Les discussions

Gâteau à la broche aveyronnais

Ce gâteau au goût simple mais délicieux est fabriqué en Aveyron. Qui en aurait la recette et saurait comment trouver un moule pour sa préparation à la...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2005 par
Thierry

Congélation après cuisson

Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible de dégeler du haché pour préparer une sauce bolognaise et ensuite congeler la sauce une fois cuite ? Merci...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2005 par
Diane

Où trouver des ténilles (ou télines) à paris

On les appelle ténilles du côté de Béziers et télines du côté d'Arles. Ce sont de petits coquillages de forme triangulaire à déguster cuits avec de l'...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2005 par
m helene

Idée pour une entrée

J'ai deux repas pour les fêtes à organiser à une semaine d'intervalle, mais certaines personnes seront présentes aux deux. D'une part, j'ai prévu un ...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2005 par
Danielle

Réaliser une sculpture en chocolat

J'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider en ce qui concerne la sculpture sur chocolat. Y a-t-il des méthodes particulières à connaître avant de se ...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2005 par
brown

Est-il possible de congeler du foie gras ?

J'avais préparé un foie gras au torchon. Mes invités se sont décommandés. Puis-je le congeler sans altérer le produit ? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2005 par
Raphaele

Une mayonnaise ferme pour poche à douille

Je voudrais décorer un saumon de dessins de mayonnaise. Mais je trouve que la mienne est trop molle. Quelqu'un aurait-il un truc ou une recette pour o...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2005 par
fabienne

Quel accompagnement avec le fromage ?

Quel accompagnement avec le fromage ? Je souhaiterais des conseils : de la salade, des noix ou quoi d'autres ? Donnez-moi vos idées pour épater les in...

7 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2005 par
jean

Comment cuisiner le merluchon ?

Bonjour, J'ai acheté des merluchons frais et je voudrais les cuisiner. Quelqu'un aurait-il une idée de recette ? Merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2005 par
Mariannick

Poudre pour crème anglaise

Par quoi puis-je remplacer la préparation pour crème anglaise que j'ai trouvée parmi les ingrédients d'une recette pour biscuit. Merci d'avance pour v...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2005 par
PRESCILLA

Temps de cuisson des papillotes

Je voudrais cuire des perdreaux en papillote, mais je ne connais pas le temps de cuisson. Je sais qu'il vaut mieux les cuire à four préchauffé à 210°C...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2005 par
Andrée

Recette des quenelles lyonnaises

Je suis à la recherche de la recette des quenelles lyonnaises nature. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2005 par
Bernard

Comment cuisiner le chapon ?

Je voudrais savoir comment cuisiner le chapon, mais pas des recettes trop compliquées. Nous sommes 12 pour Noël. Merci.

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2005 par
christian

Trop de gingembre dans la compote de pommes

J'ai fait une compote de pommes avec trop de gingembre. Du coup, elle est trop épicée. Y a-t-il un moyen d'atténuer ce goût ? Merci de me répondre rap...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2005 par
Isabelle

Dessert vendéen : le flan maraîchin

Bonjour, Connaissez-vous la recette de ce dessert, le flan maraîchin, que l'on trouve en Vendée ? Je vous remercie.

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2005 par
christiane

Conservation de la crème fraîche

J'ai de la crème fraîche en trop. Puis-je la congeler ou peut-être en faire de la glace ? Merci de me donner une astuce afin que je ne la jette pas.

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2005 par
Mariannick

Des cakes salés à congeler

Résolu

Bonjour à tous et à toutes, Je prépare mon mariage pour l'année prochaine et je souhaiterais trouver des recettes de cakes salés pour l'apéritif que ...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2005 par
Stéphanie

Des recettes avec des tomates vertes

J'ai encore des tomates vertes sur pied. Existe-t-il des recettes pour les utiliser ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2005 par
Mariannick

Far breton à la poêle

Bonjour, Dans une crêperie bretonne, j'ai goûté un far aux pruneaux excellent qui était cuit à la poêle et non au four comme dans toutes les recettes...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2005 par
gérard

Soufflé aux pommes préparé d'avance ?

Je voudrais faire ce dessert pour mes invités dimanche, mais est-il possible de préparer la pâte le matin-même, de la conserver au frigo quelques heur...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2005 par
jocelyne

Un noël dans la tradition du sud-est

Bonjour, nous recevons de la famille de l'Ouest et souhaiterions organiser un repas et une fête de Noël selon les traditions du Sud-Est. Pourriez-vous...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2005 par
danielle

Pâte à acras de morue trop salée

Il est clair que j'ai mal dessalé la morue ! Mais maintenant que la pâte est faite, que faire pour qu'on puisse manger les acras ? J'en ai fait quelqu...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2005 par
Monique

Repas froid en hiver : votre avis

Je voulais faire un buffet de quiches froides pour l'anniversaire de ma grand-mère. J'ai entendu dire que la plupart des gens n'aime pas manger froid ...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2005 par
Mariannick

Recette des beignets de boulangerie

Je recherche la recette des beignets que l'on trouve chez les boulangers (fourrés de chocolat ou de confiture). Je l'avais eu sur un paquet de levure ...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2005 par
gerard

Cacahuètes sucrées (chouchous)

Bonjour, Qui pourrait me donner la recette des cacahuètes sucrées qu'on appelle aussi chouchous ? Merci de votre aide, j'ai déjà raté une première t...

