Les discussions
Vodka conservation
Bonjour, la vodka absolu une fois ouverte se conserve combien de temps après ouverture? j’en ai entamé une il y a 6mois est t’elle encore bonne?
Cuisson au micro-ondes
Bonjour,qui peut me dire comment cuire un gâteaux au pommes dans un four à micro ondes 3en1 j’ai essayé et le fond de la tarte n’etais Pas cuite , mer...
Moules en silicone
Bonjour à toutes (et à tous) ! pour ma part je fais un peu de pâtisserie et ça me tente bien de me mettre au silicone; j'ai entendu dire que c'était p...
Demande avis pour choisir four combiné 28 litres
Bonjour, Je vais retourner au vendeur un four vapeur combiné 32 litres que je trouve trop bruyant et trop lourd. Je cherche des avis et conseils au s...
Recette de sauce ranch
RésoluBonjour, Je cherche une recette de sauce ranch pour salade, si vous en avez une, je suis preneuse ! Merci d'avance
Faire une crème brûlée sans chalumeau, c'est possible ?
Bonjour, La crème brûlée est un dessert phare de la gastronomie française et il necessite un matériel connu de tous : le chalumeau. Est-il possib...
Légumes ont brûlé dans une casserole et l' ont recouvert d' une pellicule noire.
RésoluMerci à,tous ceux qui ont donné de bonnes idées qui marchent.
Que faire avec des fruits de mer surgelés ?
RésoluBonjour, J'ai acheté des fruits de mer surgelés, j'aimerais connaître des recettes pour les cuisiner. Merci pour vos idées.
Alcool pour 60 personnes
Bonjour, J’ai invité 60 personnes et je voudrais savoir si la quantité d’alcool est suffisante sachant que ça se passe le midi. J’ai prévu : 4 Cubi ...
Hosties de messe
RésoluBonjour c'est moi : Comment ça se fabrique des hosties de pain azyme s'il-vous-plaît ? Merci
Palets de dame
Bonjour, pouvez vous me dire combien de temps se conservent des palets de dame ? Merci d'avance pour vos réponses
Manger des gnocchis rapidement
RésoluBonjour, Je ne sais pas manger des gnocchi, comment faire? C'est possible cru? Est-ce vraiment nécessaire de les faire cuire, je suis pressé et j'a...
Comment cuisiner une paupiette de saumon aux saint-jacques ?
RésoluJ'ai acheté une paupiette de saumon aux Saint-Jacques mais je ne sais pas comment le cuisiner ?
Avez-vous des recettes de sardines au four ?
RésoluBonjour, J'aimerai cuisiner des sardines. Avez-vous des recettes de marinade et l'astuce pour qu'elles soient croustillantes ? Merci :)
Nettoyer un évier en résine de synthèse blanc ?
RésoluBonjour, Comment nettoyer un évier en résine de synthèse blanc qui s'est terni malgré de nombreux nettoyages ? Merci pour votre aide.
Le quinoa est-il calorique ?
RésoluBonjour, Intolérante au gluten, je suis intéressée par cette céréale : mais étant, en plus, au régime afin de perdre quelques kilos et faire baisse...
La cuisson pour une semoule de couscous parfaite
RésoluBonjour, Quelle est la cuisson idéale pour une semoule de couscous ? Merci d'avance :)
Utile de rincer les œufs ?
RésoluBonjour, Est-il utile de rincer les oeufs avant de les casser ? Merci :)
Recherche recette sauce blanche frites
Bonjour à tous et à toutes! Voilà avant j'allais souvent dans un snack qui faisait la sauce blanche maison pour les frites, j'ai déménagé je ne peux ...
Mijoteuse tournus
RésoluBonjour, je possede une mijoteuse tournus dea années 70-80 mais je n'ai pas le livre de recette. quelqu'un pourrait m'envoyer une copie de ce documen...
Qu'est-ce que la crème liquide ?
RésoluDe quoi est-elle faite, est ce qu'on peut la faire et comment ? Merci.
Comment conserver de la pâtisserie ?
RésoluBonjour, Comment conserver de la pâtisserie (éclair au café et tarte au citron meringuée) ? Merci :)
Wok muni d'un cuit vapeur
Bonjour* Je viens d'acheter un wok muni d'un cuit vapeur (de la collection Hélène Darroze) mais je ne trouve pas de recettes !!!! Merci pour votre...
Que servir avec des cuisses de poulet ?
RésoluBonjour, Je me demandais que servir avec des cuisses de poulet pour changer des accompagnements classiques (riz, pâtes, pommes de terre) ? Me...
