Les discussions

aberembou J'ai raté un plat !

Comment enlever le goût du riz brûlé ?

Bonjour,    Oublié sur le feu ou dans l'ignorance du temps de cuisson exacte, le fond du riz finit souvent par brûler... Comment enlever le goût du ...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
contrariness
Fab Conservation

Tarte citron meringuée

Bonjour, j'ai toujours un soucis avec ma meringue italienne sur la tarte au citron.Elle est parfaite pendant 30min puis s'affaise . Je suis à la lett...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
aberembou
yvette Conservation

Congeler des choux de bruxelles

Bonjour, j'aimerais avoir des conseils pour congeler des choux de Bruxelles, pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
Esther
aberembou Recettes sucrées

Que faire avec des restes de pain ?

Bonjour,    Le pain est mangé au petit déjeuner ou pendant un repas, mais il en reste souvent des morceaux. Que faire avec des restes de pain ?   M...

26 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
aberembou
martine Conservation

Peut-on congeler les poivrons crus ?

Résolu

Peut-on congeler des poivrons crus, ou faut-il les préparer, et comment ? Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
aberembou
mimi Produits, Ingrédients

Repas après déménagemment

Bonjour,  Je dois déménager prochainement, j'aurai une dizaine de personnes pour m'aider et j'envisage un petit repas convivial en fin de journée. Qu...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
aberembou
Sophie Conservation

Congeler les mirabelles

Bonjour à tous Cette année, mon jardin a été plutôt généreux et j'ai beaucoup de mirabelles. J'aimerai savoir s'il était possible de les congeler : ...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2019 par
cyhane
sa Recettes sucrées

Gateau anniversaire 30 ans

bonjour, je souhaiterai faire un gateau , des petits gateaux en rappport avec le thème tennis..je pensais utlisé de la pate sablé pour faire genre une...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2019 par
xplom
Choucette Cuisson

Cuisson tomates farcies

Bonjour, Je voudrais savoir si je peux cuire les tomates farcies directement dans des barquettes en aluminium avant de les congeler ? Si je les cuits...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2019 par
labricole47
Mimi Produits, Ingrédients

Viande déjà salée

Bonjour,depuis quelques temps je trouve que les  steaks, entrecôtes faux filet que j’achete,sous vide en supermarché ou au rayon boucherie du supermar...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
xplom
Djilo35 Produits, Ingrédients

Remplacer de la crème fraîche

Résolu

Bonjour,  j’aimerais remplacer la crème fraîche par du lait pour une tarte au thon.  La farine est-elle la seul solution pour pouvoir épaissir mon l...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2019 par
Utilisateur anonyme
Mathias J'ai raté un plat !

Croustillons de hervé cuisine (youtube)

Bonjour, J'adore les croustillons hollandais mais, problème, je ne parviens plus à obtenir un résultat valable avec la recette que j'emploie d'habitud...

8 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
Mathias
Mag_3865 Trucs et astuces

Stérilisation en bocaux

Bonjour j ai acheté un stérilisateur avec minuterie Week . J ai l an passée voulu faire de la soupe style potiron , potiron carotte , courgette , et ...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2019 par
Mag_3865
Celia_0651 Recettes sucrées

Problème de compréhension avec une recette

Bonjour! Je n'arrive pas à laisser mon commentaire sous la recette suivante :   https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333415-recette-de-crepes-...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2019 par
contrariness
aissann Conservation

Bocaux de soupe

Résolu

Bonjour, je viens d'avoir un stérilisateur. J'ai donc commencé par faire des soupes. J'ai suivi les conseils de stérilisation, température, temps de ...

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2019 par
Mag_3865
rach54 Ustensiles et Appareils...

Cafetière italienne et induction

Bonjour, j'ai achete recemment une cafetiere italienne compatible a l'inducton mais malheureusement ma pla que ne la reconnait pas. J'ima gine qu'ell...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2019 par
contrariness
Francine Cuisson

Oie de guinée

Bonjour a vous tous,je cherche une recette pour mon "oie de guinée" autre que la cuisson au four,car jai ete obligée de la sortir de mon congélateur !...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2019 par
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme Ustensiles et Appareils...

