Les discussions

Notice sorbetière quigg

Résolu

Bonjour je recherche la notice de la sorbetière quigg car je viens de la vendre et j'aimerai que la personne puisse savoir s'en servir, merci pour vo...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Comment nettoyer un barbecue ?

Bonjour,    La saison des barbecues est officiellement ouverte ! Utilisé pratiquement toute la saison estivale, à la fin, on ne pourrait le reconnaî...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
aberembou

Avez-vous une astuce pour nettoyer le dessous des poêles ?

Bonjour,    Avec le temps, certains dessous de poêles deviennent foncés. Comment éviter cela et comment y remédier ?    Merci à tous ! 

6 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
Chris

Avez-vous des recettes de glaces maison sans lait ?

Bonjour,    Les journées de hautes chaleurs sont là, pour y survivre, une glace maison ne ferait pas de mal ! Avez-vous des recettes de glaces sans...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Que faire avec des restes de poulet rôti ?

Résolu

Bonjour à tous,    Souvent les yeux plus gros que le ventre chez le boucher, on craque pour la douce odeur du poulet rôti. Une fois le repas passé, ...

17 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
aberembou

Avez-vous des recettes spéciales canicule ?

Bonjour,    Quand il fait 40°C, la dernière chose que l'on souhaite, c'est de passer des heures en cuisine. Pour remédier à cela, avez-vous des idée...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
aberembou

Blettes à congeler

Bonjour, Est-ce que les blettes ne noircissent  pas en congelant ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
contrariness

Avez-vous des recettes de marinades pour un steak de thon (cuisson barbecue)

Bonjour,    Étant la bonne saison pour le consommer et le cuisiner, le thon se cuit facilement au barbecue. Avez-vous des idées de marinade pour un ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2019 par
SDWilliams

Recette de gâteau sans protéines de lait

Bonjour. Mon petit-fils, qui va bientôt fêter son premier anniversaire, est allergique aux protéines du lait et ne consomme pour l'instant que du lait...

7 réponses Dernière réponse le 26 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Comment cuisine-t-on des paupiettes de porc ?

Résolu

Bonjour,   J'aimerais préparer des paupiettes de porc mais je ne sais pas comment les cuisiner. Au four, avec une sauce... Avez-vous des recettes à ...

8 réponses Dernière réponse le 26 juin 2019 par
Franoise

Une idée de sauce originale pour crudités ?

Résolu

Bonjour à tous !    Avez-vous une idée de sauce originale de trempettes pour crudités ?    Merci d'avance.

18 réponses Dernière réponse le 26 juin 2019 par
MamieCoco

Il y a des bulles dans mes cakes

Bonjour. J'ai un problème récurrent quand je fais des cakes (à quelques exceptions près) : une grosse bulle se forme dans le cake, compactant la pâte ...

12 réponses Dernière réponse le 26 juin 2019 par
isabellemaia

Combien de litres de punch pour 140 personnes

Bonjour, Combien de litres de punch il faudrais prévoir pour 140 adultes pour un anniversaire (30ans) Avez vous votre avis ? 

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2019 par
contrariness

Comment bien ranger son congélateur ?

Résolu

Bonjour,    Manque de place et souvent rangé en vrac, le congélateur déborde facilement d'aliments surgélés. Pour éviter que cela ne devienne une pa...

11 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
barbara-l90

Yaourtière ancienne

Bonjour, J'ai retrouvé une yaourtière ancienne (non électrique) en aluminium, pots en porcelaine, de marque Balkania, années 1960, et j'aimerais m'en...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
Ecogamconnect

Sirop de cerises trop épais

Résolu

Bonjour, J'ai fait du sirop de cerises, mais il est très épais. Comment le rendre plus liquide sans en altérer la conservation. Merci de vos répons...

