choisir... J'ai l'habitude de faire la crème au beurre ou la crème pât...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2021 par
julien-g86

Connaissez-vous une préparation en conserve à base d'oeufs de poisson ?

Résolu

Bonjour, Dans les années 70, ma mère avait trouvé chez un petit épicier du "korniloff" (pas sûre de l'orthographe), une préparation je pense à base...

16 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2021 par
Lyzzy

Livre de recettes perdu machine à pain bread et baguettine

Résolu

Bonjour, J'ai perdu ce livret de recettes et ça m'ennuie beaucoup. Quelqu'un saurait-il où je pourrais le télécharger car il est introuvable, même da...

6 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2021 par
Utilisateur anonyme

Peut-on congeler des framboises pour en faire un gâteau plus tard ?

Résolu

Peut-on congeler des framboises pour en faire un gâteau plus tard ?

8 réponses Dernière réponse le 30 juin 2021 par
pachile

Blanc en neige conseils

Bonjour Auriez vous des conseils pour réussir ses blanc en neige ? Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2021 par
Affarana

Mesure

Bonjour, 360ml d'eau correspond à combien de verre d'eau ?

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2021 par
Affarana

Ratatouille pour 110 personnes

Quelles proportions utiliser ?

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2021 par
pwone

Grosses rayures plaque vitro

Résolu

Bonjour, J'ai malencontreusement utilisé la partie verte d'une éponge pour nettoyer la plaque vitrocéramique d'une amie, et maintenant la voilà bien...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2021 par
Marisa

Conserver la chantilly en siphon

Résolu

Bonjour, Combien de temps peut-on garder au frais de la chantilly maison dans son siphon ? Ne faut-il pas ajouter une cartouche de gaz au bout de que...

6 réponses Dernière réponse le 27 juin 2021 par
Bismuth

Mitonnade de canard au vendanges tardives

Résolu

Bonjour, je viens de "découvrir" en rangeant ce pot en verre et sur l'tiquette est noté:  Mitonnade de canard au vendanges tardives. Je ne sais pas ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2021 par
Bibi

Où trouver des perles de tapioca ?

Résolu

Bonjour , voilà comme c'est dit dans le titre je cherche des Perles de tapioca ou de la farine spéciale pour faire du Bubble Tea. J'espère que quelqu...

9 réponses Dernière réponse le 26 juin 2021 par
ahgrf

Galette de semoule

Bonjour, Je doit ajouter 500 ml de lait a ma semoule. Je ne sais pas à quel niveau correspond sur mon verre doseur simple.  Merci de bien vouloir m ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2021 par
labricole47

Menus et vitamines k

Résolu

Bonjour, Je suis sous anticoagulants. Pouvez-vous SVP me donner des idées de menus en mangeant des légumes sans trop de vitamines k Merci ...

7 réponses Dernière réponse le 17 juin 2021 par
Utilisateur anonyme

Comment faire une pizza bien moelleuse et épaisse ?

Bonjour, Cela fait maintenant quelques temps que j'essaie de faire une pâte à pizza épaisse et moelleuse... Je y arrive pas. Avez vous des astuces p...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2021 par
JosephineFaure

Brioche et levure chimique

Résolu

Bonjour,   J'aimerais faire des mini brioches pour le petit dej ^^ Savez-vous si on peut en faire avec de la levurechimique ? Ou faut-il impérative...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2021 par
Bibouche

Où trouver de la pâte filo ?

Résolu

Qu'est-ce que la pâte filo et dans quel magasin la trouve-t-on ? Par quoi la remplacer si on n'en trouve pas ? Merci.

10 réponses Dernière réponse le 14 juin 2021 par
Cloclo

Les fleurs de ciboulette sont-elles comestibles ?

Résolu

Bonjour, les fleurs de ciboulette sont-elles comestibles ? Si oui, comment les cuisiner ? Je pensais tout simplement les ajouter dans ma salade verte...

8 réponses Dernière réponse le 13 juin 2021 par
Gilod

Congelateur océan

Bonjour,je viens d’acheter un congel occasion océan je voudrais savoir sur quoi je doit le régler 0 S + N merci de bien me renseigner.

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2021 par
Utilisateur anonyme

Comment faire du caramel qui reste liquide en refroidissant ?

Bonjour   Comment faire du caramel qui reste liquide en refroidissant ?   Merci.

10 réponses Dernière réponse le 11 juin 2021 par
Jolacascade

Pourquoi mes frites sont collantes ?

