Les discussions
Notice sorbetière quigg
RésoluBonjour je recherche la notice de la sorbetière quigg car je viens de la vendre et j'aimerai que la personne puisse savoir s'en servir, merci pour vo...
Comment nettoyer un barbecue ?
Bonjour, La saison des barbecues est officiellement ouverte ! Utilisé pratiquement toute la saison estivale, à la fin, on ne pourrait le reconnaî...
Avez-vous une astuce pour nettoyer le dessous des poêles ?
Bonjour, Avec le temps, certains dessous de poêles deviennent foncés. Comment éviter cela et comment y remédier ? Merci à tous !
Avez-vous des recettes de glaces maison sans lait ?
Bonjour, Les journées de hautes chaleurs sont là, pour y survivre, une glace maison ne ferait pas de mal ! Avez-vous des recettes de glaces sans...
Que faire avec des restes de poulet rôti ?
RésoluBonjour à tous, Souvent les yeux plus gros que le ventre chez le boucher, on craque pour la douce odeur du poulet rôti. Une fois le repas passé, ...
Avez-vous des recettes spéciales canicule ?
Bonjour, Quand il fait 40°C, la dernière chose que l'on souhaite, c'est de passer des heures en cuisine. Pour remédier à cela, avez-vous des idée...
Blettes à congeler
Bonjour, Est-ce que les blettes ne noircissent pas en congelant ? Merci.
Avez-vous des recettes de marinades pour un steak de thon (cuisson barbecue)
Bonjour, Étant la bonne saison pour le consommer et le cuisiner, le thon se cuit facilement au barbecue. Avez-vous des idées de marinade pour un ...
Recette de gâteau sans protéines de lait
Bonjour. Mon petit-fils, qui va bientôt fêter son premier anniversaire, est allergique aux protéines du lait et ne consomme pour l'instant que du lait...
Comment cuisine-t-on des paupiettes de porc ?
RésoluBonjour, J'aimerais préparer des paupiettes de porc mais je ne sais pas comment les cuisiner. Au four, avec une sauce... Avez-vous des recettes à ...
Une idée de sauce originale pour crudités ?
RésoluBonjour à tous ! Avez-vous une idée de sauce originale de trempettes pour crudités ? Merci d'avance.
Il y a des bulles dans mes cakes
Bonjour. J'ai un problème récurrent quand je fais des cakes (à quelques exceptions près) : une grosse bulle se forme dans le cake, compactant la pâte ...
Combien de litres de punch pour 140 personnes
Bonjour, Combien de litres de punch il faudrais prévoir pour 140 adultes pour un anniversaire (30ans) Avez vous votre avis ?
Comment bien ranger son congélateur ?
RésoluBonjour, Manque de place et souvent rangé en vrac, le congélateur déborde facilement d'aliments surgélés. Pour éviter que cela ne devienne une pa...
Yaourtière ancienne
Bonjour, J'ai retrouvé une yaourtière ancienne (non électrique) en aluminium, pots en porcelaine, de marque Balkania, années 1960, et j'aimerais m'en...
Sirop de cerises trop épais
RésoluBonjour, J'ai fait du sirop de cerises, mais il est très épais. Comment le rendre plus liquide sans en altérer la conservation. Merci de vos répons...
Pâtes à la sauce tomate
RésoluBonjour, j'ai fait cuire mes pâtes avec beaucoup trop de sel. Une fois que j'ai fait ma sauce tomate je les ai mélangés et le sel est toujours intense...
Que faire des restes de coulis de fruits rouges ?
Bonjour à tous, Quand on fait un tiramisu ou un cheesecake aux fruits rouges, le coulis est primoridal, mais quand on en cuisine trop qu'est-ce q...
Avez-vous des recettes rapides pour cuisiner des escalopes de poulet
Bonjour, Souvent pressés dans la semaine, on manque de temps et on ne peut passer des heures à cuisiner. Les escalopes de poulet sont souvent cui...
Pâte à choux pour éclairs
RésoluBonjour, J'ai essayé deux fois la recette d'une pâte à choux pour des éclaires mais le problème c'est que pendant la cuisson la pâte à choux s'applat...
Point blanc plaque vitrocéramique
Bonjour, J'ai un problème avec ma plaque vitrocéramique, elle est composée de plein de petit point gris, cependant pendant une cuissons certains de ce...
Comment faire pour que les bonbons ne collent pas ?
Bonjour, je fais des bonbons chez moi mais ils collent et ne sèchent pas. Quelqu'un peut il m'aider SVP Merci Bien à vous
Comment faire la boisson appelée "frenette" ?
Cette boisson est faite avec les feuilles de frêne, c'est une boisson que buvaient les "anciens".
Conservation de jambon à température ambiante
RésoluBonsoir! J’avais laissé un paquet de tranches de jambon blanc ouvert sur la table à température ambiante pendant à peu près trois heures. Je les ai m...
