Les discussions
Conseils d'utilisation de la plaque croissants party ?
Bonjour, j'ai acheté la plaque CROISSANTPARTY, J'ai acheté la pâte feuilletée au magasin et je les ai réalisés samedi soir, pour les manger dimanc...
Utilisation du blender
RésoluBonjour, avec un blender peut on faire des oeufs en neige ? déception de ne pas avoir de recettes avec l'appareil ... MERCI
Connaissez-vous des recettes de mini-croissants ?
RésoluBonjour, J'ai acheté une plaque pour réaliser des mini-croissants chez Tuppermachin mais il n'y avait pas de recettes avec . Si vous voulez bien ...
Petites idées de tapas pour apéro dinatoire ?
RésoluCoucou, Ce week end, je reçois quelques amis à la maison, et j'ai décidé de faire un apéritif dinatoire, et donc, de proposer différents amuses gue...
Achat d'un robot kmc570
Bonjour, suite a l'achat du produit nous sommes toujours en attente du livre de recettes. Date de l'acquisition 05/05/12. Achat chez "Stockelectro"...
Quelle est l'origine du nom du congolais ?
Bonjour, Qui saurait me donner l'origine du nom de ce délicieux gateau ? Merci.
Au secours recette ratée : boules de coco
RésoluBonjour, a tous besoin de votre aide j ai suivie la recette exacte des noix de coco - 125G DE coco rapee - 80G DE SUCRE - 3 BLANC D OEUF...
Bonjour, connaissez-vous une astuce pour ouvrir facilement les huîtres?
bonjour, connaissez-vous une astuce pour ouvrir facilement les huîtres?
Le vin de bourgogne et ses arômes
Les arômes sont particulièrement développés dans les vins de Bourgogne. Ils sont issus de deux cépages, le Chardonnay et le Pinot Noir, riches en com...
La gastronomie et le vin
RésoluLa gastronomie en France est un sujet très vaste qui doit se vivre pour être compris et apprécié. Néanmoins, en France, il est indispensable de savo...
Combien de fois par jours mangez vous du poisson
Bonjour, je n'en mange pas souvent je plus pour la viande pas que je n'aime pas le poisson mais plutot le faite que je n'y pense pas pas et vo...
Quel légumes avec la cote a l'os?
Quel légumes avec la cote a l'os?
Recettes avec du chocolat au lait ?
RésoluBonjour, J'ai une tablette de chocolat au lait de 200 g, j'aimerais avoir une recette de gâteau ou de mousse pour changer du chocolat noir, merci.
Je recherche une recette pour cuisiner les fruits de mer
(coquilles st jacques, crevettes, langoustines...) à base de poisson comme la lotte ou le saumon
Comment réussir à coup sûr la crème chantilly ?
RésoluBonjour, Comment réussir à coup sur sa crème chantilly ? Crème liquide ou solide ? Saladier froid+glaçon+fouet électrique.... Rien n'y fait !!! ...
Que pensez-vous des derniers produits tupperware ?
Que pensez-vous des produits Tupperware? Si oui connaissez-vous les derniers produits sortis?
Pommes de terre cuite
Bonjour quoi faire pour que les pommes de terre cuite ne noircissie pas avant de les mettres en salade?
Déjeuner en famille
Bonjour, J'ai 14 personnes à déjeuner. Pourriez me donner des idées de menus convivials? (petites verrines à préparer à l'avance, facile à réaliser ...
Taboulé : quels ingrédients ?
RésoluBonjour, je dois préparer un taboulé pour une partie je sais qu'il faut de la semoule de blé,et ensuite néant!!!! si je peu avoir votre aide... ...
Ou trouver du lapin à laval
Bonjour, Je cherche un endroit ou acheter du lapin à laval
Mayonnaise
Bonjour, Est possible de faire une mayonnaise sans moutarde?Je me souvient,et je ne sais pas pourquoi,que ma mère utilisai du jus de citron....
Comment se sert-on d'une machine à pain ?
Bonjour , il y a quelques mois , j' ai acheter une machine à pain . Depuis peu , j' ai essayer de m' en servir pour faire mon pain , mais , malheu...
Utilisation de gélatine en poudre
Bonjour, Je veux faire une terrine avec des purées de légumes et de poissons et je me demande quelle quantité de gélatine il faut que je mette ! j'...
