Bœuf bourguignon économique et tendre avec la joue de bœuf

redactionJDF Messages postés 1327 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
 Alain -
Joe Gough - stock.adobe.com
L'automne est synonyme de plats gourmands et chaleureux tels que le bœuf bourguignon. Pourtant, la viande de bœuf peut représenter un coût important dans votre budget hebdomadaire. Saviez-vous qu'un morceau de bœuf moins cher est disponible, encore plus tendre et fondant? Il s'agit de la joue de bœuf. Ce morceau, souvent négligé car considéré comme moins noble, présente pourtant des qualités culinaires exceptionnelles. Une fois braisé, il devient particulièrement tendre et savoureux grâce à sa teneur élevée en collagène. Les chefs et les grands-mères le savent depuis longtemps : la joue de bœuf est souvent préférée au paleron ou au jarret pour un bœuf bourguignon réussi. Maintenant que vous connaissez ce secret, allez-vous l'essayer lors de votre prochain dimanche mijoté?
Source
A voir également:

12 réponses

Christian

Entre 8 et 12 donnez moi l’adresse 

je la paye 16 chez mon boucher à rungis

vos prix datent de au moins 15 ans

6
BoeufPuissant57 Messages postés 10 Statut Membre 4

Bonjour, la joue de boeuf est bien plus chère que le paleron. Le jarret en revanche, est beaucoup plus abordable!

4
Primolo

C'est bien plus cher que ça la joue de boeuf !

3
Carlos

Mdr des morceaux  moins chère  ?   Pour la joue bœuf  en supermarché   vendue entre 8 et 12 euros  c’est raté   , j’ai arrêté   le métier de boucher il y a 1 an  et je travailler  en supermarché  la joue de bœuf  a l’achat  était  z 13’90 ht et je la vendait  19’90 non pare   et ce  matin   j’ai l’ai vue a 23,90   a savoir le bœuf  ( vache ou génisse  ont pris  le mois dernier 1 euro au kg sur pieds 

3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jahber

Oui 17 à 19 € à la boucherie d'intermarché.

C'est excellent mais il faut revoir vos tarifs !!!! 

2
francine89

Bien d'accord avec le commentaire précédent. Il faut compter 20 € le kg.  Il est vrai que c'est excellent mais pas bon marché.

2
Trafic80

Si vous trouvez de la joue de boeuf entre 10 et 12 euros comme indiqué dans votre résumé faites moi signe....

Chez nous 24 euros du kg....

1
Sylcro

De la joue de bœuf à ce prix j'en veux bien ????j'en utilise très souvent et le prix est plutôt 20 euros 

1
Dan

C’est où j’en veux de suite à ce prix là .il faut faire les courses un peu plus souvent pour revenir à la réalité 

1
Almeria

Du grand n'importe quoi ! Le paleron excellent ne coûte pas ce prix à mijoter : c'est le paleron à griller qui coûte ce prix ! Quant à la joue de boeuf, c'est effectivement excellent et très tendre mais c'est surtout très cher, pas à 8 voire 12 €! Écrire des articles, c'est bien quand on sait de quoi on parle et que l'on est compétent !!! Mais pas juste essayer de faire du fric...

1
ChoupetteCora

Je confirme pas moins de 11€ la joue 

0
Nanuo66

La joue de bœuf à ce prix là Ou ? 

GARDEZ MOI EN  une  quinzaine environ 10 à 12 kg

Dans 2 grandes surfaces différentes

Je la paie 20€55 voir 25€ chez le boucher

UNE VIANDE SUPER DÉLICIEUX MAIS CHÈRE  (C'ÉTAIT UNE VIANDE DE BŒUF POUR LES PAUVRES) 

0
Alain

Chez LECLERC samedi 11 octobre : 20,90€ Le kg. Mais je n’achète que cela pour mon bourguignon. Dans ma jeunesse c’était des abats qui valait beaucoup moins cher que le beefsteak. Mais le résultat est excellent. Viande fondante(très). Les bouchers l’ont bien compris, et il n’y a que 2 joues par bête. Donc morceaux assez rares. 

0