Rechauffer une seiche
Résolubonjour,comment rechauffer une seiche achetee en service traiteur ? merci
Comment rattraper une confiture trop cuite ?
J'ai fait des confitures à la myrtille, elles sont trop cuites, comment les rattraper ? Merci pour vos conseils.
Comment conserver et cuisiner des tomates séchées ?
RésoluComment conserver et cuisiner des tomates séchées ?
Recettes pour une météo capricieuse ?
Bonjour à tous, Pour un mois de juin, on peut dire que la météo ne nous gâte pas ... Avez-vous des recettes qui remontent le moral ? Merci d'av...
Avec quoi accompagner un mechoui ?
Mes enfants préparent un agneau rôti pour Pâques. Auriez-vous une idée sur le plat d'accompagnement que je puisse faire ? Je pensais à une ratatouille...
Savoir doser les pâtes ?
RésoluBonjour, Avez vous une astuce pour savoir quantifier les pâtes ? A chaque fois j'en ai carrément trop, et au pire une fois, j'ai carrément du en ...
Petites bulles sur mon tiramisu
Bonjour à toutes et à tous, Je me suis lancée pour la première fois dans la réalisation d’un Tiramisu a la fraise. J’ai suivi la recette à la le...
Confiture trop dure
Bonjour,comment rattaper une confiture maison trop dure merci
Sos crepes trop épaisses
Résolupouvez vous me dire pourquoi mes crepes ressemblent à des pancakes ? J'ai ce problème depuis que j'ai changé ma cuisinière ! Merci
Conservation de la rhubarbe
RésoluOn m'a dit que pour conserver la rhubarbe, il était possible de la mettre en bocaux et de la recouvrir tout simplement d'eau, sans avoir besoin de sté...
Est-il nécessaire d'enlever le germe de l'ail ?
Bonjour, Les avis sont mitigés sur ce sujet, certains pensent qu'il est préférable d'enlever le germe de l'ail pour éviter la présence de l'amert...
Quelle entrée avant une choucroute de la mer ?
Dimanche, j'ai des invités. Je leur fait une choucroute de la mer mais je ne sais pas quoi faire en entrée. Donnez-moi des conseils. Merci.
Avez-vous des recettes de gâteaux orientaux pour l'aïd?
Bonjour à tous, La fin du Ramadan est imminente et l'Aïd el Fitr suit. Pour l'occasion, avez-vous des recettes de pâtisseries et gâteaux orientau...
Comment faire de la barbapapa ?
RésoluJe recherche la recette de base pour faire de la barbapapa. J'ai acheté l'appareil mais il n'y a pas de recettes avec. Merci.
Comment garder la fondue au chocolat fluide sans la machine?
RésoluBonjour, Je n'ai pas la fontaine au chocolat et quand je fais de la fondue au chocolat, elle durcit toujours avant que nous ayons fini de la manger. J...
Problème cuisson oeufs au plat
Bonjour à tous, J'ai l'habitude de me faire des oeufs au plat (2 oeufs) avec de l'huile d'olive. Le problème c'est que durant la cuisson, il y a plus...
Est-il possible de monter de la crème soja en chantilly ?
RésoluBonjour, est-ce possible de monter une crème soja en chantilly ? Je vais faire une forêt noire qui contient beaucoup de crème fraîche et comme un inv...
Avez-vous des recettes de brochettes de crudités ?
Bonjour à tous, C'est bientôt la saison estivale, les bouchées apéritives et entrées froides seront présentes à notre table. Avez-vous des idées ...
Combien de temps se conservent le comté après péremption ?
Bonjour à tous, Les plateaux fromages et charcuteries arrivent à nos tables avec l'arrivée des beaux jours. Le comté étant un des fromages phares...
Des recettes à base de chou-fleur ?
RésoluBonjour, Quand je cuisine, je privilégie le plus possible les produits de saison, c'est pourquoi je cherche des recettes à base de chou-fleur, av...
Que servir avec un filet de saumon ?
Bonjour à tous, Le saumon est toute l'année présent dans nos assiettes, sur le grill, au four, dans nos salades, mais par quoi l'accompagner ? ...
Quel type de farine utiliser pour le mieux monter son pain?
Résolu45,55 autre? fluide, mélange classique et fluide? peut-on mélanger levain et levure & dans quelles proportions? doit-on rajouter huile, bicarbonate, s...
Quel type de viande cuire à la vapeur ?
Bonjour à tous, La viande cuite à la vapeur peut avoir vite l'air d'une bouillie... Je me demandais si il y avait un type de viande qui correspon...
Pour mes 50ans
Bonjour, quoi faire pour 40 personnes a petit budget merci
Crêpes bretonnes
Je suis néerlandophone et pour apprendre le français, j’ai passé plusieurs étés au Bretagne. J’adore cette région. La mer, les fleurs, les maisons et ...
Consommer œufs
Bonjour, je voulais avoir votre avis un oeuf quand on l’oubre s’il s étale direct est t’il bon? Et si quand’ on l ouvre un trou se forme au milieu es...