Où acheter des casseroles pour induction ?
Merci de m'indiquer les meilleurs adresses, en termes de prix et de qualité, pour acheter casserolles , faitouts et autes contenants adaptés à la cuis...
Merci de m'indiquer les meilleurs adresses, en termes de prix et de qualité, pour acheter casserolles , faitouts et autes contenants adaptés à la cuis...
Je recherche la recette de ces beignets à la vapeur. Nous en avons goûté en Allemagne. Ils peuvent être fourrés d'un coulis de fruits rouges, ou à la ...
Bonsoir ! j'aimerais faire, demain à midi, un sorbet sans sucre au pamplemousse et au basilic, pour accompagner des crevettes et du saumon, mais je n...
Bonjour, je voudrais conserver des cerises dans un sirop léger. Comment faire pour la préparation et la stérilisation ? Merci pour votre aide.
Bonjour, j'ai acheté une machine à pain Moulinex et je voudrais connaître les proportions pour faire un pain complet. Merci.
Que faut-il faire pour que les gâteaux ne retombent pas une fois sortis du four ?
Les gâteaux comme le gâteau chocolat-poire proposé sur le site ou les brownies ont tendance à se craqueler à la cuisson. Y-a-t-il un moyen d'éviter qu...
Bonjour, ayant eu récemment un problème de santé, je me vois contrainte de cuisiner sans sel et j'en suis désemparée. Auriez-vous des recettes, idée...
Bonjour, je suis à la recherche de la recette du cacha... une personne la connaît-elle ? Merci.
J'ai fait un curry d'agneau mais la sauce est beaucoup trop relevée. Auriez vous une astuce pour l'adoucir ? Merci.
Faire des yaourts soi même, sans yaourtière, facile ! Mais si c'est simple à la fleur d'oranger, à la vanille, au café... j'aimerais connaître une rec...
Bonjour, j'aimerais savoir ce que vous proposez comme tartes ou quiches variées faciles à faire.
Je cherche désespérement une recette pour un dessert à base de pâte d'amande. Quelqu'un aurait-il une idee ?
Bonjour. J'ai lu qu'on pouvait faire pocher les blancs (pour les iles flottantes par exemple) au micro-ondes. J'ai essayé, mais sans grand succès. Q...
Une amie m'avait ramené de Louisiane un mélange d'épices pour préparer le jambalaya. Je n'arrive pas à trouver un mélange de qualité équivalante dans...
Bonjour, Pouvez-vous me donner vos astuces pour que la pate à quiche ne s'imbibe pas trop de la garniture et cuise ? Quelle que soit la recette o...
bonjour, je reviens du Canada et j'y ai mangé une tourtiere spécialité du lac Saint Jean. Cela ressemble à du hachis parmentier au chevreuil dans une...
j'envisage de m'équiper d'une table à induction, mais on on m'a dit que pour saisir un steak à la poêle ça ne chauffait pas assez. Qu'en est-il exact...
Bonjour, je recherche les doses pour une vinaigrette huile et vinaigre (de vin?) échalotes et persil. c'est à dire une vinaigrette aux oignons ou é...
Je suis à la recherche de recette pour cuisiner ce poisson appelé Roussette ou parfois Saumonnette Merci d'une réponse Martine-Carole
Je voudrais cuisiner de la pintade dimanche midi. J'aimerais avoir des idées de recette. Merci.
Je recherche la recette d'une salade de tagliatelles au saumon fumé, crevettes. Je me demande à quelle sauce je doit l'assaisonner. Merci d'avance.
Bonjour, je vais servir un millefeuille en dessert pour la fête des 18 ans de ma fille (c'est son gâteau préféré). Nous serons vraiment très nombre...
Bonjour, je fais une recette médiévale avec du chevreuil. D'ordinnaire, je l'accompagne de boulettes d'orties, mais cette fois, je n'arrive pas à en...
