Les discussions
Comment faire un jambon blanc ?
Bonjour, Voilà, nous avons du cochon, et nous recherchons une recette pour faire du jambon blanc. Pouvez-vous nous aider ? D'avance, merci pour vos...
Remplacer la gelée au madère dans une recette
Je veux faire une entrée qui contient de la gelée au Madère mais je ne peux pas utiliser de gelée. Existe-t-il un ingrédient qui puisse remplacer la g...
Comment faire un rhum arrangé aux bananes ?
Bonjour, Je voudrais faire un rhum arrangé aux bananes mais je ne sais pas s'il faut laisser la peau pour faire macérer les bananes, et si elles noir...
Conserver des chanterelles
Bonjour, Pour congeler des chanterelles, est-il préférable de les cuisiner ou pas ? Merci d'avance pour vos avis.
Que faire avec des quetsches ?
Bonjour à toutes et à tous, c'est la saison des quetsches et je ne sais plus quoi en faire. Avez-vous des idées originales ? Merci d'avance pour vot...
Mes gâteaux se cassent !
Lorsque je fais des gâteaux, ils se cassent quand on les mange. Pourtant, je respecte la recette et le temps de cuisson. A quoi est-ce dû, à votre avi...
Faire des feuillantines
Bonjour, Une amie très chère m'a parlé il y a peu de temps d'une recette qu'une de ses tantes faisait lorsqu'elle était enfant. Il s'agissait de beig...
Astuces pour réussir les haricots verts
Je voudrais connaître des astuces pour réussir la cuisson des haricots verts en petite sauce. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.
Utiliser la rhubarbe fraîche en septembre
Bonjour, Peut-on encore utiliser de la rhubarbe fraîche pendant le mois de septembre ? Mon pied est magnifique... Merci d'avance pour vos réponses.
Faire des bonbons de chocolat
Bonjour, Je recherche des recettes pour faire des bonbons de chocolat, pour les fêtes de fin d'année. En connaissez-vous ? Merci d'avance pour vos ré...
Conservation des piments en bocaux
Bonjour, je souhaite conserver des piments en bocaux, mais je ne sais pas quel pourcentage d'huile je dois mettre par rapport au vinaigre blanc. Pouve...
Une sauce pour accompagner un rôti de boeuf
Bonjour ! Je recherche une recette de sauce pour accompagner un rôti de boeuf. Il sera servi avec une petite purée de carottes au cumin et des cour...
Faire une confiture sur des plaques vitrocéramiques
Bonjour, Je souhaite faire des confitures, mais je n'ai que des plaques vitrocéramiques. Avez-vous une astuce, et/ou quelques conseils afin de réalis...
Congeler oseille et ciboulette
Pouvez-vous me dire comment congeler de la ciboulette et et de l'oseille ? Merci d'avance.
Faire une pièce montée
En 1973, le gâteau de mon mariage, c'était la pièce montée faite avec les choux et le caramel. Quelqu´un connaît-il cette recette ? Je voudrais la fai...
Recette des croustillons
Je recherche la recette des croustillons que l'on mange aux fêtes foraines... Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.
Gelée de baies de sureau d'une grande amertume
Bonjour, Je viens de faire de la gelée de sureau pour la première fois mais elle a une très forte amertume. Je ne pense pas m' être trompée de baies ...
Des confitures trop liquides !
Comment rattraper des confitures trop liquides ? J'ai mis 750 g de sucre cristallisé par kilo d'abricots et ma confiture a cuit 30 à 40 minutes après...
Plat trop salé, comment faire ?
J'ai cuisiné des pommes de terres aux lard, j'en ai congelé et remis à chauffer. Il m'en reste encore, mais c'est un poil salé... Comment y remédier ...
Confiture de quetsches
RésoluQui peut me fournir une recette de confiture de quetsches ? Vu la quantité que j'ai récoltée, si vous avez aussi des recettes de gâteaux, tartes et...
Recettes à base de coques
J'ai acheté des coques (pour changer de la traditionnelle recette des moules) et je ne sais pas comment je dois les nettoyer (pour les dégorger) et je...
Faire des salades de choux
Bonjour, je recherche des recettes de salades de choux (particulièrement une recette de salade japonaise, et une recette polonaise). Qui peut m'aider ...
Où trouver du massepain ?
Où peut-on acheter du massepain ? Merci d'avance pour vos bonnes adresses.
Comment conserver le basilic ?
S'il vous plaît, j'aimerais savoir comment conserver mon beau basilic pour que le retrouver bien vert quand j'en aurai besoin cet hiver... Merci à tou...
