Les discussions

Comment faire un jambon blanc ?

Bonjour, Voilà, nous avons du cochon, et nous recherchons une recette pour faire du jambon blanc. Pouvez-vous nous aider ? D'avance, merci pour vos...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2006 par
josiane

Remplacer la gelée au madère dans une recette

Je veux faire une entrée qui contient de la gelée au Madère mais je ne peux pas utiliser de gelée. Existe-t-il un ingrédient qui puisse remplacer la g...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2006 par
Caroline

Comment faire un rhum arrangé aux bananes ?

Bonjour, Je voudrais faire un rhum arrangé aux bananes mais je ne sais pas s'il faut laisser la peau pour faire macérer les bananes, et si elles noir...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2006 par
marie genevieve

Conserver des chanterelles

Bonjour, Pour congeler des chanterelles, est-il préférable de les cuisiner ou pas ? Merci d'avance pour vos avis.

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2006 par
stella

Que faire avec des quetsches ?

Bonjour à toutes et à tous, c'est la saison des quetsches et je ne sais plus quoi en faire. Avez-vous des idées originales ? Merci d'avance pour vot...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2006 par
gabriel

Mes gâteaux se cassent !

Lorsque je fais des gâteaux, ils se cassent quand on les mange. Pourtant, je respecte la recette et le temps de cuisson. A quoi est-ce dû, à votre avi...

christine

Faire des feuillantines

Bonjour, Une amie très chère m'a parlé il y a peu de temps d'une recette qu'une de ses tantes faisait lorsqu'elle était enfant. Il s'agissait de beig...

Lydie

Astuces pour réussir les haricots verts

Je voudrais connaître des astuces pour réussir la cuisson des haricots verts en petite sauce. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2006 par
nesrine

Utiliser la rhubarbe fraîche en septembre

Bonjour, Peut-on encore utiliser de la rhubarbe fraîche pendant le mois de septembre ? Mon pied est magnifique... Merci d'avance pour vos réponses.

René

Faire des bonbons de chocolat

Bonjour, Je recherche des recettes pour faire des bonbons de chocolat, pour les fêtes de fin d'année. En connaissez-vous ? Merci d'avance pour vos ré...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2006 par
Lydie

Conservation des piments en bocaux

Bonjour, je souhaite conserver des piments en bocaux, mais je ne sais pas quel pourcentage d'huile je dois mettre par rapport au vinaigre blanc. Pouve...

viviane

Une sauce pour accompagner un rôti de boeuf

Bonjour ! Je recherche une recette de sauce pour accompagner un rôti de boeuf. Il sera servi avec une petite purée de carottes au cumin et des cour...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2006 par
jeannette

Faire une confiture sur des plaques vitrocéramiques

Bonjour, Je souhaite faire des confitures, mais je n'ai que des plaques vitrocéramiques. Avez-vous une astuce, et/ou quelques conseils afin de réalis...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2006 par
Anne

Congeler oseille et ciboulette

Pouvez-vous me dire comment congeler de la ciboulette et et de l'oseille ? Merci d'avance.

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2006 par
MYRIAM

Faire une pièce montée

En 1973, le gâteau de mon mariage, c'était la pièce montée faite avec les choux et le caramel. Quelqu´un connaît-il cette recette ? Je voudrais la fai...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2006 par
Bernard

Recette des croustillons

Je recherche la recette des croustillons que l'on mange aux fêtes foraines... Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2006 par
viviane

Gelée de baies de sureau d'une grande amertume

Bonjour, Je viens de faire de la gelée de sureau pour la première fois mais elle a une très forte amertume. Je ne pense pas m' être trompée de baies ...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2006 par
Alexandre

Des confitures trop liquides !

Comment rattraper des confitures trop liquides ? J'ai mis 750 g de sucre cristallisé par kilo d'abricots et ma confiture a cuit 30 à 40 minutes après...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2006 par
Nanou

Plat trop salé, comment faire ?

J'ai cuisiné des pommes de terres aux lard, j'en ai congelé et remis à chauffer. Il m'en reste encore, mais c'est un poil salé... Comment y remédier ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2006 par
Marie

Confiture de quetsches

Résolu

Qui peut me fournir une recette de confiture de quetsches ? Vu la quantité que j'ai récoltée, si vous avez aussi des recettes de gâteaux, tartes et...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2006 par
christelle

Recettes à base de coques

J'ai acheté des coques (pour changer de la traditionnelle recette des moules) et je ne sais pas comment je dois les nettoyer (pour les dégorger) et je...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2006 par
martine

Faire des salades de choux

Bonjour, je recherche des recettes de salades de choux (particulièrement une recette de salade japonaise, et une recette polonaise). Qui peut m'aider ...

10 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2006 par
YR

Où trouver du massepain ?

Où peut-on acheter du massepain ? Merci d'avance pour vos bonnes adresses.

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2006 par
isabelle

Comment conserver le basilic ?

