Les discussions

nathalie Que servir avec...

Help ! sorbet sans sucre au pamplemousse

Bonsoir ! j'aimerais faire, demain à midi, un sorbet sans sucre au pamplemousse et au basilic, pour accompagner des crevettes et du saumon, mais je n...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2005 par
nathalie
eve Conservation

Conserver des cerises au sirop ?

Bonjour, je voudrais conserver des cerises dans un sirop léger. Comment faire pour la préparation et la stérilisation ? Merci pour votre aide.

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2005 par
béatrice
Olivier Trucs et astuces

Comment éviter les fissures sur les gateaux?

Résolu

Les gâteaux comme le gâteau chocolat-poire proposé sur le site ou les brownies ont tendance à se craqueler à la cuisson. Y-a-t-il un moyen d'éviter qu...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2005 par
Josette
Janine Régimes, Allergies

Cuisiner sans sel

Bonjour, ayant eu récemment un problème de santé, je me vois contrainte de cuisiner sans sel et j'en suis désemparée. Auriez-vous des recettes, idée...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2005 par
Danièle
Olivia Trucs et astuces

Comment faire des yaourts au citron ?

Faire des yaourts soi même, sans yaourtière, facile ! Mais si c'est simple à la fleur d'oranger, à la vanille, au café... j'aimerais connaître une rec...

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2005 par
fabienne
anthony Que servir avec...

Desserts à la pâte d'amande

Je cherche désespérement une recette pour un dessert à base de pâte d'amande. Quelqu'un aurait-il une idee ?

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2005 par
Marie
Elisabeth Trucs et astuces

Pocher des blancs d'oeuf au micro-ondes

Bonjour. J'ai lu qu'on pouvait faire pocher les blancs (pour les iles flottantes par exemple) au micro-ondes. J'ai essayé, mais sans grand succès. Q...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2005 par
Isabelle
fred Recettes salées

Où trouver un vrai mélange pour jambalaya ?

Une amie m'avait ramené de Louisiane un mélange d'épices pour préparer le jambalaya. Je n'arrive pas à trouver un mélange de qualité équivalante dans...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2005 par
Mariannick
vanessa Recettes salées

Tourtiere du canada

Résolu

bonjour, je reviens du Canada et j'y ai mangé une tourtiere spécialité du lac Saint Jean. Cela ressemble à du hachis parmentier au chevreuil dans une...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2005 par
Alma
fred Ustensiles et Appareils...

Le steak sur table à induction

j'envisage de m'équiper d'une table à induction, mais on on m'a dit que pour saisir un steak à la poêle ça ne chauffait pas assez. Qu'en est-il exact...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2005 par
Mathilde
xavier Que servir avec...

Vinaigrette

Bonjour, je recherche les doses pour une vinaigrette huile et vinaigre (de vin?) échalotes et persil. c'est à dire une vinaigrette aux oignons ou é...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2005 par
Audrey-Anne
Martine Que servir avec...

Cuisiner saumonnette ou roussette

Je suis à la recherche de recette pour cuisiner ce poisson appelé Roussette ou parfois Saumonnette Merci d'une réponse Martine-Carole

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2005 par
marie
Laurence Cuisson

Cuisson de la pintade

Je voudrais cuisiner de la pintade dimanche midi. J'aimerais avoir des idées de recette. Merci.

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2005 par
Eliane
christine Produits, Ingrédients

Tagliatelles au saumon fumé

Je recherche la recette d'une salade de tagliatelles au saumon fumé, crevettes. Je me demande à quelle sauce je doit l'assaisonner. Merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2005 par
antonia
majdouline Trucs et astuces

Tiramisu sans alcool

Quel ingredient peut parfaitement se substituer au whisky pour un tiramisu (hors alcool) ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2005 par
Régine
catherine Que servir avec...

Tomate cet été

je vais avoir des tonnes de tomates cet été je recherche une recette pour faire des tomates séchées que je vais conserver.

