Faire un dessert glacé pour noël
Bonjour, Je veux faire une coupe de glace pour Noël et je désire faire une composition sympa sans vanille. Je ne suis pas très doué. Avez-vous une id...
Bonjour, Je veux faire une coupe de glace pour Noël et je désire faire une composition sympa sans vanille. Je ne suis pas très doué. Avez-vous une id...
Bonjour, Je recherche des idées de recettes anti-cholestérol, ou bien des "trucs" anti-graisse. Pouvez-vous m'aider ? Merci à vous.
Bonjour, Je recherche une recette de viande pour le jour de Noël, très facile à réaliser et surtout rapide pour environ 10 personnes. Je ne sais pas...
Bonjour J'ai une recette de chapon au vin jaune. J'aimerais remlacer le vin jaune par un autre vin similaire et un peu moins cher. Comment faire ? Me...
Bonjour, J'ai prévu des brochettes de fruits en dessert pour le réveillon. J'ai fait un essai pour la décoration de mon assiette et je n'arrive pas à...
Bonjour, Je fais pour Noël des petits gâteaux que chacun picore, et pour plus de facilité pour les découper (ceux-ci étant à base de pâte sablée), po...
Bonjour, Combien de temps peut-on garder au frais des roses des sables ? Merci.
Bonjour, Je souhaiterais élaborer des ravioles au foie gras mais pour cela, il me trouver des ravioles japonaises ; dans ma région je ne les trouve ...
Bonjour, J'ai trop fait cuire ma confiture de cerises de l'année dernière, résultat elle est confite, dure, le sucre cristallisé ressort. Puis-je la ...
Bonjour, Je souhaite cuisiner de la langouste le soir du 1er de l'an. Quelqu'un a t-il déjà utilisé des queues de langoustes crues surgélées ? N'est...
Bonjour, Je voudrais sortir de l'ordinaire, et cuisiner ma dinde pour Noël avec des figues. Connaissez-vous des recettes ? Merci d'avance.
Bonjour, Je prévois de faire pour le réveillon de la Saint Sylvestre un rôti de biche à la sauce aux airelles, j'ai trouvé sur le site une propositio...
Bonjour, J'aimerais savoir par quoi je peux remplacer le Banyuls dans une recette à base de volaille ? Merci d'avance.
Si vous devez servir des avocats à plusieurs convives, voici un truc : les ouvrir en 2, les disposer en étoile sur le plat, chair contre le plat, et p...
Bonjour, Où pourrais-je trouver de l'anis vert pour une recette ? Merci de votre aide.
Bonjour, Quelqu'un connaît-il les cromesquis au foie gras ? Où les trouver ou comment les fabriquer ? Ce sont des petites bouchées que l'on déguste à...
Bonjour, Je sais que l'on peut faire des meringues avec des blancs d'oeufs mais je manque un peu d'idées pour les utiliser d'une autre manière. Pouve...
Bonjour, Voilà, je voudrais savoir quel vin je pourrais choisir pour accompagner un plat de filet de dinde à la sauce moutarde et chèvre. Il me faut ...
Bonjour, J'ai vu en proposition de repas de Noël des aiguillettes de canard aux deux sauces avec son aumonière forestière, mais je ne trouve pas la r...
Les topinambours, c'est délicieux mais ce n'est pas très digeste. Quelqu'un aurait une astuce à la cuisson pour les rendre plus digestes ? Merci d'ava...
Avez-vous déjà congeler une terrine de poisson ? Quel a été le résultat ? Merci par avance de votre aide.
Il me manque des idées pour faire un repas de premier de l'an pour 10 personnes. Recettes accessibles bienvenues ! Merci par avance.
Pour mon anniversaire, je souhaite faire un buffet de tartes et cakes, accompagné de quelques salades. Peut-on servir les tartes froides ? J'aimerais ...
Je n'aime pas du tout les épinards. Je souhaiterais savoir par quoi on peut les remplacer dans certaines recettes comme les pâtés de poisson par exemp...
Bonjour, j''aimerai cuisiner un chapon pour Noël, mais je ne trouve pas de recettes. Pouvez-vous m'aider, merci !
