Les discussions
Eplucher les poivrons pour un poulet basquaise
Bonjour, Je souhaite faire un poulet basquaise. Dois-je éplucher les poivrons pour qu'ils soient plus digestes. Merci de votre réponse...
Plancha pour tous
Bonjour, Je suis un grand passionné de cuisine à la plancha, toutes mes recettes je les prépare avec ce type de cuisson et c'est juste magique, b...
Comment faire un bon café ?
RésoluCoucou, Petite amatrice de café, j'avoue ne pas être une grande connaisseuse, comme on dit je me contente de peu, là où pour certains vrais amateur...
Des madeleines dans un moule silicone
Bonjour à tous, ma demande n'est pas très compliquée, mais j'ai du mal à faire des madeleines car toutes les recettes proposées sont faites dans des ...
Est ce que la sauce roussi dans du céramique
RésoluBonjour, est ce que une poêle inox avec revetemnts céramique la sauce roussi pour viande
Des idées de petits dej ?
RésoluCoucou, Je ne sais pas pour vous, mais j'ai tendance à prendre toujours la même chose pour le petit dej, que ce soit en semaine ou le week end. As...
Café gourmand, quelles gourmandises ?
RésoluHello hello ! On le trouve dans tous les restos maintenant, et c'est vrai que je trouve le concept bien sympathique, que les trois petits desserts ...
Comment reussir un excellent fondant (a coeur) au chocolat?merci
Résolucomment reussir un excellent fondant (a coeur) au chocolat?merci
Garniture de génoise avec crème mousseline
RésoluBonjour, je dois faire un gâteau pour samedi garni de crème mousseline. Je comptaisle faire vendredi. La crème mousseline sera t'elle toujours auss...
Croissant
Bonjour, je voudrai bien avoir une bonne recette testée pour reussir des croissants . merci
Qui peut me renseigner sur une poêle en fonte ?
Bonjour qui pourrait me renseigner : je possède une poêle en fonte (déjà bien ancienne) et j'ai remarqué qu'en faisant cuire ma viande on pourrait cro...
Congélation
RésoluBonjour, Pourquoi n'y a-t-il jamais de recette de plat qu'on puisse congeler, La congélation est-elle maudite ??
Comment cuisiner la viande de chèvre
Bonjour, j'ai eu l'occasion de recevoir un gigot et des côtes de chèvre, sachant que la viande doit être plus dure que l'agneau, je ne sais vr...
Que puis je faire avec le blanc d oeuf ?
RésoluBonjour, voila je voudrais faire un gâteaux simple et recouvrire mon gâteaux avec une crème faite avec le blanc d oeuf, si vous avais une recette a me...
Cuisson d'un rosbeef ?
RésoluBonjour, Quelle durée de cuisson pour quel poids pour un rosbeef, s'il vous plait ? Merci beaucoup
Sauce pour accompagner les muffins aux poireaux
RésoluBonjour, qu'elle sauce pourrait accompagner le muffins aux poireaux avec une salade.Merci
Que faire d' un iber gourmet
Bonjour, à Noel, j" ai eu un IBER gourmet, je ne sais pas quoi en faire, le bol est petit et à part les sauces et veloutés,il n 'y a pas de recettes, ...
Comment faire un bon gratin de courgettes ?
RésoluBonjour, je recherche la bonne recette du gratin de courgettes, merci d'avance pour vos réponses.
Une machine à fabriquer du chocolat ?
Bonjour à tous ! Je suis étudiant et je vais peut-être bientôt monter mon entreprise... dans le chocolat ! Pour cela j'aimerai que vous répondie...
Choucroute alsacienne
Bonsoir j'ai acheté des petites metka et des saucisse parowki(saucisse fumée) au rayon traiteur polonais mais je ne sais pas du tout comment on les ...
Ma cocotte fuit 9 fois sur 10
RésoluBonjour, hé bien je suis déçue ! j'avais un vieil autocuiseur SEB avec sifflet qui marchait très bien , jamais de problème , joint longue vie .....
Faire une salade de perles marines
RésoluBonjour, Je recherche la recette de la salade contenant des perles marines et des miettes de surimi ainsi que des oeufs... Je me demande s'il faut y...
Dessert ancien
Bonjour, Qui aurait la recette de la pâte pour réaliser un dessert ancien avec un moule en forme d'étoile ou de rosace que l'on plongeait dans la pâ...
Quelle technique avez-vous pour éplucher un poivron ?
RésoluQuelle technique avez-vous pour éplucher un poivron ?
