L'étape secrète pour un pot-au-feu plus savoureux

redactionJDF Messages postés 1294 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
GaspardSavoureux Messages postés 34 Statut Rédacteur -
123RF/lenyvavsha

Les chefs révèlent le secret pour obtenir un pot-au-feu savoureux. Malgré que cette étape ne figure pas dans la recette traditionnelle, elle apporte une profondeur de goût inégalée. Avant de blanchir la viande, il est recommandé de la saisir. Ce processus extrait les saveurs et donne un bouillon plus riche. Le procédé est le suivant : faire dorer les morceaux de viande à feu vif dans une grande casserole, puis ajouter de l'eau, amenée à ébullition avant de réduire le feu. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà adopté cette technique pour vos plats mijotés ?
Source

A voir également:

2 réponses

Marie

Super idée que de faire saisir la viande, ça doit effectivement tout changer ! avec la pluie qui arrive j'ai bien envie d'essayer ce week-end, miam un bon pot-au-feu :))

0
GaspardSavoureux Messages postés 34 Statut Rédacteur 22

Ah, tiens, c'est marrant ! J'ai toujours fait "à l'ancienne", comme ma mère : départ de la viande à l'eau froide pour que le goût se diffuse bien dans le bouillon. Pour moi, saisir la viande, c'était réservé pour le bœuf bourguignon ou la daube, pas pour le pot-au-feu ! Je vais tester ça dès le prochain coup de froid.

0