Les discussions
Dessert au chocolat
bonjour, j'aimerai savoir si possible comment s'appel le biscuit ferme sous le fondant au chocolat?? Pour me permettre de trouver la recette que j...
Aide
RésoluBonjour, Je n'ai pas mis de sucre dans la crème est ce que cela sera bon ... Cordialement
Un lait au chocolat allégé : introuvable en france !
Bonjour, Avez-vous connu cette poudre au chocolat qu'il suffisait de mélanger avec de l'eau chaude pour obtenir un délicieux lait au chocolat avec se...
Pain présenter comme "complet" mais...
RésoluBonjour messieurs, J'ai l'habitude d'acheter du pain complet mais souvent celui qu'on me sert est mou (on peu le plier même sur 45° sans qu'il ne cèd...
Peux t on cuire un poulet si il n à pas été vidé
Bonjour, peux t on cuire un poulet qui n à pas été vidé? (qui a été congelé) Merci pour vos réponses.
Conserver les chouquettes
RésoluBonjour, je voudrais une astuce pour conserver les chouquettes jusqu'au lendemain ; les miennes deviennent toutes molles. Merci.
Pâté est trop salé
Bonjour, nous avons fait du pâté avec de la viande de cochon et du foie ce qui fait un pâté de foie mais nous avons eu la main trop lourde sur le sel ...
Peut-on congeler du céleri en morceaux ?
Bonjour, je voudrais savoir si le céleri branches, une fois coupé en morceaux, peut se congeler ? Merci.
Combien de temps conserver une mayonnaise maison ?
RésoluBonjour, Qui sait combien de temps conserver une mayonnaise maison sous bocal fermé au frigo svp ?
Hachoir électrique, ou couteau + planche
Bonjour, ou Bonsoir suivant l'heure, Je suis novice en cuisine, et je me pose cette question: Pourquoi dans la majorité des recettes, l'on voit util...
Comment fait-on dégorger des coques ?
Je fais une paêlla demain et pour tout le reste ça va mais...je ne sais pas comment on fait dégorger les coques, si vous pouvez m aider , n hesitez su...
Tâche de rouiller dans mon évier en résine de synthèse
Bonjour,j'ai mit une poêle de fonte dans mon évier en résine de synthèse blanc toute la nuit ce matin mon évier est taché de rouille comment faire par...
Demande de renseignement
Bonjour, Peut on faire du pain avec uniquement de la farine de châtaignes tout en suivant une recette classique fait avec de la farine de blé bien ...
Livret recettes mijoteuse tournus
Bonjour, j'ai réussi à obtenir quelques recettes pour cette FAMEUSE mijoteuse Tournus mais si une personne peut une faire parvenir la copie complète ...
J'hésite entre thermomix et cooking chef
RésoluBonjour, L'un comme l'autre est un investissement. Et je voulais savoir si le cooking chef était programmable ? Peut-on mettre tous les ingréd...
Une machine à pain est-elle vraiment utile ?
RésoluJ'hésite à l'acheter, est-ce vraiment pratique ? ...
Connaissez-vous une recette de confiture d'oignons ?
RésoluJe vais essayer de la faire moi-même, sinon je l'achète en pots. Merci.
Gratin dauphinois préparé la veille
RésoluBonjour, Samedi midi, j'ai des invités et je vais faire un gratin dauphinois dans des en poëlons individuels. Je pensais préparer tout la veille après...
Verrine à base de marcapone
Bonjour, je voudrai faire des verrine de mascarpone le jeudi pour le samedi pensez vous que c est possible Merci et je vous souhaite à tous une bonne...
Bien préparer la viande à bourguignon
RésoluBonjour, Voila j'ai un soucis dès que je cuisine de la viande bourguignon, elle se durcit et devient difficile à manger. J'ai encore aujourd'hui pré...
Protection de plaque à induction
RésoluBonjour, j'aimerais avoir l'avis de personnes qui utilisent les disques en silicones que l'on place entre la casserole et la plaque a induction pour n...
Comment fait-on un caviar d'aubergines ?
Comment fait-on un caviar d'aubergines ?
Acheter un extracteur de jus de fruits.
Quelqu'un a t il déjà utilisé un extracteur de jus de fruits ? On me l'a conseillé pour faire des gelées de fruits, mais peut -on faire tout type de j...
Par quoi remplacer la gélatine industrielle ?
RésoluJe souhaiterai savoir par quoi peut-on remplacer les feuilles de gélatine qui sont souvent d'origine animale(porc) ? Et dans quelle proportion par rap...
Ma viande est trop dure
RésoluJ'ai un problème, même en suivant les recettes à la lettre ma viande en sauce est toujours trop dure que cela soit du boeuf bourguignon ou la blanquet...