6 réponses Dernière réponse le 23 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Pâtes à la sauce tomate

Résolu

Bonjour, j'ai fait cuire mes pâtes avec beaucoup trop de sel. Une fois que j'ai fait ma sauce tomate je les ai mélangés et le sel est toujours intense...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2019 par
Lisa

Que faire des restes de coulis de fruits rouges ?

Bonjour à tous,    Quand on fait un tiramisu ou un cheesecake aux fruits rouges, le coulis est primoridal, mais quand on en cuisine trop qu'est-ce q...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2019 par
Cerise

Avez-vous des recettes rapides pour cuisiner des escalopes de poulet

Bonjour,    Souvent pressés dans la semaine, on manque de temps et on ne peut passer des heures à cuisiner. Les escalopes de poulet sont souvent cui...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
aberembou

Pâte à choux pour éclairs

Résolu

Bonjour, J'ai essayé deux fois la recette d'une pâte à choux pour des éclaires mais le problème c'est que pendant la cuisson la pâte à choux s'applat...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Point blanc plaque vitrocéramique

Bonjour, J'ai un problème avec ma plaque vitrocéramique, elle est composée de plein de petit point gris, cependant pendant une cuissons certains de ce...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Comment faire pour que les bonbons ne collent pas ?

Bonjour, je fais des bonbons chez moi mais ils collent et ne sèchent pas. Quelqu'un peut il m'aider SVP Merci Bien à vous

7 réponses Dernière réponse le 16 juin 2019 par
sha

Comment faire la boisson appelée "frenette" ?

Cette boisson est faite avec les feuilles de frêne, c'est une boisson que buvaient les "anciens".

6 réponses Dernière réponse le 16 juin 2019 par
entine

Conservation de jambon à température ambiante

Résolu

Bonsoir! J’avais laissé un paquet de tranches de jambon blanc ouvert sur la table à température ambiante pendant à peu près trois heures. Je les ai m...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2019 par
alaskaa06

Rechauffer une seiche

Résolu

bonjour,comment rechauffer une seiche achetee en service traiteur ?              merci

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
Cuiiirrr69

Comment rattraper une confiture trop cuite ?

J'ai fait des confitures à la myrtille, elles sont trop cuites, comment les rattraper ? Merci pour vos conseils.

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
Vevette

Comment conserver et cuisiner des tomates séchées ?

Résolu

Comment conserver et cuisiner des tomates séchées ?

13 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
chef83-en-kilos.

Recettes pour une météo capricieuse ?

Bonjour à tous,    Pour un mois de juin, on peut dire que la météo ne nous gâte pas ... Avez-vous des recettes qui remontent le moral ?  Merci d'av...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2019 par
contrariness

Avec quoi accompagner un mechoui ?

Mes enfants préparent un agneau rôti pour Pâques. Auriez-vous une idée sur le plat d'accompagnement que je puisse faire ? Je pensais à une ratatouille...

8 réponses Dernière réponse le 10 juin 2019 par
Zaza1809

Savoir doser les pâtes ?

Résolu

Bonjour, Avez vous une astuce pour savoir quantifier les pâtes ? A chaque fois j'en ai carrément trop, et au pire une fois, j'ai carrément du en ...

12 réponses Dernière réponse le 10 juin 2019 par
emilie.m68

Petites bulles sur mon tiramisu

Bonjour à toutes et à tous,   Je me suis lancée pour la première fois dans la réalisation d’un Tiramisu a la fraise.  J’ai suivi la recette à la le...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Confiture trop dure

Bonjour,comment rattaper une confiture maison trop dure merci

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2019 par
Mariemarie

Sos crepes trop épaisses

Résolu

pouvez vous me dire pourquoi mes crepes ressemblent à des pancakes ? J'ai ce problème depuis que j'ai changé ma cuisinière ! Merci

15 réponses Dernière réponse le 8 juin 2019 par
GIL

Conservation de la rhubarbe

Résolu

On m'a dit que pour conserver la rhubarbe, il était possible de la mettre en bocaux et de la recouvrir tout simplement d'eau, sans avoir besoin de sté...

