Quelle est la différence entre socca, cade et calentica ?
RésoluPierre -
- Cade socca
- Socca cade - Meilleures réponses
- Cade ou socca - Meilleures réponses
- Socca à la poêle - Recettes - Crêpe végétarienne
- Recette socca thermomix - Recettes - Crêpe végétarienne
- Baie de cade - Accueil - Arbustes
- Recette socca poêle - Recettes - Crêpe végétarienne
- Socca - Guide
4 réponses
Hier,n'ayant plus de farine de poichiche,j'ai pris des lentilles rouges séches que j'ai passer au moulinot a café pour en faire une farine.Et bien le résultat est tout simplement genial,on peu aussi en faire des panisses.
Le vendredi matin au marché du Beausset un jeune couple fait de la cade au feu de bois elle est délicieuse et les portions sont très généreuses versus prix (même si ça reste de la farine et de l'eau) épaisseur parfaite versus craquant et moelleux
Ai découvert aujourd hui cet etal et miam miam
La socca dans les rues du vieux Nice c'est top aussi et même si ingrédients communs rendu et goût différent
Quant aux panisses même si on reste sur ingrédient pois chiche rien a voir ni en texture 'i en cuisson (en revanche plus simple à acheteR de bonne qualite et faire frire maison)
Pour la cade ou la socca c'est plus compliqué à moins d'un four style weber qui monte au moins a 400 degré
Suis une gourmande
Bien à vous
J'avais jamais entendu/vu personne utiliser de l'huile d'arachide dans la socca, quelle drôle d'idée.
Quant à la panisse ça a pas grand-chose à voir je trouve. Et c'est pas non plus particulièrement marseillais ; au contraire ça s'est diffusé d'est en ouest à partir de la Ligurie semble t-il.