Les discussions
Comment se sert-on d'une machine à pain ?
Bonjour , il y a quelques mois , j' ai acheter une machine à pain . Depuis peu , j' ai essayer de m' en servir pour faire mon pain , mais , malheu...
Utilisation de gélatine en poudre
Bonjour, Je veux faire une terrine avec des purées de légumes et de poissons et je me demande quelle quantité de gélatine il faut que je mette ! j'...
Recette du tiramisu au pamplemousse ou pomelos ?
RésoluBonsoir Je recherche la recette du tiramisu au pamplemousse ou pomelos , elle existe car j'en ai fais il y a 3 ans environ mais je ne retrouve +...
Recette grands macarons
Bonjour, Je cherche la recette de macarons (pas les petits fourrés) mais de taille supérieure (5 cm env.)craquelé dessus et très moelleux au centre...
Des radis cuits
Bonjour, Abondance de radis, je recherche une recette avec des radis cuits autre que les fanes Merci pour vos réponses
Blanc de boeuf
RésoluBonjour, je cherche une façon de me procurer du blanc de boeuf en Bretagne. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci.
Recette gâteau
Bonsoir, J'aimerais savoir comment on fait un gâteau de foeur Merci
Recette de la confiture à la rhubarbe ?
RésoluBonjour, comment fait on de la confiture a rhubarbe ? Quel est le temps de cuisson svp ? merçi
Faire une charlotte avec des speculoos
RésoluBonjour je recherche desespérement la recette de charlotte faite avec des speculoos. Qui pourrait m'aider ? Merci.
Cherche des recettes de gâteaux sans oeufs et sans chocolat
RésoluBonjour, Souffrant d'intolérances alimentaires, je cherche des recettes de gâteaux sans oeufs et sans chocolat, hormis les tartes bien-sûr. Merci.
Plancha vitrocéramique
Bonjour a tous, j'aurais aimé savoir si une plancha vitrocéramique a comparer avec une en fonte ou acier, ce que ça vaut. Merci d'avance. Cris
Je recherche la véritable recette du taboulé royal
RésoluPour faire plaisir à une amie, je souhaite lui préparer un véritable Taboulé Royal, avez vous la recette ? Merci
Déposer une photo sur un gâteau d'anniversaire
Bonjour. Je souhaiterais savoir comment je pourrais faire pour mettre une photo sur un gâteau. Je ne veux pas qu'elle soit forcément comestible mais j...
Qui connaît une délicieuse recette de tarte faite avec des quetsches ?
RésoluQui connaît une délicieuse recette de tarte faite avec des quetsches ?
Recherche recette portugaise du coussido
Bonjour, je suis a la recherche du recette portugaise: le Coussido. Je sais pas si je l'ecris bien mais cette recette se fait avec du chou, de l...
P'tite question ?
Bonjour, est ce que je peux remplacer les p'tits suisses par du séré ou du mascarpone ou p't' être autre chose ? merci de me répondre:
Aiguillette de canard pour 50 personnes
Bonjour, Le 17 juin je fais la communion de ma fille et je fais des aiguillettes de canard au miel pour 50 personnes est il possible de les cuire ...
Qui sait faire la mousse au chocolat blanc ?
la mienne n a pas pris !!! c est de la soupe !!!
Urgent, je vais bientôt acheter une friteuse sans huile et je ne sais pas laquel
Bonjour, j'hésite en la friteuse seb ou la friteuse Philips
Mes brownies sont tout plats
RésoluBonjour, par deux fois j'ai fait cette recette de brownies : https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/200285-brownies mais je ne sais pas pourquoi,...
Comment conserver la salade (feuille de chene, laitue etc.) plus longtemps
RésoluBonjour comment conserver la salade (feuille de chene, laitue etc...) plus longtemps au réfrigerateur ? Merci !
Comment obtenir la colerette et la brillance sur les macarons ?
RésoluAprès 7 essais je n'en peux plus, je déprime ! Mon macaron reste rond sans colerette sans brillant mais pleins de petits trous ou tous fendu et pou...
J'ai essayé de faire du fromage frais avec des faisselles récupérées(chauffe lai
j'ai essayé de faire du fromage frais avec des faisselles récupérées(chauffe lait+présure)et rien ne se passe!aidez-moi,Merci!!