Cuire la viande sur une plaque à induction
RésoluBonjour. Sur une plaque à induction, je n'arrive pas à cuire la viande. Comment faire ?
Le sandre vous le cuisinez comment ?
Bonjour c'est la saison de la péche au carnassier comment vous cuisinez le sandre ? vos recettes sont les bienvenues --apprendre c'est écouter...
Quelle est la cuisson idéale du riz ?
Bonjour, Selon vous, quelle est la cuisson idéale du riz pour qu'il ne devienne pas collant ? Merci d'avance.
Que faire comme legumes avec un lapin a la moutarde
RésoluBonjour je fait souvent une salade mais j'aimerais avoir un autre avis merci
Des recettes de dessert au chocolat
RésoluBonjour, J'aimerai savoir si vous avez des recettes de desserts au chocolat en dehors des classiques (fondant, moelleux, tarte et mousse) ? Merc...
Une recette de sauce ou autre pour un mélange de légumes verts ?
Bonjour, Je ne sais pas comment cuisiner un mélange de légumes verts pour que le goût ne soit pas fade ... Des idées ??? Merci d'avance
Mode d'emploi de la sorbetière seb deux parfums ?
RésoluBonjour, j'ai acquis une sorbetière SEB 2 parfums mais sans le mode d'emploi. Qui pourrait me le transmettre afin que je puisse tester cet appareil, e...
Transport et conservation entremets
Bonjour Je dois transporter des entremets congelés (faits maison) , durée du voyage 2h30 environ; les entremets ne seront consommés que 48h plus tard...
Uelle différence entre une crème pâtissière et une crème anglaise ?
RésoluBonjour, quelle différence y a-t-il entre une crème pâtissière et une crème anglaise ?
Comment conserver du fromage plus longtemps ?
Bonjour, Je suis une fan de fromage et j'en mange pratiquement à chaque repas, mais je rencontre toujours le même problème ... Comment le conserv...
Comment conserver de la viande déjà marinée ?
Bonjour, J'ai achété de la viande déjà marinée chez le boucher et j'aimerai savoir comment la conserver et combien de temps ? Merci pour vos...
Poitrine fraiche congelee depuis 2014 puis je la manger? merci.
Bonjour,j'ai dela poitrine fraîche congelée depuis 2014,puis je la manger en grillades au barbecue?Merci.
Qui peut me dire quelle sauce avec du poisson sur plancha? merci
RésoluQui peut me dire quelle sauce avec du poisson sur plancha? merci
Comment bien utiliser un cuit vapeur électrique ?
RésoluOn m'en a donné un sans la notice. J'aimerais bien aussi quelques conseils et des recettes pour mieux cuisiner. A bientôt Isabelle
Truite congelée
RésoluBonjour, j'ai retrouvé dans mon congélateur une truite congelée depuis 2 ans. Congelée fraîchement pêchée. Est elle encore consommable ?
Levure chimique
Résolubonjour j ai fais un gâteau après coup j’en m appercois la levure chimique que j ai mis est périmé de 3 mois est ce que je risque quelque chose? Me...
Que faire avec des abricots surgelés ?
RésoluBonjour. J'ai congelé cet été des abricots de mon jardin, mais je manque d'idées quant à leur utilisation. J'ai essayé de faire un clafoutis, mais cel...
Peut on faire congeler des asperges si oui comment?
RésoluBonjour peut on faire congeler des asperges ? si oui comment? Merci
Vinaigrette moutarde
RésoluBonjour, Je fais une vinaigrette à la moutarde qui est super belle et 10 secondes après, elle est retombée, l'huile est séparée de la moutarde comme...
Crème brûlée au foie gras
RésoluBonjour J'ai pu lire plusieurs recettes et elles sont toutes différentes dans les proportions! merci de m'aider Nicole
Faut-il rincer les pâtes?
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s'il vous arrive de rincer les pâtes après cuisson ? (Et si oui, pourquoi ?) On m'a dit que c'était complètement inutile ...
Lames ne reste pas en place
Bonjour, J'ai acheté une machine a pain black and decker B2300. Mon problème c'est que pendant le pétrissage les lames sorte de leurs vis. Je ne com...
Par quoi remplacer le vitpris ?
RésoluPar quoi puis-je remplacer du Vitpris (je ne sais pas ce que c'est) ? Gélatine ? C'est pour compoter avec des framboises et du sucre. Merci.
Cercle de présentation de riz
RésoluBonjour, Je voudrais faire une jolie présentation, Comment mouler du riz, pour une jolie présentation sur assiette ? Merci
La chantilly
RésoluBonjour, la chantilly en bombe acheter en magasin peut t on l’a coucher dans le frigo?