Les discussions
Comment faire des crêpes sans farine ?
RésoluBonjour, Je souhaite faire des crêpes pour le goûter de mes enfants dès qu'ils rentrent de l'école... mais je suis en rupture de stock de farine ! Co...
Peut-on manger sans risques les petits grains des haricots verts trop gros ?
Bonjour, On m'a donné des haricots verts très gros (trop "faits"). Je les ai laissés en attente deux jours pour m'apercevoir qu'ils ne sont pas mange...
Remplacer la ciboulette
Bonjour. Par quoi peut-on remplacer la ciboulette dans une recette ? Merci.
Conservation de la rhubarbe
Bonjour, J'en ai conservé au frigo dans des pots l'an passé avec un peu de sucre et eau.Lorsque j'ai ouvert un pot pourl'utiliser cette semaine, cela ...
Confiture trop liquide
Mes confitures sont un peu liquide et sont en pot. Ça m'ennuie de vider les pots pour tout recuire. Que puis-je faire ?
Comment cuisiner les fèves ?
RésoluJ'ai environ 3 kg de fèves épluchées et congelées mais je ne sais pas comment les cuisiner. Merci pour vos bonnes recettes.
Pourquoi mes macarons n'ont-ils pas de collerette ?
RésoluPourquoi mes macarons n'ont-ils pas de collerette, ils sont tout fissurés après la cuisson (10 minutes à 150°C) ? Impossible de les garnir de ganache....
Bonbon à la réglisse
Bonjour je voudrais savoir ou peut t on acheter des bonbons réglisse cachou lajaunie uniquement en petite boite métallique jaune. Merci de me répondr...
Incorporer des blancs en neige avec le kitchenaid
RésoluBonjour, quelqu'un peut-il me dire si on peut incorporer des blancs en neige avec le robot Kitchenaid artisan. Merci pour vos réponses
Je veux manger du sucré ❤️
J’aimerais réaliser plusieurs choses donnez-moi des idées de recettes sucrées tout ce qui est fait à base de lait yaourt chocolat bonbons etc... par...
Conservation purée
Bonjour, si je fait une purée acheter en commerce mousseline , le soir est ce que en La mettent au frigo jusqu’au lendemain ça ira? Combien de temps...
Recherche de mayonnaise au vin blanc
Bonjour je recherche une mayonnaise au vin blanc pas trop chere quelqu un peut il me renseigner merci
Comment faire pour obtenir un tiramisu plus compact ?
RésoluBonjour, Comment faire pour obtenir un tiramisu plus compact.
Comment bien réchauffer la sauce béarnaise ?
Bonjour, Je voudrais faire une sauce béarnaise, mais il me faudrait la réchauffer. J'aimerais savoir comment faire pour que l'émulsion ne vire pas ? ...
Nettoyage d'une plancha
Je n'ai pas nettoyé ma plancha après chaque utilisation car je croyais qu'elle devait être culottée. En fait je la nettoyais tous les 3 ou 4 fois aprè...
Avis sur la friteuse rotative seb ?
RésoluBonjour. Je souhaiterais avoir des avis sur la friteuse rotative SEB qui utilise une cuillère d'huile pour faire cuire un kilo de frites. Merci.
Congeler des beignets
Bonjour, j'ai fait des beignet je les et déjà four je peut les congelé ou pas parce que j'en n'ai trop fais merci
Stériliser du coulis de fruits maison
Bonjour, Qui peut me dire comment stériliser des coulis de fruits frais maison ? Merci.
Comment cuire des cuisses de poulet au four ?
RésoluBonjour, je voudrais faire cuire des cuisses de poulet(6) au four. Si possible, sur la grille. Quel est le temps de cuisson, la température ...
Stérilisation de plats cuisinés maison.
Résoluje souhaiterais connaître le temps de stérilisation des plats cuisinés maison comme: - lapin chasseur - blanquette de veau - boeuf en daube ............
Conservation rhubarbe une fois cuite
RésoluBonjour, J'ai cuit de la rhubarbe dans laquelle j'ai ajouté des sachets vanillés. Puis mise au frigo toujours dans ma casserole. Combien de temps ...
Feuilles de gélatine
Bonjour, je suis à Dakar je peux trouver des feuilles de gélatine où ? Svp
Quelle farine pour ma machine à pain ?
RésoluJ'ai reçu une machine à pain ce Noël, est-ce que quelqu'un pourrai me dire quelle farine acheter. Et s'il faut mettre le beurre fondu ou no , une ou d...
Recettes robot kenwood prospero
* Bonjour, J'ai acheté un robot Kenwood prospero Type KM28 mais non ajouté un livre de recettes. Merci de m'informer quel libraire que je puisse l'a...
