Préparation facile de sirop de cassis maison

redactionJDF Messages postés 1341 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
 Livecomeback -
Marie José Skrzypczak
Faire son propre sirop de cassis à la maison, c'est à la fois simple et délicieux. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des baies de cassis, du sucre en poudre et une bouteille transparente vide. Commencez par laver vos baies, puis alternez les couches de baies et de sucre dans la bouteille. Une fois pleine, laissez-la au soleil pendant un mois, en prenant soin de secouer de temps en temps et de briser le sucre cristallisé. Enfin, passez le sirop à travers une passoire, pressez les baies restantes pour obtenir plus de jus. Et voilà, un sirop de cassis maison et 100% naturel ! Vous pouvez l'essayer aussi avec des framboises. Venez partager vos propres recettes de sirops maison faites à partir de fruits, aimez-vous ajouter des épices ou d'autres arômes dans votre préparation ?
Source
A voir également:

1 réponse

Livecomeback

Comment siroter une eau et un succulent jus et bien lisez l’article sur la fabrication d’un sirop comme moi je m’y intéresse aussi

0