Les discussions

Dessert au chocolat

bonjour,   j'aimerai savoir si possible comment s'appel le biscuit ferme sous le fondant au chocolat?? Pour me permettre de trouver la recette que j...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
xplom

Aide

Résolu

Bonjour, Je n'ai pas mis de sucre dans la crème est ce que cela sera bon ...    Cordialement 

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Un lait au chocolat allégé : introuvable en france !

Bonjour, Avez-vous connu cette poudre au chocolat qu'il suffisait de mélanger avec de l'eau chaude pour obtenir un délicieux lait au chocolat avec se...

8 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
Minouchechatte

Pain présenter comme "complet" mais...

Résolu

Bonjour messieurs, J'ai l'habitude d'acheter du pain complet mais souvent celui qu'on me sert est mou (on peu le plier même sur 45° sans qu'il ne cèd...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
yayou

Peux t on cuire un poulet si il n à pas été vidé

Bonjour, peux t on cuire un poulet qui n à pas été vidé?  (qui a été congelé)  Merci pour vos réponses.  

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Conserver les chouquettes

Résolu

Bonjour, je voudrais une astuce pour conserver les chouquettes jusqu'au lendemain ; les miennes deviennent toutes molles. Merci.

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
neige59

Pâté est trop salé

Bonjour, nous avons fait du pâté avec de la viande de cochon et du foie ce qui fait un pâté de foie mais nous avons eu la main trop lourde sur le sel ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2019 par
labricole47

Peut-on congeler du céleri en morceaux ?

Bonjour, je voudrais savoir si le céleri branches, une fois coupé en morceaux, peut se congeler ? Merci.

8 réponses Dernière réponse le 30 mars 2019 par
Samtel

Combien de temps conserver une mayonnaise maison ?

Résolu

Bonjour, Qui sait combien de temps conserver une mayonnaise maison sous bocal fermé au frigo svp ?  

163 réponses Dernière réponse le 23 mars 2019 par
jeanfranois

Hachoir électrique, ou couteau + planche

Bonjour, ou Bonsoir suivant l'heure, Je suis novice en cuisine, et je me pose cette question: Pourquoi dans la majorité des recettes, l'on voit util...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Comment fait-on dégorger des coques ?

Je fais une paêlla demain et pour tout le reste ça va mais...je ne sais pas comment on fait dégorger les coques, si vous pouvez m aider , n hesitez su...

12 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
IFFIC-BZH

Tâche de rouiller dans mon évier en résine de synthèse

Bonjour,j'ai mit une poêle de fonte dans mon évier en résine de synthèse blanc toute la nuit ce matin mon évier est taché de rouille comment faire par...

8 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
contrariness

Demande de renseignement

Bonjour, Peut on faire du pain avec uniquement de la farine de châtaignes tout en suivant une recette classique fait avec de la farine de blé  bien ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Livret recettes mijoteuse tournus

Bonjour, j'ai réussi à obtenir quelques recettes pour cette FAMEUSE mijoteuse Tournus mais si une personne peut une faire parvenir la copie complète ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

J'hésite entre thermomix et cooking chef

Résolu

Bonjour, L'un comme l'autre est un investissement. Et je voulais savoir si le cooking chef était programmable ? Peut-on mettre tous les ingréd...

167 réponses Dernière réponse le 17 mars 2019 par
Peg58

Une machine à pain est-elle vraiment utile ?

Résolu

J'hésite à l'acheter, est-ce vraiment pratique ? ...

65 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
Bob

Connaissez-vous une recette de confiture d'oignons ?

Résolu

Je vais essayer de la faire moi-même, sinon je l'achète en pots. Merci.

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
Non

Gratin dauphinois préparé la veille

Résolu

Bonjour, Samedi midi, j'ai des invités et je vais faire un gratin dauphinois dans des en poëlons individuels. Je pensais préparer tout la veille après...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2019 par
jack

Verrine à base de marcapone

Bonjour, je voudrai faire des verrine de mascarpone le jeudi pour le samedi pensez vous que c est possible Merci et je vous souhaite à tous une bonne...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Bien préparer la viande à bourguignon

Résolu

Bonjour, Voila j'ai un soucis dès que je cuisine de la viande bourguignon, elle se durcit et devient difficile à manger. J'ai encore aujourd'hui pré...

9 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
Nini

Protection de plaque à induction

Résolu

Bonjour, j'aimerais avoir l'avis de personnes qui utilisent les disques en silicones que l'on place entre la casserole et la plaque a induction pour n...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Comment fait-on un caviar d'aubergines ?

Comment fait-on un caviar d'aubergines ?

13 réponses Dernière réponse le 13 mars 2019 par
Lyly

Acheter un extracteur de jus de fruits.

Quelqu'un a t il déjà utilisé un extracteur de jus de fruits ? On me l'a conseillé pour faire des gelées de fruits, mais peut -on faire tout type de j...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2019 par
jessixka

Par quoi remplacer la gélatine industrielle ?

Résolu

Je souhaiterai savoir par quoi peut-on remplacer les feuilles de gélatine qui sont souvent d'origine animale(porc) ? Et dans quelle proportion par rap...

49 réponses Dernière réponse le 13 mars 2019 par
choco

Ma viande est trop dure

Résolu

J'ai un problème, même en suivant les recettes à la lettre ma viande en sauce est toujours trop dure que cela soit du boeuf bourguignon ou la blanquet...