Que peut-on faire avec un siphon en dehors de la chantilly ?
RésoluJe pense qu'on peut faire des mousses, mais n'y a-t-il pas le risque de boucher le siphon ?
Réchauffer des pates au micro onde
Bonjour, Je cherche une astuce pour réchauffer des pates au micro onde, sans que ça deviennent un "paquet" de pates d'avance, merci
Cocktail
Bonjour, Est il possible d'avoir les recette litchi et pamplemousse pour 35 personnes. Merci
Quelle est la différence entre du curry et du curcuma ?
RésoluBonjour, je désire connaître la différence entre le curry et le curcuma ? Merci.
A quelle quantité correspond une tasse ?
RésoluBonjour, je suis une débutante, j'essaie de suivre une des recettes postées sur le site mais j'ai un souci, toutes les quantités sont exprimées en nom...
Conserver un melon
RésoluBonjour, peut ton découper enlever la peau du melon et les pépins le découper en lamelle le préparer en gros et le mettre dans une boîte durant un tr...
Le poisson congelé
RésoluBonjour, combien de temps peut on qarder des truites au congélateur ? Merci de votre aide .
Cuisson des blancs de calamars
RésoluBonjour, Combien de temps de cuisson pour des calamars (blancs) tendres et moelleux ?
Par quel autre fromage peut-on remplacer la ricotta ?
RésoluJe suis très intéressée par une des recettes de cheesecake qui est réalisé avec de la ricotta et comme je vis en Algérie donc chez nous déjà il n'exis...
Convertir 100 ou 200 ml en litre avec un verre doseur ?
RésoluBonjour, je dois mesurer 100ml avec un verre doseur, pour faire un gâteau. Il est inscrit sur celui-ci : 1/20 l, 1/10 l, 1/8 l, 1/4 l, 1/2l. Comment f...
Congelation de mousse de volaille et de pate de campagne
Bonjour, Est-il possible de congeler de la mousse de volaitte, des rillettes et du pate de foie? Merci!
Peut-on congeler des sablés ?
RésoluJ'ai fait des sablés à base de poudre de noisettes, de beurre, d'un peu de farine et de poudre de tomates séchées. Puis-je les congeler ? PS Merci à A...
Renseignement sur fonctionnement d'une sorbetière seb
Bonjour, ma belle mère ma offert cette sorbetière SEB qui date de 1971 comment puis je faire pour pouvoir l'utiliser correctement
Faire le porto soi-même
Comment faire son porto ? Je sais qu'il faut mettre des bogues de noix à macérer dans du vin... Mais la suite ? Merci d'avance pour votre aide.
Comment conserver la camomille ?
RésoluBonjour, J'ai plusieurs pieds de camomille mais je ne sais pas comment les conserver pour faire des tisanes ou autre... Merci pour vos conseils ...
Comment savoir si une mangue est mûre ?
RésoluBonjour, Je ne sais pas choisir les mangues, et pourtant j'adore cela ! Comment savoir si une mangue est mûre ? Merci !
Demande de la notice d'utilisation proline bm107
Bonjour, Je vient d'hériter d'une machine à pain PROLINE BM107 et je n'ai pas la notice. Si vous l'avez encore et que vous acceptiez de me la faire p...
Tarte revolution 3 d
FerméBonjour, Quand je vois l appareil Tarte revolution 3 d fabriqué en Chine en vente sur télé achat et Cie je comprend pas les acheteurs. Faut savoir...
Comment fabrique-t-on de la piquette ? (boisson sucrée, pétillante et surtout dé
Résolucomment fabrique-t-on de la piquette ? (boisson sucrée, pétillante et surtout désaltérante)
Le jus de noni
Bonjour, Je cultive depuis quelques mois les plantes de morinda Citrifolia. Les plantes donnent déjà des fruits et Je voudrai connaitre comment fair...
Pourquoi mon gâteau ne monte pas?
Bonjour, Pourquoi mon gâteau ne monte pas comme la photo sur la recette? Merci (Titre corrigé: cadeau au lieu de gâteau)
Quelle tailles idéale de ramequin
Bonjour, je vais chez moi une vers une vaisselle minimaliste, en ayant qu'un service de table en porcelaine blanche pour le compléter, je voudrais sav...
Cuisse de canard en cuisson lente
RésoluBonjour a tous et a toutes.. Je voudrais essayer de faire des cuisses de canard en cuisson lente parce que je trouve que la cuisson du canard au four ...
Que peut-on cuisiner avec des tomates séchées ?
RésoluJ'ai fait l'acquisition de tomates rouges séchées. A part en faire de la soupe, je ne sais pas comment les apprêter.