Les discussions

Brandade de morue

Bonjour, j'ai fait une brandade de morue, purée de pommes de terre avec de l'ail. J'ai pourtant fait déssaler la morue, mais mon plat est trop salé, ...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2006 par
tina

Des idées de recettes pour noël et nouvel an

Bonjour! Je suis à la recherche d'entrées/plats/desserts originaux pour Noël et le Nouvel An, qui permettent de tout préparer à l'avance pour être ...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2006 par
armelle

Faire des yaourts maison

Comment fait-on des yaourts bien fermes ?

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2006 par
Aurore

Stériliser des courgettes

Bonjour, est-il possible de stériliser des courgettes ? J'ai fait plusieurs essais (une fois coupées en morceaux et une fois mixées comme en soupe, l...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2006 par
sophie

Peut-on congeler des figues ?

Bonjour, Peut-on congeler des figues fraîches? Merci d'avance pour votre aide.

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2006 par
nicole

Quel vin unique choisir pour deux entrées différentes ?

Pour le repas de mariage de ma fille, quel vin choisir avec les 2 entrées différentes : crustacées et foie gras ? (je souhaite ne mettre qu'un seul vi...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2006 par
christelle

Quel vin avec une dinde au curry ?

Bonjour. Je voudrais savoir quel vin boire avec de la dinde au curry ? Merci d avance pour vos conseils.

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2006 par
SIMONE

Yaourts trop liquides

Bonjour, Depuis quelques temps, mes yaourts que je fais toujours de la même manière ne prennent pas et restent trop liquides. J'ai essayé de changer ...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2006 par
Aurore

Quel dessert après un plateau de fruits de mer ?

Bonjour, J'aimerai avoir des idées de dessert après un plateau de fruits de mer en entrée et des papillottes de saumon à la St Jacques en plat. Merc...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2006 par
christelle

Des plats à base de légumes

Bonjour, Je souhaiterais ne manger que des plats à base de légumes le soir, avez-vous des idées de recettes à me donner ? Merci d'avance pour votre a...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2006 par
Maria

Trouver un moulin à poivre

Bonjour, Je souhaiterais acheter le moulin à poivre utilisé dans les recettes en vidéo, quelqu'un saurait-il où je pourrais trouver cela ? Peut-être ...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2006 par
christine

Faire des biscuits avec une presse à biscuits

Bonjour, J'ai acheté dernièrement une presse à biscuit. Je l'ai déjà essayée mais la pâte était trop liquide, ça s'étalait trop sur la plaque de cuis...

8 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2006 par
Marie-Christine

Congeler des capelletti

Bonjour, J'ai acheté une trop grande quantité de capelletti sous vide. Puis-je n'en utiliser que la moité et congeler le reste, et pour combien de t...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2006 par
christelle

La recette du craquelin

Bonsoir, Pourriez-vous me faire connaître la recette du vrai craquelin, car j'aimerais bien en faire dans mais je ne trouve pas de bonne recette ? Me...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2006 par
christine

Quels vinaigres pour quelles huiles?

Bonjour, Je ne sais jamais quel vinaigre utiliser avec quelle huile. Qui peut m'aider ? Merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2006 par
Nathalie

Où trouver de la mère de vinaigre ?

Bonjour, je fais des expériences sur la formation du vinaigre. Pour cela j'aimerais fabriquer du vinaigre, mais je ne sais pas où trouver de la mère d...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2006 par
Ghislaine

Que préparer pour un vin d'honneur ?

Me mariant dans l'intimité, j'aimerais avoir des idées de vin d'honneur simples et originales (nous serons 6 personnes). La cérémonie est vers 17 h, e...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2006 par
nicole

Saucisse de strasbourg et de francfort : quelles différences ?

Je souhaiterais connaître la différence entre saucisse de Strasbourg et saucisse de Francfort. Jadis, j'ai aimé l'une et beaucoup moins l'autre. Je su...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2006 par
frédérique

Pain de poisson raté

Bonjour j'ai fait un pain de saumon et de merlan mais au démoulage c'est une catastrophe, puis-je encore le récupérer ? Merci pour votre réponse.

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2006 par
valérie

Faire soi-même le pormonier

Bonjour, Je trouve beaucoup de recettes pour cuisiner les pormoniers, mais aucune pour les fabriquer, pouvez-vous m'aider ? Merci et à bientôt.

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2006 par
Colette

Comment nettoyer la mère d'un vinaigre de vin ?

Résolu

Bonjour, je fais mon vinaigre avec une mère, je crois savoir qu'au printemps il faut la nettoyer. Pourriez-vous me le confirmer et me dire ce qu'il f...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2006 par
Martine

Trouver des cercles pour flans salés

Bonjour, Je cherche à me procurer ce que l'on appelle des cercles pour réaliser des flans salés. J'ai fait beaucoup de magasins et je n'arrive pas à ...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2006 par
brigitte

Mon pain se creuse à chaque fois !

J'ai une machine à pain de la marque Privilège et à chaque fois, mon pain se creuse, sa mie est trop lourde... Comment faire pour avoir un bon pain ? ...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2006 par
marie-françoise

Faire le foie gras maison

Résolu

Bonjour, j'ai envie de faire mon foie gras cette année. Qui peut me donner sa recette ? Quelle quantité de sel, de poivre, d'alcool si besoin ? Merci...