Je recherche la recette pour cuisiner un jambon à l'os accompagné d'une sauce madère.
Quel ingredient peut parfaitement se substituer au whisky pour un tiramisu (hors alcool) ? Merci.
je vais avoir des tonnes de tomates cet été je recherche une recette pour faire des tomates séchées que je vais conserver.
J'aimerais connaitre une astuce pour doser le sel facilement. Je m'explique : dans certaines recettes, il faut 3, 5 ou 8g de sel. Or ma balance pèse à...
Bonjour ! N'ayant pas trouver la recette du gâteau de semoule avec des raisins (comme les yaourts la laitière) je voudrais savoir si quelqu'un connaît...
Je cherche des recettes de la Marquisette : un cocktail que l'on déguste dans la Drôme notamment ! Merci pour toutes vos réponses.
C'est toujours pénible de nettoyer le presse-ail car les résidus d'ail restent coincer entre les "picots". Avez-vous un truc ? Merci !
Je recherche des recettes de fruits à l'eau de vie tel que les cerises, les raisins ou autres.
J'achète souvent des tartes tropéziennes dans le commerce. Mais j'aimerais bien pouvoir les réaliser moi même. C'est une sorte de brioche coupée en de...
Bonjour, en vue d'une réception, je cherche des idées déco originales pour décorer la table du buffet. Merci d'avance.
J'attends des amis demain soir, ils adorent les cocktails sortant de l'ordinaire, mais réalisables avec des alcools assez courants. Avez vous des "re...
Bonjour, J'ai acheté dernièrement une yaourtière Seb. J'en suis satisfaite, mais le problème, c'est qu'au fil des jours, mes yaourts deviennent de pl...
Après avoir parcouru désespérement tous les carrefour, leclerc et cie de ma région, je demande de l'aide: où trouve-t-on feuilles de nori, wasabi, vin...
Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un organisme sérieux qui propose des cours d'oenologie pour débutants, à des tarifs raisonnables ?
Nous recevons environ 80 personnes pour les 40 ans de mon conjoint. Nous avons prévu des salades et crudités variées en présentation buffet. Je souha...
J'aimerais faire un dessert dont la présentation sort de l'ordinaire : dans un verre. Je ne sais pas trop quoi mettre dedans, auriez-vous quelques ...
Pourriez-vous m'indiquer quel alcool servir dans un trou normand avec un sorbet pêche de vigne ? Merci.
Comment realiser une sauce roquefort autrement qu'en utilisant de la crème. Merci de vos réponses.
Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait me donner une recette de paella. D'avance merci !
Je recherche des recettes pour réaliser des aspics (ronds). Merci pour toutes vos idées.
Bonjour, J'aimerais savoir comment stocker des pommes de terre et des oignons de façon à ce qu'ils ne germent pas. Pour l'instant, je les range dans ...
Lorsque je sors mes petits choux du four ils sont bien gonflés et bien cuits mais quelques instants plus tard ils ramollissent et s'affaissent. Soluti...
Bonsoir tous le monde. je voudrais changer mes plaques de cuisson pour des plaques à induction! j'en entends beaucoup parler. Mais je ne suis pas enc...
Qui pourrait me donner cette délicieuse recette du Moyen Orient ? Merci d'avance.
Bonjour à tous ! Je lis dans certaines recettes de pâtisserie (notamment celles de M. Dauphin) des températures de cuisson du sucre. Je souhaiterais...
J'aimerais connaître la recette des spaghetti aux palourdes telles qu'elles sont faites à Rome (spaghetti alla vongole veraci). Quelqu'un peut-il m'ai...
Bienvenue sur le Forum Cuisine : votre espace de partage autour de la gastronomie, des recettes et du plaisir de cuisiner. Recettes salées et sucrées, conseils sur les produits, astuces de conservation, accords mets et vins… Que vous soyez débutant ou cuisinier confirmé, échangez avec une communauté passionnée pour progresser et vous régaler au quotidien.