Les discussions
Précuire une pâte brisée
RésoluBonjour, Lorsque j'utilise un fond de pâte brisée sur lequel je verse un mélange liquide, pour une quiche par exemple, le fond de tarte reste toujours...
Difference faisselle brousse fromage blanc
RésoluBonjour, qu'elle est la différence entre faisselle, brousse et fromage blanc ? merci
Mes premières conserves
Bonjour et heureuse de vous rejoindre. Mes premières conserves, c'est aujourd'hui. L'idée est de préparer des bocaux de plats cuisinés pour mes e...
Terrine en bocaux (doutes)
Bonjour tout le monde. j'ai fait des terrines hier. Ce matin je sors les bocaux du stérilisateur et sur tout mais bocaux, il y en a un avec le joi...
Comment cuisiner des rondelles d'encornets ?
RésoluBonjour à tous, J'ai acheté des rondelles d'encornets congelés, je voudrais les cuisiner pour ravir le fin palais de mon épouse. J'ai trouvé des rece...
Où trouver du boeuf de kobé en france ?
RésoluOù trouver du boeuf de Kobé en France ? J'aimerais en goûter au moins une fois
Notice de recette du saucier seb 8367
RésoluBonjour* Quelqu'un parmi vous, aurait-il la notice de recettes du saucier seb 8367 ? Un grand merci.
Huile d'olive de qualité
RésoluBonjour, je reviens d'Espagne où j'ai passé de petites vacances. Je voulais savoir où puis-je trouver des huiles d'olives espagnoles de qualitées. Ce...
Comment épaissir une confiture ?
RésoluJ'ai fait de la confiture de figues. Les fruits sont bien confits par contre le jus est resté est trop liquide. Comment faire pour l'épaissir ? Merc...
Mijoteuse grand luxe
RésoluBonjour, je recherche le mode d'emploi de la mijoteuse grand luxe n°SC 465 E, cordialement, patrick.
Par quoi remplacer le mascarpone dans un tiramisu ?
RésoluBonjour, je suis tunisienne. J'aimerais bien essayer de faire un Tiramisu mais le problème, c'est qu'en Tunisie on n'en a pas. Merci.
Ganache cupcake
Bonjour, J'aimerais préparer des cupcakes, mais je ne sais pas quelle ganache choisir... J'ai l'habitude de faire la crème au beurre ou la crème pât...
Connaissez-vous une préparation en conserve à base d'oeufs de poisson ?
RésoluBonjour, Dans les années 70, ma mère avait trouvé chez un petit épicier du "korniloff" (pas sûre de l'orthographe), une préparation je pense à base...
Livre de recettes perdu machine à pain bread et baguettine
RésoluBonjour, J'ai perdu ce livret de recettes et ça m'ennuie beaucoup. Quelqu'un saurait-il où je pourrais le télécharger car il est introuvable, même da...
Peut-on congeler des framboises pour en faire un gâteau plus tard ?
RésoluPeut-on congeler des framboises pour en faire un gâteau plus tard ?
Blanc en neige conseils
Bonjour Auriez vous des conseils pour réussir ses blanc en neige ? Merci d'avance
Mesure
Bonjour, 360ml d'eau correspond à combien de verre d'eau ?
Ratatouille pour 110 personnes
Quelles proportions utiliser ?
Grosses rayures plaque vitro
RésoluBonjour, J'ai malencontreusement utilisé la partie verte d'une éponge pour nettoyer la plaque vitrocéramique d'une amie, et maintenant la voilà bien...
Conserver la chantilly en siphon
RésoluBonjour, Combien de temps peut-on garder au frais de la chantilly maison dans son siphon ? Ne faut-il pas ajouter une cartouche de gaz au bout de que...
Mitonnade de canard au vendanges tardives
RésoluBonjour, je viens de "découvrir" en rangeant ce pot en verre et sur l'tiquette est noté: Mitonnade de canard au vendanges tardives. Je ne sais pas ...
Où trouver des perles de tapioca ?
RésoluBonjour , voilà comme c'est dit dans le titre je cherche des Perles de tapioca ou de la farine spéciale pour faire du Bubble Tea. J'espère que quelqu...
Galette de semoule
Bonjour, Je doit ajouter 500 ml de lait a ma semoule. Je ne sais pas à quel niveau correspond sur mon verre doseur simple. Merci de bien vouloir m ...
Menus et vitamines k
RésoluBonjour, Je suis sous anticoagulants. Pouvez-vous SVP me donner des idées de menus en mangeant des légumes sans trop de vitamines k Merci ...
Comment faire une pizza bien moelleuse et épaisse ?
Bonjour, Cela fait maintenant quelques temps que j'essaie de faire une pâte à pizza épaisse et moelleuse... Je y arrive pas. Avez vous des astuces p...
