Les discussions

bernadette Cuisson

Cuisson au bain-marie

Bonjour, Pour le "bain Maire", a quelle température l'eau doit-elle etre ? Merci Bernadette

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2011 par
Morwen
Utilisateur anonyme Produits, Ingrédients

Cuisiner des marrons

Résolu

Bonjour, Comment je peux cuisiner les marrons autrement qu'en farce pour la dinde ? En accompagnement simplement. Vos recettes seront les bienvenues !...

18 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2011 par
tica
bichon Que servir avec...

Tuiles et bisque

Résolu

Bonjour, peut-on servir des tuiles de parmesan avec de la bisque de homard ? merci

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2011 par
Morwen
imane imane Recettes salées

Tiramisu : mascarpone

Bonjour, est -ce possible de mettre du mascarpone FRAIS ( acheté en fromagerie ) dans le tiramisu?

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2011 par
Morwen
walter Vins et boissons

Avec du fromage de chèvre

Bonjour, un Sancerre est-il un bon accord avec fromage de chèvre ? Pourquoi ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2011 par
tchouktchouk nougat
Utilisateur anonyme Vins et boissons

Connaissez-vous des rosés d'exception ?

Résolu

Il existe des vins rouges execptionnels : MARGAUX CORTON et egalement de grands vins blancs CHABLIS SANCERRE etc. A ma connaissance, aucun rosé ne m'a...

9 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2011 par
tchouktchouk nougat
Pierre Vins et boissons

Quel vin pour des gambas grillées ?

Résolu

Bonjour, avec des gambas grillées à la crème et flambées au Cognac ou au wisky, quel vin servir ? Merci d'avance.

41 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2011 par
tchouktchouk nougat
hervé Produits, Ingrédients

Trouver des épices

Bonjour. Où achetez-vous vos épices ? Moi, j'ai du mal à en trouver. A Carrefour, j'en trouve une fois sur 10 ! On trouve de moins en moins de marcha...

6 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2011 par
Fabienne
Utilisateur anonyme Cuisson

Comment cuire un chapon en cocotte ?

à l'aide, mon four vient de me lâcher - je dois faire un chapon ce soir - je n'ai qu'une solution le faire en cocote - avez-vous des idées? merci de v...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
laguille
bibi Trucs et astuces

Demande d'un conseil - une idée

Bonjour, Quelle solution il pourrait y avoir pour que la pomme de terre, une fois coupée, ne noircisse pas. J'ai un important gratin dauphinois à...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
Chocopur
crèmedemarrons Trucs et astuces

Brioche tressée à la frangipane au secours

Bonjour, Je viens de faire une nouvelle tentative pour réaliser une brioche tressée à la frangipane. J'ai suivi scrupuleusement les indications ma...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
Chocopur
marie30 Que servir avec...

Recette de sauce

Bonjour, je cherche une sauce pour accompagner une terrine de st jacques merci bonne journée

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
Pascale
durand Cuisson

Foie gras frais

Résolu

bonjour,j'ai acheté un foie gras frais déveiné et assaisonné.est -ce que je peux le cuire au sel quand même?

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
Muzzo73
monicafra Trucs et astuces

Levure et tartes!

Bonjour, je n'arrive jamais à faire "monter" mes tartes!! je rêve d'une belle tarte bien moelleuse et "montée" ...le four? (ventilé ou pas?) Les oeu...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2011 par
bèbècinq
mélanie Trucs et astuces

Sablés dur comme du chien !!!

Bonjour, j'ai voulu faire des sablés avec mes filles (5 et 3 ans) et le résultat est catastrophique ! voici la recette : 250 gr de farine, 125...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
mélanie
sev91600 Recettes sucrées

Recherche d'idées!!

Résolu

Bonjour, Il y a quelque temps, j'ai vu une idée de cadeau sympa: un bocal avec à l'intérieur de quoi faire des cookies en rajoutant 1 ingrédient, ...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
linter_Crashounette
M.Ange Cuisson

Un conseil sur les terrines de foie gras

Résolu

Bonjour, je suis entrain de faire des terrines de foie gras au four, et je voudrais poser une question peut-on mettre le foie gras dans un plat à cake...

9 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
miam
Thérèse Ustensiles et Appareils...

Avis sur achat

Bonjour, J'envisage l'achat d'une plaque à induction. Quelle différence avec une plaque vitrocéramique?? Est'il vrai que c'est dangereux quand on ...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
Thérèse
claudinette Trucs et astuces

Les macarons

Bonjour, j'aimerais savoir combien de temps se conserve les macarons puis je faire les coques une semaine avant de les consommer.Puis les garnir que...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
Charlotine81
lavens Que servir avec...

Avec quoi remplir des boules de plexi .

Bonjour, on m'a offert des boules en plexi que l'on peut remplir, je voudrais donc m'en servir pour les fêtes pour mes entrées, quelqu'un a t-il une...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
Pascale
laninidu50 Que servir avec...

Nouvel an a 18 ans

Résolu

Bonjour, cette année je fait le nouvel an chez moi avec mes amis ! Budget de 10 € par personne et une vingtaine d'invité ! Je voudrais donc mettre 6 ...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
nini31
CASIOPE Cuisson

Cuisiner un cuissot de sanglier

Résolu

Bonjour, Qui pourra m'aider ? On m'a offert un cuissot de sanglier que je voudrai cuisiner pour Noêl, mais voilà, je n'en ai jamais fait. On m'a di...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
CASIOPE
minours314 Buffets, apéritifs

Buffet indien

Bonjour, Je recherche des recettes faciles de cuisine indienne pour faire pour un buffet surprise de 20 personnes environ ! Je sais que mon plat pr...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
Pascale
Dominique Ustensiles et Appareils...

Fromagère, besoin de conseils

Résolu

Bonjour, J'ai acheté une fromagère il y a peu temps, qui permet de faire du fromage blanc ou du yaourt et je l'ai égaré lors d'un déménagement. ...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2011 par
titi94
MAMO78 Recettes salées

Recette parue dans télé 7 jours

Bonjour, Je n'ai pas conservé une recette que je voudrais faire. Elle est à base de 2 poivrons jaune et rouge, vanille, muscat de Baume de Ve...

titi94
marie Recettes sucrées

Confiture pasteque orange

Bonjour, bonjour lorsque je fais ma confiture de pasteque orange mes oranges sont dures comment les ramollir

titi94
Mandarine20 Produits, Ingrédients

Tartes sans farine

Bonjour, Par quoi puis-je remplacer la farine pour confectionner mes tartes salees et sucrees? Merci

janet
ROSIE Trucs et astuces

Tassimo à l'aide

Fermé

Bonjour, J'utllise toujours les mêmes dosettes VOLUPTUOSO CLASSIC pour avoir un café assez long - or parfois, le café devient court - autrement dit ...

Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
linter_Crashounette
nelger Trucs et astuces

Problème de four életrique

Bonjour, J'ai un problème avec mon four életrique quand je fais un gateau je préchauffe mon four et je le met a la température qu'il dise sur le l...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
bèbècinq
NANOUE Trucs et astuces

Dosettes tassimo

Bonjour, A propos des dosettes TASSIMO : Pourquoi avoir supprimé les dosettes TASSIMO DECAFEINE CLASSICS, il ne reste que les DECAFEINE EXPRESSO, ...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
linter_Crashounette
Résultats 5551 - 5600 sur un total de 10 937