Les discussions
Recettte tatins de gruyère france aux morilles
Temps de préparation : 20 min. Temps de cuisson : 30 min. Ingrédients pour 4 personnes * 1 rouleau de pâte feuilletée * 100 g de morilles sé...
Sos gratin dauphinois
RésoluBonjour, Je réalise mon gratin en faisant précuire les pommes de terre finement tranchées dans du lait et de la crème. ensuite je mets 45 mn au f...
Voici une recette de gateau pommes et chocolat
Bonjour, Pour bien préparer les fêtes, voici une recette légère pour le dessert :-) Le gâteau chocolat et pommes : http://ww38.enviesdechoco...
Que faire avec du salidou ?
Que faire avec du Salidou ?
Osez les fruits !
J'ai recemment commander une corbeille de fruits, pour faire un cadeaux à des amis. J'ai fait sensation et nous avons fait, qu'une bouché de ce des...
Que pensez-vous de la housse thermomix ?
Résoluque pensez vous de la housse de protection thermomix TM31? ...
Knackis
RésoluIl me reste 6 knackis pour 2 personnes , qui seront périmées dans 2 jours. Que puis-je faire comme recettes, mis à part pour l'apero ? Merci pou...
Faire des merguez
Bonjour, je veux faire des merguez et pour cela j'ai acheté des boyaux de mouton. Mais comment fait-on pour enfiler ce petit boyaux sur l'entonnoir...
Conserves
Bonjour, combien de temps peut-on les conserver?
Charlotte : ma crème fraiche ne monte pas
Résoluje ne réussis jamais à faire une charlotte car la crème fraiche ne monte pas en chantilly. Y a t-il une astuce pour la réussir ?
Combien de temps se conservent des "baklavas" faits maison ?
RésoluCombien de temps se conservent des "baklavas" faits maison ?
Cherche recettes sans lait, sans oeuf, sans blé
Ma petite fille a été découverte intolérante au lait, au gluten et aux oeufs. C'est la panique à la maison. Les desserts tout faits ne lui plaisent gu...
Comment faire un tajine aux légumes ?
J'aimerais que l'un ou l'une d'entre vous me donne la recette pour faire un tajin aux légumes fameux... et pas trop compliqué !! Merci par avance ...
Macarons: comment fabriquer des colorants alimentaires naturels ?
RésoluBonjour, Je m'essaye aux macarons et je les trouve plus appétissants colorés. Mais je voudrais trouver une solution pour les colorer autrement qu'a...
Au secours : odeurs sur les mains !!!
RésoluBonjour, pour celles et ceux qui ont la fâcheuse tendance de cuisiner le curry, les oignons ... tous ses aliments laissant une forte odeur sur les ...
Confiture d'abricot un peu acide
Bonjour, ma confiture d'abricot est bonne mais un peu acide à mon gout , que faire est ce que je peux la cuire de nouveau avec plus de sucre ,
Pineau
Bonjour, moi on ma dit 2tierre 1 tierre
Que faire avec des courgettes ?
RésoluBonjour, j'ai beaucou pde courgettes. Que puis-je faire avec ? Merci à vous.
Par quoi peut-on remplacer la crème fraîche?
Par quoi peut on remplacer la crème fraiche lorsque l'on veut faire une sauce en accompagnement d'une viande ou par exemple lorsque l'on prépare des e...
Four micro onde ou four vapeur ?
Bonjour, J'hésite entre l'achat d'un micro onde ou d'un four vapeur pour ma cuisine aménagée Qu'en pensez vous ?
Comment faire rôtir les graines de citrouilles ?
RésoluComment doit-on procéder pour faire griller des graines de citrouilles? Merci
Recherche recette moule métal
Bonjour, J'ai acheté un moule en métal Hello Kitty (Backform) mais la recette (qui est en allemand) ne me parle pas. Pouvez-vous m'en proposer (n...
Comment bien réussir des fondants au chocolat?
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment bien réussir un fondant au chocolat... Je m'explique j'ai un four électrique (le four de m'as gazinière ne m...
Peut on congeler de la charcuterie a la coupe ?
