Les discussions
Brandade de morue
Bonjour, j'ai fait une brandade de morue, purée de pommes de terre avec de l'ail. J'ai pourtant fait déssaler la morue, mais mon plat est trop salé, ...
Des idées de recettes pour noël et nouvel an
Bonjour! Je suis à la recherche d'entrées/plats/desserts originaux pour Noël et le Nouvel An, qui permettent de tout préparer à l'avance pour être ...
Faire des yaourts maison
Comment fait-on des yaourts bien fermes ?
Stériliser des courgettes
Bonjour, est-il possible de stériliser des courgettes ? J'ai fait plusieurs essais (une fois coupées en morceaux et une fois mixées comme en soupe, l...
Peut-on congeler des figues ?
Bonjour, Peut-on congeler des figues fraîches? Merci d'avance pour votre aide.
Quel vin unique choisir pour deux entrées différentes ?
Pour le repas de mariage de ma fille, quel vin choisir avec les 2 entrées différentes : crustacées et foie gras ? (je souhaite ne mettre qu'un seul vi...
Quel vin avec une dinde au curry ?
Bonjour. Je voudrais savoir quel vin boire avec de la dinde au curry ? Merci d avance pour vos conseils.
Yaourts trop liquides
Bonjour, Depuis quelques temps, mes yaourts que je fais toujours de la même manière ne prennent pas et restent trop liquides. J'ai essayé de changer ...
Quel dessert après un plateau de fruits de mer ?
Bonjour, J'aimerai avoir des idées de dessert après un plateau de fruits de mer en entrée et des papillottes de saumon à la St Jacques en plat. Merc...
Des plats à base de légumes
Bonjour, Je souhaiterais ne manger que des plats à base de légumes le soir, avez-vous des idées de recettes à me donner ? Merci d'avance pour votre a...
Trouver un moulin à poivre
Bonjour, Je souhaiterais acheter le moulin à poivre utilisé dans les recettes en vidéo, quelqu'un saurait-il où je pourrais trouver cela ? Peut-être ...
Faire des biscuits avec une presse à biscuits
Bonjour, J'ai acheté dernièrement une presse à biscuit. Je l'ai déjà essayée mais la pâte était trop liquide, ça s'étalait trop sur la plaque de cuis...
Congeler des capelletti
Bonjour, J'ai acheté une trop grande quantité de capelletti sous vide. Puis-je n'en utiliser que la moité et congeler le reste, et pour combien de t...
La recette du craquelin
Bonsoir, Pourriez-vous me faire connaître la recette du vrai craquelin, car j'aimerais bien en faire dans mais je ne trouve pas de bonne recette ? Me...
Quels vinaigres pour quelles huiles?
Bonjour, Je ne sais jamais quel vinaigre utiliser avec quelle huile. Qui peut m'aider ? Merci d'avance.
Où trouver de la mère de vinaigre ?
Bonjour, je fais des expériences sur la formation du vinaigre. Pour cela j'aimerais fabriquer du vinaigre, mais je ne sais pas où trouver de la mère d...
Que préparer pour un vin d'honneur ?
Me mariant dans l'intimité, j'aimerais avoir des idées de vin d'honneur simples et originales (nous serons 6 personnes). La cérémonie est vers 17 h, e...
Saucisse de strasbourg et de francfort : quelles différences ?
Je souhaiterais connaître la différence entre saucisse de Strasbourg et saucisse de Francfort. Jadis, j'ai aimé l'une et beaucoup moins l'autre. Je su...
Pain de poisson raté
Bonjour j'ai fait un pain de saumon et de merlan mais au démoulage c'est une catastrophe, puis-je encore le récupérer ? Merci pour votre réponse.
Faire soi-même le pormonier
Bonjour, Je trouve beaucoup de recettes pour cuisiner les pormoniers, mais aucune pour les fabriquer, pouvez-vous m'aider ? Merci et à bientôt.
Comment nettoyer la mère d'un vinaigre de vin ?
RésoluBonjour, je fais mon vinaigre avec une mère, je crois savoir qu'au printemps il faut la nettoyer. Pourriez-vous me le confirmer et me dire ce qu'il f...
Trouver des cercles pour flans salés
Bonjour, Je cherche à me procurer ce que l'on appelle des cercles pour réaliser des flans salés. J'ai fait beaucoup de magasins et je n'arrive pas à ...
Mon pain se creuse à chaque fois !
J'ai une machine à pain de la marque Privilège et à chaque fois, mon pain se creuse, sa mie est trop lourde... Comment faire pour avoir un bon pain ? ...
Faire le foie gras maison
RésoluBonjour, j'ai envie de faire mon foie gras cette année. Qui peut me donner sa recette ? Quelle quantité de sel, de poivre, d'alcool si besoin ? Merci...
Faire un pain viennois et une brioche à la machine à pain
Bonjour, je dispose d'une machine à pain Riviera et Bar et je voudrais connaître une bonne recette de pain viennois et d'une brioche, ressemblant l...
