L'étape secrète pour un pot-au-feu plus savoureux
GaspardSavoureux Messages postés 34 Statut Rédacteur -
Les chefs révèlent le secret pour obtenir un pot-au-feu savoureux. Malgré que cette étape ne figure pas dans la recette traditionnelle, elle apporte une profondeur de goût inégalée. Avant de blanchir la viande, il est recommandé de la saisir. Ce processus extrait les saveurs et donne un bouillon plus riche. Le procédé est le suivant : faire dorer les morceaux de viande à feu vif dans une grande casserole, puis ajouter de l'eau, amenée à ébullition avant de réduire le feu. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà adopté cette technique pour vos plats mijotés ?
Source
- L'étape secrète pour un pot-au-feu plus savoureux
- Pot au feu - Recettes - Pot au feu
- Recette pot-au-feu traditionnel - Recettes - Pot au feu
- Recette pot-au-feu rapide - Recettes - Pot au feu
- Pot au feu végétarien - Accueil - Recettes Cyril Lignac
- Pot-au-feu au paleron de bœuf - Recettes - Pot au feu
2 réponses
Super idée que de faire saisir la viande, ça doit effectivement tout changer ! avec la pluie qui arrive j'ai bien envie d'essayer ce week-end, miam un bon pot-au-feu :))
Ah, tiens, c'est marrant ! J'ai toujours fait "à l'ancienne", comme ma mère : départ de la viande à l'eau froide pour que le goût se diffuse bien dans le bouillon. Pour moi, saisir la viande, c'était réservé pour le bœuf bourguignon ou la daube, pas pour le pot-au-feu ! Je vais tester ça dès le prochain coup de froid.