Les discussions

Eplucher les poivrons pour un poulet basquaise

Bonjour, Je souhaite faire un poulet basquaise. Dois-je éplucher les poivrons pour qu'ils soient plus digestes. Merci de votre réponse...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
bèbècinq

Plancha pour tous

Bonjour, Je suis un grand passionné de cuisine à la plancha, toutes mes recettes je les prépare avec ce type de cuisson et c'est juste magique, b...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2013 par
linter_Crashounette

Comment faire un bon café ?

Résolu

Coucou, Petite amatrice de café, j'avoue ne pas être une grande connaisseuse, comme on dit je me contente de peu, là où pour certains vrais amateur...

8 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
linter_Crashounette

Comment faire murir des avocats ?

Résolu

Comment faire murir des avocats ?

138 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
liza

Des madeleines dans un moule silicone

Bonjour à tous, ma demande n'est pas très compliquée, mais j'ai du mal à faire des madeleines car toutes les recettes proposées sont faites dans des ...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
kiki

Est ce que la sauce roussi dans du céramique

Résolu

Bonjour, est ce que une poêle inox avec revetemnts céramique la sauce roussi pour viande

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2013 par
Bernard21219

Des idées de petits dej ?

Résolu

Coucou, Je ne sais pas pour vous, mais j'ai tendance à prendre toujours la même chose pour le petit dej, que ce soit en semaine ou le week end. As...

11 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
bèbècinq

Meringue

Résolu

Bonjour, comment faire une meringue italienne quand on a pas de thermometre

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
bernasete

Café gourmand, quelles gourmandises ?

Résolu

Hello hello ! On le trouve dans tous les restos maintenant, et c'est vrai que je trouve le concept bien sympathique, que les trois petits desserts ...

7 réponses Dernière réponse le 2 mars 2013 par
Marion

Comment reussir un excellent fondant (a coeur) au chocolat?merci

Résolu

comment reussir un excellent fondant (a coeur) au chocolat?merci

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2013 par
mimi

Garniture de génoise avec crème mousseline

Résolu

Bonjour, je dois faire un gâteau pour samedi garni de crème mousseline. Je comptaisle faire vendredi. La crème mousseline sera t'elle toujours auss...

7 réponses Dernière réponse le 1 mars 2013 par
cuisinedenico

Croissant

Bonjour, je voudrai bien avoir une bonne recette testée pour reussir des croissants . merci

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
linter_Crashounette

Qui peut me renseigner sur une poêle en fonte ?

Bonjour qui pourrait me renseigner : je possède une poêle en fonte (déjà bien ancienne) et j'ai remarqué qu'en faisant cuire ma viande on pourrait cro...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
bert126

Congélation

Résolu

Bonjour, Pourquoi n'y a-t-il jamais de recette de plat qu'on puisse congeler, La congélation est-elle maudite ??

chantinou

Comment cuisiner la viande de chèvre

Bonjour, j'ai eu l'occasion de recevoir un gigot et des côtes de chèvre, sachant que la viande doit être plus dure que l'agneau, je ne sais vr...

penela35

Que puis je faire avec le blanc d oeuf ?

Résolu

Bonjour, voila je voudrais faire un gâteaux simple et recouvrire mon gâteaux avec une crème faite avec le blanc d oeuf, si vous avais une recette a me...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
linter_Crashounette

Cuisson d'un rosbeef ?

Résolu

Bonjour, Quelle durée de cuisson pour quel poids pour un rosbeef, s'il vous plait ? Merci beaucoup

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
Mélanie

Sauce pour accompagner les muffins aux poireaux

Résolu

Bonjour, qu'elle sauce pourrait accompagner le muffins aux poireaux avec une salade.Merci

17 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
patricia275

Que faire d' un iber gourmet

Bonjour, à Noel, j" ai eu un IBER gourmet, je ne sais pas quoi en faire, le bol est petit et à part les sauces et veloutés,il n 'y a pas de recettes, ...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
linter_Crashounette

Comment faire un bon gratin de courgettes ?

Résolu

Bonjour, je recherche la bonne recette du gratin de courgettes, merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
sylvia

Une machine à fabriquer du chocolat ?

Bonjour à tous ! Je suis étudiant et je vais peut-être bientôt monter mon entreprise... dans le chocolat ! Pour cela j'aimerai que vous répondie...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
Melanie

Choucroute alsacienne

Bonsoir j'ai acheté des petites metka et des saucisse parowki(saucisse fumée) au rayon traiteur polonais mais je ne sais pas du tout comment on les ...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
Melanie

Ma cocotte fuit 9 fois sur 10

Résolu

Bonjour, hé bien je suis déçue ! j'avais un vieil autocuiseur SEB avec sifflet qui marchait très bien , jamais de problème , joint longue vie .....

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
moove

Faire une salade de perles marines

Résolu

Bonjour, Je recherche la recette de la salade contenant des perles marines et des miettes de surimi ainsi que des oeufs... Je me demande s'il faut y...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
S.L.C.

Dessert ancien

Bonjour, Qui aurait la recette de la pâte pour réaliser un dessert ancien avec un moule en forme d'étoile ou de rosace que l'on plongeait dans la pâ...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
lucieda

Quelle technique avez-vous pour éplucher un poivron ?

Résolu

Quelle technique avez-vous pour éplucher un poivron ?

