Truc simple de l'ex-directeur du Guide Michelin pour repérer un attrape-touristes

redactionJDF Messages postés 1333 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
GaspardSavoureux Messages postés 34 Statut Rédacteur -
123RF/ekaterinabelova
Pour dénicher un bon restaurant, l'ex-directeur du Guide Michelin, Michael Ellis, suggère de vérifier si le menu est affiché sur une ardoise. Cela indique généralement une sélection restreinte qui change au gré des saisons, signe que les mets sont préparés à partir de produits frais. De plus, la présence de plats mijotés, comme un coq au vin ou un pot-au-feu, est un indice de qualité car ils requièrent une véritable élaboration culinaire. Alors, avez-vous déjà tenu compte de ces critères lors de votre choix de restaurant ?
Source
A voir également:

1 réponse

GaspardSavoureux Messages postés 34 Statut Rédacteur 22

Ça sent le vécu, l'exemple de la taverne celtique avec les sushis bretons... On s'est tous fait avoir au moins une fois !
​​​​​​​Quand je vois une carte longue comme le bras, je fuis direct. Mon autre "red flag" personnel, c'est les menus avec les photos des plats (souvent un peu décolorées)... C'est quasi-garanti que ça va être mauvais !

0