Aidez-moi : la recette des Boyos
Résolu
Mercuryparis
-
Charleshenry -
Charleshenry -
Le boyo, ou boyico est un petit gateau apétitif à la feta sans doute d'origine grecque ou turque et qu'on mange dans les familles séfarades. Ma belle-mère en faisait de délicieux que je me contentais de déguster sans avoir l'idée de lui en demander la recette. Je l'ai vainement cherchée sur le net et ne l'ai jamais trouvée.
3 réponses
Bonjour,
S'agit-il de beignets ?
Il y a bien une recette de Boyos sur le net, mais la recette est ici, sucrée.
Tu peux éventuellement modifier la recette, en attendant de trouver mieux:
http://casemange.canalblog.com/archives/2008/09/23/11846401.html

Merci pour la recette !
Merci pour cette recette de beignets qui semble délectable. J'ai renoncé à retrouver la recette de ma belle-mère. Une amie m'avait téléphoné pour m'en donner une version et, alors que j'étais en train de cuire "ses" boyos, elle m'a rappelé pour préciser : je crois que ce n'est pas ça! De fait, ça ressemblait plutôt à du béton salé!
Ma mère et ma grand mère d origine juive espagnole en faisaient de délicieux bien charnus bien croustillants. La pâte était bien et largement huilée elle y mettait des épinards frais avec de la fêta . Un pliage particulier et encore huilée quelques pincées de sésame et enfournés four chaud servis en apéritif représentant un moment de grâce
Merci pour votre message. Les boyos de ma belle-mère ne contenaient pas d'épinards; seulement de la feta. Une amie férue de cuisine séfarade m'a suggéré de mélanger la pâte à l'huile de la tapada (tarte couverte farcie de féta+ comté+ œufs entiers) avec la farce de la tapada restante. l'ennui, c'est qu'il n'en reste jamais!