Les discussions

Comment faire des crêpes sans farine ?

Résolu

Bonjour, Je souhaite faire des crêpes pour le goûter de mes enfants dès qu'ils rentrent de l'école... mais je suis en rupture de stock de farine ! Co...

18 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
Jobec

Peut-on manger sans risques les petits grains des haricots verts trop gros ?

Bonjour, On m'a donné des haricots verts très gros (trop "faits"). Je les ai laissés en attente deux jours pour m'apercevoir qu'ils ne sont pas mange...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
jesaispasquoi

Remplacer la ciboulette

Bonjour. Par quoi peut-on remplacer la ciboulette dans une recette ? Merci.

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
MILLIONHannelore

Conservation de la rhubarbe

Bonjour, J'en ai conservé au frigo dans des pots l'an passé avec un peu de sucre et eau.Lorsque j'ai ouvert un pot pourl'utiliser cette semaine, cela ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2018 par
docchaudiere

Confiture trop liquide

Mes confitures sont un peu liquide et sont en pot. Ça m'ennuie de vider les pots pour tout recuire. Que puis-je faire ?

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2018 par
docchaudiere

Comment cuisiner les fèves ?

Résolu

J'ai environ 3 kg de fèves épluchées et congelées mais je ne sais pas comment les cuisiner. Merci pour vos bonnes recettes.

9 réponses Dernière réponse le 19 juin 2018 par
jean-gui

Pourquoi mes macarons n'ont-ils pas de collerette ?

Résolu

Pourquoi mes macarons n'ont-ils pas de collerette, ils sont tout fissurés après la cuisson (10 minutes à 150°C) ? Impossible de les garnir de ganache....

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2018 par
Tin

Bonbon à la réglisse

Bonjour je voudrais savoir ou peut t on acheter des bonbons réglisse cachou lajaunie uniquement en petite boite métallique jaune.  Merci de me répondr...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2018 par
labricole47

Incorporer des blancs en neige avec le kitchenaid

Résolu

Bonjour, quelqu'un peut-il me dire si on peut incorporer des blancs en neige avec le robot Kitchenaid artisan. Merci pour vos réponses

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2018 par
Silarostantinou

Je veux manger du sucré ❤️

J’aimerais réaliser plusieurs choses donnez-moi des idées de recettes sucrées tout ce qui est fait à base de lait yaourt chocolat bonbons etc... par...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
labricole47

Conservation purée

Bonjour, si je fait une purée acheter en commerce mousseline , le soir est ce que en La  mettent au frigo jusqu’au lendemain ça ira? Combien de temps...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2018 par
labricole47

Recherche de mayonnaise au vin blanc

Bonjour je recherche une mayonnaise au vin blanc pas trop chere  quelqu un peut il me renseigner merci

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Comment faire pour obtenir un tiramisu plus compact ?

Résolu

Bonjour, Comment faire pour obtenir un tiramisu plus compact.

14 réponses Dernière réponse le 8 juin 2018 par
nath

Comment bien réchauffer la sauce béarnaise ?

Bonjour, Je voudrais faire une sauce béarnaise, mais il me faudrait la réchauffer. J'aimerais savoir comment faire pour que l'émulsion ne vire pas ? ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2018 par
laprochaine

Nettoyage d'une plancha

Je n'ai pas nettoyé ma plancha après chaque utilisation car je croyais qu'elle devait être culottée. En fait je la nettoyais tous les 3 ou 4 fois aprè...

18 réponses Dernière réponse le 7 juin 2018 par
Laguepe

Avis sur la friteuse rotative seb ?

Résolu

Bonjour. Je souhaiterais avoir des avis sur la friteuse rotative SEB qui utilise une cuillère d'huile pour faire cuire un kilo de frites. Merci.

7 réponses Dernière réponse le 5 juin 2018 par
Flavie

Congeler des beignets

Bonjour, j'ai fait des beignet je les et déjà four je peut les congelé ou pas parce que j'en n'ai trop fais merci

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Stériliser du coulis de fruits maison

Bonjour, Qui peut me dire comment stériliser des coulis de fruits frais maison ? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
pyou

Comment cuire des cuisses de poulet au four ?

Résolu

Bonjour, je voudrais faire cuire des cuisses de poulet(6) au four. Si possible, sur la grille. Quel est le temps de cuisson, la température ...

14 réponses Dernière réponse le 2 juin 2018 par
xplom

Stérilisation de plats cuisinés maison.

Résolu

je souhaiterais connaître le temps de stérilisation des plats cuisinés maison comme: - lapin chasseur - blanquette de veau - boeuf en daube ............

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
RC

Conservation rhubarbe une fois cuite

Résolu

Bonjour, J'ai cuit de la rhubarbe dans laquelle j'ai ajouté des sachets vanillés. Puis mise au frigo toujours dans ma casserole. Combien de temps ...

8 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
odile

Feuilles de gélatine

Bonjour, je suis à Dakar je peux trouver des feuilles de gélatine où ?  Svp

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Quelle farine pour ma machine à pain ?

Résolu

J'ai reçu une machine à pain ce Noël, est-ce que quelqu'un pourrai me dire quelle farine acheter. Et s'il faut mettre le beurre fondu ou no , une ou d...

33 réponses Dernière réponse le 29 mai 2018 par
Philo156

Recettes robot kenwood prospero

* Bonjour, J'ai acheté un robot Kenwood prospero Type KM28 mais non ajouté un livre de recettes. Merci de m'informer quel libraire que je puisse l'a...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Que peut-on faire avec un siphon en dehors de la chantilly ?

Résolu

Je pense qu'on peut faire des mousses, mais n'y a-t-il pas le risque de boucher le siphon ?