8 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
bananah spliff

Dessert ancien

Fermé

Bonjour, Merci pour cette réponse mais ce n'est pas cela. Le moule était fixé au bout d'une tige en fer , il était évidé en forme d'étoile ou de ros...

Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
linter_Crashounette

Robot kenwood

Bonjour, je viens de m'offrir le robot km280 et après avoir tout déballé et trouver une place pour les différents accessoires, je ne peux même pas l...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
linter_Crashounette

Recette martiniquaise de la rougail ?

Résolu

Bonjour, J'ai une question après avoir regardé des menus de restauration scolaire En lisant les menus de Datex Martinique (datex restauration...

12 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
Morwen

Cherche représentant thermomix sur le puy de dome

Résolu

Bonjour, je serais interessée par l'achat d'un thermomix, connaissez vous une conseillere thermomix sur clermont ferrand ou aux alentours ??? me...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
casahax

Conservation saucissons dans la cendre

Bonjour, pour conserver un saucisson dans la cendre, faut il mettre ce dernier fin d'égoutage ou sec ? Merci pour vos conseils

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
linter_Crashounette

Recette moelleux au chocolat

Résolu

Bonjour, je suis a la recherche d'un site de gâteau au chocolat moelleux.j'ai déjà fais la recette mais je ne retrouve plus le site je me rappelle...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
linter_Crashounette

Chocolat

Résolu

Pourquoi DONNER L'appellation"chocolat blanc" à un produit qui ne contient pas de CACAO? La fabrication du chocolat"blanc"ne contient QUE DU BEURRE DE...

7 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
Bernard DAUPHIN (ancien Chocolatier (fabrication de la matière p

Urgent stérilisation viande

Bonjour, je voudrai savoir combien de temps faut il stériliser des bocaux de civet de sanglier. merci

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
lucieda

De quelle façon congeler des cannelés ?

Résolu

Bonjour, Je fais de temps à autre des cannelés, tantôt sucrés, tantôt salés. Je souhaiterais en préparer pour le mariage de ma fille, et j'ai lu qu'i...

18 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
FANNIE

Comment laisser reposer une pate à gâteau?

Résolu

Bonjour, je me demandais comment laisser reposer une pâte à gâteau/tarte. C'est la première fois que je la fais moi-même, et je me demandais s'il ...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
elinda

Gratin dauphinois dans un cercle ?

Bonjour, je souhaite faire des gratins dauphinois en utilisant la recette de Bernard Dauphin. Est-il possible de réaliser des portions individuelles à...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
Bernard DAUPHIN

Plein de lègumes froid

Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir ,lorsque on prèsente une assiette froide rien qu'avec des lègumes .Ceux ci sont ils tous assaisonnès de la même façon...

10 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
linter_Crashounette

Faire une cheminée sur tourte à la viande ?

Bonjour, je désire faire une tourte à la viande et légumes avec la pâte feuilletée, je voudrai savoir s'il faut faire un trou (cheminée) sur le d...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2013 par
Pascale

Recettes au camembert

Résolu

Coucou, J'ai découvert ça tout à l'heure en lisant la newsletter: 15 recettes au camembert, et je dois avouer qu'il y en a de très originales, et m...

15 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2013 par
soraya2

Recette de tarte tatin-caramel sur plaque induction

Bonjour, Existe t il une recette de tarte tatin en faisant le caramel sur une plaque induction? Merci beaucoup

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2013 par
pagedo

Repas après une chimiothérapie

Bonjour, ou plutôt bonsoir, ma mère va entamer une chimiothérapie ce matin, et je l'imagine déjà en train de refuser de manger quoique ce soit. J'e...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2013 par
Astrid

Comment conserver de l'aïl ?

bonjour, j'aimerai conserver de l'aïl et j'ai fait un essai sur de l'aïl de l'année passé : j'ai broyé au mixer mes dernière gousses d'aïl avec de l...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2013 par
stf53

Peut-on congeler du fromage blanc ou de la crème fraîche ?

Résolu

Peut-on congeler du fromage blanc ou de la crème fraîche ?

12 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
titi

Quelle viande choisir?

Résolu

Bonjour, Je me demandais quelle viande s'accommode le mieux avec le fromage de chèvre (et les patates), sachant que je ne cuisinerai jamais de lap...

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
je-ne-suis-pas-un-cordon-bleu

Recette de macarons salés pour l'apéritif ?

Résolu

Bonjour, Quelqu'un aurait il des recettes de macarons salés ? J'en ai mangé dans un resto, il me semble qu'il contenait su magret séché, et de la ...

10 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
jeanpaul

À propos des siphon??

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un siphon , ma question est la suivante,est ce que je peut préparer un glaçage avec ? crème au beurre pa...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
Morwen

Tarte ...

Bonjour, vous avez commandé a quelle date? moi ça fait deux mois, et toujours rien; merci;

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
soraya2

Comment faire des pop corns ?

Bonjour, je n'arrive jamais a faire des pop corn à mon goût, avez vous des conseils ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
linter_Crashounette

Congélation soupe

Bonjour, J'ai fait une grande quantité de soupe hier, que j'ai mise au frigo, mais je me rends compte que j'aurais intérêt à en congeler une parti...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
Morwen
Résultats 4851 - 4900 sur un total de 10 860