Méthode rapide pour cuire et éplucher les châtaignes facilement
Sandone -
Source
- Méthode rapide pour cuire et éplucher les châtaignes facilement
- Cuire des chataignes - Accueil - Fruits
- Gâteau aux pommes moelleux et ultra rapide - Recettes - Moelleux aux pommes classique
- Recette pancakes rapide - Recettes - Pancake classique
- Pate a crepe rapide - Recettes - Pâte à crêpe classique
- Gateau rapide - Recettes - Gâteau au yaourt
7 réponses
Mieux encore avec le sécateur de mes rosiers (désinfecté à l'alcool) une belle entaille , oubliez pas de les tremper, celles qui flotent ont déjà un ver! J'habite à la Chataigneraie, en Valais, on fait Tous la "Brisolée" rotie 20 min sur un petit appareil - four troué en bas- c'est Génial, les peaux partent en Une seconde ;-))
Et encore plus rapide pour les gourmands impatients : avec la pointe affûtée d'un couteau, faire une croix sur la coque ???? en entamant la chair puis 30 secondes au micro-onde à 750 w. La coque s'ouvre et la pelure "tan" se détache. Y a plus qu'à déguster ! Certes pas le goût d'une grillée, mais la chair du fruit est moelleuse et garde toute sa saveur originelle. Prévoir quelques secondes supplémentaires si la coque se veut coriace, et bien sûr encore plus en fonction de la quantité de fruits qu'on souhaite "éclater".
Encore plus facile... faites tremper les châtaignes pendant 1h dans un récipient avec de l'eau. Les essuyer et faire une entaille, puis les faire cuire dans une poêle en les couvrant
La corvée d'épluchage... c'est toujours le truc qui me fait hésiter avant d'en acheter. L'astuce a l'air vraiment pas mal pour gagner du temps, je vais tester ça rapidement.
Perso, une fois qu'elles sont enfin épluchées, mon petit plaisir c'est de les faire revenir simplement à la poêle avec une bonne noisette de beurre demi-sel et un peu de persil. C'est tout bête mais c'est comme ça que je les préfère !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionAh mais je ne connaissais pas cette astuce ! Moi qui adore ça, je vais pouvoir me faire peter la panse ! haha