23 réponses Dernière réponse le 27 mai 2018 par
xplom

Réchauffer des pates au micro onde

Bonjour, Je cherche une astuce pour réchauffer des pates au micro onde, sans que ça deviennent un "paquet" de pates d'avance, merci

14 réponses Dernière réponse le 27 mai 2018 par
Lou

Cocktail

Bonjour, Est il possible d'avoir les recette litchi et pamplemousse pour 35 personnes. Merci

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Quelle est la différence entre du curry et du curcuma ?

Résolu

Bonjour, je désire connaître la différence entre le curry et le curcuma ? Merci.

7 réponses Dernière réponse le 26 mai 2018 par
cricri

A quelle quantité correspond une tasse ?

Résolu

Bonjour, je suis une débutante, j'essaie de suivre une des recettes postées sur le site mais j'ai un souci, toutes les quantités sont exprimées en nom...

12 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
xvdp

Conserver un melon

Résolu

Bonjour, peut ton découper enlever la peau du melon et les pépins le découper en lamelle le préparer en gros et le mettre dans une boîte durant un tr...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Le poisson congelé

Résolu

Bonjour, combien de temps peut on qarder des truites au congélateur ? Merci de votre aide .

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
Lea2018

Cuisson des blancs de calamars

Résolu

Bonjour, Combien de temps de cuisson pour des calamars (blancs) tendres et moelleux ?

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
Doni

Par quel autre fromage peut-on remplacer la ricotta ?

Résolu

Je suis très intéressée par une des recettes de cheesecake qui est réalisé avec de la ricotta et comme je vis en Algérie donc chez nous déjà il n'exis...

10 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
Adjissa

Convertir 100 ou 200 ml en litre avec un verre doseur ?

Résolu

Bonjour, je dois mesurer 100ml avec un verre doseur, pour faire un gâteau. Il est inscrit sur celui-ci : 1/20 l, 1/10 l, 1/8 l, 1/4 l, 1/2l. Comment f...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2018 par
jean-p39

Congelation de mousse de volaille et de pate de campagne

Bonjour, Est-il possible de congeler de la mousse de volaitte, des rillettes et du pate de foie? Merci!

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2018 par
NICOLE

Congeler de la choucroute

Résolu

Bonjour, peut-on congeler de la choucroute cuisinée ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2018 par
NICOLE

Peut-on congeler des sablés ?

Résolu

J'ai fait des sablés à base de poudre de noisettes, de beurre, d'un peu de farine et de poudre de tomates séchées. Puis-je les congeler ? PS Merci à A...

12 réponses Dernière réponse le 18 mai 2018 par
reginechapuis

Renseignement sur fonctionnement d'une sorbetière seb

Bonjour, ma belle mère ma offert cette sorbetière SEB qui date de 1971 comment puis je faire pour pouvoir l'utiliser correctement

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2018 par
Danouche

Faire le porto soi-même

Comment faire son porto ? Je sais qu'il faut mettre des bogues de noix à macérer dans du vin... Mais la suite ? Merci d'avance pour votre aide.

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
texbouba

Qu'est-ce que le tofu ?

Résolu

Quels sont ses bienfaits ? Et où peut-on en trouver ?

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2018 par
unepassante

Comment conserver la camomille ?

Résolu

Bonjour, J'ai plusieurs pieds de camomille mais je ne sais pas comment les conserver pour faire des tisanes ou autre... Merci pour vos conseils ...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2018 par
sylviemanpou

Comment savoir si une mangue est mûre ?

Résolu

Bonjour, Je ne sais pas choisir les mangues, et pourtant j'adore cela ! Comment savoir si une mangue est mûre ? Merci !

23 réponses Dernière réponse le 11 mai 2018 par
dandebourgogne

Demande de la notice d'utilisation proline bm107

Bonjour, Je vient d'hériter d'une machine à pain PROLINE BM107 et je n'ai pas la notice. Si vous l'avez encore et que vous acceptiez de me la faire p...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Tarte revolution 3 d

Fermé

Bonjour,  Quand je vois  l appareil  Tarte revolution 3 d fabriqué en Chine en vente sur télé achat et Cie je comprend pas les acheteurs. Faut savoir...

Dernière réponse le 10 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Comment fabrique-t-on de la piquette ? (boisson sucrée, pétillante et surtout dé

Résolu

comment fabrique-t-on de la piquette ? (boisson sucrée, pétillante et surtout désaltérante)

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
labricole47

Le jus de noni

Bonjour, Je cultive depuis quelques mois les plantes de morinda Citrifolia. Les plantes donnent déjà des fruits et Je voudrai connaitre comment fair...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
Natirara

Pourquoi mon gâteau ne monte pas?

Bonjour, Pourquoi mon gâteau ne monte pas comme la photo sur la recette? Merci   (Titre corrigé: cadeau au lieu de gâteau)

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Quelle tailles idéale de ramequin

Bonjour, je vais chez moi une vers une vaisselle minimaliste, en ayant qu'un service de table en porcelaine blanche pour le compléter, je voudrais sav...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2018 par
oceana13

Cuisse de canard en cuisson lente

Résolu

Bonjour a tous et a toutes.. Je voudrais essayer de faire des cuisses de canard en cuisson lente parce que je trouve que la cuisson du canard au four ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Que peut-on cuisiner avec des tomates séchées ?

Résolu

J'ai fait l'acquisition de tomates rouges séchées. A part en faire de la soupe, je ne sais pas comment les apprêter.

32 réponses Dernière réponse le 5 mai 2018 par
Lasouris
Résultats 2051 - 2100 sur un total de 10 860