Recette du tiramisu au pamplemousse ou pomelos ?
RésoluBonsoir Je recherche la recette du tiramisu au pamplemousse ou pomelos , elle existe car j'en ai fais il y a 3 ans environ mais je ne retrouve +...
Recette grands macarons
Bonjour, Je cherche la recette de macarons (pas les petits fourrés) mais de taille supérieure (5 cm env.)craquelé dessus et très moelleux au centre...
Des radis cuits
Bonjour, Abondance de radis, je recherche une recette avec des radis cuits autre que les fanes Merci pour vos réponses
Blanc de boeuf
RésoluBonjour, je cherche une façon de me procurer du blanc de boeuf en Bretagne. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci.
Recette gâteau
Bonsoir, J'aimerais savoir comment on fait un gâteau de foeur Merci
Recette de la confiture à la rhubarbe ?
RésoluBonjour, comment fait on de la confiture a rhubarbe ? Quel est le temps de cuisson svp ? merçi
Faire une charlotte avec des speculoos
RésoluBonjour je recherche desespérement la recette de charlotte faite avec des speculoos. Qui pourrait m'aider ? Merci.
Cherche des recettes de gâteaux sans oeufs et sans chocolat
RésoluBonjour, Souffrant d'intolérances alimentaires, je cherche des recettes de gâteaux sans oeufs et sans chocolat, hormis les tartes bien-sûr. Merci.
Plancha vitrocéramique
Bonjour a tous, j'aurais aimé savoir si une plancha vitrocéramique a comparer avec une en fonte ou acier, ce que ça vaut. Merci d'avance. Cris
Je recherche la véritable recette du taboulé royal
RésoluPour faire plaisir à une amie, je souhaite lui préparer un véritable Taboulé Royal, avez vous la recette ? Merci
Déposer une photo sur un gâteau d'anniversaire
Bonjour. Je souhaiterais savoir comment je pourrais faire pour mettre une photo sur un gâteau. Je ne veux pas qu'elle soit forcément comestible mais j...
Qui connaît une délicieuse recette de tarte faite avec des quetsches ?
RésoluQui connaît une délicieuse recette de tarte faite avec des quetsches ?
Recherche recette portugaise du coussido
Bonjour, je suis a la recherche du recette portugaise: le Coussido. Je sais pas si je l'ecris bien mais cette recette se fait avec du chou, de l...
P'tite question ?
Bonjour, est ce que je peux remplacer les p'tits suisses par du séré ou du mascarpone ou p't' être autre chose ? merci de me répondre:
Aiguillette de canard pour 50 personnes
Bonjour, Le 17 juin je fais la communion de ma fille et je fais des aiguillettes de canard au miel pour 50 personnes est il possible de les cuire ...
Qui sait faire la mousse au chocolat blanc ?
la mienne n a pas pris !!! c est de la soupe !!!
Urgent, je vais bientôt acheter une friteuse sans huile et je ne sais pas laquel
Bonjour, j'hésite en la friteuse seb ou la friteuse Philips
Mes brownies sont tout plats
RésoluBonjour, par deux fois j'ai fait cette recette de brownies : https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/200285-brownies mais je ne sais pas pourquoi,...
Comment conserver la salade (feuille de chene, laitue etc.) plus longtemps
RésoluBonjour comment conserver la salade (feuille de chene, laitue etc...) plus longtemps au réfrigerateur ? Merci !
Comment obtenir la colerette et la brillance sur les macarons ?
RésoluAprès 7 essais je n'en peux plus, je déprime ! Mon macaron reste rond sans colerette sans brillant mais pleins de petits trous ou tous fendu et pou...
J'ai essayé de faire du fromage frais avec des faisselles récupérées(chauffe lai
j'ai essayé de faire du fromage frais avec des faisselles récupérées(chauffe lait+présure)et rien ne se passe!aidez-moi,Merci!!
Qui a des recettes de dessert à base d'édulcorant (ou faux sucre ) pour mon fils
Mon fils de 3 ans 1/2 est diabétique depuis 1 an et il est très gourmand ! Je cherche des recettes de desserts faciles à base d'édulcorant pour lui fa...
Comment réussir une brioche avec une boule ronde sur le dessus ?
Comment réussir une brioche avec une boule ronde sur le dessus ?