Les discussions

Pourquoi Conservation

Liquide dans filets de poulet

Bonjour, j’ai acheté des filets de poulet y’a une semaine, ils ne sont pas périmés. Mais il y a un liquide qui s’est formé dans la boîte. Je peux les ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme
aurego! Régimes, Allergies

Fibres avec la centrifugeuse ?

bonjour, j'aimerais savoir si un jus de fruits frais élaboré avec une centrifugeuse contient autant de vitamines, de fibres, etc, qu'un jus de fruits ...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
Julie1054
Stéphanie Trucs et astuces

Centrifugeuse

Bonjour, J'ai un robot moulinex (ovatio 3) avec une centrifugeuse mais le manuel d'utilisation n'indique pas comment faire les jus de fruits. Faut-il...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
Julie1054
belize20004 Recettes salées

Comment extraire le jus

Bonjour, je vie au Belize et j ai acces a ce fruit, c est assez dur de trouvé de l info sur ce fruit , comment extraire le jus du fruit il est remp...

10 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
Julie1054
chantal Trucs et astuces

Réussir le café turc

Pour innover, j'ai essayé de faire du café au percolateur avec de la mouture pour café turc. L'écoulement a été laborieux malgré le riz que j'avais mé...

Julie1054
moldaeau Trucs et astuces

Détartrage et acide citrique

Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer si je peux utiliser de l'acide citrique pour détartrer ma machine TASSIMO T55, s'il vous plaît ? J'ai un mauv...

Julie1054
arnaud53 Ustensiles et Appareils...

Probleme de cafetiere tassimo

Bonjour, j ai soucis avec ma cafetiere tassimo je l ai nettoye et detartre mais a chaque fois je mets n importe laquelle des dosette je n ai que la mo...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
Julie1054
zaza Ustensiles et Appareils...

Cafetière tassimo

Bonjour, je voudrai savoir avec quel cafetière tassimo son comptible les dosette trio merci

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
Julie1054
PUIREUX Ustensiles et Appareils...

Détartrage cafetière "tassimo"

Bonjour, Je n'arrive pas à détartrer correctement ma cafetière Tassimo je le fais avec du vinaigre blanc mais au bout de quelques semaines le café ...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
Julie1054
Poupouille84 Ustensiles et Appareils...

Cafetière

Bonjour. J'ai une tassimo vivy et quand je l allume il y a le voyant rouge tasse qui reste allumé donc impossible de faire un café, quelqu'un peux t...

Julie1054
SDWilliams Recettes sucrées

Bouchées façon granola

Bonjour,   J'ai récemment testé un peu au pif, une recette de petites bouchées façon granola inspirée d'internet.   Le principe est simple : on pr...

10 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
SDWilliams
Dounouchette65 Trucs et astuces

Persil au potager

Bonjour, Je fais des sachets papier alu. avec du persil et de l'ail hachés .... : pratique qd on cuisine ... Merci de me dire comment  congeler  ma ...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
Danouchette65
angelinajolie39 Que servir avec...

Quelle légume servir avec mes quenelles?svp

Bonjour, a midi je fait des quenelles nature avec une béchamel a la tomate et je ne s'est pas ce que je pourrais faire comme légume pour les accompagn...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
Naan
Daytona Produits, Ingrédients

Farine avec poudre levante...

Résolu

Bonjour, En regardant une émission de cuisine récemment, j'ai découvert la farine avec poudre levante incorporée. Connaissez vous ? Où cela s'...

9 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
lili
Patricia Trucs et astuces

Chantilly colorée qui déteint

Bonjour, Pourriez-vous me dire cooment je dois faire pour qu'une chantilly colorée ne deteingne pas sur une chantilly blanche lorsque l'on prépare pl...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
contrariness
Karista_9469 Ustensiles et Appareils...

Tireuse à bière

Bonjour à tous Je recherches une machine à bière depuis quelques mois environ. J'ai fait mon choix, mais si quelqu'un à des suggestions, je suis pre...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
Karista_9469
Nicole Conservation

Peut-on congeler des abricots ?

Résolu

Peut-on conserver les abricots au congélateur afin de les utiliser plus tard pour faire des tartes, des compotes, des crumbles ou des glaces ? Merci ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2019 par
IB
Mylene Produits, Ingrédients

Beurre aux herbes

Bonjour à tous. Je recherche une astuce pour créer mon beurre aux herbes ou Beurre à l'ail pour qu il reste homogène lors de la fonte. Je souhaiterai...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme
Yuio Recettes salées

Crème d’isigny périmé d’un jour, danger ?

