Les discussions
Tarte aux quetsches trop acide, que faire ?
Bonjour, Ma tarte aux quetsches est un peu acide malgré le sucre y a t'il une astuce pour diminuer ce goût sans ajouter trop de sucre. Me...
Faire des feuilles de lasagnes et des raviolis
Bonjour, J'aimerais pouvoir faire des feuilles de lasagnes et des raviolis moi-même... est-ce trop compliqué ? Merci de votre aide.
J'adore les cailles, mais comment les cuisiner ?
RésoluBonjour, je suis nouvelle sur le site et j'aimerais savoir comment cuisiner des filets de cailles, merci d'avance !
Blancs d'oeufs
Bonjour, j'ai des blancs et je ne sais pas quoi en faire, avez vous des recettes salés ou sucrés à base de blancs d'oeufs? Combien de temps on pe...
J'ai trop de prunes
Résoluj'ai tellement de prunes que je ne sais plus qu'en faire, j'en ai stérilisé, fais de la marmelade que puis je encore en faire? Seulement je ne con...
Recettes sans protéines de lait
RésoluBonjour, Je garde ma petite fille qui est allergique aux protéines de lait. Avez-vous des recettes pour varier son alimentation
Bocaux de compotes de fruits
Résolubonjour, quand je fais des bocaux de compotes, après stérilisation il y a la compote dans le bocal et au fond un liquide ou un sirop. Pourquoi , me...
Stérilisation de ratatouille crue
Bonjour, faut il mettre de l'eau dans les bocaux quand tu fais la stérilisation de ratatouille cru?
Recherche recette basique du blanc-manger coco
RésoluBonjour, Avis à tous les Antillais, je souhaiterais avoir la recette basique du blanc-manger coco. Merci :)
A propos de la congélation des samoussas
RésoluBonjour, Quelqu'un pourrait il me dire si je peux congeler des samoussas que je viens de faire et les cuire un autre jour quand des amis arrivent ...
Savez-vous parler breton pour écrire sur mon menu ?
Bonjour, J'organise un repas pour notre anniversaire de mariage sur le thème de la Bretagne où nous passons toutes nos vacances depuis 17 ans. ...
Remplacer le mascarpone dans un tiramisu
Bonjour, je voudrais remplacer le mascarpone par de la ricotta pour un tiramisu aux fruits rouges, est-ce possible ? Merci d'avance.
Recherche recette de hareng à l'huile
RésoluBonjour, Lorsque j'étais enfant, la plupart des voisins conservaient dans des pots en grès et dans de l'huile des filets de hareng frais qu'ils ...
Conseils pour préparation du houmous ?
RésoluBonjour, j'ai trouvé de la farine de pois chiche j'ai fait du houmous sans faire cuire mais le gout est pas terrible bien moins bon qu'avec des po...
Connaissez-vous la recette du pain tradition (sans machine) ?
Bonjour, je voudrai avoir la recette pour faire mon pain moi meme ( non mmachine ) Merci cordialement G M
La meilleure façon de faire cuire du riz ?
Bonjour je suis un cuisinier du dimanche et j'aime bien concocter de bon plat mais je coince toujours sur le cuisson du riz.... Pourriez vous me dire...
Recherche recette de gâteau portugais
Bonjour, qui connait la recette de ce petit gateau portugais BROAS de la region de Abrantes
Comment procéder pour faire une confiture ou marmelade ?
RésoluBonjour, comment procéder pour faire une confiture ou marmelade ? Merci
Peut-on remplacer le mascarpone par de la crème fraîche épaisse dans un tiramisu
RésoluPour le goût et pour la texture et peut-être aussi pour inventer... Merci
Besoin d'aide pour une pièce montée
Bonjour, C'est la première pièce montée que nous faisons pour notre enfant et nous cherchons une astuce pour bien fourrer les petits choux. Fau...
Des recettes anti-cholestérol ?
RésoluJe recherche des recettes anti-cholestérol suite à un problème cardiaque.
Quelle machine à pain choisir ?
RésoluBonjour. Mon mari et les enfants veulent m'acheter une machine à pain pour mon anniversaire, mais laquelle choisir ? Merci pour vos conseils.
Quelle machine à pain choisir ?