11 réponses Dernière réponse le 8 juin 2019 par
Bridget

Est-il nécessaire d'enlever le germe de l'ail ?

Bonjour,    Les avis sont mitigés sur ce sujet, certains pensent qu'il est préférable d'enlever le germe de l'ail pour éviter la présence de l'amert...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2019 par
contrariness

Quelle entrée avant une choucroute de la mer ?

Dimanche, j'ai des invités. Je leur fait une choucroute de la mer mais je ne sais pas quoi faire en entrée. Donnez-moi des conseils. Merci.

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2019 par
Marie

Avez-vous des recettes de gâteaux orientaux pour l'aïd?

Bonjour à tous,    La fin du Ramadan est imminente et l'Aïd el Fitr suit. Pour l'occasion, avez-vous des recettes de pâtisseries et gâteaux orientau...

6 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
fifi34

Comment faire de la barbapapa ?

Résolu

Je recherche la recette de base pour faire de la barbapapa. J'ai acheté l'appareil mais il n'y a pas de recettes avec. Merci.

9 réponses Dernière réponse le 5 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Comment garder la fondue au chocolat fluide sans la machine?

Résolu

Bonjour, Je n'ai pas la fontaine au chocolat et quand je fais de la fondue au chocolat, elle durcit toujours avant que nous ayons fini de la manger. J...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2019 par
Paola

Problème cuisson oeufs au plat

Bonjour à tous, J'ai l'habitude de me faire des oeufs au plat (2 oeufs) avec de l'huile d'olive. Le problème c'est que durant la cuisson, il y a plus...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Est-il possible de monter de la crème soja en chantilly ?

Résolu

Bonjour, est-ce possible de monter une crème soja en chantilly ? Je vais faire une forêt noire qui contient beaucoup de crème fraîche et comme un inv...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2019 par
Syl

Avez-vous des recettes de brochettes de crudités ?

Bonjour à tous,    C'est bientôt la saison estivale, les bouchées apéritives et entrées froides seront présentes à notre table. Avez-vous des idées ...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2019 par
aberembou

Combien de temps se conservent le comté après péremption ?

Bonjour à tous,    Les plateaux fromages et charcuteries arrivent à nos tables avec l'arrivée des beaux jours. Le comté étant un des fromages phares...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Des recettes à base de chou-fleur ?

Résolu

Bonjour,    Quand je cuisine, je privilégie le plus possible les produits de saison, c'est pourquoi je cherche des recettes à base de chou-fleur, av...

8 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
jessixka

Que servir avec un filet de saumon ?

Bonjour à tous,    Le saumon est toute l'année présent dans nos assiettes, sur le grill, au four, dans nos salades, mais par quoi l'accompagner ?  ...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
aberembou

Quel type de farine utiliser pour le mieux monter son pain?

Résolu

45,55 autre? fluide, mélange classique et fluide? peut-on mélanger levain et levure & dans quelles proportions? doit-on rajouter huile, bicarbonate, s...

22 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
Titine

Quel type de viande cuire à la vapeur ?

Bonjour à tous,    La viande cuite à la vapeur peut avoir vite l'air d'une bouillie... Je me demandais si il y avait un type de viande qui correspon...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
Mamyleprof

Pour mes 50ans

Bonjour, quoi faire pour 40 personnes a petit budget merci

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
labricole47

Crêpes bretonnes

Je suis néerlandophone et pour apprendre le français, j’ai passé plusieurs étés au Bretagne. J’adore cette région. La mer, les fleurs, les maisons et ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2019 par
michelle_d67

Consommer œufs

Bonjour, je voulais avoir votre avis un oeuf quand on l’oubre  s’il s étale direct est t’il bon? Et si quand’ on l ouvre un trou se forme au milieu es...

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2019 par
xplom
Résultats 1701 - 1750 sur un total de 10 860