Les discussions

Vodka conservation

Bonjour,   la vodka absolu une fois ouverte se conserve combien de temps après ouverture? j’en ai entamé une il y a 6mois est t’elle encore bonne?

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2019 par
labricole47

Cuisson au micro-ondes

Bonjour,qui peut me dire comment cuire un gâteaux au pommes dans un four à micro ondes 3en1 j’ai essayé et le fond de la tarte n’etais Pas cuite , mer...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2019 par
contrariness

Moules en silicone

Bonjour à toutes (et à tous) ! pour ma part je fais un peu de pâtisserie et ça me tente bien de me mettre au silicone; j'ai entendu dire que c'était p...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
-jeez-

Demande avis pour choisir four combiné 28 litres

Bonjour, Je vais retourner au vendeur un four vapeur combiné 32 litres que je trouve trop bruyant et trop lourd. Je cherche des avis et conseils au s...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
trodekos

Recette de sauce ranch

Résolu

Bonjour,  Je cherche une recette de sauce ranch pour salade, si vous en avez une,  je suis preneuse ! Merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
aberembou

Faire une crème brûlée sans chalumeau, c'est possible ?

Bonjour,    La crème brûlée est un dessert phare de la gastronomie française et il necessite un matériel connu de tous : le chalumeau. Est-il possib...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
aberembou

Légumes ont brûlé dans une casserole et l' ont recouvert d' une pellicule noire.

Résolu

Merci à,tous ceux qui ont donné de bonnes idées qui marchent.

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Que faire avec des fruits de mer surgelés ?

Résolu

Bonjour, J'ai acheté des fruits de mer surgelés, j'aimerais connaître des recettes pour les cuisiner. Merci pour vos idées.

22 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
paco

Alcool pour 60 personnes

Bonjour, J’ai invité 60 personnes et je voudrais savoir si la quantité d’alcool est suffisante sachant que ça se passe le midi.  J’ai prévu : 4 Cubi ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2019 par
lekabilien

Hosties de messe

Résolu

Bonjour c'est moi : Comment ça se fabrique des hosties de pain azyme s'il-vous-plaît ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2019 par
V444

Palets de dame

Bonjour, pouvez vous me dire combien de temps se conservent des palets de dame ? Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Manger des gnocchis rapidement

Résolu

Bonjour, Je ne sais pas manger des gnocchi, comment faire? C'est possible cru? Est-ce vraiment nécessaire de les faire cuire, je suis pressé et j'a...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Comment cuisiner une paupiette de saumon aux saint-jacques ?

Résolu

J'ai acheté une paupiette de saumon aux Saint-Jacques mais je ne sais pas comment le cuisiner ?

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2019 par
flobrab

Avez-vous des recettes de sardines au four ?

Résolu

Bonjour,  J'aimerai cuisiner des sardines. Avez-vous des recettes de marinade et l'astuce pour qu'elles soient croustillantes ? Merci :)

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
labricole47

Nettoyer un évier en résine de synthèse blanc ?

Résolu

Bonjour, Comment nettoyer un évier en résine de synthèse blanc qui s'est terni malgré de nombreux nettoyages ? Merci pour votre aide.

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Le quinoa est-il calorique ?

Résolu

Bonjour, Intolérante au gluten, je suis intéressée par cette céréale : mais étant, en plus, au régime afin de perdre quelques kilos et faire baisse...

29 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
Youyou

La cuisson pour une semoule de couscous parfaite

Résolu

Bonjour,    Quelle est la cuisson idéale pour une semoule de couscous ?    Merci d'avance :)

9 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
motard2658

Utile de rincer les œufs ?

Résolu

Bonjour,  Est-il utile de rincer les oeufs avant de les casser ?  Merci :)

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
anysiab

Recherche recette sauce blanche frites

Bonjour à tous et à toutes!  Voilà avant j'allais souvent dans un snack qui faisait la sauce blanche maison pour les frites, j'ai déménagé je ne peux ...

7 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
labricole47

Mijoteuse tournus

Résolu

Bonjour, je possede une mijoteuse tournus dea années 70-80 mais je n'ai pas le livre de recette. quelqu'un pourrait m'envoyer une copie de ce documen...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Qu'est-ce que la crème liquide ?

Résolu

De quoi est-elle faite, est ce qu'on peut la faire et comment ? Merci.

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2019 par
annonime

Comment conserver de la pâtisserie ?

Résolu

Bonjour,  Comment conserver de la pâtisserie (éclair au café et tarte au citron meringuée) ?  Merci :) 

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2019 par
jean-clauderouland

Wok muni d'un cuit vapeur

Bonjour*   Je viens d'acheter un wok muni d'un cuit vapeur (de la collection Hélène Darroze) mais je ne trouve pas de recettes !!!! Merci pour votre...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2019 par
aberembou

Que servir avec des cuisses de poulet ?

Résolu

Bonjour,    Je me demandais que servir avec des cuisses de poulet pour changer des accompagnements classiques (riz, pâtes, pommes de terre) ?   Me...

13 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
labricole47

Cuire la viande sur une plaque à induction

Résolu

Bonjour. Sur une plaque à induction, je n'arrive pas à cuire la viande. Comment faire ?

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
gavrocha

Le sandre vous le cuisinez comment ?