Faire des bonbons au caramel
J'aimerais faire des bonbons au caramel. Pourriez- vous me donner des recettes ? Je tiens à vous remercier pour les conseils que vous m'avez déjà donn...
Comment conserver des avocats ?
Bonsoir, j'ai trop d'avocats et ne sais comment les conserver : congelés, ou cuisinés puis congelés ? Merci d'avance pour vos réponses.
Farcir une épaule de sanglier
Bonjour, Je vais recevoir des amis et je souhaite cuisiner une épaule de sanglier farcie. Que mettre comme ingrédients dans cette farce ? Si vous ave...
Préparer des conserves de cornichons
Comment préparer des cornichons en conserve ? J'en ai plein dans mon jardin... Merci d'avance pour vos réponses.
Préparer soi-même les olives
Comment préparer moi-même les olives que je viens de cueillir ? Je ne connais pas la marche à suivre. Merci d'avance pour votre aide.
Stériliser une compote
J'ai plein de pommes, et je voudrais savoir si on peut stériliser des bocaux contenant de la compote de pomme, comme on le fait avec d'autres fruits ?...
Démouler correctement des muffins
J'ai fait des muffins aux fruits rouges, mais j'ai raté le démoulage... Comment faire pour les démouler correctement ? Merci d'avance pour vos astuces...
Conservation des roses des sables
Bonjour tout le monde ! Je veux faire des roses des sables, mais est-il possible de les faire la veille ? Comment se conservent-elles ? Merci d'avance...
Comment faire sécher les figues ?
Pouvez-vous m'indiquer la meilleure façon de faire sécher des figues ? Merci d'avance.
Faire des gâteaux sans cuisson
Je recherche des recettes de créations artistiques faites de gâteaux sans cuisson. Merci d'avance pour votre aide.
Comment cuisiner des cèpes ?
Pourriez-vous me donner une recette simple de cèpes ? Merci d'avance.
Peut-on congeler des pâtissons ?
J'ai acheté des pâtissons et je voudrais savoir si je peux les congeler, et comment. Merci d'avance pour vos réponses.
Faire une brioche vendéenne à la machine à pain
J'ai testé plusieurs recettes de brioche avec ma machine à pain, ce n'est pas mal, mais ça ne me satisfait pas, je voudrais arriver à faire une brioch...
Où trouver de la farce fine ?
Bonjour, J'ai vu une recette où il fallait de la "farce fine". De quoi s'agit-il, et où puis-je en trouver ? Merci d'avance pour vos réponses.
Comment faire un pâté de lapin ?
Quelqu'un pourrait-il me donner la recette pour faire un bon pâté de lapin ? Merci d'avance.
Faire du pain avec un batteur pro
J'ai essayé de faire un pain avec un batteur pro, mais mon pain ne gonfle pas... A votre avis, pourquoi ? Merci d'avance pour vos réponses.
Faire des cèpes au vinaigre
Je recherche une recette de cèpes au vinaigre et à l'huile. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.
Des recettes à congeler ?
Je cherche des recettes que je puisse mettre au congélateur pour l'hiver. Avez-vous des idées ? Merci d'avance pour votre aide.
Que faire avec des tonnes de tomates ?
Bonjour, j'ai eu une très bonne année pour les tomates coeur de boeuf et cornue de Andes de mon jardin, mais je m'absente pour 6 semaines, et ne sais...
Faire des galettes avec de la purée
Bonjour, Comment faire des galettes de pommes de terre avec un restant de purée ? Merci de votre aide.
Comment faire la sauce demi-glace ?
Connaissez-vous la recette de la sauce demi-glace, et par la même occasion, d'autres recettes de sauces ? Merci d'avance pour votre aide.
Comment faire le pili-pili ?
Je fais le pili-pili tout simplement avec une poignée de piments oiseaux et de l'huile d'olive, mais existe-t-il une autre façon de procéder ? Merci d...
Conserver des pêches
Mon petit pêcher donne des fruits à profusion ! Comment les conserver ? Je recherche des recettes simples de confiture, ou tartes et comment les conge...
Touver de la poudre de thé vert matcha
Bonjour, Il me faudrait de la poudre de thé vert matcha et je n'en trouve pas en grandes surfaces. Dans quels magasins je pourrais en trouver selon v...
Conserver des tomates séchées
Bonjour, Combien de temps peut-on conserver des tomates séchées dans de l'huile d'olive ? Doit-on les conserver au frigo ? De plus, comment retirer...
Congeler poivrons et tomates farcis crus ?
Bonjour, Je voudrais juste savoir s'il vaut mieux congeler les tomates et poivrons farcis cuits ou crus ? Merci d'avance pour vos conseils.