Bernard

Recette des ravioles du trièves

Je recherche la recette des ravioles du Trièves. En vacances dans le Vercors, j'en ai entendu parler, mais je ne les ai jamais goûtées et j'aimerais e...

Odile

Conservation des poivrons à l'huile

J'organise un anniversaire dans 2 semaines et j'aurais aimé prendre un peu d'avance. J'aimerais donc connaître le temps de conservation des poivrons à...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2005 par
janine

Des recettes sans gluten

Bonjour. Mon fils de 4 ans est allergique au gluten. Je recherche donc des recettes salées et sucrées pour le régaler. Merci pour lui.

claire

Amuse-gueule froid à faire la veille

Résolu

Je dois organiser au travail un pot pour une promotion. Il me faudrait des recettes de cakes salés ou d'amuse-gueules froids qui puissent être préparé...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2005 par
Isabelle

Farine de maïs ou semoule de maïs ?

On emploie la semoule de maïs pour faire de la polenta et je viens de trouver une recette de cake avec de la farine de maïs. Quelle différence entre l...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2005 par
paty

Idées de tartes et tourtes pour 30 personnes

Ma grand-mère fête ses 87 ans et nous serons 30 environ. Elle voudrait un repas "genre spaghettis" comme elle dit. J'ai pensé à un buffet de tartes ...

7 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2005 par
colette

Gelée de coings trop cuite ?

J'ai fait de la gelée de coings mais elle n'a pas du tout la bonne consistance : elle ressemble à une pâte très collante. Est-elle trop cuite ? Y a t-...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2005 par
catherine

Cocktails de fruits multicolores

Je voudrais connaitre l'astuce qui permet de réaliser différents niveaux de couleurs dans un verre avec des jus de fruits. Merci de votre aide.

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2005 par
Nadine

Confiture de fleurs de pissenlit

Résolu

Bonjour, Je recherche la recette de la confiture de fleurs de pissenlit. Je l'avais apprise lorsque j'étais toute petite. Merci.

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2005 par
Bernard

Recette des galettes de maïs (tacos)

Je cherche à refaire les galettes de maïs, appelées tacos, que j'ai mangées lors de mes vacances au Mexique. Quelqu'un peut-il m'en donner la recette ...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2005 par
Isabelle

Faire des citrons confits

Je voudrais faire des citrons confits au sel. Qui peut me donner une recette inratable ? Merci.

8 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2005 par
béatrice

Que faire avec des flocons de riz ?

J'ai acheté des flocons de riz dans un magasin d'alimentation bio. Quelqu'un peut-il m'indiquer comment les préparer ou les accommoder ? Merci d'ava...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2005 par
Bernard

Comment faire des anchos ?

C'est une recette de confit de porc (rôti) que l'on met en bocal et que l'on stérilise. Je ne sais pas comment le faire. Merci de votre aide.

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2005 par
Utilisateur anonyme

Faire des desserts aux raffaello

Je suis une fan des Raffaello et je voudrais savoir si quelqu'un aurait une recette à faire à partir de ces friandises. Merci.

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2005 par
Bernard

Je souhaite faire de la tapenade

Faut-il impérativement mettre des câpres dans la tapenade ? Pouvez-vous me donner une recette bonne et simple. Par avance merci.

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2005 par
Ariane

Recette des beignets au fromage blanc

Résolu

Je recherche la recette des beignets au fromage blanc que j'ai mangé dans la région de l'Est de la France et au Luxembourg. Merci à vous.

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2005 par
mireille

Des recettes à base de feijoa

Je recherche des recettes et des confitures à faire avec ce fruit peu connu à la saveur exotique. Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2005 par
Bernard

Des idées pour un repas "chic"

Bonjour à tous, Je dois recevoir pour la première fois une partie des chefs de mon conjoint, nous serons 8 ou 10 et je n'ai jamais reçu pour une soir...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2005 par
beatrice

Que faire avec de la pâte de dattes

J'ai acheté de la pâte de dattes, mais je n'ai aucune idée de l'usage que l'on peut en faire, hormis peut-être en fourrer des fruits comme avec de la ...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2005 par
Bernard

Comment faire du sirop de gingembre ?

Qui peut me donner la recette du sirop de gingembre et surtout les proportions ? Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2005 par
Bernard

Grippe aviaire et mousse au chocolat

J'adore la mousse au chocolat et maintenant je commence à avoir peur avec la grippe aviaire et les oeufs pas cuits. Alors faut-il continuer à en fair...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2005 par
florence

Faire des yaourts avec une yaourtière

Je viens d'acheter une yaourtière d'occasion, mais je ne sais pas l'utiliser (ingrédients, préparation, nombre d'heures...). Quelqu'un peut il m'aider...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2005 par
veronique

Où trouver les graines de kéfir à avignon ?

Je recherche des graines de kéfir et j'habite près d'Avignon. Qui peut me dire où m'en procurer ? Merci !

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2005 par
mauricette

Mettre des rondelles d'agrumes en bouteille

Bonjour à tous et toutes, Qui peut me dire comment je pourrais faire entrer des rondelles d'oranges et de citrons dans des bouteilles dont le goulot ...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2005 par
Bernard

Gâteau de semoule sans cuisson

Bonjour, je recherche une recette de gâteau de semoule sans cuisson. Merci de votre aide.

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2005 par
Bernard
Résultats 10251 - 10300 sur un total de 10 860