RésoluBonjour. Je souhaiterais investir dans une machine à pain. Mais laquelle choisir parmi toutes les marques et modèles possibles. Pourriez-vous me conse...
Recherche recettes de cuisine brésilienne
Bonjour, je recherche des recettes brésiliennes sucrées salées merci sylviane
Je recherche une recette pour faire un bon coucous
coucous avec du mouton et poulet
Recette des crèpes algériennes
Bonjour, quels sont les ingrédients et les mesures pour faire des "crèpes algerienne" et avec quoi les puis je les servir ? merci d'avance
Conseils de macération pour attendrir le blanc de volaille, magret, etc.
Bonjour, Je cherche ce qu'il faut mettre pour macérer la viande de poulet , les magrets etc
Comment découper la pâte à tarte du commerce sans gâcher ?
Bonjour, je cherche des techniques pour découper de façon rationnelle le cercle de pâte. Comment faire des carrés sans gâcher trop de pâte feuilletée ...
Comment faire cuire une pâte à blanc ?
RésoluBonjour, J'ai eu beau mettre une belle couche de lentilles sur ma pâte feuilletée, cela ne l'a pas empêchée de gonfler par endroits... le résultat n'...
Odeur de friture dans la maison
RésoluBonjour, Comment dissoudre les odeurs de friture de la maison ? Merci.
Peut-on ajouter le coulis avec une tarte feuilletée ?
bonjour, peut on ajouter le coulis avec une tarte feuilletée ?
Recette de poulet aux olives
Bonjour, Je recherche une recette de poulet aux olives où en fin de cuisson nous rajoutons de la crème. J'avais trouvé cette recette sur Marmi...
Comment faire pour que mes nems ne s'ouvrent pas dans la friture ?
Comment faire pour que mes nems ne s'ouvrent pas quand je les mets dans la friture ?
Comment conserver de la betterave rouge ?
RésoluBonjour, nous avons planté par erreur des betteraves rouge et maintenant qu'elles sont grosses on en fait quoi ??? avec le bulbe ? cuire ou ne pas ...
Pouvez-vous me faire parvenir une bonne recette de baklava ?
Pouvez-vous me faire parvenir une bonne recette de BAKLAVA ? J'adore ce dessert mais pas de recette, merci
Les beignets des fêtes foraines
Bonjour, malgré mes recherches sur le net je n'arrive pas à trouver la recette des beignets (chichi) que je dégustais lors des fêtes foraines, le ven...
Pourriez-vous me dire comment faire de l'ail confit ?
Pourriez-vous me dire comment faire de l'ail confit ou comment le conserver le plus longtemps possible?Merci.
Connaissez-vous des recettes de soupe froide aux courgettes ?
Bonjour, je suis à la recherche de la soupe froide de courgettes . Je vous remercie .
Recette de la focaccia
Bonjour, je souhaiterais connaître une recette santé de la confection de la focacia telle qu'elle se déguste en Toscane. Merci
Cherche une recette de gâteau sans sucre pour cause de diabète
Bonjour, je cherche une recette de gateau sans sucre merci
Qui aurait une bonne recette de la pâte à crêpe ?
RésoluQui aurez une bonne recette de la pâte a crepe??
Stérilisation des tomates, besoin de conseils
Bonjour, j'ai bien mis les bocaux dans la marmite à stériliser, mais quand je retourne les bocaux il y a des billes d'air, je dois recommencer l'op...
Le mentchikoff de chartres
Bonjour, J'ai une collègue de travail qui m'a fait goûter ces fameux chocolat, spécialité de Chartres. J'en raffole et je ne sais pas où je pourrais...
Le chardonnay : vin sec ou moelleux ?
Le Chardonnay (Pays d'Oc) est-il un vin sec ou un vin sucré ?
Où puis-je trouver du vin marocain comme le sidi brahim, le boulaouane, etc. ?
J'habite en Touraine et je voudrais savoir où je peux acheter les vins marocains pour accompagner un plat de couscous ? Merci pour votre réponse.
Puis-je laisser un gâteau "barbie" préparé la veille sans réfrigération ?
RésoluBonjour, je me lance dans la confection d'un gâteau barbie style framboisier samedi 6 aout 2011, j'ai une recette qui a l'air bien, mais je so...