Le plus grand consommateur de vin : 100 bouteilles/personne par an

redactionJDF Messages postés 1354 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
labricole47 Messages postés 28067 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
123RF/andreypopov
Le plus grand consommateur de vin au monde est surprenant. Si on se base sur les volumes, les États-Unis sont en tête, avec 33,31 millions d'hectolitres consommés annuellement. Mais si on compare la consommation par habitant, les Portugais mènent avec 60,5 litres par personne et par an. Plus étonnant encore, le Vatican remporte la palme avec 74 litres de vin par an et par habitant. Ceci est en grande partie dû à sa faible démographie, composée principalement d'hommes âgés. Et vous, quelle est votre consommation de vin annuelle ?
Source
A voir également:

2 réponses

Jacques

Ce n'est pas à cause de cela, c'est parce qu'il existe une coopérative dans la Cité du Vatican où ont accès toutes les familles des personnes travaillant pour le Vatican, ainsi que toutes les congrégations religieuses de Rome (et elles sont très nombreuses)

2
labricole47 Messages postés 28067 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 207

Bonjour , Relativisons .....on est loin de l'alcoolisme dur ....

message choc , mais il y a 52 semaines dans une année , donc en buvant un verre de vin par repas , on arrive facilement à ce score , et il est des populations pour qui ,  boire du vin pendant le repas est une tradition ,

sachant aussi que on peut le prendre en apéritif , en moment de détente , où partager un moment de convivialité

0
Antig0ne Messages postés 2756 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   109

Faisons le calcul (j'ai besoin de voir ça posé pour me faire une idée)

100 bouteilles par an = presque 2 bouteilles par semaines
2 bouteilles = 12 verres environs (arrondissons à 10)
10 verres par semaine = 1,5 verres.

Je te rejoins qu'on est loin de l'alcoolisme dur... 
En fait ce qui est étonnant dans ce chiffre (et dans cet article) c'est plus le fait que le pays entier soit buveur et qu'on tombe sur une moyenne de 100 bouteilles par an par personne. Genre tout le monde boit ^^

0
labricole47 Messages postés 28067 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 207 > Antig0ne Messages postés 2756 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention  

je suis de souche paysanne , où un repas se fait avec un verre de vin , de la même façon que on boit un café à la fin , perso je  bois  deux verre les repas du  week-end  pour accompagner un bon plat ; mais l'article à un titre accrocheur qui fait penser que c'est énorme , il y a aussi des pays ou le vin est une tradition , et boire une bouteille par jour ne choque pas

1