9 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2006 par
Constance

Faire un pain viennois et une brioche à la machine à pain

Bonjour, je dispose d'une machine à pain Riviera et Bar et je voudrais connaître une bonne recette de pain viennois et d'une brioche, ressemblant l...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2006 par
Daniel

Remplacer la levure pour cause de régime sans sel

Bonjour, j'ai lu sur une recette de pain d'épices que le carbonate de potassium remplaçait la levure dans les pâtes "lourdes". Ma belle-fille étant a...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2006 par
claudine

Acheter une cocotte romertopf

Bonjour, Savez-vous où acheter une cocotte Romertopf ? Merci d'avance.

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2006 par
kathya

Cuisiner la veille pour une pendaison de crémaillère

Bonjour, Je dois faire des entrées et des desserts pour une pendaison de crémaillère samedi soir. J'aimerais savoir quelles recettes je pourrais fair...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2006 par
sophie

Trouver un mode d'emploi de machine à pain fif

Bonjour, J'ai acheté une machine à pain d'occasion, et sur le couvercle tout est en allemand et il n'y a pas de mode d'emploi ! Il s'agit d'une mach...

16 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2006 par
jadda

Que faire avec du raifort ?

Bonjour, J'ai utilisé une cuillère à café de raifort pour une recette, et je me demande bien ce que je pourrais faire avec le reste du pot. Avez-vous...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2006 par
lois

Pain et brioche

J'ai acheté en Belgique une machine à pain Panasonic SD-253 et je voudrais avoir des recettes faciles à faire de pain, brioches et aussi pain d'épices...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2006 par
christine

Comment réussir mon pain ?

Je possède une machine Proline. Le pain ne fait ni croûte et ne dore pas. J'ai mis du sucre et rien à faire. De plus mon pain lève bien mais juste ava...

14 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2006 par
Maï

Temps de conservation des cèpes frais

Tout est dans la question… J'en ai cueilli hier dimanche, et je voudrais savoir combien de temps je peux les garder ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2006 par
Nathalie

Comment faire du citron confit ?

Je suis à la recherche de la recette du citron confit, j'ai perdu la mienne. Pouvez-vous m'aider ? merci d'avance.

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2006 par
Martine

Comment conserver les piments verts ?

Bonjour à tous, je possède un pied de piment qui donne encore. Que faire avec tous ces piments et comment les conserver ? Merci à tous si vous pouve...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2006 par
viviane

Recycler du gâteau aux noix

Bonsoir, il me reste un "gros bout" de gâteau aux noix (fait maison) et je me demandais s'il était possible d'en faire quelque chose (des biscuits, un...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2006 par
lois

Comment faire une pâte à pain avec la machine proline ?

Bonjour, Je souhaiterais connaître le programme pour réaliser de la pâte à pain sur la machine à pain proline bm106. Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2006 par
pascal

Cuisson de coulemelle

Bonjour, J'ai un ami qui m'a donné des coulemelles, mais je ne sais pas comment les faire cuire. Merci de votre aide.

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2006 par
Bernard

Trouver des fonds de tartes pour flammekueches

Bonjour, J'habite en région parisienne et cherche à acheter des fonds de pâtes pour flammekueches, comme on en trouve en Alsace. Quelqu'un connaît-il...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2006 par
Nathalie

Repas de réveillon et d'anniversaire pour 100 personnes

Bonjour, mon mari et moi, nés tous les 2 en 1976, convions 100 personnes pour fêter nos 30 ans le soir du réveillon du jour de l'an! J'ai besoin d'i...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2006 par
sophie

Comment faire le jello ?

Bonjour ! Halloween arrive rapidement et je voudrais faire un gâteau en gelée verte pour y mettre plein de bestioles (araignée, mouche...), le souci...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2006 par
Catherine

Faire soi-même l'huile au basilic

Bonjour, J'aimerais savoir comment faire soi-même de l'huile au basilic pour pouvoir m'en servir en hiver. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance pour...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2006 par
René

Que faire avec du lait premier âge ?

Bonjour, Il me reste une boîte à moitié pleine de lait pour bébé 1er âge. Avez-vous des recettes de gâteaux ou autre pour ne pas jeter le lait (ce qu...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2006 par
marie-claude

Comment démouler des bonbons gélifiés ?

Bonsoir, Je suis institutrice maternelle et j'ai comme projet cette semaine de réaliser des bonbons avec les enfants. J'ai d'abord essayé la recette...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2006 par
Catherine

Que faire avec mes olives ?

Résolu

Notre olivier est plein de fruits, puis-je les conserver et comment ? J'aimerais les déguster à l'apéritif ! Merci d'avance pour vos conseils.

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2006 par
sandra

Quel accompagnement avec un lapin chasseur ?

Bonjour, Je voudrais savoir quelle sorte de pommes de terre accompagne un lapin sauté chasseur. Pouvez-vous me renseigner ? Merci.

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2006 par
Djamila

Faire une pendaison de crémaillère pour 30 personnes

Résolu

Bonjour, Je fais une pendaison de crémaillère le 30 septembre pour 30 personnes, mais je n'ai aucune idée de repas froid ou chaud. Je voudrais qu'il ...

7 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2006 par
brigitte

Une recette de gâteau d'anniversaire

Bonjour, je recherche une recette de base pour un gâteau d'anniversaire, seulement j'aimerais éviter le traditionnel gâteau au chocolat. Avez-vous de...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2006 par
CLAUDINE

Des recettes sans sel

Bonjour, Avez-vous des idées de recettes sans sel, s'il vous plaît ? Un grand merci pour votre aide.

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2006 par
michèle

Faut-il faire mariner la viande d'un bourguignon ?

Bonjour à vous tous! Pouvez-vous me dire s'il est préférable de faire mariner la viande pour un bourguignon car les recettes sont très variées... Un g...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2006 par
Celine
Résultats 9751 - 9800 sur un total de 10 860