Résolu

Bonjour. Je fais des frites à la friteuse, mais malheureusement elles sont toujours toutes collées entre elles. Pouvez-vous me dire d'où cela vient ? ...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2021 par
Lilie

Sablés

Bonjour,  Je recherche la recette des grands sablés que l'on peut trouver chez le patissier : ils sont soit nature (dorés à l'oeuf) ou avec des amand...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2021 par
Affarana

Recette de pieds de porc

Résolu

Comment cuisiner des pieds de cochon déjà cuits ?

14 réponses Dernière réponse le 9 juin 2021 par
Filou23

Friteuse sans huile

Résolu

Bonjour, que pensez-vous de la nouvelle friteuse-mijoteuse-sauteuse de Seb qui permet de cuire avec un minimum d'huile ? Merci pour vos commentaires.

76 réponses Dernière réponse le 9 juin 2021 par
Karin

Quiche lorraine du traiteur

Bonjour, J'aimerais la recette de la quiche que l'on peut trouver chez le traiteur : épaisse, qui se tient bien. Je l'a fait avec 6 oeufs et 450 g de...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2021 par
Utilisateur anonyme

Soufflés de pommes de terre au comté en verrines

Bonjour   je recherche la recette parue il y a deux mois sur télé 7 jours, des soufflés de pommes de terre au comté en verrines    -

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2021 par
Utilisateur anonyme

Conseil pour un number cake d'anniversaire

Bonjour Mesdames (ou Messieurs s'il y en a). J'avais envie de m'essayer un number cake pour l'anniversaire de mon fiston de 11 ans. J'ai fouiné à dro...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2021 par
Josedosreis

Crème diplomate trop liquide

Bonjour,j’ai mis ma gélatine et mon beurre dans ma cre Elle n’a pas pris .je n’ai pas encore mis la crème fouettée .comment la rattrapper

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2021 par
Utilisateur anonyme

Pectine

Bonjour, quelle est la bonne méthode pour utiliser la pectine dans la confiture?? la confiture c est comme le loto, parfois on gagne parfois on p...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2021 par
Bernard

Sirop petillant

Bonjour  J'ai  un sirop de mûres qui est devenu petillant  que puis je en faire ?

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2021 par
Bernard

Escalopes cuites en sauce après une seconde decongelation

Résolu

Bonjour Par mégarde j'ai rajouté des escalopes recongelées dans mon mélange de légumes dois je jeter toute la préparation ou que les escalopes ? Mer...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2021 par
Utilisateur anonyme

Pineau fait soi-même ?

Bonjour, j'aimerais un renseignement  quand on a pressé le raisin pour faire le moût,  il faut filtrer le jus pour incorporer l'eau de vie, ou mela...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2021 par
Piche

Ma quiche lorraine n'est pas cuite

Bonjour. Je n'ai pas compris : ma pâte n'a pas cuite en dessous. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci.

16 réponses Dernière réponse le 1 juin 2021 par
PATVAIL

Avec quel plat accompagner les nouilles chinoises

Bonjour,  J'aimerais servir des nouilles chinoises (cuisinées avec des légumes et du poulet)  mais je ne sais pas avec quoi je peux les accompagner. ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2021 par
Utilisateur anonyme

Macarons creux, pourquoi ?

Résolu

Bonjour,   Voilà après x fois je les comptes même plus j'ai toujours des macarons creux et aucune idée pourquoi ?      

14 réponses Dernière réponse le 27 mai 2021 par
xplom

Anniversaire surprise : je cuisine quoi pour 60 personnes ?

Bonjour à tous et à toutes ! Je vous lance un appel au secours... Avec mon petit frère, nous voulons organiser une petite fête surprise pour les 48 an...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2021 par
RomaneHumhum

Comment faire dorer le pain ?

Résolu

Je fais ma pâte à pain à la MAP puis je la laisse reposer et l'enfourne dans mon four. Je mets une coupelle avec de l'eau dans le four, mais je n'arri...

10 réponses Dernière réponse le 26 mai 2021 par
Jip

Confiture de cerises trop liquide

Résolu

Comment épaissir une confiture de cerises ? J'ai faite la mienne avec 800 g de sucre pour un kilo de cerises.

12 réponses Dernière réponse le 23 mai 2021 par
Anonyme

Comment enlever l'amertume de l'ail ?

Résolu

Je viens de faire une sauce aïoli, mais ma sauce a un goût amer, je pense que ça vient de l'ail, car j'ai déjà remarqué cette amertume dans mes salade...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2021 par
RomaneHumhum

Gâteau au chocolat de pierre herme

Résolu

On cuit le gâteau au four... à combien de dégrées Celsius ?  merci de votre réponse 

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2021 par
RomaneHumhum
Résultats 951 - 1000 sur un total de 10 860