Qui a des recettes de dessert à base d'édulcorant (ou faux sucre ) pour mon fils
Mon fils de 3 ans 1/2 est diabétique depuis 1 an et il est très gourmand ! Je cherche des recettes de desserts faciles à base d'édulcorant pour lui fa...
Comment réussir une brioche avec une boule ronde sur le dessus ?
Comment réussir une brioche avec une boule ronde sur le dessus ?
Plancha eno 60
Bonjour, j ai acheter une plancha eno 60.la fonte emailler c est ecaillee.le revendeur refuse de faire fonctionner la garantit qui est de 10ans pour...
Recettes de sardine
Bonjour les filles je sais que les sardines sont trop bon pour la santé, mais j'arrive pas à les faire manger à ma famille, ils ne les aiment pas ...
Connaissez-vous des menus végétariens ?
RésoluNous allons bientôt recevoir des amis qui apparemment sont végétariens. Que peu-on leur proposer à manger sans les décevoir ? Merci pour vos suggestio...
Tarte colorée
Bonjour, Pour celles qui aiment les tartes, j'ai trouvé une recette pleins de couleur et excellente. Il faut seulement aimer les carottes....
Faire à manger à un adulte difficile
Bonjour, Je viens vous demandez des conseils : je vis depuis deux ans avec mon homme qui est très difficile pour les repas. Il ne mange que cert...
Recette d'aubergines farcies à la vainde
RésoluBonjour, je suis à la recherche de recettes d'aubergines roulées et farcies à la viande. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci d'avance.
Recettes cuit vapeur
Bonjour, Je recherche des idées pour le quotidien au cuit vapeur. Merci a vous
Cocos de paimpol
Bonjour, ou puis je en acheter
Quelle sauce pour les pommes de terre ?
RésoluQuelle sauce pourrait accompagner mes pommes de terre entières cuitent au four ? Je pensais à une sauce yaourt et ciboulette , mais comment faire ...
Recette de pain de brochet
J'ai un gros brochet au congélateur (60 cm) et souhaite faire un pain de brochet. Qui peut m'aider ?
Quelle farine utiliser pour des pâtes fraîches ?
Quelle farine utiliser pour les pâtes fraîches en machine ?
Où trouver infusion aux fruit rouge
Résolu/FerméBonjour, où trouver infusion aux fruit rouge sur chateau-thierry
Comment s'utilise la gélatine en poudre ? comment la prépare-t-on
RésoluComment s'utilise la gélatine en poudre ? Comment la prépare-t-on avant de l'ajouter à une préparation ? Merci pour vos réponses
Recherche une recette de boeuf bourguignon
RésoluBonjour à vous tous, je recherche une recette de boeuf bourguignon, simple à réaliser, par avance un grand merci
Consomation des haricots verts sterilises depuis 3 ans, sont-il bon ?
Bonjour, J'ai stérilisè des haricots verts depuis 3 ans, puis-je les consommer? Merci de votre réponse
Les pesages
RésoluBonjour, voila jai essayer de faire du pain hélas jai echoué il me fallait mettre 300 grs d'eau mais je pense que j'en ais mis trop car c'etais elas...
Congeler des cerneaux de noix
Bonjour, j'ai cassé des noix et voudrait savoir si pour mieux les conserver je peux les congeler ??? MERCI annie
J'ai 3 jaunes d'oeuf, connaissez-vous une recette de pâtisserie pour les utilise
J'ai 3 jaunes d'oeuf, connaissez-vous une recette de pâtisserie pour les utiliser ?
Qui pourrait me donner la vraie recette de la tarte au sucre ? merci
RésoluJe cuisine mais ce sont toujours les mêmes plats qui reviennent et les recettes que j'ai pu trouver sur les sites de cuisine sont parfois décevantes à...
Renseignements
Bonjour, Est-ce que les pates est un aliment lourd pour le soir et si oui , qu,elles en sont les raisons
Bonbon "la rouroute"
RésoluBonjour, Je cherche désespérément la recette des bonbons appelés "la rouroute" ou "arrow-root". On en fait à la Réunion, et j'adore ça. J'aimerais v...
Vin d'amande ?
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si l'on peut faire du vin d'amande, de la même façon que le vin de noix. A cause du vent, j'ai un vieil amandier qui per...
Une mousse au chocolat liquide
Bonjour, Comment épaissir une mousse au chocolat trop liquide ? Merci d'avance.