Éplucher facilement une courge butternut: astuce de chefs

redactionJDF Messages postés 1334 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
 SophieLaGirafe -
freedom_naruk - stock.adobe.com
La courge butternut est un aliment délicieux, mais sa préparation peut être fastidieuse en raison de sa peau épaisse et de sa chair ferme. Une technique simple mais efficace peut toutefois faciliter cette tâche. Il suffit de piquer la courge avec un couteau puis de la passer quelques minutes au micro-ondes; cela va ramollir la peau sans cuire le légume. Si la courge est trop volumineuse pour le micro-ondes, cette étape peut également être effectuée au four. Après cela, la peau se décolle facilement et la chair se découpe sans effort. Cette méthode réduit également le temps de cuisson par la suite. Cependant, il est primordial de ne pas oublier de piquer la courge avant de la chauffer afin d'éviter qu'elle n'explose. Avez-vous d'autres astuces pour faciliter la préparation des légumes durs ?
Source
A voir également:

2 réponses

GaspardSavoureux Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   22

De mon côté, mon petit truc pour éviter qu'elle roule et de finir aux urgences, c'est de d'abord couper les deux extrémités. Ensuite, je coupe la partie ronde et la partie "cou" en deux. Comme ça, j'obtiens des morceaux avec une base bien plate que je peux poser sur la planche. C'est BEAUCOUP plus stable pour l'éplucher de haut en bas avec un bon couteau, et ensuite pour la couper en cubes. Ca tombe bien car la saison des soupe commence :D

2
SophieLaGirafe

Personnellement, je suis une adepte du bon vieil économe. Je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à présent parce que je coupe la courge en deux avant histoire qu'elle se tienne sur une surface plane.

Mais par curiosité, il y a des chances que je m'essaie à cette technique de chef.

0