Dessert ancien
FerméBonjour, Merci pour cette réponse mais ce n'est pas cela. Le moule était fixé au bout d'une tige en fer , il était évidé en forme d'étoile ou de ros...
Robot kenwood
Bonjour, je viens de m'offrir le robot km280 et après avoir tout déballé et trouver une place pour les différents accessoires, je ne peux même pas l...
Recette martiniquaise de la rougail ?
RésoluBonjour, J'ai une question après avoir regardé des menus de restauration scolaire En lisant les menus de Datex Martinique (datex restauration...
Cherche représentant thermomix sur le puy de dome
RésoluBonjour, je serais interessée par l'achat d'un thermomix, connaissez vous une conseillere thermomix sur clermont ferrand ou aux alentours ??? me...
Conservation saucissons dans la cendre
Bonjour, pour conserver un saucisson dans la cendre, faut il mettre ce dernier fin d'égoutage ou sec ? Merci pour vos conseils
Recette moelleux au chocolat
RésoluBonjour, je suis a la recherche d'un site de gâteau au chocolat moelleux.j'ai déjà fais la recette mais je ne retrouve plus le site je me rappelle...
Chocolat
RésoluPourquoi DONNER L'appellation"chocolat blanc" à un produit qui ne contient pas de CACAO? La fabrication du chocolat"blanc"ne contient QUE DU BEURRE DE...
Urgent stérilisation viande
Bonjour, je voudrai savoir combien de temps faut il stériliser des bocaux de civet de sanglier. merci
De quelle façon congeler des cannelés ?
RésoluBonjour, Je fais de temps à autre des cannelés, tantôt sucrés, tantôt salés. Je souhaiterais en préparer pour le mariage de ma fille, et j'ai lu qu'i...
Comment laisser reposer une pate à gâteau?
RésoluBonjour, je me demandais comment laisser reposer une pâte à gâteau/tarte. C'est la première fois que je la fais moi-même, et je me demandais s'il ...
Gratin dauphinois dans un cercle ?
Bonjour, je souhaite faire des gratins dauphinois en utilisant la recette de Bernard Dauphin. Est-il possible de réaliser des portions individuelles à...
Plein de lègumes froid
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir ,lorsque on prèsente une assiette froide rien qu'avec des lègumes .Ceux ci sont ils tous assaisonnès de la même façon...
Faire une cheminée sur tourte à la viande ?
Bonjour, je désire faire une tourte à la viande et légumes avec la pâte feuilletée, je voudrai savoir s'il faut faire un trou (cheminée) sur le d...
Recettes au camembert
RésoluCoucou, J'ai découvert ça tout à l'heure en lisant la newsletter: 15 recettes au camembert, et je dois avouer qu'il y en a de très originales, et m...
Recette de tarte tatin-caramel sur plaque induction
Bonjour, Existe t il une recette de tarte tatin en faisant le caramel sur une plaque induction? Merci beaucoup
Repas après une chimiothérapie
Bonjour, ou plutôt bonsoir, ma mère va entamer une chimiothérapie ce matin, et je l'imagine déjà en train de refuser de manger quoique ce soit. J'e...
Comment conserver de l'aïl ?
bonjour, j'aimerai conserver de l'aïl et j'ai fait un essai sur de l'aïl de l'année passé : j'ai broyé au mixer mes dernière gousses d'aïl avec de l...
Peut-on congeler du fromage blanc ou de la crème fraîche ?
RésoluPeut-on congeler du fromage blanc ou de la crème fraîche ?
Quelle viande choisir?
RésoluBonjour, Je me demandais quelle viande s'accommode le mieux avec le fromage de chèvre (et les patates), sachant que je ne cuisinerai jamais de lap...
Recette de macarons salés pour l'apéritif ?
RésoluBonjour, Quelqu'un aurait il des recettes de macarons salés ? J'en ai mangé dans un resto, il me semble qu'il contenait su magret séché, et de la ...
À propos des siphon??
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un siphon , ma question est la suivante,est ce que je peut préparer un glaçage avec ? crème au beurre pa...
Tarte ...
Bonjour, vous avez commandé a quelle date? moi ça fait deux mois, et toujours rien; merci;
Comment faire des pop corns ?
Bonjour, je n'arrive jamais a faire des pop corn à mon goût, avez vous des conseils ? Merci
Congélation soupe
Bonjour, J'ai fait une grande quantité de soupe hier, que j'ai mise au frigo, mais je me rends compte que j'aurais intérêt à en congeler une parti...