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2005 par
véronique
Fanny Trucs et astuces

Dosage du sel

J'aimerais connaitre une astuce pour doser le sel facilement. Je m'explique : dans certaines recettes, il faut 3, 5 ou 8g de sel. Or ma balance pèse à...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2005 par
Alain
Audrey Trucs et astuces

La recette du gâteau de semoule

Bonjour ! N'ayant pas trouver la recette du gâteau de semoule avec des raisins (comme les yaourts la laitière) je voudrais savoir si quelqu'un connaît...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2005 par
CATHERINE
Laurence Vins et boissons

Préparer le cocktail "marquisette"

Résolu

Je cherche des recettes de la Marquisette : un cocktail que l'on déguste dans la Drôme notamment ! Merci pour toutes vos réponses.

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2005 par
Laurence
MARIE NICOLE Que servir avec...

Tarte tropézienne

J'achète souvent des tartes tropéziennes dans le commerce. Mais j'aimerais bien pouvoir les réaliser moi même. C'est une sorte de brioche coupée en de...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2005 par
véronique
Marine Buffets, apéritifs

Décoration de buffet

Bonjour, en vue d'une réception, je cherche des idées déco originales pour décorer la table du buffet. Merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2005 par
laetitia
Danielle Trucs et astuces

Cocktail original et facile à réaliser

J'attends des amis demain soir, ils adorent les cocktails sortant de l'ordinaire, mais réalisables avec des alcools assez courants. Avez vous des "re...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2005 par
Bernard
catherine Que servir avec...

Fabriquer des yaourts maison non acides

Bonjour, J'ai acheté dernièrement une yaourtière Seb. J'en suis satisfaite, mais le problème, c'est qu'au fil des jours, mes yaourts deviennent de pl...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2005 par
Olivia
Jeanne Vins et boissons

Cours d'oenologie

Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un organisme sérieux qui propose des cours d'oenologie pour débutants, à des tarifs raisonnables ?

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2005 par
Jeanne
LYDIE Buffets, apéritifs

Garder un buffet froid

Résolu

Nous recevons environ 80 personnes pour les 40 ans de mon conjoint. Nous avons prévu des salades et crudités variées en présentation buffet. Je souha...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2005 par
Bernard
Emilie Recettes sucrées

Dessert dans un verre

J'aimerais faire un dessert dont la présentation sort de l'ordinaire : dans un verre. Je ne sais pas trop quoi mettre dedans, auriez-vous quelques ...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2005 par
ghislaine
elvis Trucs et astuces

Sauce roquefort

Comment realiser une sauce roquefort autrement qu'en utilisant de la crème. Merci de vos réponses.

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2005 par
Bernard
christa Recettes salées

Recette de paella

Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait me donner une recette de paella. D'avance merci !

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2005 par
christelle
Fanny Que servir avec...

Recettes des aspics

Je recherche des recettes pour réaliser des aspics (ronds). Merci pour toutes vos idées.

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2005 par
Bernard
Celine Conservation

Conservation des pommes de terre et des oignons

Bonjour, J'aimerais savoir comment stocker des pommes de terre et des oignons de façon à ce qu'ils ne germent pas. Pour l'instant, je les range dans ...

7 réponses Dernière réponse le 2 mai 2005 par
Montiel
Michelle Trucs et astuces

Choux à la crème

Lorsque je sors mes petits choux du four ils sont bien gonflés et bien cuits mais quelques instants plus tard ils ramollissent et s'affaissent. Soluti...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2005 par
josiane
Marie Paule Que servir avec...

Recette de baklavas

Qui pourrait me donner cette délicieuse recette du Moyen Orient ? Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2005 par
CATHERINE
Fanny Ustensiles et Appareils...

Quel thermomètre choisir ?

Bonjour à tous ! Je lis dans certaines recettes de pâtisserie (notamment celles de M. Dauphin) des températures de cuisson du sucre. Je souhaiterais...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2005 par
Fiona
Brigitte Que servir avec...

Les spaghetti aux palourdes de rome

J'aimerais connaître la recette des spaghetti aux palourdes telles qu'elles sont faites à Rome (spaghetti alla vongole veraci). Quelqu'un peut-il m'ai...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2005 par
carine
Résultats 10551 - 10600 sur un total de 10 937