S'il vous plaît, j'aimerais savoir comment conserver mon beau basilic pour que le retrouver bien vert quand j'en aurai besoin cet hiver... Merci à tou...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2006 par
patricia

Faire des bonbons au caramel

J'aimerais faire des bonbons au caramel. Pourriez- vous me donner des recettes ? Je tiens à vous remercier pour les conseils que vous m'avez déjà donn...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2006 par
kaibou

Comment conserver des avocats ?

Bonsoir, j'ai trop d'avocats et ne sais comment les conserver : congelés, ou cuisinés puis congelés ? Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2006 par
monique

Farcir une épaule de sanglier

Bonjour, Je vais recevoir des amis et je souhaite cuisiner une épaule de sanglier farcie. Que mettre comme ingrédients dans cette farce ? Si vous ave...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2006 par
stella

Préparer des conserves de cornichons

Comment préparer des cornichons en conserve ? J'en ai plein dans mon jardin... Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2006 par
brigitte

Préparer soi-même les olives

Comment préparer moi-même les olives que je viens de cueillir ? Je ne connais pas la marche à suivre. Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2006 par
jacques

Stériliser une compote

J'ai plein de pommes, et je voudrais savoir si on peut stériliser des bocaux contenant de la compote de pomme, comme on le fait avec d'autres fruits ?...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2006 par
didier

Démouler correctement des muffins

J'ai fait des muffins aux fruits rouges, mais j'ai raté le démoulage... Comment faire pour les démouler correctement ? Merci d'avance pour vos astuces...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2006 par
jean-luc

Conservation des roses des sables

Bonjour tout le monde ! Je veux faire des roses des sables, mais est-il possible de les faire la veille ? Comment se conservent-elles ? Merci d'avance...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2006 par
Nathalie

Comment faire sécher les figues ?

Pouvez-vous m'indiquer la meilleure façon de faire sécher des figues ? Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2006 par
stella

Faire des gâteaux sans cuisson

Je recherche des recettes de créations artistiques faites de gâteaux sans cuisson. Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2006 par
Nathalie

Comment cuisiner des cèpes ?

Pourriez-vous me donner une recette simple de cèpes ? Merci d'avance.

8 réponses Dernière réponse le 31 août 2006 par
maurice

Peut-on congeler des pâtissons ?

J'ai acheté des pâtissons et je voudrais savoir si je peux les congeler, et comment. Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2006 par
patrick

Faire une brioche vendéenne à la machine à pain

J'ai testé plusieurs recettes de brioche avec ma machine à pain, ce n'est pas mal, mais ça ne me satisfait pas, je voudrais arriver à faire une brioch...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2006 par
ludovic

Où trouver de la farce fine ?

Bonjour, J'ai vu une recette où il fallait de la "farce fine". De quoi s'agit-il, et où puis-je en trouver ? Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2006 par
Bernard

Comment faire un pâté de lapin ?

Quelqu'un pourrait-il me donner la recette pour faire un bon pâté de lapin ? Merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2006 par
jocelyne

Faire du pain avec un batteur pro

J'ai essayé de faire un pain avec un batteur pro, mais mon pain ne gonfle pas... A votre avis, pourquoi ? Merci d'avance pour vos réponses.

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2006 par
guy

Faire des cèpes au vinaigre

Je recherche une recette de cèpes au vinaigre et à l'huile. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2006 par
sophie

Des recettes à congeler ?

Je cherche des recettes que je puisse mettre au congélateur pour l'hiver. Avez-vous des idées ? Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2006 par
Eliane

Que faire avec des tonnes de tomates ?

Bonjour, j'ai eu une très bonne année pour les tomates coeur de boeuf et cornue de Andes de mon jardin, mais je m'absente pour 6 semaines, et ne sais...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2006 par
anne

Faire des galettes avec de la purée

Bonjour, Comment faire des galettes de pommes de terre avec un restant de purée ? Merci de votre aide.

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2006 par
Delphine

Comment faire la sauce demi-glace ?

Connaissez-vous la recette de la sauce demi-glace, et par la même occasion, d'autres recettes de sauces ? Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2006 par
xavier

Comment faire le pili-pili ?

Je fais le pili-pili tout simplement avec une poignée de piments oiseaux et de l'huile d'olive, mais existe-t-il une autre façon de procéder ? Merci d...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2006 par
colette

Conserver des pêches

Mon petit pêcher donne des fruits à profusion ! Comment les conserver ? Je recherche des recettes simples de confiture, ou tartes et comment les conge...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2006 par
delphine

Touver de la poudre de thé vert matcha

Bonjour, Il me faudrait de la poudre de thé vert matcha et je n'en trouve pas en grandes surfaces. Dans quels magasins je pourrais en trouver selon v...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2006 par
CAROLINE

Conserver des tomates séchées

Bonjour, Combien de temps peut-on conserver des tomates séchées dans de l'huile d'olive ? Doit-on les conserver au frigo ? De plus, comment retirer...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2006 par
stella

Congeler poivrons et tomates farcis crus ?

Bonjour, Je voudrais juste savoir s'il vaut mieux congeler les tomates et poivrons farcis cuits ou crus ? Merci d'avance pour vos conseils.

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2006 par
bernadette
Résultats 9851 - 9900 sur un total de 10 860