Huile multi-usage recommandée par Dr Jean-Michel Cohen
AdaMona Messages postés 135 Statut Webmaster -
Source
- Huile multi-usage recommandée par Dr Jean-Michel Cohen
- Huile neutre - Accueil - Produits du placard
- Huile de krill danger - Accueil - Bienfaits et méfaits des aliments
- Pompe a huile - Recettes - Brioche originale
- Pate brisée huile d'olive - Recettes - Pâte brisée
- Huile de tournesol danger - Accueil - Bienfaits et méfaits des aliments
5 réponses
Si c est le docteur Cohen qui conseil l isio 4 alors j en achèterai jamais. Ce fameux docteur " je sais tout" ne se base que sur les composé basique des aliments et les calories. Dr Cohen sait t il que ces huiles sont raffinées? Et les conséquences que cela implique ? Un faux spécialiste juste bon a vendre des bouquins. D ailleur il sort un nouveau livre de régime tout les ans, chaque année un nouveau régime mdr surment parce que celui de l année précédente ne fonctionne plus
Perso, je me méfie de ce que peut dire Jean Michel Cohen... Ses façons de faire son pas mal décriées ces derniers temps.
(Après, un mélange d'huile ne peut pas faire de mal. Chacune d'entre elle a ses propriétés.)
J'avoue que j'ai toujours un peu snobé l'Isio 4, je pensais que c'était un truc un peu marketing. Mais si le Dr Cohen dit que c'est justement fait pour avoir le bon équilibre (colza, lin pour les oméga 3, tournesol pour la cuisson...) et que ça gère vraiment tout, de la vinaigrette aux frites, c'est peut-être la solution la plus simple en fait.
Vous dites que l'huile d'olive est riche en oméga 3 ? Cela contredit tout ce que j'ai entendu par ailleurs.
Effectivement, c'est bien écrit dans l'article original, je pensais que vous parliez du résumé qui ouvre la discussion. Et après vérification, l'huile d'olive est bien riche en Oméga 9 (ou acides gras mono insaturés) : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-nutrition/2638229-huile-olive-bienfaits-sante-peau-coeur-composition-mefaits-calories-comment-choisir-cuisson/ (je mets le lien sur le journal des femmes, mais j'ai également vérifié sur d'autres sites). Bonne soirée !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionLoin de moi l'idée de faire le rigoureux des huiles, mais j'ai plutôt tendance à penser : à chaque huile son usage !
Autant si on a que de l'huile de tournesol et/ou d'olive chez soi je peux comprendre, mais pour le peu qu'on traine de l'huile de lin, noisette, noix, sésame, colza... Je reste convaincu qu'il vaut mieux les "spécialiser". Et puis si on les consomme un peu toute, on retrouve aussi les bienfaits non ?