Astuce de Pierre Hermé pour des crêpes moelleuses: ajouter de l'eau

redactionJDF Messages postés 1333 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
 GrandVicaire -
tbralnina - stock.adobe.com
Le secret de Pierre Hermé pour obtenir des crêpes souples et légères, c'est simplement l'eau. Il recommande d'ajouter de l'eau en plus des ingrédients traditionnels pour obtenir une pâte plus lisse et légère. Sa technique demande aussi du temps car il faut laisser reposer la pâte au frigo pendant au moins une heure avant de cuisiner les crêpes. Sur Instagram, une maman a essayé sa recette et la qualifie de meilleure qu'elle ait jamais essayée. Et vous, quelle est votre astuce pour réaliser des crêpes réussies ?
Source
A voir également:

2 réponses

Enidan

Et oui, de l'eau tout simplement pour rendre les crêpes moelleuses, tous les Bretons vous le dirons !

1
GrandVicaire

Ce n’est un hasard, puisque Pierre Herme a lui-même des racines bretonnes…

0
Celia

Je ne doute pas un seul instant de cette recette mais celle qui m'a été donnée jalousement par une mamie de 100 ans bretonne de surcroît dépasse de loin la recette de ce grand MOF. Elle excelle à tous niveaux. Les crêpes peuvent être réchauffées sans perdre leur moelleux. C'est une pure merveille, ce qui rend mon époux admiratif qui refuse aujourd'hui les crêpes vendues à l'extérieur et qui note les miennes avec excellence.

1