Quel type de farine utiliser pour le mieux monter son pain?

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Titine -
45,55 autre? fluide, mélange classique et fluide? peut-on mélanger levain et levure & dans quelles proportions? doit-on rajouter huile, bicarbonate, sucre & épices cumin, romarin? merci.
A voir également:
  • Quelle farine pour faire du pain
  • Quelle farine utiliser pour une machine à pain - Meilleures réponses
  • Quelle est la meilleure farine pour faire du pain maison - Meilleures réponses
  • Pain perdu - Recettes - Pain perdu classique
  • Pain de poisson - Recettes - Terrine et pain de poisson
  • Pain perdu salé - Recettes - Autre entrée chaude
  • Pain de thon - Recettes - Cake au thon
  • Pain perdu au four - Recettes - Pain perdu classique

18 réponses

Utilisateur anonyme

Ce qui fait monter le pain c'est les proteines qui sont dans la farine donc tu prend une farine 55 et tu rajoute 10% de farine de blé dur pour faire ton pain.

Tu peux mettre plus mais plus tu en met et plus ca monte donc pour la pate à pizza c'est 25%.

J'habite au danemark et là bas ils font leur pain à la maison donc j'ai testé pas mal car je fais mon pain une fois par semaine.

L'eau et l'oeuf font aussi monter pas mal.

Ma meilleure recette c'est:

• Melanger 3 dL d'eau,
  • un oeuf
  • 50 g de levure de boulanger
  • 1 cuil à café de sel
  • 2 cuil à soupe de sucre (Pour que la levure ne meurs pas en route il faut qu'elle mange du sucre)
  • 75g de beurre ou margarine
  • 375g de farine

Faire reposer 45 min au minimum

faire des petits pains et faire reposer 20 min

Badigeonner d'un oeuf etcuire 15-20min à 200 degrès th6

Variations : Si on utilise de la farine complete il faudra plus d'eau. (5 dL d'eau pour 700g de farine)

On peut rajouter des trucs marrants pour le gouter: un carotte rappée avec 50g de raisins sec et 30g de pignons. (Ma préférée)

Pour les faineantes comme moi: Le soir je melange 25g de levure avec 5 dl d'eau, 1 cuil de sel, 2 cuil de sucre et 700g de farine (50%complete) Je met le tout dans deux moules à cake au frigo avec un film alimentaire car le plus important c'est de garder l'humidité dans le pain. Le matin je me lève et je les mets au four 35-45min à 200 degrès je prends ma douche, m'habille et le petit déjeuner est prêt avec du bon pain chaud.

19
divinius

la type 65 es bien aussi
0
colette

Merci  ci pour avoir le temps de vos explications

colette  

0
Titine

Merci je vais l'essayer aujourd'hui
0