Bonjour c'est la saison de la péche au carnassier  comment vous cuisinez le sandre ?  vos recettes sont les bienvenues  --apprendre c'est écouter...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2019 par
aberembou

Quelle est la cuisson idéale du riz ?

Bonjour,    Selon vous, quelle est la cuisson idéale du riz pour qu'il ne devienne pas collant ?    Merci d'avance.

9 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
xplom

Que faire comme legumes avec un lapin a la moutarde

Résolu

Bonjour je fait souvent une salade mais j'aimerais avoir un autre avis merci 

6 réponses Dernière réponse le 4 mai 2019 par
MariePaule

Des recettes de dessert au chocolat

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si vous avez des recettes de desserts au chocolat en dehors des classiques (fondant, moelleux, tarte et mousse) ?    Merc...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
labricole47

Une recette de sauce ou autre pour un mélange de légumes verts ?

Bonjour,    Je ne sais pas comment cuisiner un mélange de légumes verts pour que le goût ne soit pas fade ... Des idées ??? Merci d'avance 

8 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
aberembou

Recette de picon au vin blanc

Résolu

Comment faire un bon Picon au vin blanc ?

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
JPCOPP

Mode d'emploi de la sorbetière seb deux parfums ?

Résolu

Bonjour, j'ai acquis une sorbetière SEB 2 parfums mais sans le mode d'emploi. Qui pourrait me le transmettre afin que je puisse tester cet appareil, e...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
Nicole

Transport et conservation entremets

Bonjour Je dois transporter des entremets congelés (faits maison) , durée du voyage 2h30 environ; les entremets ne seront consommés que 48h plus tard...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
BernardDAUPHIN

Uelle différence entre une crème pâtissière et une crème anglaise ?

Résolu

Bonjour, quelle différence y a-t-il entre une crème pâtissière et une crème anglaise ?

31 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
Livredecuisine

Comment conserver du fromage plus longtemps ?

Bonjour,    Je suis une fan de fromage et j'en mange pratiquement à chaque repas, mais je rencontre toujours le même problème ... Comment le conserv...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
labricole47

Comment conserver de la viande déjà marinée ?

Bonjour,    J'ai achété de la viande déjà marinée chez le boucher et j'aimerai savoir comment la conserver et combien de temps ?    Merci pour vos...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
aberembou

Poitrine fraiche congelee depuis 2014 puis je la manger? merci.

Bonjour,j'ai dela poitrine fraîche congelée depuis 2014,puis je la manger en grillades au barbecue?Merci.

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
aberembou

Qui peut me dire quelle sauce avec du poisson sur plancha? merci

Résolu

Qui peut me dire quelle sauce avec du poisson sur plancha? merci

15 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
Sergio66

Comment bien utiliser un cuit vapeur électrique ?

Résolu

On m'en a donné un sans la notice. J'aimerais bien aussi quelques conseils et des recettes pour mieux cuisiner. A bientôt Isabelle

21 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2019 par
Partie

Truite congelée

Résolu

Bonjour, j'ai retrouvé dans mon congélateur une truite congelée depuis 2 ans. Congelée fraîchement pêchée. Est elle encore consommable  ? 

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
Mamoune

Levure chimique

Résolu

bonjour j ai fais un gâteau après coup j’en m appercois la levure chimique  que j ai mis est périmé de 3 mois est ce que je risque quelque chose?  Me...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Que faire avec des abricots surgelés ?

Résolu

Bonjour. J'ai congelé cet été des abricots de mon jardin, mais je manque d'idées quant à leur utilisation. J'ai essayé de faire un clafoutis, mais cel...

18 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
NicoleC

Peut on faire congeler des asperges si oui comment?

Résolu

Bonjour   peut on faire congeler des asperges ? si oui comment? Merci 

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
Bombette

Vinaigrette moutarde

Résolu

Bonjour, Je fais une vinaigrette à la moutarde qui est super belle et 10 secondes après, elle est retombée, l'huile est séparée de la moutarde  comme...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
labricole47

Crème brûlée au foie gras

Résolu

Bonjour   J'ai pu lire plusieurs recettes et elles sont toutes différentes dans les proportions! merci de m'aider Nicole

10 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
Pivoine55_1955

Faut-il rincer les pâtes?

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il vous arrive de rincer les pâtes après cuisson ? (Et si oui, pourquoi ?) On m'a dit que c'était complètement inutile ...

56 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
xplom

Lames ne reste pas en place

Bonjour,  J'ai acheté une machine a pain black and decker B2300. Mon problème c'est que pendant le pétrissage les lames sorte de leurs vis. Je ne com...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
VickieGosselin

Par quoi remplacer le vitpris ?

Résolu

Par quoi puis-je remplacer du Vitpris (je ne sais pas ce que c'est) ? Gélatine ? C'est pour compoter avec des framboises et du sucre. Merci.

6 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
Celticlegend

Cercle de présentation de riz

Résolu

Bonjour, Je voudrais faire une jolie présentation, Comment mouler du riz, pour une jolie présentation sur assiette ? Merci

22 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
Laloute77

La chantilly

Résolu

Bonjour, la chantilly en bombe acheter en magasin peut t on l’a coucher dans le frigo?

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
xplom
Résultats 1751 - 1800 sur un total de 10 860