Résolu

Bonjour, j’ai une Crème d’Isigny périmé d’un jour. Elle sent le fromage blanc et n’a pas de couleur bizarre. Je peux en faire une quiche ou pas ? Merc...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme
FranoiseMAURY Conservation

Conservation figues congelées

Résolu

Bonjour j'ai oublié des figues au congélateur 2ans sont elles consommables merci 

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
JessbalT
FrancineJazeron Conservation

Conserve

Bonjour, j ai récupéré des bocaux d haricots de prunes de cerises et Mirabel. Ils ont au moins 14 ans. Puis je les manger ? Merci pour votre réponse

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
contrariness
sophie Cuisson

Congeler de la blanquette

J'ai fait une blanquette de veau avec de la crème liquide en fin de préparation, peut-on congeler ce plat ? Merci.

7 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
Biboune
agatnathan Ustensiles et Appareils...

Notice sorbetière quigg

Résolu

Bonjour je recherche la notice de la sorbetière quigg car je viens de la vendre et j'aimerai que la personne puisse savoir s'en servir, merci pour vo...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme
aberembou Nettoyage

Comment nettoyer un barbecue ?

Bonjour,    La saison des barbecues est officiellement ouverte ! Utilisé pratiquement toute la saison estivale, à la fin, on ne pourrait le reconnaî...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
aberembou
aberembou Recettes salées

Que faire avec des restes de poulet rôti ?

Résolu

Bonjour à tous,    Souvent les yeux plus gros que le ventre chez le boucher, on craque pour la douce odeur du poulet rôti. Une fois le repas passé, ...

17 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
aberembou
aberembou Recettes salées

Avez-vous des recettes spéciales canicule ?

Bonjour,    Quand il fait 40°C, la dernière chose que l'on souhaite, c'est de passer des heures en cuisine. Pour remédier à cela, avez-vous des idée...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
aberembou
tolfomarie Produits, Ingrédients

Blettes à congeler

Bonjour, Est-ce que les blettes ne noircissent  pas en congelant ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
contrariness
Sylviane Régimes, Allergies

Recette de gâteau sans protéines de lait

Bonjour. Mon petit-fils, qui va bientôt fêter son premier anniversaire, est allergique aux protéines du lait et ne consomme pour l'instant que du lait...

7 réponses Dernière réponse le 26 juin 2019 par
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme Recettes salées

Comment cuisine-t-on des paupiettes de porc ?

Résolu

Bonjour,   J'aimerais préparer des paupiettes de porc mais je ne sais pas comment les cuisiner. Au four, avec une sauce... Avez-vous des recettes à ...

8 réponses Dernière réponse le 26 juin 2019 par
Franoise
Nicolas J'ai raté un plat !

Il y a des bulles dans mes cakes

Bonjour. J'ai un problème récurrent quand je fais des cakes (à quelques exceptions près) : une grosse bulle se forme dans le cake, compactant la pâte ...

12 réponses Dernière réponse le 26 juin 2019 par
isabellemaia
aberembou Trucs et astuces

Comment bien ranger son congélateur ?

Résolu

Bonjour,    Manque de place et souvent rangé en vrac, le congélateur déborde facilement d'aliments surgélés. Pour éviter que cela ne devienne une pa...

11 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
barbara-l90
Jeanne Ustensiles et Appareils...

Yaourtière ancienne

Bonjour, J'ai retrouvé une yaourtière ancienne (non électrique) en aluminium, pots en porcelaine, de marque Balkania, années 1960, et j'aimerais m'en...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
Ecogamconnect
Chichinette Confitures

Sirop de cerises trop épais

Résolu

Bonjour, J'ai fait du sirop de cerises, mais il est très épais. Comment le rendre plus liquide sans en altérer la conservation. Merci de vos répons...

6 réponses Dernière réponse le 23 juin 2019 par
Utilisateur anonyme
Lisa Trucs et astuces

Pâtes à la sauce tomate

Résolu

Bonjour, j'ai fait cuire mes pâtes avec beaucoup trop de sel. Une fois que j'ai fait ma sauce tomate je les ai mélangés et le sel est toujours intense...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2019 par
Lisa
Résultats 1751 - 1800 sur un total de 10 937