RésoluBonjour, j'ai acheté de la charcuterie a la coupe, peut-on la mettre au congèle ? Merci
Comment réhydrater du raisin sec ?
Je voudrais réhydrater un peu du raisin sec. Savez-vous comment faire ? Merci pour vos conseils.
Plat à tajine
Bonjour, j'ai acheté un plat à tajine en espagne, en terre cuite, le couvercle émaillé avec un trou, le fond du plat intérieur et extérieur vernis m...
Amandes coupees
Bonjour, je voudrai savoir comment conserver des amandes coupées. merci de vos réponses
Le wok ?
La cuisson au wok vous connaissez ?poids de votre wok en fonte pas trop lourd. J hesite encore en à acheter un.
Quels desserts avec du chou farci en plat ?
Bonjour, J'organise une soirée chou farci au foie gras mais je n'ai toujours pas d'idée pour le dessert. A votre avis, lequel conviendrait après un t...
Vin de noix oublié
RésoluBonjour, j'ai fait du vin de noix il y a 3 ans et je l'ai oublié dans ma cave. je viens de le filtrer. il est très fort et je ne sais pas s'il exis...
Mode d'emploi mijoteuse maybaum
Bonjour, J'ai moi aussi égaré le mode d'emploi de la mijoteuse Maybaum ! Pouvez-vous me le transmettre ? Merci.
Comment faire un beurre blanc ?
Comment faire un beurre blanc ?
Où trouver des moules à cupcakes ?
RésoluBonjour, Je suis une fan des cupcakes mais je n'arrive pas à trouver les moules, même en papier. J'ai pourtant fait plusieurs grands magasins. Savez-...
Comment réaliser un moelleux et un fondant tout chocolat blanc?
RésoluQuelles proportions par rapport au sucre des préparations traditionnelles au chocolat noir, le chocolat blanc étant déjà sucré? Merci !
Cooking chef
Bonjour, J'ai acheté le kenwood cooking chef depuis presque 2 ans après avoir hésité avec le thermomix. j'ai opté pour ce cooking chef pour le réel ...
Presentation du fromage originale
RésoluBonjour, je voudrai presenter mon plateau de fromage avec des fruifs pouvez vous me dire la façon de les presenter
Comment conserver les poivrons afin de les cuisiner en hiver ?
RésoluComment conserver les poivrons afin de les cuisiner en hiver ?
Qui aime le vin bourru appelé aussi bernache ?
Le vin bourru (nom donné en Charentes Vendée, bernache Anjou Loire-Atlantique) est du raisin pressé qui commence à fermenter vendu dans une bouteille ...
Quel vin (sauf champagne) pour le dessert ?
RésoluPour les 60 ans d'une amie qui ne veut pas acheter de champagne. On lui conseille des crémants ? Que préférer avec les clairette de Die, blanc de blan...
Le.barbapapa
Bonjour, j.voulé.savoir.comment.realiser.une.barbapapa
Où trouver des piments d'espelette frais ?
RésoluBonjour, savez-vous où puis-je trouver des piments d'espelette frais en région parisienne ? merci
Comment éviter que le radis noir ne pique trop ?
RésoluConnaitriez vous un truc pour éviter cela ? Merci !
Comment faire fondre de la graisse en 30 mn par jour ?
Bonjour, Le danger de tous les régimes est de perdre du muscle alors que c'est cet élément qui permet de perdre du poids. Eh oui, c'est ce point-là...
Je recherche des recettes avec des feuilles de bricks
Résoluje recherche des recettes avec des feuilles de bricks
Cuisiner un sandre entier
RésoluBonjour. J'ai un sandre congelé que j'ai pêché et je voudrais une recette pour le cuisiner. Son poids : environ 1 kilo. Merci d'avance.
Qu'est-ce l'agar-agar; cela remplace-t-il la gélatine ?
Qu'est-ce l'agar-agar; cela remplace-t-il la gélatine et en trouve-t-on dans les supermarchés ?
Peut-on faire la pate à sucre sans glucose (introuvable) par quoi le remplacer ?
RésoluBonjour, Peut-on faire la pate à sucre sans glucose (introuvable) par quoi le remplacer ? Merci.