Faire cuire du riz au cuit vapeur

Résolu

J'ai un cuit vapeur électrique mais je ne l'ai jamais utilisé pour cuire le riz, comment s'y prendre sachant qu'il n'y a pas de bac adapté à cet effet...

15 réponses Dernière réponse le 7 août 2019 par
pankin
Aspk Produits, Ingrédients

Stabilisant du lait frais / congo

Bonjour, J'aimerais savoir comment je peux stabiliser le lait pasteurisé pour me permettre de le conserver plus longtemps en ayant pas de réfrigérate...

7 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
contrariness
To Conservation

Frigo qui congèle manger les aliments?

Résolu

Bonjour, je me suis appercu que le frigo m’avait congelé des aliments comme des steaks,knaki jambon..comme s’il était au congélateur  du coup c’est a...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2019 par
Utilisateur anonyme
Christiane Buffets, apéritifs

Plateau depart retraite

Bonjour, je part a la retraite fin octobre et je chrrche des idees pour un pot de depart en sachant qu il faut que je depose dans differents services(...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2019 par
xplom
Caro J'ai raté un plat !

Vinaigre blanc qui trouble

Bonjour,  pardon mais j'ai beau lire vos postes il y a tout sur les cornichons mais moi c'est mon vinaigre qui devient blanchâtre et qui trouble que ...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2019 par
Utilisateur anonyme
Fraise Recettes salées

Levure de boulanger sans date ?!

Résolu

Bonjour, j’ai fait une pâte à pizza avec un sachet de levure de boulanger qui n’avait pas de date de péremption. Est-ce que y’a un danger, la levure s...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2019 par
Celine123
Isabelle Trucs et astuces

Réussir un bon café

Bonjour   J'adore le café. Avec les mêmes ingrédients - café et percolateur - certaines personnes le préparent beaucoup mieux que d'autres. Je voudr...

8 réponses Dernière réponse le 1 août 2019 par
aberembou
aberembou Recettes salées

Vinaigrettes pour salade d'été

Bonjour, C'est la meilleure saison pour en manger, les salades se cuisinent et se mangent à l'envi. Ce qui fait une bonne salade c'est souvent la vin...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
xplom
Presles94 Ustensiles et Appareils...

Recette saucier seb

Bonjour, mon très vieux livre de recettes dans le saucier SEB a eu deux pages partiellement sinistrées !  qqun pourait-il me donner les recettes suiv...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
xplom
aberembou Cuisson

La cuisson au barbecue avec flammes

Bonjour,    Beaucoup attendent que les flammes jaillissent du barbecue pour cuire la viande, le poisson ou les légumes, mais il se pourrait que cett...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
xplom
catherine Conservation

Stérilisation

Bonjour, je viens d'effectuer la stérilisation de mes bocaux haricots verts. malheureusement un bocal s'ouvre. combien de temps pour les manger. me...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
contrariness
g47 Recettes salées

Cornichons polonais

Résolu

Bonjour,au bout de combien de temps peut on manger les cornichon polonais,merci.

8 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2019 par
g47
aberembou Trucs et astuces

Comment faire du saumon gravlax ?

Bonjour,    C'est la saison idéale pour le manger et le cuisiner. Dans une salade ou sur une tranche de pain, le saumon gravlax fait toujours son ef...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme
Vinvin Confitures

Confiture fraise

Bonjour, j'ai fait de la confiture y'a 3 semaine et elle bouillonne grrr que dois faire et tel fouttu 

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme
cecile Cuisson

Gratin dauphinois preparè le matin et cuit le soir

Bonjour, je fais un gratin dauphinois demain soir   puis je mettre mes pommes de terre en tranches dans lait et creme,garder au frigo et ensuite le...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
papilles_gourmandes
Résultats 1701 - 1750 sur un total de 10 937