Bonjour, J'avais des fraises dans mon congélateur. Lorsque je les ai décongelées, j'ai été déçue. Elles ne se tiennent pas du tout et en plus elles n...
Connaissez-vous la volaille farcie au foie gras? Sa facilité de réalisation? Son coût? Merci d'avance pour vos conseils.
Bonjour, je recherche quelle est la farce pour faire un rôti de boeuf en croûte avec des champignons, du persil, et il me semble du jambon et de l'ai...
J'ai rapporté un petit pot de salicorne de mes vacances à l'île de Ré. J'aimerais savoir dans quelle recette je peux les utiliser... Pouvez-vous m'aid...
Bonjour, J'ai eu la main trop lourde sur les épices pour ma paëlla ! Lors du réchauffage le goût des épices va encore s'intensifier, que puis-je fair...
Bonjour à tous, Je cherche la recette des papillotes, ces petits bonbons que l'on mange à Noël. L'un de vous pourrait-il m'aider ? Un grand merci d'a...
J'adore la goyave, mais je n'en vois jamais de fraîches à Paris. Pouvez-vous me dire où en trouver ? Merci d'avance.
Bonjour, Savez-vous comment rattraper la sauce de ma blanquette qui a bouilli et "coagulé" ? Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour, Je me demande quel vin servir avec des escargots à la tomate ? Pouvez-vous me renseigner ? Merci.
Bonjour, Pouvez-vous me donner des astuces pour décorer les plats, telles que découper les radis en forme de fleurs ou les tomates, en roses... ? Si ...
Bonjour, Quand j'etais enfant, ma mère faisait une boisson avec du kéfir ; ou peut -on trouver du kéfir? Merci d'avance pour vos conseils.
Bonjour à tous. Je sais faire les dragées, et il faut certes du matériel pour cela. Ce qui me manque c'est la dernière phase. Comment glacer (lisser...
Bonjour, Je recherche des recettes de terrine de poisson simples et originales... Pouvez-vous m'aider ? Merci.
Bonjour, Ma pâte à choux ne cuit pas à l'intérieur et les choux ne gonflent pas. Pourquoi? Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour, Je dois me servir d'écorces d 'orange confites pour une pâtisserie et j'aimerais les faire moi-même facilement et rapidement (étant loin de ...
Bonjour, j'ai fait de la tarte aux poireaux, mais même en descendant mon plat au fond du four je trouve que la pâte était molle. C'est vrai que j'uti...
Bonjour, je voudrais savoir où acheter des arômes : framboise, pistache, fraise.... Merci à tous pour vos bonnes adresses.
Bonjour, Je cherche des recettes de verrines pour les apéritifs de fin d'année. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.
Bonjour, Comment organiser la déco de ma table pour une réception ? Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour, Pour un dîner prévu le 9 décembre, je souhaite préparer des tripes. Pouvez-vous m'aider à trouver des idées pour l'apéritif, l'entrée et le...
Bonjour à tous, Je recherche la recette des calamars à l'encre. Connaissez-vous cette recette que l'on associe avec des pâtes dites noires et de la p...
Bonjour, Je cherche des recettes de pâtés de campagne. Une précision, je cuisine à l'ancienne et je me lasse de ces recettes nouvelles où l'on compt...
Bonjour, Pour réaliser un gigot de sept heures, je n'ai pas la marmite en fonte pouvant aller au four. Puis-je utiliser un Schlemmertopf ? Merci pour...
Bonjour! J'aimerais faire des petits bonhommes en pain d'épices avec mes filles pour Noël mais impossible de trouver la recette ! Pouvez-vous m'aide...
Bonjour, Comment faire pour avoir des fruits bien répartis sur le cake quand celui-ci est cuit ? Merci d'avance.
Bienvenue sur le Forum Cuisine : votre espace de partage autour de la gastronomie, des recettes et du plaisir de cuisiner. Recettes salées et sucrées, conseils sur les produits, astuces de conservation, accords mets et vins… Que vous soyez débutant ou cuisinier confirmé, échangez avec une communauté passionnée pour progresser et vous régaler au quotidien.