Brioche et levure chimique
RésoluBonjour, J'aimerais faire des mini brioches pour le petit dej ^^ Savez-vous si on peut en faire avec de la levurechimique ? Ou faut-il impérative...
Où trouver de la pâte filo ?
RésoluQu'est-ce que la pâte filo et dans quel magasin la trouve-t-on ? Par quoi la remplacer si on n'en trouve pas ? Merci.
Les fleurs de ciboulette sont-elles comestibles ?
RésoluBonjour, les fleurs de ciboulette sont-elles comestibles ? Si oui, comment les cuisiner ? Je pensais tout simplement les ajouter dans ma salade verte...
Congelateur océan
Bonjour,je viens d’acheter un congel occasion océan je voudrais savoir sur quoi je doit le régler 0 S + N merci de bien me renseigner.
Comment faire du caramel qui reste liquide en refroidissant ?
Bonjour Comment faire du caramel qui reste liquide en refroidissant ? Merci.
Pourquoi mes frites sont collantes ?
RésoluBonjour. Je fais des frites à la friteuse, mais malheureusement elles sont toujours toutes collées entre elles. Pouvez-vous me dire d'où cela vient ? ...
Sablés
Bonjour, Je recherche la recette des grands sablés que l'on peut trouver chez le patissier : ils sont soit nature (dorés à l'oeuf) ou avec des amand...
Friteuse sans huile
RésoluBonjour, que pensez-vous de la nouvelle friteuse-mijoteuse-sauteuse de Seb qui permet de cuire avec un minimum d'huile ? Merci pour vos commentaires.
Quiche lorraine du traiteur
Bonjour, J'aimerais la recette de la quiche que l'on peut trouver chez le traiteur : épaisse, qui se tient bien. Je l'a fait avec 6 oeufs et 450 g de...
Soufflés de pommes de terre au comté en verrines
Bonjour je recherche la recette parue il y a deux mois sur télé 7 jours, des soufflés de pommes de terre au comté en verrines -
Conseil pour un number cake d'anniversaire
Bonjour Mesdames (ou Messieurs s'il y en a). J'avais envie de m'essayer un number cake pour l'anniversaire de mon fiston de 11 ans. J'ai fouiné à dro...
Crème diplomate trop liquide
Bonjour,j’ai mis ma gélatine et mon beurre dans ma cre Elle n’a pas pris .je n’ai pas encore mis la crème fouettée .comment la rattrapper
Pectine
Bonjour, quelle est la bonne méthode pour utiliser la pectine dans la confiture?? la confiture c est comme le loto, parfois on gagne parfois on p...
Sirop petillant
Bonjour J'ai un sirop de mûres qui est devenu petillant que puis je en faire ?
Escalopes cuites en sauce après une seconde decongelation
RésoluBonjour Par mégarde j'ai rajouté des escalopes recongelées dans mon mélange de légumes dois je jeter toute la préparation ou que les escalopes ? Mer...
Pineau fait soi-même ?
Bonjour, j'aimerais un renseignement quand on a pressé le raisin pour faire le moût, il faut filtrer le jus pour incorporer l'eau de vie, ou mela...
Ma quiche lorraine n'est pas cuite
Bonjour. Je n'ai pas compris : ma pâte n'a pas cuite en dessous. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci.
Avec quel plat accompagner les nouilles chinoises
Bonjour, J'aimerais servir des nouilles chinoises (cuisinées avec des légumes et du poulet) mais je ne sais pas avec quoi je peux les accompagner. ...
Macarons creux, pourquoi ?
RésoluBonjour, Voilà après x fois je les comptes même plus j'ai toujours des macarons creux et aucune idée pourquoi ?
Anniversaire surprise : je cuisine quoi pour 60 personnes ?
Bonjour à tous et à toutes ! Je vous lance un appel au secours... Avec mon petit frère, nous voulons organiser une petite fête surprise pour les 48 an...
Comment faire dorer le pain ?
RésoluJe fais ma pâte à pain à la MAP puis je la laisse reposer et l'enfourne dans mon four. Je mets une coupelle avec de l'eau dans le four, mais je n'arri...
Confiture de cerises trop liquide
RésoluComment épaissir une confiture de cerises ? J'ai faite la mienne avec 800 g de sucre pour un kilo de cerises.
Comment enlever l'amertume de l'ail ?
RésoluJe viens de faire une sauce aïoli, mais ma sauce a un goût amer, je pense que ça vient de l'ail, car j'ai déjà remarqué cette amertume dans mes salade...
Gâteau au chocolat de pierre herme
RésoluOn cuit le gâteau au four... à combien de dégrées Celsius ? merci de votre réponse