Miel de supermarché à moins de 4€ plébiscité par 60 Millions de Consommateurs

redactionJDF Messages postés 1322 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
verveine2023 Messages postés 5563 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
123RF/lisa870
Le miel est un édulcorant naturel très prisé des Français qui sont parmi les plus grands consommateurs européens avec environ 40 000 tonnes consommées chaque année. Selon une étude récente de 60 Millions de Consommateurs, le miel de fleurs liquide de la marque Paquito (Intermarché) est l'un des plus satisfaisants en terme de rapport qualité-prix. Son origine, sa composition, son taux d'humidité et l'absence de pesticides en font un produit de qualité vendu à un prix très abordable (3,80 € le pot de 500 g). Qu'en pensez-vous ? Quelle est votre marque de miel préférée ?
Source
A voir également:

4 réponses

labricole47 Messages postés 28058 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 205
 

Certes il est moins cher mais, y a t'il exclusivement du miel, car pour qu'il reste liquide que fait on ?


1
Violette
 

Ce miel à moins de quatre euros le kilo,c'est une honte de faire baisser les prix ainsi vu la difficulté actuel du métier. Il faut aussi savoir que certains sirops de sucre qui sont souvent mélangés aux miels industriels ne sont pas détectable aux analyses. Je sais de quoi je parle en tant qu'apicultrice. 

1
verveine2023 Messages postés 5563 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   240
 

En principe, le miel est un environnement hostile pour les bactéries en raison de son faible taux d’eau, de son acidité et de sa teneur en sucre élevée (glucose) , ce qui empêche la croissance des micro-organismes. Mais à ce prix-là, il est composé d'eau pour le rendre fluide et gagner en poids. 
Fuyez, ce n'est pas du vrai miel.
Achetez le miel chez un apiculteur.

1
Patrick
 

Sait on la composition biochimiste de ce miel...s il est bactéricide ou anti inflammatoire ? Merci.

0