Remplacer la levure pour cause de régime sans sel
Bonjour, j'ai lu sur une recette de pain d'épices que le carbonate de potassium remplaçait la levure dans les pâtes "lourdes". Ma belle-fille étant a...
Acheter une cocotte romertopf
Bonjour, Savez-vous où acheter une cocotte Romertopf ? Merci d'avance.
Cuisiner la veille pour une pendaison de crémaillère
Bonjour, Je dois faire des entrées et des desserts pour une pendaison de crémaillère samedi soir. J'aimerais savoir quelles recettes je pourrais fair...
Trouver un mode d'emploi de machine à pain fif
Bonjour, J'ai acheté une machine à pain d'occasion, et sur le couvercle tout est en allemand et il n'y a pas de mode d'emploi ! Il s'agit d'une mach...
Que faire avec du raifort ?
Bonjour, J'ai utilisé une cuillère à café de raifort pour une recette, et je me demande bien ce que je pourrais faire avec le reste du pot. Avez-vous...
Pain et brioche
J'ai acheté en Belgique une machine à pain Panasonic SD-253 et je voudrais avoir des recettes faciles à faire de pain, brioches et aussi pain d'épices...
Comment réussir mon pain ?
Je possède une machine Proline. Le pain ne fait ni croûte et ne dore pas. J'ai mis du sucre et rien à faire. De plus mon pain lève bien mais juste ava...
Temps de conservation des cèpes frais
Tout est dans la question… J'en ai cueilli hier dimanche, et je voudrais savoir combien de temps je peux les garder ? Merci.
Comment faire du citron confit ?
Je suis à la recherche de la recette du citron confit, j'ai perdu la mienne. Pouvez-vous m'aider ? merci d'avance.
Comment conserver les piments verts ?
Bonjour à tous, je possède un pied de piment qui donne encore. Que faire avec tous ces piments et comment les conserver ? Merci à tous si vous pouve...
Recycler du gâteau aux noix
Bonsoir, il me reste un "gros bout" de gâteau aux noix (fait maison) et je me demandais s'il était possible d'en faire quelque chose (des biscuits, un...
Comment faire une pâte à pain avec la machine proline ?
Bonjour, Je souhaiterais connaître le programme pour réaliser de la pâte à pain sur la machine à pain proline bm106. Merci d'avance.
Cuisson de coulemelle
Bonjour, J'ai un ami qui m'a donné des coulemelles, mais je ne sais pas comment les faire cuire. Merci de votre aide.
Trouver des fonds de tartes pour flammekueches
Bonjour, J'habite en région parisienne et cherche à acheter des fonds de pâtes pour flammekueches, comme on en trouve en Alsace. Quelqu'un connaît-il...
Repas de réveillon et d'anniversaire pour 100 personnes
Bonjour, mon mari et moi, nés tous les 2 en 1976, convions 100 personnes pour fêter nos 30 ans le soir du réveillon du jour de l'an! J'ai besoin d'i...
Comment faire le jello ?
Bonjour ! Halloween arrive rapidement et je voudrais faire un gâteau en gelée verte pour y mettre plein de bestioles (araignée, mouche...), le souci...
Faire soi-même l'huile au basilic
Bonjour, J'aimerais savoir comment faire soi-même de l'huile au basilic pour pouvoir m'en servir en hiver. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance pour...
Que faire avec du lait premier âge ?
Bonjour, Il me reste une boîte à moitié pleine de lait pour bébé 1er âge. Avez-vous des recettes de gâteaux ou autre pour ne pas jeter le lait (ce qu...
Comment démouler des bonbons gélifiés ?
Bonsoir, Je suis institutrice maternelle et j'ai comme projet cette semaine de réaliser des bonbons avec les enfants. J'ai d'abord essayé la recette...
Que faire avec mes olives ?
RésoluNotre olivier est plein de fruits, puis-je les conserver et comment ? J'aimerais les déguster à l'apéritif ! Merci d'avance pour vos conseils.
Quel accompagnement avec un lapin chasseur ?
Bonjour, Je voudrais savoir quelle sorte de pommes de terre accompagne un lapin sauté chasseur. Pouvez-vous me renseigner ? Merci.
Faire une pendaison de crémaillère pour 30 personnes
RésoluBonjour, Je fais une pendaison de crémaillère le 30 septembre pour 30 personnes, mais je n'ai aucune idée de repas froid ou chaud. Je voudrais qu'il ...
Une recette de gâteau d'anniversaire
Bonjour, je recherche une recette de base pour un gâteau d'anniversaire, seulement j'aimerais éviter le traditionnel gâteau au chocolat. Avez-vous de...
Des recettes sans sel
Bonjour, Avez-vous des idées de recettes sans sel, s'il vous plaît ? Un grand merci pour votre aide.
Faut-il faire mariner la viande d'un bourguignon ?
Bonjour à vous tous! Pouvez-vous me dire s'il est préférable de faire mariner la viande pour un bourguignon car les recettes sont très variées... Un g...