13 réponses Dernière réponse le 12 mars 2019 par
Mona

Coulis de tomate sterilisé

Bonjour,  Qui peut me dire combien d'années se conserve le coulis de tomates, une fois stérilisé 40mm et conservé à l'abri de la lumière et de l'humi...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2019 par
Chiquita99

Convertir des gr en l

Bonjour, j'ai 200g de lait et 500 d'eau à convertical en L.  Merci de me donner une réponse 

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Bain marie

Bonjour, j’ai un moule à charlotte en plastique. Puis-je l’utiliser pour la cuisson au bain-marie,.

7 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
michelle_d67

Insectes dans feuilles laurier séchées du commerce

Résolu

Bonjour, Espérant être dans la bonne catégorie, je m'interroge sur la qualité d'un paquet de feuilles de laurier séchées que j'ai acheté sur un site ...

6 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Idées gâteau

Bonjour,je voudrais faire une creme anglaise pour une garniture pour génoise mais je voulais la parfumer à l hibiscus des idées je ne sais pas comment...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2019 par
michelle_d67

Où trouve t-on des corossols en france ?

Résolu

Bonjour, Où trouve t-on des corossols en France ? J'en ai mangé en Martinique il y a 9 ans déjà, mais je n'ai jamais oublié ce goût délicieux et j'e...

12 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
mait

Pain au four

Bonjour,je ne fait plus le pain dans la machine je melange la farine, du sel, levure de boulanger,  une cuillère d huile d'olive ,l eau  bien sûr et j...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2019 par
PepiteMiel

Où trouver de la poudre de pistache ?

Résolu

J'aimerais confectionner des macarons à la pistache mais je ne sais pas où me procurer la poudre de pistache nécessaire à la réalisation de cette rece...

8 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
marie25

Pour faire du punch pour 60 personnes

Résolu

Bonjour, j aimerai savoir combien de temps pour faire le punch et pour le laisser reposer pouvez vous me donner la réponse , c est pour mon anniver...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
Starbuck

Je cherche des recettes avec du sucre de coco non raffiné

Résolu

Je viens d'acheter du sucre coco non raffin sur un site bio et je pensais trouver des recettes faites avec ce sucre, or quoique je tape je me retrouve...

10 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
mimi

Comment rattraper un caramel trop salé ?

Bonjour, j ai réaliser une sauce au caramel au beurre salé, et malheureusement c'est trop salé. Qui pourrais me dire comment la rattraper. Je sais...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
Cynfred

Comment mesurer 28 ml

Bonjour, je voudrais savoir comment on mesure 28 millilitres de liquide pas de verre mesureur j'ai qu'un bouchon mais ça va pas jusqu'à 28 millilitres...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Où trouver de la pâte feuilletée rectangulaire ?

Bonjour. Où trouver de la pâte feuilletée pré-étalée rectangulaire ? En grande surface, chez Picard ou Thiriez, toutes les pâtes pré-étalées sont rond...

9 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
PepiteMiel

Thermostat et température du four?

Bonsoir à toute j ai acheté un four et il va de 1 à 4 et du coup je suis embêté quand je dois faire une recette à 180 degré celsius aidez moi svp . Me...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Où trouver des portions individuelles?

Bonjour, Ou est il possible de trouver ( ou de commander ) des aliments en portions individuel pour un particulier ?    Autant tout ce qui est céré...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
Crashounette

Idées buffet froid à petit budget pour 50 personnes

Résolu

Bonjour, pour mes 22 ans, j'organise un buffet froid début septembre pour environ 50 personnes. le seul hic c'est que j'ai un petit budget. que faire?

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Grammes/centilitres lait

Bonjour, je voudrai savoir 50g  de lait sa fait k merci d avance  

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Comment congeler des pommes de terre sans qu'elles noircissent ?

Résolu

_J'ai essayé, mes pomme de terres sont noires au congélateur ! _Pour information, j'ai blanchi mes pommes de terre dans l'eau bouillante pendant 5m...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
Christalline

Grammes/centilitres crème

Bonjour, je voudrais convertir 1,200gr de crème liquide entière en cl s'il vous plaît merci 

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Map outiror

Bonjour, à toutes et tous, je viens de récupérer la MAP de ma fille qui ne s'en sert plus...... et qui bien entendu, n'a pas conservé la notice d'emp...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
Secretazerty

Mijoteuse suigg

Bonjour,   que veut dire en ré en mode automatique 

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Comment éviter qu'une viande mijotée ne se dessèche ?

Pouvez-vous m'expliquer comment obtenir une viande bien cuite qui ne soit pas dure et sèche malgré une cuisson longue (2h1/2) à petit feu ?

14 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
Mamyleprof

Cocotte ultra plus 1er utilisation

Bonjour, Que dois je faire à la 1er utilisation de ma cocotte ultra plus ?  ( matière grasse , eau ... )  Merci pour votre réponse 

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Levure chimique

Bonjour, combien vaut 5/6 de sachet de levure s'il vous plaît je n'arrive pas à trouver merci 

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Beurre aux herbes

Bonjour,  Voila je n'arrive pas a trouver la réponse à cette question : est-il possible de faire un beurre d'ail ou un beurre maitre d'hôtel avec du ...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
choco
Résultats 1801 - 1850 sur un total de 10 860