Les discussions
Peut-on congeler des aubergines ?
Peut-on congeler des aubergines ?
De la soupe
bonjour est ce que de la soupe ca reste encore un mois apres la date bon ?
Où trouver des bonbons fondants au sucre ?
RésoluBonjour, je recherche désespérément les bonbons au sucre appelés fondants. Quelqu'un saurait-il où s'en procurer ? Merci d'avance.
Plateau de fromage
Bonjour, j'aimerai faire un unique plat de fromage pour un souper entre amis, nous serons 5 personnes à table quel fromage choisir ? j'aimerai avoir u...
Anniversaire
bonjour je recoit 15 pers adl +8 enf je souhaite faire un apero dinatoire car pas assez de place merci
Sirop d'érable
Bonjour, J'ai reçu du sirop d'érable en poudre et liquide. Comment les utiliser autrement que pour sucrer mon thé ? Merci
Os à moelle
RésoluBonjour, Combien de temps peut on conserver des os à moelle au congélateur? Merci
Tarte au citron meringuée
RésoluBonjour ! Je m'apprête à faire la recette que vous proposez, mais je n'ai plus de sucre glace pour la meringue:( Puis-je le remplacer par du sucre ...
Pourquoi tassimo ne reprend pas les anciennes machines braun?
Bonjour, J'ai une ancienne machine de la marque Braun qui fonctionne parfaitement. Le gros souci c'est que j'ai acheté des dosettes Tassimo qui...
Comment préparer du maïs sec ?
épi de maïs sec
À la recherche de produit pour patisserie
Bonjour, je suis dans le limousin où puis-je trouver du sucre pétillant merci
Moules siliconés pas cher
Bonjour, Je cherche un moule siliconé carré pas cher, avez-vous des bons sites et des bons plans ? faut il y mettre un prix très élevé ?
Conserver les crêpes chaudes
RésoluBonjour J'ai fait des crêpes mais j'aimerai qu'elles soient encore chaudes (tièdes) au moment de la dégustation. Comment faire ? Merci
Comment cuisinez vous les bonbons ?
bonjour à tous ! Avez vous des recettes de cuisine avec les bonbons ? Avez vous déjà essayé ces petits livres "cuisiner le carambar, nutella tagada...
Lemon curd râté
Bonjour, Voilà, j'ai un problème avec l'appareil qui, en cuisson, fait apparaitre des lambeaux de blanc d'oeuf cuits, je procède exactement suivant ...
Comment faire des crêpes sans grumeaux
RésoluBonjour, je voudrai savoir comment faire des crepes sans grumeaux
Canard laqué
La recette n'est pas aussi simple que cela Je ne la connais pas exactement, mais ce midi, j'ai fait du filet mignon laqué : il faut ajouter, du miel,...
Congeler des merguez
Bonjour, J'ai fait cuire 6 merguez ce midi et il m'en reste 4. Est-ce que je peux les congeler? Merci pour vos réponses.
Recettes avec des pipettes
Bonjour, Je suis à la recherche de recettes pour les fêtes de recettes salées avec des micro pipettes ? Qui peux m'aider ????? Par avance merci
Crème blanche sucré usa
Bonsoir, je suis allé aux USA en octobre, et dans la famille qui m'accueillait je mangeais souvent des pancakes et ils me donnaient un pot qui con...
Préchauffage four.
Bonjour, Voici ma première question. Lorsque je consulte une recette je trouve souvent l'indication " Préchauffer le four à X degré :ou thermostat à...
Lait brulé sur plque vitro céramique
Bonjour, J'ai du lait qui est passé par dessus la casserole, j'ai enlevé le plus gros avec une éponge, lais malgré le virtoclean cela persiste et c...
Beignets acide
bonsoir comment ce fait-il que mes beignets aient un petit gout acide? j'ai utiliser de l'huile de friture et ensuite saupoudrer de sucre cristalisé ...
Mousse choco toujours ratée!
Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi je rate toujours ma mousse. Pourtant je suis la recette à la lettre.mais elke devient luquide, un dépôt de ch...
Cuisine végétarienne
Je veux commencer un régime végétérien, qui peut me guider et me donner des conseils ?
Confiture
Résolubonjour j'ai lu dands votre rubrique comment faire une confiture , qu'il fallait commencer par verser le sucre dans un récipient puis le mettre a cu...
Charcuteries maison
Bonjour à toutes et à tous, Je me permets de vous contacter afin de vous présentez notre site, il a été conçu par un professeur de Charcuterie et ...
Quel four choisir ?
Bonjour, Je dois changer mon vieux four et j'hésite . Le four De Dietrich DOP 1160 paraît intéressant mais le groupe Fagor De Dietrich étant en liqu...
Pomme de terre au beurre
bonjour j'ai acheter un cooking chef premium mais je n'arrive pas a faire des pomme de terre au beurre une personne peut me dire comment faire slvp me...
Prob avec kichenaide
Bonjour, bonjour,ca fait un an que j'ai ce robot et je ne m'aitrise tjrs pas meme faire un beurre pommade que faire
Tarte aux fraises simple
RésoluBonjour a tous et a toutes, tarte au fraises, j adore, mais hormis acheter a la patisserie , je sais pas faire. donc toute idee facile est bienvenue...
Mousse au chocolat toujours ratée. ... j'en ai marre
Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi je rate toujours ma mousse. Pourtant je suis la recette à la lettre.mais elle devient liquide, un dépôt de ch...
Les truffes
Comment conserver les truffes, Comment les cuisiner simplement ?? Merci
Renseignements
Bonjour à tous, Je voudrai faire des feuilletés de st jacques au poireaux mais pour "allonger" ce mets que puis-je mettre en plus de ces st jacques p...
Régime chrononutrition
FerméBonjour, j'ai 50 ans et voudrais perdre 5 kgs. J'ai commencé, voici il y a 5 semaines et je n'ai perdu que 2 kgs!!! Je déprime un peu et voudrais sav...
Lait, mauvais pour la santé ?
RésoluEst-ce vrai que le lait et les produits laitiers sont mauvais pour les problèmes de dos (artrose, rhumatismes, etc.) ?
Bodum quel café utiliser
mon bobum de marque bodum précise qu'il faut utiliser du café "gros grain". j'ai déja essayé avec du café normal moulu et il y a plein de marc dans le...
Tapenade
Bonjour je voudrais savoir s'il était possible de congeler une tapenade maison ? Si oui, est-ce qu'il y a des précautions à prendre et combien de tem...
Conservation
Est-ce qu'une sauce à spagetti oubliée sur le comptoir 10 hrs n'est plus commestible ?
Comment faire un café maya ?
Bonjour à toutes et tous, je viens vous voir aujourd'hui, car j'aimerai reproduire chez moi un café que j'ai souvent consommé dans une petite boutique...
Thermomix ou cooking chef kenwood?
j'hésite entre l'achat d'un thermomix et d'un cooking chef kenwood. Que me conseillez vous? Merci pour votre réponse
Thermostat d'un four
RésoluBonjour, Comment expliquer à mon épouse que mettre le thermostat du four à 250°C ne va pas faire monter plus vite le four à 100°C
Chantilly mascarpone
bonjour, cela fait 2 fois que je tente une chantilly mascarpone, et 2 fois qu'elle fait des grumeaux et qu'elle rend de l'eau... que dois je f...
Recette avec des panais
Comment cuisiner des panais autrement qu'en purée ?