Comment stériliser des courgettes ?

Résolu

Bonjour.
Je souhaiterais stériliser des courgettes. Savez-vous comment le faire ? 
Combien de temps faut-il les faire stériliser dans une cocotte-minute ?
Merci d'avance pour votre réponse

4 réponses

1. Bonjour,
    Si vous voulez stériliser vos courgettes dans une cocotte-minute, la recette pour les stériliser doit être dans le livre de recettes de celles-ci.
    Blanchissez vos légumes 5 minutes dans une eau bouillante, rafraîchissez-les, égouttez bien puis mettez-les dans les bocaux. Laissez au moins 3 cm avant le bord. Stérilisez environ 40 à 50 minutes.
    Belle journée !

106
    1. Je prépare de la soupe à la courgette et je fais stériliser ensuite.
      23
    2. Je fais comme Danièle, je prépare ma ratatouille et je stérilise ensuite. Il existe bien des recettes de stérilisation de courgettes mais je ne pense pas que ce soit bien appétissant et puis comment les cuisiner ensuite si ce n'est en soupe. Voilà mon avis. Bonne journée
      4
    3. Pas bon et plein d'eau. Je les congèle donc en cubes, en demi-rondelles sans les pépins bien sûr ou en demi pour les farcir. Si vous tenez vraiment à les stériliser, bon courage pour la dégustation.
      0
    4. Bonjour. Pour ma part, je cuisine mes courgettes comme si j'allais les consommer (aromates, lardons/chorizo), sauf que je ne les fais pas trop cuire. Puis je stérilise mes bocaux à la cocotte minute 30 minutes. L'hiver, vu le prix des courgettes, je suis bien contente d'avoir mes conserves. En plus il n'y a plus qu'à les réchauffer - rapide ! Bonne cuisine
      12
    5. Je fais blanchir les courgettes coupées en cubes et je les stérilise 20 minutes à 100°C sans mettre d'eau. L'hiver, je peux faire des flans, des terrines...
      37