Coulis de tomate sterilisé
Bonjour, Qui peut me dire combien d'années se conserve le coulis de tomates, une fois stérilisé 40mm et conservé à l'abri de la lumière et de l'humi...
Convertir des gr en l
Bonjour, j'ai 200g de lait et 500 d'eau à convertical en L. Merci de me donner une réponse
Bain marie
Bonjour, j’ai un moule à charlotte en plastique. Puis-je l’utiliser pour la cuisson au bain-marie,.
Insectes dans feuilles laurier séchées du commerce
RésoluBonjour, Espérant être dans la bonne catégorie, je m'interroge sur la qualité d'un paquet de feuilles de laurier séchées que j'ai acheté sur un site ...
Idées gâteau
Bonjour,je voudrais faire une creme anglaise pour une garniture pour génoise mais je voulais la parfumer à l hibiscus des idées je ne sais pas comment...
Où trouve t-on des corossols en france ?
RésoluBonjour, Où trouve t-on des corossols en France ? J'en ai mangé en Martinique il y a 9 ans déjà, mais je n'ai jamais oublié ce goût délicieux et j'e...
Pain au four
Bonjour,je ne fait plus le pain dans la machine je melange la farine, du sel, levure de boulanger, une cuillère d huile d'olive ,l eau bien sûr et j...
Où trouver de la poudre de pistache ?
RésoluJ'aimerais confectionner des macarons à la pistache mais je ne sais pas où me procurer la poudre de pistache nécessaire à la réalisation de cette rece...
Pour faire du punch pour 60 personnes
RésoluBonjour, j aimerai savoir combien de temps pour faire le punch et pour le laisser reposer pouvez vous me donner la réponse , c est pour mon anniver...
Je cherche des recettes avec du sucre de coco non raffiné
RésoluJe viens d'acheter du sucre coco non raffin sur un site bio et je pensais trouver des recettes faites avec ce sucre, or quoique je tape je me retrouve...
Comment rattraper un caramel trop salé ?
Bonjour, j ai réaliser une sauce au caramel au beurre salé, et malheureusement c'est trop salé. Qui pourrais me dire comment la rattraper. Je sais...
Comment mesurer 28 ml
Bonjour, je voudrais savoir comment on mesure 28 millilitres de liquide pas de verre mesureur j'ai qu'un bouchon mais ça va pas jusqu'à 28 millilitres...
Où trouver de la pâte feuilletée rectangulaire ?
Bonjour. Où trouver de la pâte feuilletée pré-étalée rectangulaire ? En grande surface, chez Picard ou Thiriez, toutes les pâtes pré-étalées sont rond...
Thermostat et température du four?
Bonsoir à toute j ai acheté un four et il va de 1 à 4 et du coup je suis embêté quand je dois faire une recette à 180 degré celsius aidez moi svp . Me...
Où trouver des portions individuelles?
Bonjour, Ou est il possible de trouver ( ou de commander ) des aliments en portions individuel pour un particulier ? Autant tout ce qui est céré...
Idées buffet froid à petit budget pour 50 personnes
RésoluBonjour, pour mes 22 ans, j'organise un buffet froid début septembre pour environ 50 personnes. le seul hic c'est que j'ai un petit budget. que faire?
Grammes/centilitres lait
Bonjour, je voudrai savoir 50g de lait sa fait k merci d avance
Comment congeler des pommes de terre sans qu'elles noircissent ?
Résolu_J'ai essayé, mes pomme de terres sont noires au congélateur ! _Pour information, j'ai blanchi mes pommes de terre dans l'eau bouillante pendant 5m...
Grammes/centilitres crème
Bonjour, je voudrais convertir 1,200gr de crème liquide entière en cl s'il vous plaît merci
Map outiror
Bonjour, à toutes et tous, je viens de récupérer la MAP de ma fille qui ne s'en sert plus...... et qui bien entendu, n'a pas conservé la notice d'emp...
Mijoteuse suigg
Bonjour, que veut dire en ré en mode automatique
Comment éviter qu'une viande mijotée ne se dessèche ?
Pouvez-vous m'expliquer comment obtenir une viande bien cuite qui ne soit pas dure et sèche malgré une cuisson longue (2h1/2) à petit feu ?
Cocotte ultra plus 1er utilisation
Bonjour, Que dois je faire à la 1er utilisation de ma cocotte ultra plus ? ( matière grasse , eau ... ) Merci pour votre réponse
Levure chimique
Bonjour, combien vaut 5/6 de sachet de levure s'il vous plaît je n'arrive pas à trouver merci
Beurre aux herbes
Bonjour, Voila je n'arrive pas a trouver la réponse à cette question : est-il possible de faire un beurre d'ail ou un beurre maitre d'hôtel avec du ...